Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  améliorer le refroidissement de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

améliorer le refroidissement de mon pc

n°1241769
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 30-04-2005 à 18:43:57  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Mon ordi chauffant pas mal, je me mets a me renseigner sur le refroidissement des ordis pour ne pas griller mon matos cet été.
pour l'instant j'ai le pire système qui soit, un seul ventilo et qui aspire l'air dans le pc.
je sais que l'idéal est 2 ventillo a l'arrière qui extraient l'air et un a l'avant qui fait rentrer l'air.
ça ne va pas être possible vue mon boitier.
moi le mieux que je puisse faire c'est un sur le coté qui aspire et un derrière qui extrait de l'air.
mais le truc c'est que je veux aussi rendre mon pc plus silencieux, pour cela je vais acheter 3 ventillo, un pour changer celui de mon alim, et 2 pour le boitier.
je me suis donc renseigner et il y en a beaucoup ( de ventilo) mais le souci c'est que ceux qui ne font pas beaucoup de bruit ( au alentours de 10 db) ne brasse pas beaucoup ( 1000 tr/min).
 
alors si vous pouviez me donnez de bons conseils et de bonne marque pour choisir mes ventilos qui soit le meileur compromis performance/bruit sa serai simpa.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 18:43:57  profilanswer
 

n°1241881
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 01-05-2005 à 00:01:25  profilanswer
 

DEJA TA UN VENTILO SUR LE CPU (RASSURE MOI)
ensuite si tu te fou du bruit tu regarde le max de cfm
puis le reste c'est toi qui doit le faire koi donne la marque + model du cpu et on va te conseillé un ventirad


---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°1241903
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 01-05-2005 à 01:36:23  profilanswer
 

je cherche pas un ventirad ( j'ai bien un ventillo sur le proco et sur la carrte vidéo), je cherche des ventillos qui soit de bons compromis débit d'air silence. je ne me fous pas du tout du bruit car le pc est a coté du lit, donc aussi a coté de ma copine donc si je ne veux pas me faire engueler............

n°1241941
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 01-05-2005 à 11:13:06  profilanswer
 

tient des bon ventillo niveau bruit il sont assez pas bruyant niveaut estetique il sont bien
80mm
80 mm silencieux
encore un autre
...
pas tré beau mais silencieux
trop classe
 
 
120mm
encore pas tré beau
encore un
refroidit tres bien
trop classe


---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°1241967
benzou
y a que le travail qui pait
Posté le 01-05-2005 à 12:41:52  profilanswer
 

merci beaucoup cust tuneur pour tes ventilo assez pas bruyant.
je me demandais, est ce que 22dB se fobt entendre si on est a un metre un pc??

n°1241988
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 01-05-2005 à 13:26:35  profilanswer
 

Nop . Au pire tu baisse d'un ou 2 volts et tu les entends plus . C'est fais pour ca les papst

n°1242215
KnOpPiX
Posté le 01-05-2005 à 20:51:38  profilanswer
 

Pour les ventilos, Papst est entre autres un bon fabriquant de ventilos silencieux, mais il y en a d'autres... Si tu ne peux pas régler la vitesse des tes ventilos, un moyen pas cher existe, celui d'un "fanmate" de type Zalman Fanmate 2 (4€) à brancher entre l'alim et le ventilo.
 
Sinon, pour la température du CPU (élément qui chauffe le plus) as-tu pensé à de la pâte thermique ? Ca ne coûte pas cher (4€ aussi) et ça peut changer beaucoup de choses, surtout si celle d'origine est noname et n'a pas été correctement étalée sur le proc!
 
Avec mon Athlon XP2000+ qui chauffait pas loin des 70°C pendant l'été, j'ai changé la pâte thermique (Artic Silver 5) du proc puis du même coup j'ai mis un rad en cuivre. Résultat : 15°C de moins en full...
 
PS - petit conseil pour la pâte : pour mettre la nouvelle pâte thermique, il faut nettoyer la surface du core : filtre (à café) imprégné d'alcool à 90° et hop on passe çà sur le core dé-li-ca-te-ment jusqu'à ce qu'il brille comme à l'achat !
Enfin, enduire le core de pâte thermique sans "déborder", de façon homogène et surtout en couche fine : Si il y a trop de pâte thermique, tu obtiendras l'effet inverse : le core chauffera en conséquence.
 
A toi de voir bien sûr, mais rajouter des ventilos dans ton boîtier ne fera "que" baisser sa température, le processeur, entre autres, pourra en bénéficier mais qu'indirectement.


Message édité par KnOpPiX le 01-05-2005 à 20:53:14
n°1242330
da_momospi​ke
Posté le 02-05-2005 à 07:23:57  profilanswer
 

t chier de lui dir trop classe pour le cooler master c'est une bouse! (22db)
 
pour pas les entendre, tu prend de S1 ou des SX1 (ou équivalent niveau db)
 
tu pourra meme les sousvoltés à 7V


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  améliorer le refroidissement de mon pc

 

Sujets relatifs
RefroidissementQuel Refroidissement Passif Choisir ???? Urgent !!!
logiciels de refroidissementRefroidissement 6600GT - Zalman VF700-Cu
[Conseil] 6600GT et refroidissement.Ati 9700 Pro et refroidissement silencieux
Refroidissement passif pour puces mémoires de GPUune idée pour un refroidissement extrème d'urgence
Ameliorer Aquagate => vos conseils et votre AIDE !ameliorer le refroidissement d'un 8045 (ou bien le changer ? )
Plus de sujets relatifs à : améliorer le refroidissement de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR