Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement de tour, conseils ventilation !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de tour, conseils ventilation !

n°2448358
luttymiix
Posté le 26-10-2016 à 23:58:42  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai deux trois questions concernant mon changement de boitier.
 
Ma config :
 
I5-4690k
MSI Z97 PC MATE
KFA² GTX 1060 OC
SANDISK SSD Plus 120GB
TOSHIBA HDD 1 To
NOCTUA NH-U9B SE2
ALIM LEPA 650W MAX BROWN
 
 
Actuellement je possède un Corsair Carbide SPEC-03 qui a de bonnes perfs mais qui est un peu bruyant à mon goût.
J'ai en ma possession un autre boitier, un DS200 de chez Aerocool. C'est un boitier ultra silencieux mais forcément en contrepartie on y perds en perfs (chaleur).
 
Ma question est la suivant : Comment optimiser le flux d'air et baisser la T° générale des composants/boitier ?
 
J'ai à ma disposition quelques ventilateurs : Un Shadow Wings 120mm PWM / Un Arctic F12 PWM / Deux Corsair AF 120 Blancs / Des ventilateurs du Corsair Carbide Spec 03 (que j'avais remplacé) / Les deux ventilateurs inclus dans le DS200.
 
Pour ce qui est de mon Ventirad je possède un Noctua NH-U9B SE2 sur lequel j'ai placé deux Arctic F9 PWM plus silencieux que les Noctuas de base.
 
Voici un schéma du boitier qui est somme tout normal, pas de surprise au niveau des emplacements en sachant que j'ai retiré la cage HDD :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/993490ds200.jpg
 
A vous de jouer pour faire baisser la T° ! Pour mon budget, j'aimerais ne pas dépasser 15€ par ventilateur si je doit en acheter.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 23:58:42  profilanswer
 

n°2448364
zerist
Posté le 27-10-2016 à 09:28:42  profilanswer
 

Salut,
 
Franchement, tu as une CG qui ne chauffe pas et un très bon ventirad sur ton CPU, commence par tenter avec simplement les deux ventilos de base du boital.
 
Plus tu mettras de ventilos, plus ça sera bruyant, donc autant en garder le moins possible.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°2448369
skary13
Posté le 27-10-2016 à 10:33:52  profilanswer
 

Je pense que le top c'est a l'avant un ou des ventillos doivent etre en admition et a l'arriere ou sur le dessus en extraction, de facon a ce que l'air circule.
 
Au pire installe les tous mais sans tous les brancher.  
Tu test avec 2 branchés, puis t'en branche un autre et ainsi de suite jusqu'a ce que tu trouve un meilleur compromis pour toi.

n°2448374
luttymiix
Posté le 27-10-2016 à 12:39:28  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
 
Franchement, tu as une CG qui ne chauffe pas et un très bon ventirad sur ton CPU, commence par tenter avec simplement les deux ventilos de base du boital.
 
Plus tu mettras de ventilos, plus ça sera bruyant, donc autant en garder le moins possible.


 
D'accord. Pour ce qui est du ventirad, je pense qu'un changement de pâte thermique s'impose car j'ai observe quelques degrés en plus et je pense que ça vient de la.

skary13 a écrit :

Je pense que le top c'est a l'avant un ou des ventillos doivent etre en admition et a l'arriere ou sur le dessus en extraction, de facon a ce que l'air circule.
 
Au pire installe les tous mais sans tous les brancher.  
Tu test avec 2 branchés, puis t'en branche un autre et ainsi de suite jusqu'a ce que tu trouve un meilleur compromis pour toi.


 
Je pense que je vais tester comme ça tu as raison.


Message édité par luttymiix le 27-10-2016 à 13:23:34

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement de tour, conseils ventilation !

 

Sujets relatifs
j'ai besoin de modifier ma tour?Besoin de conseils éclairage boitier SVP !
Changement Hdd led ?Changement de matos, changement de WC ...
Conseils pour réglage ASUS AI SUITE 3 / pb température[OC 2500K] Noob inside, besoin de conseils
i3570k - Conseils d'OCUpgrade de ma tour [premier WC]
Conseils Radiateur WatercoolingDouble Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tous
Plus de sujets relatifs à : Changement de tour, conseils ventilation !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR