Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment avez vous fait pour mieux ventiler votre px39 de textorm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avez vous fait pour mieux ventiler votre px39 de textorm

n°859109
MorBak
Padawan je suis pour l'eternel
Posté le 02-08-2003 à 10:57:14  profilanswer
 

c'est bien connu c'est un beau boitier mais mal ventile surtout par cette chaleur. Enleve lepanneau etait le seul moyen mais pour un boitier silencieux ca la fou mal. j'attend vos propositions :cry

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 10:57:14  profilanswer
 

n°859130
smallpox
Posté le 02-08-2003 à 11:44:39  profilanswer
 

ENFIN! Je me sens moins seul avec mon Textorm TX39!
Ce boitier est une catastrophe.
En effet je l'avais choisi pour son coté silence...
J'ai donc mis le paquet de ce coté la:
Alim noiseblocker, ventilo boitier noiseblocker, ventilo cpu Zatman cuivre etc.....
ET la surprise, boitier fermé pas un bruit ou presque mais....*
le PC plante au bout de 10 minutes de jeux à cause de la chaleur!
Et pourtant je n'ai aucun overclocking sur mon 2,8C et ma P4P800.
Je crois que la Radeon 9800 ajoute beaucoup à la chaleur.
Je n'arrive pas a savoir si c'est le CPU qui plante (54° pleine charge ca me parait raisonnable), la carte mère 56° (la ca craint) ou la Hercules 9800...
Je ne sais plus quoi faire. Monter les potards des ventilos? Mais alors adieu silence... Decouper la grille arrière?  
Quant a l'alim c'est vrai qu'elle est silencieuse mais c'est normal car ses ventilos tournent au ralenti! (D'ailleurs impossible d'en avoir la vitesse exacte dans le bios ou Asusprobe car c'est trop lent. Conclusion je suis obligé de jouer boitier ouvert et la plus de plantage! Mais bonjour le bruit!

n°859146
MorBak
Padawan je suis pour l'eternel
Posté le 02-08-2003 à 12:19:59  profilanswer
 

OUAIS!!!!!!on est 2 alors dans ce cas la :kaola: c dommage de perdre le cote silence de ce boitier pourtant je n'ai qu'une ti4200 et les gros jeu me font planter la becane comme toi au bout de 10min.
 
Le probleme de ce boitier c'est le systeme d'evacuation d'air chaud, on peut mettre qu'un ventilateur
 
J'ai pense mettre un ventilo(diametre a voir 60mm si 2 lecteurs ou 92mm si un seul?, juste sous les les lecteurs en cassant les panneaux metalliques de protection) avec une fixation a definir.

n°859168
smallpox
Posté le 02-08-2003 à 13:02:34  profilanswer
 

Mais a ton avis c'est quoi qui lache en premier? Parce que la température CPU ne justifie pas un tel plantage! La carte mère?

n°859232
MorBak
Padawan je suis pour l'eternel
Posté le 02-08-2003 à 14:44:48  profilanswer
 

Pour moi je pense que c'est la carte graphique, a chaque fois j'ai un ecran noir.
En tout cas c'est pas le proc il continue a tourner sinon a koi servirer la securite en temperatue. C'est normal qu'il chauffe quand on le sollicite mais on evacue pas la chaleur du boitier alors BOUMMMMM et surtout on le renouvelle pas....mais ca peut etre aussi la carte mere. A demander au topic je pense

n°973122
blazejump
Posté le 28-02-2004 à 13:11:11  profilanswer
 

Super le boitier,
 
moderne, facile d'accés et d'installation,
 
mais au moment d'installer ma carte vidéo :
 
BING !:shock: les slots AGP et PCI ne tombent pas en face des fenêtres dédiées à la connectique des cartes.
 
Comme je doute que le format ATX de ma carte Giga GA 7N400 pro2
ne soit pas conforme du moins pour les slots AGP et PCI, ce boitier ne respecte pas le format ATX ?
 
J'ai bien envie de le renvoyer à www.ldlc.com à qui j'ai acheté ce soi-disant bijou...
:(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment avez vous fait pour mieux ventiler votre px39 de textorm

 

Sujets relatifs
Textorm 6A19/69U6 vs Antec Sonata...le meilleur bios pour l'abit nf7s rev 2.0??? Le 1.7 est il mieux??
Mieux refroidir une XboxJe suis inquiet à propos de mes barettes mémoires (CAS : 3 pas mieux!)
ventilos au-dessus ou en-dessous de l'alim ? edit mieux expliqué !C'est quoi le mieux entre un S2 et un titan ttc-d5tb(tc) ?
tuning boitier textorm 69u9sans OC un 2400+ mieux que 2500+???
tuning boitier textorm 69u9tuning boitier textorm 69u9 vos sugestions
Plus de sujets relatifs à : Comment avez vous fait pour mieux ventiler votre px39 de textorm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR