Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Choix de ventilo pour CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de ventilo pour CPU

n°1581403
tibolafaut​e
Posté le 19-06-2007 à 01:34:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récemment émis la volonté de changer de processeur pour réduire la température dégagé par mon PC et le bruit du ventilo du CPU. Dans la mesure où je dois changer la carte mère en plus du pross pour cette opération j'ai changé d'avis.
 
Néanmoins, je recherche une solutions et des avis afin de limiter au maximum le bruit de mon CPU fan.
Ainsi, j'ai aujourd'hui une Asus P5WD2 Premium avec un Pentium D830 (socket 775). Le processeur tourne entre 60 et 75 °C (souvent autour de 68-69), malgré un CPU fan qui fait pas mal de bruit, deux ventilos 12 cm sur la tour ainsi qu'un 8 cm et un en extraction en dessous de l'alim.
La pate thermique a deux ans. Je compte la changer, mais dès la fabrication du PC j'avais déjà les même température (avec une pate thermique neuve).
 
Je cherche donc à changer de ventilo pour réduire la température et le bruit, mais il y a tellement de modèle que je suis perdu.
J'avoue que je suis très attiré par les CPU Fanless, ces radiateur/refroidisseur qui ne nécessitent pas de ventilo supplémentaire sur le radiateur. Mais est-ce vraiment efficace ? JE pense que ma tour est assez vaste pour permettre une bonne circulation d'air... mais je ne connais pas du tout ce genrede produits
 
Sinon quel ventilo de CPU efficace, simple d'installation, pas hors de prix, silencieux, (et si c pas trop demandé qui ait du style) puis-je vous demander de me recommander ?
 
Merci d'avance !!


Message édité par tibolafaute le 19-06-2007 à 01:34:40
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 01:34:01  profilanswer
 

n°1581409
wolfflyter
Posté le 19-06-2007 à 02:02:35  profilanswer
 

Slt  
 
http://www.anandtech.com/casecooling/
 
Pour te faire une idée des produits et de leurs performances.
 
Il faut bien regarder les tableaux et lire entre les lignes.
 
Il faut compter entre 60 et 75 Euros pour les meilleurs, un prix qui offre
la tranquillité.
 
Pour le Fanless Cpu c'est possible sous certaines conditions.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 856_23.htm
 
Pour l'installation du ventirad cela depend de tes capacités manuel.
 
-----------------
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Choix de ventilo pour CPU

 

Sujets relatifs
Besoin d'une liste de tous les CPU intel avec leurs caractéristiquesQuel Aircooling CPu quand l'efficacité prime sur le silence?
Waterblock GPU avant ou apres le CPU / Quel waterblock GPU[ avis cfg watercooling & aide au choix des pièces ]
Quel ventilo pour un C2D @ 3 ou 3.5GhzMes ventilo ne tourne qu'a moitier... 540 rpm au lieu de 1100 ?
Quel ventilo pour un Q6600 sur P35 DS4 de gigabyteNew ventilo, Asus P5B et speedfan
choix d'un ventilo pour CPU et GPUAide choix ventilo CPU et GPU
Plus de sujets relatifs à : Choix de ventilo pour CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR