|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus X51R APO66C le must pour la bureautique ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | Bonsoir à tous et à toutes. Voilà étant donné que certaines personnes recherchent sur le forum un portable avec un profil dit "bureautique", je vais vous parler du mieux que je peux de ce portable que j'ai moi-même acheté en espérant satisfaire ou du moins éveiller la curiosité chez vous.
Message édité par Fssabbagh le 16-11-2007 à 21:41:55 --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 12-09-2007 à 22:05:09 |
Fssabbagh Satsui no Hado | si vous avez des questions ou quoi que ce soit d'autres qui ne soit pas clair, n'hésitez pas à poster --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | Cool les posts qui fleurissent Message édité par Fssabbagh le 19-12-2007 à 10:55:36 |
riffraff2 | Je cherche effectivement un bon PC portable à pas trop cher max 800 - 900€. Et j'hésite beaucoup entre les DELL et ASUS.
|
eol melwasul Sujet du Roi | Cet ordinateur m'interesse enormement.
|
Fssabbagh Satsui no Hado | foncez tous en 5eme vitesse le prendre : les stocks sont limités --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | je vais te dire la vraie vérité celle qui n'est que vraie : il y a du bon et du moins bons et crois moi j'en sais quelque chose le bon : interface très agréable non seulement plus agréable qu'xp mais que linux. Le menu démarrer a été repensé et il ne prends plus tout l'écran. la recherche se fait désormais en tant réel : pendant que tu tapes il cherches et trouves très vite. une installation très simple : adieu l'écran bleu et place a une installation avec le clavier ET la souris ! au traditionnel alt+tab on a ausi un windows+Tab, c'est le fameux flip 3d qui permet de basculer de façon très simple d'une application à une autre. Non Vista ne prends pas 4go de ram mais ça c'est les gas de linux qui disent de plus en plus de conneries : Avec 1go de ram tu peux faire tout ce que tu veux du moment que c'est pour bosser. En fin de journée comme maintenant, je suis à 500mo (clin d'oeil à mon ancien prof de BTS Rudolf ) et tous les pc disposent d'un go de ram. Si tu veux jouer sous vista je te conseilles 2go voire 3go pour pas que ton hdd gratte. Comme tu peux le voir la carte graphique est une X1100, c'est impossible de jouer avec... mais tout à fait fluide sous Vista pour travailler. Encore une fois les gas de linux ont sortie une connerie encore plus grosse qui consistait à dire qu'il fallait une carte à 300€ comme une 8800 eh bien c'est faux ! A l'heure où je te parles j'ai 5 applications ouvertes en même temps et que les choses soient bien claires je ne ressens aucun ralentissement. Les logiciels compatibles du bon et du moins bon. En résumer il faut que les softs soient mis à jour : par exemple Norton Internet Security 2005 ne fonctionne pas sous Vista mais celle qui est préinstallée dans le portable est la version 2007 et elle est pleinement fonctionnelle. En ce qui concerne la retouche photo : Photoshop CS3, oui ça marche très bien par contre si jamais tu a la version CS2, ça pêche un peu au niveau du comportement des fenêtres mais rien de méchant. The Gimp n'en parlons pas puisqu'il est très loin de Photoshop Au niveau des imprimantes toutes les imprimantes qui sont sorties en même temps ou après vista sont compatibles et mêmes celle qui sont sorties avant mais pas toutes alors attention à ce niveau. Au niveau des performances, Vista met beaucoup moins de temps à démarrer qu'xp, l'explication la plus logique est que non seulment le logo Windows au démarrage a disparu mais aussi le code source a été bien optimisé contrairement à XP soit dit en passant le SP 3 pour XP arrive au premier trimestre 2008. Il est sensé régler 900 bugs !!! A niveau traitement de texte : moi je me suis payé l'Office 2007 Intégrale qui marche forcément sur Vista puisqu'il marche sous XP(je l'ai mis sur XP et Vista) par contre la version 2007 ne fonctionne pas sous les versions antérieurs comme Windows 2000, ou Server 2003 Advanced Server. Pour être franc je ne pense pas que les version antérieures d'office type 2000 et 2002 fonctionnent sur Vista mais bon c'est pas la mort non plus. Le portable est livré avec Néro Start Smart qui te permet non seulement de graver des médias vierges mais aussi de créer des VCD, des SVCD, de créer des images cd bref tout ce qu'il faut et pour un portable à 700€ je trouve que c'est un très beau cadeau maintenent libre aux obsédés du pinguin de vouloir faire de la productivité en lignes de commmandes Sinon petite remarque aucune application qui tourne sous un environnement Microsoft ne marche sous UNIX alors il faudrait sérieusement que les linuxiens revoient ce qu'ils appellent incompatibilités Les linuxiens n'ont qu'une idée en tête descendre Microsoft. Mais il faut savoir que ces problèmes de compatibilités ne sont pas nouveaux les gens l'ont oublié c'est tout vu qu'xp a 6 ans maintenant. Passer d'xp à vista est aussi dur que de passer de Windows 98 à XP Donc il faut arrêter de jeter la pierre à Microsoft tout de même. Evidemment linux n'à jamais évolué en gardant la même interface, le même noyau alors les problèmes de compatibilité n'apparaissent pas : il y a un fameux proverbe qui dit qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais . Question compatibilité des programmes avec Vista, le SP1 arrive en même temps que le SP 3 d'xp. Ce pack est censé réger les problèmes de compatibilité entre Vista et les quelques programmes récalcitrants. J'espère que ça a répondu a ta question Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 16-11-2007 à 21:11:02 --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 18-09-2007 à 19:20:41 |
Fssabbagh Satsui no Hado | de rien cher ami. le portable est dispo chez grogros http://www2.grosbill.com/fr/ordina [...] able-ASUS- --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | lorsque vous l'aurez acheté parlez moi de vos sentiments et de vos regrets éventuels ! --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | MAJ : vous pouvez vous procurer gratuitement le NIS Addon Pack qui vous permet d'être protéger contre les spammeurs, les sites frauduleux et des pubs sur la Toile. Pour le télécharger c'est ici http://service1.symantec.com/SUPPO [...] g=fr&ct=fr
Message édité par Fssabbagh le 20-09-2007 à 16:06:22 |
omegusta | je vient de commander cet ordinateur je voudrais savoir quand on le recoit on doit installer windows ou c'est deja tout fait ? j'ai toujours monter mes pc moi même donc la c'est la nouvoté |
omegusta | ok moi aussi j'utilise firefox commander hier sur ldl* je devrais lavoir debut de semaine je testerai la bestiole mais par rapport a mon fixe ca va etre lent je sent |
jsl01 | salut,
|
omegusta | je recoit l'ordi demain matin je ferait un ti commentaire demain soir |
Fssabbagh Satsui no Hado | je suis impatient de connaître vos avis et n'hésitez pas à installer le NIS Addon Pack --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | asus power |
omegusta | puree chronopost a pomee mon colis save pas quand jaurais mon colis |
Fssabbagh Satsui no Hado | non de dieu !!!!!!!!!!!!!! --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | rentre le numéro de ton colis pour voir le suivihttp://www.chronopost.fr/transport [...] olis/suivi --------------- Messatsu ! |
omegusta | je recupere le pc demain matin a lentrepot de chronopost 160 km a faire aller retour |
omegusta | non il veulent plus s'embeter je pense quand t'abite un peu a la campagne il y vont même pas ca alors que tu prend ups par exemple ta ton colis niquel . |
omegusta | quand vous avez eut l'ordinateur il etait un peu charger le temps de tester 5 min quoi ? |
omegusta | voila jai lordinateur le pied je vait tester et je vous donnerai mon avis |
Fssabbagh Satsui no Hado | ouf enfin et très heureux pour toi. Vivement ton avis perso ! --------------- Messatsu ! |
omegusta | oe moi aussi l'ordi va niquel asus c'est du bon j'ai fait tout mes reglage il va niquel je le conseil |
Fssabbagh Satsui no Hado | je te conseilles de mettre dans les paramètres de Power 4 Gear Extreme en mod batterie sur batterie la valeur max du cpu à 8% soit 798mhz mesurés avec cpu z |
omegusta | ok merci par contre les alerte vista on les enleves comment ? |
Fssabbagh Satsui no Hado | c'est les alertes qui te disent quoi ? Pour les MAJ ? Y en a vraiment un paquet Message édité par Fssabbagh le 27-09-2007 à 20:43:29 --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PC 15.4" 1100-1500 € solide ] Asus F3SV-AK143C ou Sony VGN-FZ21S | remplacement d'un asus M6Ne ... asus G1S ??? |
[PC <1300 €] asus 9 cellules plutôt bureautique et surtout autonomie | [Topic unique] Dell Latitude D430 |
Portable ASUS X50V-AP034C | Choix d'un PC portable : Asus F3SV-AK143C vs G1S-AK005C |
[Ultraportable < 1500€] fait pour durer : Asus, Sony ou Samsung? | [PC ~ 250 €] pour bureautique et films |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus X51R APO66C le must pour la bureautique ! |