Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Boucher les emplacements ventilo vides ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boucher les emplacements ventilo vides ?

n°1345411
Praise
Posté le 15-12-2005 à 19:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye actuellement de mieux ventiler mon boitier, en général mes questions trouvent des réponses en lisant le forum ou sur d'autres sites, mais je m'en pose une à laquelle j'ai du mal à trouver réponse...
 
Je possède un boitier Antec qui a 2 emplacements pour ventilateurs vides à l'arrière, mon alim servant à extraire l'air chaud du boitier, j'aurai voulu savoir s'il valait mieux boucher les emplacements vides, afin d'optimiser le refroidissement (pour être sur que l'alim extrait seulement l'air de l'intérieur du boitier, et non de l'air provenant de l'extérieur qui serait rentré par les emplacements vides).
 
Voila, j'espère avoir été clair... Merci d'avance de vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 20-12-2005 à 17:45:41
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 19:59:17  profilanswer
 

n°1347158
Jojo2000
Posté le 19-12-2005 à 11:44:39  profilanswer
 

Praise a écrit :

Bonjour,
 
J'essaye actuellement de mieux ventiler mon boitier, en général mes questions trouvent des réponses en lisant le forum ou sur d'autres sites, mais je m'en pose une à laquelle j'ai du mal à trouver réponse...
 
Je possède un boitier Antect qui a 2 emplacements pour ventilateurs vides à l'arrière, mon alim servant à extraire l'air chaud du boitier, j'aurai voulu savoir s'il valait mieux boucher les emplacements vides, afin d'optimiser le refroidissement (pour être sur que l'alim extrait seulement l'air de l'intérieur du boitier, et non de l'air provenant de l'extérieur qui serait rentré par les emplacements vides).
 
Voila, j'espère avoir été clair... Merci d'avance de vos réponses !


 
T'as même pas un ventilo? :heink:  Je te conseilles de bouccher les trous en mettant des ventilos dedans, ce serait déjà pas mal!
 
T'as jamais eu de gros problèmes de surchauffe?
 
Ton alim ne sert pas à extraire l'air chaude de ton boitier, le ventilo est juste la pour ventiller l'alimentation. :non:  
 
Donc, si tu veux éviter les gros ennuis, tu sais ce qu'il te reste à faire
 
Pouf, j'ai cho  :fou:  :fou:   :fou:  

n°1347160
Manisque
Posté le 19-12-2005 à 11:50:48  profilanswer
 

sa depend de l alim (ma 560w avec 2ventilos)
dans certains cas on peut se passer de ventilos
mais il ne faut pas boucher les trous des ventilos : il y a quand meme un flux d air (qui vient du ventirad cpu)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1347173
Jojo2000
Posté le 19-12-2005 à 12:01:08  profilanswer
 

Faut voir la config...

n°1348049
Praise
Posté le 20-12-2005 à 17:41:32  profilanswer
 

En fait, mon alim est une Fortron avec un ventilo 120mm, donc il ventile assez d'air pour faire sortir l'air chaud dehors. La preuve, mon proc est entre 40°C et 45°C et la CM est à la température de la pièce où le PC se trouve (entre 20°C et 28°C, suivant la saison).
Sinon, j'ai déja un ventilo en aspiration à l'avant du boitier.

n°1348052
Praise
Posté le 20-12-2005 à 17:44:23  profilanswer
 

A supposer que je mette un ventilateur sur un des 2 emplacements à l'arrière de ma tour, est-ce qu'il vaut mieux que je bouche l'emplacement pour le 2ème ventilateur ?
Merci.

n°1348080
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 18:33:50  answer
 

Praise a écrit :

En fait, mon alim est une Fortron avec un ventilo 120mm, donc il ventile assez d'air pour faire sortir l'air chaud dehors. La preuve, mon proc est entre 40°C et 45°C et la CM est à la température de la pièce où le PC se trouve (entre 20°C et 28°C, suivant la saison).
Sinon, j'ai déja un ventilo en aspiration à l'avant du boitier.


 
J'ai eu un Fortron, le souffle du 120 est à peine suffisant pour le refroidir elle-même, alors avec un chauffage encore plus, j'imagine pas la gueule des composants.

n°1348468
SnK13009
Just dO iT
Posté le 21-12-2005 à 16:42:42  profilanswer
 

hmmm slt o_O
 
donc tu dis ta un fan en front qui permet de faire rentrer l'air dit "frais" et a l'arriére tu as rien ? :/ bon c'est pas trop grave non plus.
 
Mais a contrario, moa comme bcp d'autres te dirons, "met au moins 1 fan derriére qui extracte l'air dit "chaud" du boitier" car l'air cicrule dans le sens ou les ventilos le pousse... il est par exemple deconseiller de mettre un fan arriére pour faire rentrer l'air dedans car sa serait totalement incoherant avec l'alim qui soufle l'air chaud, le fan en dessous le reprendrai directement et il rerentrerai, pas bon sa ! tu en achéte un sur ebay ou sur ldlc ou ailleur osef a 10€ tu trouve des noiseblocker ou des papst 80mm tu le place derriére sa sort un peu plus, et ton boitier il est content et tes composants aussi car tout chauffffffffffffffffffffffffffffffffe et comme tout le monde le sait, au moins sa chauffe au mieux c'est performant ;)
 
enjoy ^^
 
ps: perso, j'ai 4ventilos 80mm sur ma tour ENERMAX CS160 (ou 168 ché plus :o) et aucun qui fait rentrer l'air car trop de poussiére sinon dedans, comme chuis pas une fée des logis, ma tour est pourrite de l'interieur au bout de 2mois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Boucher les emplacements ventilo vides ?

 

Sujets relatifs
Branchement ventilo, connaissances en élèctricité requisesRemplacer le ventilo par un radiateur sur une vieille CG
Question de newbie sur ventiloUn ventilo pour un Athlon XP 1800+ (Socket A)
Soucis de ventilo sur une MSI K7T266CPU Athlon 64 3000+ socket 939 ventilo origine, vos overclockages max!
Branché un ventilo en 24 vConseil ventilo pourun P4 et boitier 12cm
ventilo pour amdx2 4400Changer le ventilo de mon alim
Plus de sujets relatifs à : Boucher les emplacements ventilo vides ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR