Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cherche solution rheobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution rheobus

n°1737419
jul47
Posté le 22-04-2008 à 16:14:16  profilanswer
 

Salut les gens ^^
 
Comme le titre de mon sujet l'indique je suis à la recherche d'un rheobus.
Pour faire court, j'ai un boitier Mozart TX de chez Thermaltake et donc pas mal de ventilo à l'intérieur.
Vu que je suis en wc, j'aimerai pouvoir controler leur vitesse afin de réduire le bruit et la ventilation pas forcement primordiale dans mon cas.
 
J'ai 8 ventilos Thermaltake (ceux de base) mais je pense les remplacer par des Noctua S12.
J'ai récemment acheté un rheobus MFC2 de chez Zalman. Il possède 4 canaux, je pensais donc pouvoir les doubler afin de controler 8 ventilos mais ça m'a l'air plus chiant que prévu.  
Déjà il est incompatible avec les ventilos Thermaltake de base (les ventilos n'arretent pas de démarrer, s'arreter, redémarrer...) mais vu que je pense les remplacer, c'est pas trop grave.
Ensuite il est fourni qu'avec 1 seul connecteur Y (mais peut etre qu'il est possible d'en trouver d'autres quelque part?)
Et pour finir, j'ai testé en connectant 2 ventilos Noctua S12 sur le connecteur Y. Un ventilo tourne plus vite que l'autre et que je monte ou descende, les ventilos tournent toujours à la même vitesse.
Bref il m'a pas l'air tip-top...
 
Qu'est-ce que vous me conseillerez donc comme rheobus sachant que l'afficheur lcd comme le Zalman n'est qu'un bonus. Je cherche surtout à pouvoir controler mes ventilos.
 
Merci
 
JuL
 
P.S : si vous avez des solutions avec mon zalman, je suis preneur ^^

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 16:14:16  profilanswer
 

n°1737425
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 22-04-2008 à 16:22:52  profilanswer
 

salut
 
j'ai eu un peu le meme probleme avec mon water et pour resoudre le probleme du manque de prise pour ventilo,j'ai coupé la prise pour ventilo fournit avec le noctua que j'ai soudé sur les fils de la prise du rhéobus(montage en parallele cf les cours d'electricités)mais que pour les fils noir et rouge,pas le jaune afin que la vitesse affichée ne soit pas la somme des 2 ventilo
 
par contre mon rhéobus est un akasa(celui avec l'ecran a groite et les 4 variateurs à gauche)


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1737434
jul47
Posté le 22-04-2008 à 16:32:59  profilanswer
 

Ah bon ca marche ce genre de bidouille ?
Moi j'pensais plutot trouver un rheobus qui gère le doublement de ventilos par lui même.
Par contre si j'trouve rien, ta solution m'a l'air intéressante (du moins si ca fonctionne pour moi aussi :x)

n°1737439
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-04-2008 à 16:39:35  profilanswer
 

Citation :


J'ai 8 ventilos Thermaltake (ceux de base) mais je pense les remplacer par des Noctua S12.


 
prends des Scythe slipstream à 1200trs.
 
Pour les rhéobus un akasa fan control est ok


---------------
Messatsu !
n°1737449
jul47
Posté le 22-04-2008 à 16:48:37  profilanswer
 

Ah bon les Scythe slipstream sont mieux ke les Noctua ?
 
Pour le rhéobus, tu penses qu'un Akasa fan control FC-03 c'est bon ?  
(si c'est bon, je me pend...je l'avais dans les mains, le jour où j'ai acheté mon zalman... -_-)

n°1737476
mic_12
Posté le 22-04-2008 à 17:33:40  profilanswer
 

c celui que j'ai et je le trouve très bien. Trop lumineux à mon gout par contre. Je suis pas sûr qu'il puisse gérer autant de ventilos si?

n°1737480
jul47
Posté le 22-04-2008 à 17:41:40  profilanswer
 

Ben justement je pense pas non plus ^^
J'avais pourtant bien précisé au vendeur que je voulais doubler pour pouvoir controler au moins 8 ventilos...
 
Par contre je trouve aussi que c'est un bon rheobus avec tout plein de fonction mais pas super pour ma config

n°1737774
jul47
Posté le 23-04-2008 à 10:22:03  profilanswer
 

up (^_^)

n°1737899
jul47
Posté le 23-04-2008 à 14:07:03  profilanswer
 

:bounce:

n°1738241
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-04-2008 à 23:22:54  profilanswer
 

j'ai pris un zalman avec un pote : c'est du vrai rhéobus ça !
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 39_fr.html


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 23:22:54  profilanswer
 

n°1738251
beretta93
Posté le 24-04-2008 à 00:05:00  profilanswer
 

Le Akasa est excellent. Il peut gérer 8 ventilo si t'as un adaptateur double 3 pins pour chaque prise (donc 4 au total), mais la tension sera divisée par deux. Il couvre une plage de 5 à 12v sur le papier mais en réalité c'est plutôt 6-12v. Mais sa qualité par rapport aux concurrent c'est qu'il module vraiment la tension, il ne la hache pas. En plus, le bundle est vraiment excellent, il est entièrement customisable et il contrôle aussi 4 sondes thermiques (fournies).
 
Un excellent rhébobus en tout cas.

n°1738306
jul47
Posté le 24-04-2008 à 11:09:07  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

j'ai pris un zalman avec un pote : c'est du vrai rhéobus ça !
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 39_fr.html


 
Ben c'est le MFC 1 et comme tu le dis c'est un bon rhéobus. Et c'est pour ça que j'ai acheté son petit frère le MFC2. Mais comme indiquer plus haut, c'est des bons rhéobus pour des configs "normale".
 

beretta93 a écrit :

Le Akasa est excellent. Il peut gérer 8 ventilo si t'as un adaptateur double 3 pins pour chaque prise (donc 4 au total), mais la tension sera divisée par deux. Il couvre une plage de 5 à 12v sur le papier mais en réalité c'est plutôt 6-12v. Mais sa qualité par rapport aux concurrent c'est qu'il module vraiment la tension, il ne la hache pas. En plus, le bundle est vraiment excellent, il est entièrement customisable et il contrôle aussi 4 sondes thermiques (fournies).
 
Un excellent rhébobus en tout cas.


 
Justement je me demande si je vais pas basculer sur celui-ci. Surtout que tu me dis que tu peux doubler chaque canaux avec des Y et donc controler 8 ventilos (justement ce que je cherche)
Mais ça marche vraiment bien en les doublant ?  
Parce que mon Zalman à la base je l'avais acheté pour ça pis...
Sinon niveau qualité/prix, je suis d'accord avec toi. Il est plutot joli, simple et d'une bonne qualité (enfin d'après ce que j'ai lu sur le net ^^)
 
Et sinon en ventilos de boitier qu'est-ce que vous me conseiller ? Sachant que j'en ai 2 qui permette de refroidir le radiateur de mon water.

n°1738314
beretta93
Posté le 24-04-2008 à 11:22:03  profilanswer
 

Oui ça marche sans problème avec des y, le seul truc c'est que si tu le mets au min tu dois bien faire attention que tous tes ventilos vont démarrer à 3v puisque la tension est divisée par 2. Moi j'ai un petit souci car mon tricool refuse de démarrer au min., par contre mon slip stream démarre sans problème donc je vais remplacer le tricool par un autre slip.
 
Pour les ventilos, les slip stream de scythe sont excellents : silencieux et vraiment pas cher. Pour plus de silence, oriente toi vers les modèles M, pour la perf prends plutôt un H. Moi j'ai que des M et on entend rien sauf à 12v (vite fait), mais je vais prendre un H pour l'extraction je pense. En tout cas je prends plus que ça maintenant. Les papst sont super aussi.

n°1738437
jul47
Posté le 24-04-2008 à 17:04:08  profilanswer
 

Ok merci pour l'info
Du coup, je pense que je vais m'en prendre un. Je vous tiendrai informer de l'évolution :)
 
Sinon pour les ventilos, j'ai 2 Noctua S12-1200 et le reste c'est ceux vendu avec mon boitier (Thermaltke de base). Je connais pas trop les slip stream (à part de nom) mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il sont plutot pas mal. Je pense mettre des ventilos plus performants sur le radiateur de mon water et plus silencieux pour le reste du boitier.

n°1738451
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-04-2008 à 17:33:38  profilanswer
 

un comparo des 120mm :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6202_1.htm
 
adieu Noctua


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cherche solution rheobus

 

Sujets relatifs
Cherche de bons ventiosCherche bon ventilos
WB/ NB , meilleur solution de refroidissement pour mon circuit[Aide] Rhéobus
Qui a le rheobus scythe kaze master ?HDD Case + Rhéobus (CoolDrive 6 like)
qui a un rhéobus scythe kaze master ?Rhéobus + Ventillateur .. Bon Choix ??
cherche petit Ventilocherche bon ventilo 120mm a LED rouge
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution rheobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR