Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement air-cooling d'un Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement air-cooling d'un Dell

n°1370302
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 31-01-2006 à 11:08:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un Dell Dimension 8400 et comem vous le savez, Dell n'est pas réputé pour le silence de ses UC.
Dans l'UC je n'ai qu'un seul ventilo (90mm ou 92mm : je sais pas trop) pour le CPU. Le systeme de ventilation de Dell est assez particulier, a vous de voir sur cette photo www.calimero06.info/IMAGES/Aut [...] IM2154.jpg
Au niveau hardware, j'ai un P4 3.00Ghz. J'aimerai changer ce systeme actuel par un ventirad processeur + un ventilateur boitier silencieux et si possible à led.
Que me conseillez vous comme ventirad et ventilateur de boitier ?


---------------
Nissa & Basta -  
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 11:08:18  profilanswer
 

n°1370499
funky 83
Posté le 31-01-2006 à 20:07:52  profilanswer
 

*Sur ta gt02 tu met un vf 700@5v
 
Pour le proc c'est plus difficile vu que le module de retention en plastique n'est pas standard comme sur les autres carte mére mais ces dernier ventirad sont compatible vu qu'il te fournisse de quoi le fixer:
 
*Sur ton proc peut mettre:  
     hyper 48 de cooler master
ou  zalman 9500 led bleu
ou  la serie 7000/7700
ou  blue orb 2 de thermalteke
 
 
tu peux regarder ici:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 1_214.html
 
Apres tous ces changement on pc devrait etre silencieux
 
Tu peux egalement changer ton alim si elle fait trop de bruit par une fortron green power 400watts.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 31-01-2006 à 20:10:37
n°1370509
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 20:21:15  answer
 

funky 83 a écrit :

*Sur ta gt02 tu met un vf 700@5v
 
Pour le proc c'est plus difficile vu que le module de retention en plastique n'est pas standard comme sur les autres carte mére mais ces dernier ventirad sont compatible vu qu'il te fournisse de quoi le fixer:
 
*Sur ton proc peut mettre:  
     hyper 48 de cooler master
ou  zalman 9500 led bleu
ou  la serie 7000/7700
ou  blue orb 2 de thermalteke
 
 
tu peux regarder ici:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 1_214.html
 
Apres tous ces changement on pc devrait etre silencieux
 
Tu peux egalement changer ton alim si elle fait trop de bruit par une fortron green power 400watts.
 
 :hello:


 
C'était très inintéressant...  :(  
 
 

calimero_06 a écrit :

Bonjour, j'ai un Dell Dimension 8400 et comem vous le savez, Dell n'est pas réputé pour le silence de ses UC.
Dans l'UC je n'ai qu'un seul ventilo (90mm ou 92mm : je sais pas trop) pour le CPU. Le systeme de ventilation de Dell est assez particulier, a vous de voir sur cette photo www.calimero06.info/IMAGES/Aut [...] IM2154.jpg
Au niveau hardware, j'ai un P4 3.00Ghz. J'aimerai changer ce systeme actuel par un ventirad processeur + un ventilateur boitier silencieux et si possible à led.
Que me conseillez vous comme ventirad et ventilateur de boitier ?


 
Difficile de faire mieux que le refroidissement installé par DELL, cette tour à heat-pipe est très performante, par contre le ventilateur d'extraction à des pales très petites, il doit donc tourner très vite (=> bruit) et il ne doit pas être efficace, à ta place j'essaierais de voir pour mettre un 92mm plus performant en extract (Akasa, Enermax, ou NoiseBlocker SE2), et d'essayer de voir comment fixer un ventilateur sur la tour à heat-pipe, ces deux ventilateurs contrôllés par rhéobus et hop :D


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2006 à 20:22:57
n°1370697
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 01-02-2006 à 10:42:47  profilanswer
 

Je pense carrément changer ma tour par un Gigabyte Aurora 3D ou NZXT Lexa.
Concernant ma GTO², je lui ai deja mis un Ati Silencer 5 rev2.
Si je change ma tour, étant donné qu'il y aura 3 ventilos silencieux (oui, ils le sont) 12 cm, laisser le heatpipe actuel ne posera pas de problème ?
Et pour confirmer, le ventilo de base chez Dell est très petit, un gros moteur pour de toutes petites pales. Il fait beaucoup de bruit et le flux d'air n'est pas assez important. Après une ou deux heures de jeux, je sens tout l'air chaud qui remonte de derriere mon boitier. C'est entre autre pour cela que je vais changer de boitier pour une meilleure ventilation interne.


---------------
Nissa & Basta -  
n°1444740
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-07-2006 à 11:13:13  profilanswer
 

Salut
 
si ta de l'argent à mettre ds un boitier je te conseille ce boitier avec une upgrade vers un 25cm pour le ventilo de boitier !!!
http://www.thermaltake.com/product [...] _index.asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement air-cooling d'un Dell

 

Sujets relatifs
Overclocking des DELL DIMENSION et attitude de DELL[MOD] The Alma > besoin d'idée ?changement ?
Extreme cooling????Je trouve aucun tutoriels![avis] Artic Cooling Freezer 64 Pro, vraiment terrible
Changement de config --> questions :DArtic Cooling Freezer64, Evercool HPC-925 ou Zalman 7000B-Cu?
Changement d'alim ou pas ?Changement ventirad p4 s478
Changement ventirad Socket AChangement de ventillo
Plus de sujets relatifs à : Changement air-cooling d'un Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR