Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement du ventilateur de l'alimentation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement du ventilateur de l'alimentation.

n°2399533
orvan
Posté le 13-07-2015 à 02:22:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte changer le ventilateur de ma Lepa G1000M qui est trop bruyant. J'ai quelques questions:
Sur le site où je l'ai achetée, il est dit que le ventilateur est un ventilateur hydraulique, qu'est-ce que cela veut dire ? Sachant qu'il n'y a aucun tuyau ou objet du genre dans l'alim qui pourrait utiliser de l'eau, le ventilateur lui a l'air parfaitement basique.  
J'ai aussi vu qu'il y a une plaque de plastique fixée sur une partie du ventilateur pour qu'il ne diffuse pas d'air dans une certaine partie de l'alimentation ? Savez-vous pourquoi ? Est-ce courant ?
 
Voici ce que je comptais faire pour le changement du ventilateur : Retirer celui d'origine et le débrancher du connecteur 2 pins de l'alim, en mettre un nouveau plus silencieux et avec le même débit d'air max qui sera branché, non pas à l'alimentation mais à l'extérieur de celle ci, comme s'il s'agissait d'un ventilateur normal. Il tournera à plein régime, ainsi je suis sûr que le débit d'air sera suffisant et que le ventilateur sera silencieux. Pensez-vous que ma technique fonctionnera ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 02:22:16  profilanswer
 

n°2399535
Matimote
Posté le 13-07-2015 à 03:55:45  profilanswer
 

Je sais pas si il y à une sécurité mais dans le doute ponte l'ancien ventilo  si non pour moi pas de problème. Ps les biquiet sont tip top

n°2399588
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2015 à 21:48:34  profilanswer
 

Ce n'est que la technologie de roulement, pour toi c'est un ventilateur tout ce qu'il y a de plus normal.
En gros ça utilise une couche d'huile et sa résistance pour faire en sorte que l'axe reste centré (explication en gros et à l'arrache, voir "Fluid Bearing" ou "'FDB" avec un coup de google).
 
Le plastique transparent sert à empêcher l'air de sortir de l'alim directement sans être passé par les radiateurs, c'est un guide d'air, à remettre sur le nouveau ventilateur.
 
Enfin ce que tu comptes faire fonctionnera, mais tu peux tout à fait rebrancher directement dans l'alim et profiter de la régulation.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 13-07-2015 à 21:51:51

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2399616
yoyo0601
Posté le 14-07-2015 à 11:11:31  profilanswer
 

Salut Orvan
 

SH4 Origon X a écrit :

....
 
Enfin ce que tu comptes faire fonctionnera, mais tu peux tout à fait rebrancher directement dans l'alim et profiter de la régulation.


 
 
Pour avoir changer pas mal de ventilo d alim, ne te prends pas la tete n importe quel ventilo ira tres bien. j ai toujours eux des connecteurs 2pins a l interieur de mes alims donc tu devra eventuellement recuperer le connecteur de ton fan pour le mettre a la place du3/4pins du nouveau..rien de bien mechant du tout.
 
Tu peux tout a fait brancher le fan a ta carte mere mais si comme moi toutes tes prises pwm reagissent a l unisson sa risque d etre assez bruyant si tu laisses tout a fond tout le temps..et si tu coupes avec speedfan ou autre c est la cata, l alim peut peter si pas de securité alors que pour le reste de ta config sa reboot en cas de chauffe.
 
Laisser le fan de l alim a 100% est vraiment inutil sauf si inaudible ;)  moi j y branche a chaques fois un fanmate pour le reguler manuellement, c est a dire jamais :lol: , laissé a 30% sa brasse assez et sa ne s entend plus, parfait quand le reste de ma config tourne en fanless, la il fait chaud et je n y touche pas sa fonctionnement tres bien. Si tu as en plus un filtre a poussiere tu es tranquil sinon depoussierage de temps en temps :cry:  
 
un ex
 
http://s12.postimg.org/3v56r4c6h/fanmate.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement du ventilateur de l'alimentation.

 

Sujets relatifs
Choix ventilateur type turbine et changement tuyaux.j'ai besoin de ventilateur boitier avec un water cooling ?
[WC] Alimentation / pilotage des ventilateursVentilateur tourne à fond ??
[TUTO]Simplifier sa vielle alimentation de PC (non modulaire)[TUTO] Ventilateur Aerocool 200mm sur Boitier A+ Blockbuster Storm
Ventilateur CPU 4 fils asservi sur carte mère 3 pins[Résolu]Remplacer ventilateur module Lian-Li BZ-502B
Changement ventilateur alimentationAlimentation "Bluestorm 2" : remplacement ventilateur pour du silence
Plus de sujets relatifs à : Changement du ventilateur de l'alimentation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR