Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!

n°882195
onimanne
Posté le 10-03-2008 à 23:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK OK...

Donc aprés avoir vérifier les enceintes...c'était pas ça. J'ai démonté tout le pc comme pour un nettoyage parce que évidemment la pieces incriminés c'est la prise jack et c'est la derniere qu'il te reste quand tu démonte....sacré loi de murphy !

Donc j'ai regardé ma prise jack pour le casque et je n'ai rien trouvé d'anormal dans les contacts. Persuadé que la piece elctronique etait morte j'ai meme relevé les ref pour trouver ça sur le net.

Et aprés avoir tout remonté....j'ai fini a l'instant ou je tape....tout fonctionne nickel de nouveau !!!

J'en ai profiter pour re faire un nettoyage alors que je l'avais fais il y a un mois ou deux. MAis tant qu'a démonter autant que ça ne soit pas pour rien.

Donc tout fonctionne en tout cas le son est revenus, la lumiere est éteinte. Et je n'ose pas brancher de casque dessus de peur que cela recommence. J'ai lu ici est la que ce probleme arrivé souvent sur les portables mac qui possede une sortie optique (SPIF je crois) serait ce la meme chose pour nos tosh ???

Bref en esperant que le probleme ne réapparaisse pas...a+

Et encore merci sebsurfer  ;)

Message édité par onimanne le 10-03-2008 à 23:28:21
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 23:27:07  profilanswer

n°883254
SebSurfer
Posté le 13-03-2008 à 18:21:40  profilanswer

De rien onimanne !
C'est un plaisir de pourvoir aider !   :lol:

n°892125
oliv211
Posté le 06-04-2008 à 01:42:03  profilanswer

salut oliv211
As tu trouvé une solution? j'ai le meme probleme.
Merci.

oliv211 a écrit :

Salut BEN,

Ce Satellite P100 198 est mon 3e portable.
J'ai une sortie son (par casque ou par les 2 enceintes Harman / Cardon) super faible.
Il y a surement un truc trés simple à faire, mais moi pas trouver.  
Si tu as une idée, merci 1000 x de ton aide.
 :love:  ;)  

I Présentation générale

http://img116.imageshack.us/img116/5166/logohh4.jpg

http://www.materiel.net/buffer/20809.jpg

Le Toshiba Satellite P100-198 est le premier ordinateur portable du marché à embarquer la GeForce 7900 Go de NVIDIA, ici dotée de 256 Mo de mémoire dédiée. Le processeur est un Intel Core Duo T2300 cadencé à 1.66Ghz, épaulé par 1Go de DDR2 et un disque dur de 160Go ce qui en fait une machine tout à fait adapté pour les jeux vidéos.

Pour les amoureux du Multimédia, le système d'expoitation fournit est Windows Media Center 2005. Le P100-198 embarque également un graveur de DVD SuperMulti et il dispose du label Toshiba "HD to Go" qui garantit à l'utilisateur les respect des critères essentiels pour afficher du contenu en haute définition. Une sortie DVI, permet de le connecter à un écran ou un téléviseur HD et de profiter ainsi des images en Haute Définition.

1) Présentation extérieur

J'ai eu pas mal  d'experience avec les portables, j'en ai eu de toute les puissances et qualité de fabrication mais il faut avoué que le toshiba p100-198 et celui qui m'a le plus marqué de tout mes portables .

Je l'ai commandé chez materiel.net ( 1jour d'attente puis je suis aller le chercher au centre directement ), à mon arrivé, après communication de mon numero de commande ect.... je vois arrivé un gros carton , au debut je ne croyais pas que c'était le carton du pc portable mais si , bref je me précépite chez moi pour le déballé .

Le portable est bien protégé pour éviter qui se balade dans la boite, il y des films plastique un peu partout sur le pc portable pour ne pas qu'il soit abimé durant sa production et à ma grande surprise il etait asser leger ( je ne m'attendais pas un pc pas très léger   ) en plus, il a une très bonne finition au niveau des materiaux , il est livré avec le strict minimum un chargeur , cables , 3 CD et des manuels .  

Il est maintenant temps d’allumer Windows MCE et de passer à des test plus précis.

2) Présentation intérieur

Ce portable est  équipé d’une configuration haut de gamme :

* Processeur Intel Core Duo T2300
    * Chipset Intel 945 PM
    * disque dur serial ata de 160go en 4200 trs/min
    * Wifi Intel PRO/Wireless 3945ABG
    * Ecran 17 pouces TruBrite WXGA+ (1440x900)
    * Graveur DVD double couche SuperMulti (DVD +/- R, DVD +/- RW, DVD-RAM, Double Couche +/-)
    * Carte Graphique NVIDIA GeForce Go 7900 PCIe, 256 Mo de mémoire dédiée
    * Lecteur de cartes 5 en 1 : Memory Stick Pro, Multimedia Card, xD-Picture Card, mini SD
    * Dimensions / Poids L x P x H : 394 x 275 x 35.9 / 41.9 mm

II Tests et avis

Le pc demarre assez rapidement, de plus il est silencieux.

1) Ecran

Ecran  taille : 17 "  
type : ECRAN Toshiba TruBrite® WXGA+  
résolution : 1,440 x 900  

Il est d'une qualite epoustouflante pour avoir eu pas mal d'écrans je suis très satisfait de cette écran dans les jeux c'est merveilleux des couleurs splendide et je ne vous parle meme pas des films  :)  

2) disque dur

Attention il s'agit d'un disque dur 160 Go (donc haute densité par plateau). Le fait qu'il soit en 4200 trs/min n'est donc pas vraiment un handicap car, du fait de cette haute densité, son fonctionnement est plus ou moins comparable à un 5400 trs/min de capacité semblable (ce qui n'existe de toute façon pas en 2"1/2). Il suffit largement pour une utilisation jeux , multimedia et bureautique apres ceux qui font que le la copies je dis pas  :D  et pour preuve un petit screen de hdtach :

http://img79.imageshack.us/img79/112/testhdtachyi2.jpg

3) Carte graphique

Contrôleur graphique  fabricant : NVIDIA®  
modèle : NVIDIA® GeForce™ Go 7900  
mémoire vidéo : 256 Mo  
type mémoire : Mémoire Vidéo DDR3  
bus connecté : PCI Express 16x  

Elle me permet de jouer a tout les jeux avec les details a fonds :

Counter Strike Source : marche très bien, détail à fond et ce qui est bien c'est que le jeu propose la résolution pour l'écran 16/10 en 1440*900
BattleField 2 : marché très bien aussi, détail à fond résolution 1440*900

un pti screen de 3dmark06 :

http://img212.imageshack.us/img212 [...] k06bx2.png

et un pti screen de 3dmark05 :

http://img464.imageshack.us/img464 [...] k05ng6.jpg

4) Processeur

Le processeur est un core duo t2300 1.66ghz 2mo de cache .

http://img72.imageshack.us/img72/3 [...] arklu9.png

5) La batterie

Je vous conseil de faire 3 charges et décharges pour permettre de l'utiliser a fond .

voici un lien du topic pour une bonne utilisation de la batterie : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm

en utilisation normal la batterie tient : 3 heures chez moi *
en utilisation jeux intensive la batterie tient : 2 heures chez moi *
* avec ecran en luminositer minimal  

6) Le wifi

Il est très facile a utiliser des utilitaires sont la pour vous aider , super performant rien a redire .

7) Le son

Il est de très bonne qualitée grâce au chipset intel hight definition et grâce aussi a de trèes bonn enceinte harman/kardon qui reproduise un son de pure qualitée dans les films c'est super idem dans les jeux bref que du bonheur .

8) Le lan gigabyte

1go de transfert c'est super :) mais ça a marché qu'une fois chez moi .... il faut un cable de catégorie 6 je rappel :)  

9) Le graveur de dvd

Graveur DVD double couche SuperMulti (DVD +/- R, DVD +/- RW, DVD-RAM, Double Couche +/-)
Marche nikel gravure super rapide sans erreur , fait pas de bruit en lecture de dvd .

[/quotemsg]

n°902375
berserk13
Posté le 03-05-2008 à 11:18:36  profilanswer

bonjour à tous
je tenais juste à dire que même en cherchant bien je ne trouve pas de réel concurrent au p100 198.
bien sûr il y a maintenant des portables plus puissants,
les écrans atteignent des résolutions de 1920 par 1200  
les cartes graphiques se mettent au sli et les dd au raid  
seulement voila:
ça chauffe et donc ça fait beaucoup plus de bruit
des composants aussi nerveux nécessitent des bécanes plus grosses  
et on avoisine donc très souvent les 5 kilos.
l'autonomie en bureautique atteint péniblement les 1 h,  
pour moins d'1/2 h en jeux (avec une baisse conséquente les perf 3d sans alim).
pour ma part je conserve donc avec satisfaction mon portable peu volumineux (le seul avec écran 17' qui rentre dans une sacoche de 15') léger et silencieux d'une autonomie correcte (2h30 au début et moins de deux heures au bout d'un an et demi en ayant changé le processeur), et qui se paye le luxe de faire tourner plus que correctement tous les jeux récents.
c'est pour ma part le portable le plus efficace dans la polyvalence que je n'ai jamais vu.
à +

n°902423
an durzune​l
Posté le 03-05-2008 à 15:18:36  profilanswer

Je me dis la même chose que toi tous les jours.

Cependant je 'm'interroge encore sur l'upgrade.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup aujourd'hui de payer environ 400 € pour un proc T7200 et un DD en 7200 tpm.

Les perfs en jeux ou traitement photo/vidéo se font-elles réellement sentir...?

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 04-05-2008 à 11:50:38
n°904165
berserk13
Posté le 09-05-2008 à 13:46:52  profilanswer

je ne pense pas que ça vaille le coup
je pense que la dépense est trop importante par rapport aux gains de performance  
seulement c'est sympa à faire j'ai passé un bon moment à démonter toutes les pièces de mon ordi pour changer le processeur, et pour moi qui aime bien bidouiller en informatique ça a été une expérience enrichissante.

n°904237
Greg85
Posté le 09-05-2008 à 17:09:14  profilanswer

an durzunel a écrit :

Je me dis la même chose que toi tous les jours.

Cependant je 'm'interroge encore sur l'upgrade.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup aujourd'hui de payer environ 400 € pour un proc T7200 et un DD en 7200 tpm.

Les perfs en jeux ou traitement photo/vidéo se font-elles réellement sentir...?

Pour le proc je ne pense pas non plus que cela vaille le coup mais pour ce qui est du DD (passage du 4200 à un 7200) le changement est radical sur mon P100, en ce qui concerne le démarrage (3 à 4 fois plus rapide) et la réactivité du pc en général. Après dans les jeux, la différence se ressent en effet moins.

n°905782
Ampton
Posté le 14-05-2008 à 19:35:10  profilanswer

Bonjour,
Pour avoir upgrader le Portable, voici mon retour :
initialement j 'étais à 2 go de ram (indispensable pour être à l'aise).
mon disque dur : original 4200 t --> puis 160go 5400t (on sent la différence) puis --> 320 go en 5400 t (un chouias plus rapide)
le proco : j avais opté dès le départ pour un t2400... puis upgrade pour un t7400 (200 euros sur ebay) : plus réactif dans les applications d'encodage
mais aussi dans certain jeux gourmands en cpu. Par contre il faut monitorer avec NHC afin de baisser le voltage afin que ça chauffe moins.
bien sur j 'ai overclocké la carte graphique (425/600).

ok ça prolonge un peu la durée de vie, mais si c'est pour les jeux c'est vraiment la carte gfx qui fait la loi (je compare avec ma tour qui a un vieux x2 4800 et une 8800 gts,
bien y a pas photo), pour les applis c'est mieux...

n°906547
an durzune​l
Posté le 16-05-2008 à 19:53:57  profilanswer

Ok, merci pour vos retours.

Je pense que je vais attendre et passer directement sur un portable neuf quand l'envie se fera sentir...

n°907306
berserk13
Posté le 19-05-2008 à 00:51:37  profilanswer

pour ma part j'ai jeté un petit coup d'œil chez acer avec leur 8920g
et c'est pas mal du tout.

surtout le son 5.1 intégré qui vraisemblablement ne sature pas même à fond.
pour l'avoir vu en magasin je peux vous dire que la finition est vraiment bonne et le modèle que j'ai vu ne chauffait pas du tout et était très silencieux.
équipé d'un lecteur blueray il semble être tourné vers l'avenir
en revanche un test sur 01.net donne un score de 3172 à 3dm06 ce qui me semble un peu léger, il est un peu (trop) volumineux, et la dalle d'écran de 18'' est brillante (on aime ou pas).
dernière précision sur l'écran il ne prend que la norme 1080i et pas la 1080p donc en gros une image un petit peu moins fine (seulement 1.5 millions de pixels au lieu de 2 grosso modo)pour une résolution de 1900 par 1080.
l'affichage devrait être tout de même correct.
l'autonomie n'est aussi que de 1h 30 en lecture blue ray.
enfin le portable me semble plutôt bien équipé et relativement polyvalent  bien qu'axé très multimédia au détriment de la mobilité.
dans tous les cas on ne peux imaginer que du bon pour les futurs portables.
je ne sais pas en revanche si il existe des pilotes pour xp car personnellement vista je n'aime pas du tout.

il y a un petit test là:
http://www.01net.com/fiche-produit [...] g50bn/?rss

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 00:51:37  profilanswer

n°907441
berserk13
Posté le 19-05-2008 à 17:55:19  profilanswer

j'ai aussi une petite question pour ceux qui ont changé leur disque dur:
il y a 2 modèles chez seagate en momentus 200 G 7200 tpm
un avec protection antichoc si je ne m'abuse mais seulement 8 Meg de cache
et un sans la protection mais avec 16 M.
il me semble que le choix le plus judicieux serait le 1er mais j'aimerai avoir votre avis.
sinon le hitashi travelstar 7k200 a l'air pas mal aussi.

n°907448
an durzune​l
Posté le 19-05-2008 à 18:18:27  profilanswer

berserk13 a écrit :

pour ma part j'ai jeté un petit coup d'œil chez acer avec leur 8920g
et c'est pas mal du tout.

surtout le son 5.1 intégré qui vraisemblablement ne sature pas même à fond.
pour l'avoir vu en magasin je peux vous dire que la finition est vraiment bonne et le modèle que j'ai vu ne chauffait pas du tout et était très silencieux.
équipé d'un lecteur blueray il semble être tourné vers l'avenir
en revanche un test sur 01.net donne un score de 3172 à 3dm06 ce qui me semble un peu léger, il est un peu (trop) volumineux, et la dalle d'écran de 18'' est brillante (on aime ou pas).
dernière précision sur l'écran il ne prend que la norme 1080i et pas la 1080p donc en gros une image un petit peu moins fine (seulement 1.5 millions de pixels au lieu de 2 grosso modo)pour une résolution de 1900 par 1080.
l'affichage devrait être tout de même correct.
l'autonomie n'est aussi que de 1h 30 en lecture blue ray.
enfin le portable me semble plutôt bien équipé et relativement polyvalent  bien qu'axé très multimédia au détriment de la mobilité.
dans tous les cas on ne peux imaginer que du bon pour les futurs portables.
je ne sais pas en revanche si il existe des pilotes pour xp car personnellement vista je n'aime pas du tout.

il y a un petit test là:
http://www.01net.com/fiche-produit [...] g50bn/?rss

Bah moi mon rêve c'est plutôt XPS 1730, AW, Keynux et j'en passe.
En gros ma config idéale serait : 8800M gtx + T9500
Par contre niveau finance y a rien en dessous 2200 reuros mouahhhh.

Vais encore attendre un peu, sniff...

Message édité par an durzunel le 19-05-2008 à 18:19:08
n°907555
berserk13
Posté le 19-05-2008 à 21:48:41  profilanswer

c'est vrai que c'est tentant pour remplacer un fixe
mais à plus de 5 kg et moins d'une heure d'autonomie en bureautique ce ne sont pas vraiment les compagnons de voyage idéals.
sur le keynux la ventilation est au dessous du pc et personnellement j'aime pas trop ça seulement ça semble efficace et d'après ce que j'ai pu lire relativement silencieux.

n°909492
ouared
Posté le 25-05-2008 à 23:31:17  profilanswer

bonsoir
Je voulais juste savoir si les ports vga et dvi étaient des entrées ou juste des sorties?
quelqu'un sait t-il s'il est possible de relier la ps3 à l'écran du p100?
merci encore de votre aide

n°909571
SebSurfer
Posté le 26-05-2008 à 10:53:42  profilanswer

Se sont deux sorties. La seule chose que tu peux faire si tu possède un ecran suplementaire, c'est acheter un boîtier VGA, afin d'y connecter la ps3.

n°911580
mrwhoopee_​24
Posté le 31-05-2008 à 19:22:32  profilanswer

bonjour, bonjour,
ca faisait longtemps que j'étais pas passé ici.
Juste pour dire que j'ai dépoussiéré mon PC cette après midi.
La dernière fois je m'étais contenté du coton tige entre les pales du ventilo, cette fois, j'ai tout démonté, comme un bourrin. écran d'un coté, clavierde l'autre, CM a coté de tout ça. et là à ma grande surprise, j'ai découvert un monde secret entre le ventilateur et le lamelles de cuivres, le monde magnifique de la poussière.

Ce petit monde merveilleux, après en a voir pris de magnifiques photos souvenir, j'en ai fait un massacre à grand coup de swiffer, et autre coton tiges. Après avoir décimé cette population, j'ai fait de même avec le ventilo du processeur, et même résultat, un vrai carnage.

Après avoir revissé toutes ces petites vis, miracle, -40°C en idle et au moins -50°c en full, du coup je suis content...

Voilà c'est tout.

Du coup maintenant, je vais aller jouer à GTA IV sur ps3....

n°911642
an durzune​l
Posté le 31-05-2008 à 22:28:08  profilanswer

Salut à tous,

Petite question:
Avez-vous déjà utilisé ClockGen ou SetFSB ?

Perso, j'arrive pas à trouver le bon réglage, si quelqu'un pouvait m'aider  :jap:

n°911663
Greg85
Posté le 31-05-2008 à 23:48:49  profilanswer

berserk13 a écrit :

j'ai aussi une petite question pour ceux qui ont changé leur disque dur:
il y a 2 modèles chez seagate en momentus 200 G 7200 tpm
un avec protection antichoc si je ne m'abuse mais seulement 8 Meg de cache
et un sans la protection mais avec 16 M.
il me semble que le choix le plus judicieux serait le 1er mais j'aimerai avoir votre avis.
sinon le hitashi travelstar 7k200 a l'air pas mal aussi.

Salut, le 200g a aussi 16mo de cache et pour ce qui est de l'hitachi il est vraiment très performant, je retrouve la réactivité d'un pc fixe avec.

n°911859
Kintaro_Oh​e
Posté le 01-06-2008 à 20:41:12  profilanswer

Salut.
J'ai un probleme assez gênant sur mon p100-198 depuis 1heure: je n'ai plus de son! Plus de sons windows, de musique,etc...
Tout semble normal dans le panneau de configuration...j'avais parfois ce probleme apres une mise en veille mais il suffisait de rebooter. Là, rien.  
Par contre, et c'est là que c'est bizarre, il reste le son (strident) lorsque qu'on appuie longtemps sur shift (touches rémanentes).

Voilà. Je sèche. Si vous avez une idée...(et bien sur, je suis plus sous garantie).

Merci d'avance.

n°911879
an durzune​l
Posté le 01-06-2008 à 21:43:40  profilanswer

Et si tu branches un casque t'as du son ?

n°914622
mrwhoopee_​24
Posté le 09-06-2008 à 10:03:10  profilanswer

Bonjour,
Voila, je viens de m'apercevoir que ma batterie ne veut pas se charger à plus de 86%.
j'ai envi de demander : pourquoi ?

c'est ma batterie qui est "morte" ?

Merci.

n°914656
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 09-06-2008 à 11:24:02  profilanswer

Bonjour à tous,

tout d'abord, je tenais à dire que mon portable approche les deux ans, et qu'il tourne toujours sans (trop) broncher  :love:  ... Je suis content de voir que ce forum tourne toujours aussi bien d'ailleurs! ;)

J'avais à l'époque pris une extension de garantie d'un an chez Darty car je prévoyais de partir au Canada (il y a survécu sans problème!) mais voilà, avec tout ce que je lui ai fait subir, il commence un peu à chauffer, et j'aimerais avoir quelques conseils pour bien m'y prendre...

Alors voilà, moi aussi j'ai eu le droit à la petite fissure de coque, rien de très gênant, mais puisque vous avez réussi à passer ça en garantie, pourquoi ne pas en faire autant (quitte à payer pour une garantie! :p). De plus, comme je vous l'ai dit mon portable commence aussi à chauffer, donc je me demandais si on pouvait pas leur demander de le souffler (ouais, parce que j'ai pas trop envie de flinguer des scellés cachés et qu'on me renvoie bouler au SAV) en même temps qu'ils me changent ma coque...

Et sinon, j'aimerais lui refaire une petite jeunesse (il l'a bien mérité), donc pourriez-vous me dire (précisément) ce qu'il faudrait comme :

• Processeur (un T7600 semble convenir, mais si trop cher, je me rabattrais sur un T7400, vous en pensez quoi?)

• Disque dur (un 7200trs/min, ça changerait vraiment les perfs? C'est cher non? Vaudrait pas mieux un 5400trs/min, ça devrait déjà bien donner non?)

• Mémoire RAM (Crucial SO-DIMM (Kit 2x 1 Go) DDR2 PC5300 CL5 667MHz si j'ai bien compris)

• Carte graphique (ça se peut vous croyez?)

Biensûr, je suis conscient que le fait de mettre du matos plus puissant fera chauffer la bête, mais bon, c'est un compromis que je suis prêt à accepter!  [:psyckoz]  

Merci d'avance! Et désolé de poser toutes ces questions!  :jap:  

PsK

Message édité par PsYcKoZ le 09-06-2008 à 12:00:19
n°914949
an durzune​l
Posté le 09-06-2008 à 22:28:42  profilanswer

Je me suis posé les mêmes questions que toi.

Pour moi, la ram (crucial) c'est fait depuis longtemps.
Pour le DD et le proc, j'ai pas encore franchi le pas. Au bas mot ça revient à plus où moins 400€, ce qui me freine un peu...

Quand tu vois qu'aujourd'hui un 17" équipé d'un T7XXX ou T8XXX plus une 8600M GT coute pas plus de 1000€ avec 1 an de garantie, ça fait réfléchir.
Si tu penses garder ton tosh plusieurs années encore, la question peut se poser peut-être (je t'avoue que je me la pose encore).

Message édité par an durzunel le 09-06-2008 à 22:31:22
n°915043
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 10-06-2008 à 10:06:10  profilanswer

Merci pour ta réponse,  

c'est vrai qu'au prix (dérisoire) de la mémoire, j'ai bien envie de me laisser tenter. Pour ce qui est de changer le reste, c'est peut être un peu cher, c'est peut être du bricolage un peu dangereux (si, si, avec moi, tout peut devenir dangereux!) mais bon, je me dis que ce serait trop bête de racheter un autre portable sachant que celui-ci fonctionne encore (plutôt bien d'ailleurs)...

Ah, encore une question assez bête : si je l'envoie en garantie, vaut mieux que je réinitialise mon disque dur (histoire de pas laisser mes mp3s et divx par exemple?) non?

n°915066
mrwhoopee_​24
Posté le 10-06-2008 à 10:47:24  profilanswer

bonjour,
C'est vrai que ce topic est bien suivi par les memes personnes depuis presque 2ans et c'est vraiment trè agréable.
Pour la question sur la surchauffe:
Euh perso je n'ai vu aucun scellé.
J'ai demonté mon p100-198(toujours pas de fissure en 22mois d'utilisation intensive,je touche du bois)samedi dernier et je pense que ton problème est le meme que le mien, c'est a dire une couche de poussiere entre les lamelles de cuivre et le ventilo ce qui empeche l'air de s'echapper. Je peux vous montrer des photos mais que ce soir car je suis sur mon téléphone au travail.
Du coup moi j'ai une question, est ce que on peut utiliser une bombe antipoussière directement dans la bête sans se taper le démontage complet?
Merci.
Sinon personne peut m'aider pour mon problème de batterie?

n°915096
mrwhoopee_​24
Posté le 10-06-2008 à 11:44:00  profilanswer

Je pense pas que les réparateurs vont te dénoncer à la police... Au pire ils vont te piquer tes films intéressants.

Le changement de mémoire me semble indispensable, surtout que le prix est vraiment bas, comme tu l'as si bien dit (70€ les 2*1Go en Corsair).

Pour le disque dur, je me tate encore, mais pour le proc je suis sur que ne changerait pas le mien, trop de risques, et le prix d'un PC neuf avec core 2duo , 4Go de ram et une 8600GT me tente un peu plus, surtout que le prix est de 1.200€ environ et que seul le processeur à changer sur le p100-198 reviendrait a 300-400€...

n°915149
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 10-06-2008 à 14:25:47  profilanswer

Bon, je pense suivre vos conseils, investir dans 2*1Go de RAM (voire 2*2Go si j'en trouve à bas prix), peut être changer le dur si c'est pas trop complexe, mais déjà, avec 2Go de RAM je supprime le cache disque et ça devrait être plus rapide, et ne pas toucher au processeur, après tout, il chauffe déjà bien assez comme ça! lol

Sinon pour ta batterie, je ne vois pas d'où proviendrait le problème si ce n'est de ça, tu as peut être un compartiment de mort dans ta batterie... J'avais trouvé un site où ils en vendaient pas trop cher, je vais voir si je peux retrouver ça...

PS : pour les photos, ça m'intéresserait beaucoup sachant que je vais sûrement en faire de même! ;)

n°915324
an durzune​l
Posté le 10-06-2008 à 22:56:09  profilanswer

mrwhoopee_24 Pour la batterie à part l'usure due au temps je ne voie pas autre chose.
Mon 100-198 a lui aussi 2 ans et sa batterie commence à perdre aussi de l'autonomie. Aujourd'hui je dépasse à peine 1h45.
Mais bon depuis 2 ans elle subit quand même 1 à 2 charges/décharges par jour. C'est quand même pas mal depuis tout ce temps !

Je serai bien intéressé par tes photos aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 10-06-2008 à 22:57:16
n°915588
mrwhoopee_​24
Posté le 11-06-2008 à 16:45:02  profilanswer

an durzunel a écrit :

mrwhoopee_24 Pour la batterie à part l'usure due au temps je ne voie pas autre chose.
Mon 100-198 a lui aussi 2 ans et sa batterie commence à perdre aussi de l'autonomie. Aujourd'hui je dépasse à peine 1h45.
Mais bon depuis 2 ans elle subit quand même 1 à 2 charges/décharges par jour. C'est quand même pas mal depuis tout ce temps !

Je serai bien intéressé par tes photos aussi.

http://farm4.static.flickr.com/3267/2570645958_5ab255997c_b.jpg

Là, il n'y a plus de clavier, ni d'écran.

http://farm4.static.flickr.com/3094/2570649062_403e470578_b.jpg

Là la carte mère est retirée, ce qui est obligatoire pour pouvoir retirer la poussière du ventilo.

http://farm4.static.flickr.com/3125/2570647884_cedba4819a_b.jpg

Le résultat, la poussière déposée sur les lamelles de cuivre de la carte graphique.

Comme promis quelques photos du démontage.

Message édité par mrwhoopee_24 le 11-06-2008 à 16:49:45
n°915668
an durzune​l
Posté le 11-06-2008 à 19:07:39  profilanswer

Cool, très sympa tes photos. Merci ! :jap:
C'est quand même impressionnant l'accumulation de poussière sur les lamelles.

C'est difficile ou pas pour démonter tout ce bazar  ?
Est-ce qu'il faut de l'outillage spécifique ?
Combien de temps ça prend entre le démontage et remontage ?

Je me laisserais bien tenter quand même pour un changement de proc et DD.
En fait ma moitié et moi avons des projets pour un achat immobilier, et si ça se fait, je ne serais pas prêt d'acheter un nouveau portable. :cry:
Donc dans ce cas: Upgrade des composants sités ci dessus, ce qui me permettra de tenir encore 1 à 2 ans sans être trop à la rue... :sarcastic:

PS: En cas de changement du proc, y-a t'il une modif à faire au niveau du bios ?

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 11-06-2008 à 21:52:40
n°915735
SebSurfer
Posté le 11-06-2008 à 22:25:02  profilanswer

an durzunel a écrit :

Cool, très sympa tes photos. Merci ! :jap:  
C'est quand même impressionnant l'accumulation de poussière sur les lamelles.

C'est difficile ou pas pour démonter tout ce bazar  ?
Est-ce qu'il faut de l'outillage spécifique ?
Combien de temps ça prend entre le démontage et remontage ?

Je me laisserais bien tenter quand même pour un changement de proc et DD.
En fait ma moitié et moi avons des projets pour un achat immobilier, et si ça se fait, je ne serais pas prêt d'acheter un nouveau portable. :cry:
Donc dans ce cas: Upgrade des composants sités ci dessus, ce qui me permettra de tenir encore 1 à 2 ans sans être trop à la rue... :sarcastic:  

PS: En cas de changement du proc, y-a t'il une modif à faire au niveau du bios ?

Si tu as la derniere version de Bios , c'est mieux :p

Derniere Version --> 4.30-WIN
à télécharger sur le site de toshiba

Message cité 1 fois
Message édité par SebSurfer le 11-06-2008 à 22:28:19
n°915750
mrwhoopee_​24
Posté le 11-06-2008 à 23:01:04  profilanswer

Bonsoir,
photos made in N95-8Gb

Pas difficile, c'est des légos, c'est des vis , faut les dévisser.  
Par contre, quand vous démonter la bête essayer de prévoir des petits compartiments (vis du capot, vis du clavier...) sinon au remontage ça devient vite galère.  
 Une fois arrivée a la carte mère et ayant retiré les vis, faut forcer un peut pour faire sortir la carte du socle en plastique, les ports VGA,DVI et USB etant bien implantés dans la coque.
 Le ventilateur est fixé via un vis et est fixé aux lamelles de cuivre par un truc noir autocollant.

En étant dérangé 2-3 fois par le tel, ac m'a prit 2 bonnes heures

Pour le proc, je sais pas du tout je l'ai même pas repéré lors du démontage. En fin crois voir ou il est mais même pas sur. je ne me lancerais pas le changement.

sebsurfer tu peux expliquer comment se passe la MAJ du bios ? c'est juste le *.exe à installer ?

n°915753
SebSurfer
Posté le 11-06-2008 à 23:09:11  profilanswer

mrwhoopee_24 a écrit :

Bonsoir,
photos made in N95-8Gb

Par contre, quand vous démonter la bête essayer de prévoir des petits compartiments (vis du capot, vis du clavier...) sinon au remontage ça devient vite galère.  
 Une fois arrivée a la carte mère et ayant retiré les vis, faut forcer un peut pour faire sortir la carte du socle en plastique, les ports VGA,DVI et USB etant bien implantés dans la coque.
 Le ventilateur est fixé via un vis et est fixé aux lamelles de cuivre par un truc noir autocollant.

Pour le proc, je sais pas du tout je l'ai même pas repéré lors du démontage. En fin crois voir ou il est mais même pas sur. je ne me lancerais pas le changement.

sebsurfer tu peux expliquer comment se passe la MAJ du bios ? c'est juste le *.exe à installer ?

Tu click sur l'exe, et tu attends que ton pc reboot tout seul :)

n°915755
mrwhoopee_​24
Posté le 11-06-2008 à 23:10:46  profilanswer

c'est bien ce qu'il me semblait, OR je ne vois vraiment aucun changement...

D'où une nouvelle question : qu'est ce que ça change ?

n°915759
SebSurfer
Posté le 11-06-2008 à 23:25:24  profilanswer

This Bios Update adds increased functionality to your system.

(BIOS is an acronym for Basic Input and Output System. This program is stored in a Read-Only Memory chip on the motherboard.  
When the computer powers up, the BIOS is launched to perform various start-up functions.)  
For detailed update information please refer to Toshiba BIOS-Update Information

Generalement ils ne le disent pas ,mais ça corrige certain bugs, ou ça permet d'utiliser certain nouveaux materiel, comme quand on est passé du Dual Core au Core 2 Duo.

Message édité par SebSurfer le 11-06-2008 à 23:26:42
n°915763
mrwhoopee_​24
Posté le 11-06-2008 à 23:48:52  profilanswer

OK merci

n°915827
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 12-06-2008 à 10:22:11  profilanswer

Surprenant toute cette poussière!!!  :ouch:  Je pense que ça doit être pareil chez moi, voire pire! Ca fait bientôt deux ans que je l'ai et je ne l'ai jamais nettoyé...  :sarcastic:  

C'est sûrement pour ça que je suis à 70°C (proco et CG) après 2h de fonctionnement normal...

Sinon, je serais bien intéressé par une ptite mise à jour de la config moi aussi, mais bon, si tu te lances an durzunel, j'aurais peut être le courage d'en faire de même...  :sweat:  

Sinon, pour la mémoire, j'ai trouvé une bonne affaire : CORSAIR 2 Go ( 2*1Go ) PC5300 ( 667MHz ) VS2GSDSKIT667D2 2 barrettes à 40€ fdpin
Au passage, c'est des 200pins qu'il nous faut, les 240 ne sont pas compatibles je suppose?

Message cité 1 fois
Message édité par PsYcKoZ le 12-06-2008 à 10:23:31
n°916044
mrwhoopee_​24
Posté le 12-06-2008 à 21:07:12  profilanswer

J'étais à 70°c (proco et CG) avant, et bien avant 2h.

Pour la ram j'ai exactement ça, et j'en suis pas déçu.
En plus, c'est très facile a changer, juste 2 vis.

n°916079
an durzune​l
Posté le 12-06-2008 à 22:54:00  profilanswer

SebSurfer a écrit :

Si tu as la derniere version de Bios , c'est mieux :p

Derniere Version --> 4.30-WIN
à télécharger sur le site de toshiba

Merci Msieur  :jap:

n°916087
an durzune​l
Posté le 12-06-2008 à 23:02:08  profilanswer

PsYcKoZ a écrit :

Sinon, je serais bien intéressé par une ptite mise à jour de la config moi aussi, mais bon, si tu te lances an durzunel, j'aurais peut être le courage d'en faire de même...  :sweat:  

Bah écoute, Si j'étais un peu plus calé en micro je me lancerais sans problème.
A vrai dire j'ai jamais démonté de pc de ma vie, et encore moins un portable. J'ai juste changé la ram de mon vieux destock et celle du 100-198.
J'ai vraiment peur de faire des bêtises en me lançant dans ce type d'upgrade.
Je me demande si un assembleur pourrait le faire sans que ce soit trop onéreux ?

n°916088
an durzune​l
Posté le 12-06-2008 à 23:04:37  profilanswer

mrwhoopee_24 a écrit :

Bonsoir,
photos made in N95-8Gb

Merci aussi pour ta réponse mrwhoopee_24  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PC ou MAC <1500€] (mac vs vista)Avis sur le Toshiba A200-18W
[PC 14", 1000/1100€] Toshiba Tecra m9-101 ou HP 6510B ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Toshiba Satellite A200-13MAvis sur le toshiba P200-16X
[AVIS] Toshiba Satellite A210-111[PC 17", 1200€] Toshiba P200-157 vs HP DV9530
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)