Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Branchement ventilos boitiers : Carte mère ou molex?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement ventilos boitiers : Carte mère ou molex?

n°1674166
Nuuka
Posté le 10-01-2008 à 17:09:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Petite questions bête comme ça en passant : où branchez-vous généralement vos ventilos boîtier? sur la carte mère ou directement sur un prise molex de l'alim? quels sont les avantages de l'un ou l'autre?
 
Je me demandais si brancher trop de ventilos directement sur la mobo ne risquait pas d'induire des varations de tension malvenues...
 
Pour info j'ai 4 ventilo boitier 120mm à brancher, et ma carte mère est une ASUS Maximus formula.
 
Merci pour vos réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 17:09:14  profilanswer
 

n°1674217
thegyufi
Posté le 10-01-2008 à 18:15:50  profilanswer
 

bah ca dépend de beaucoup de choses, déja si tu te limite a un ventilo par prise sur la carte mère (pas de dédoubleur) ce serait normal que cela fonctionne sans problème car la carte mère a été concu pour (en supposant aussi que l'alim soit suffisante) ... moi je privilégie les prises fan de la carte mère pour les ventilos système et pas du boitier, comme le processeur, l'alim, ou encore le gpu pour pouvoir ainsi paramétrer les tensions ...


Message édité par thegyufi le 10-01-2008 à 18:16:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Branchement ventilos boitiers : Carte mère ou molex?

 

Sujets relatifs
Question branchement Fan MateBidouillage:deux ventilos,une 3 pin
Siflement carte mère.Carte graphique grillée?
Carte mère + core dual intel 6300Demande d'aite aux possesseurs de boitiers lian-li !!!
Potar ventilos et montage pas classiqueComment accelerer les ventilo des deux carte 3D ? (SLI)
Plus de sujets relatifs à : Branchement ventilos boitiers : Carte mère ou molex?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR