Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Très déçue par ACER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très déçue par ACER

n°1047096
Jessduvar
Posté le 07-06-2009 à 21:55:06  profilanswer
 

Tout est dans le titre.En août dernier mon pc portable Fujitsu Siemens à lâché et la pièce a changer(carte mère) ne se faisait plus.Ayant une garantie de 4 ans on m'a proposer de choisir un autre pc portable d'une valeur maxi de 950 euros (l'ancien valait neuf 1000 euros).Je vais donc à Geant et je regarde les pc portables qu'il y'a en fonction de mes critères de choix(pas mal de mémoire, webcam, ecran 17 pouces, graveur).Après réflexion et en fonction du prix j'ai choisi un ACER ASPIRE en pensant faire un bon choix.
 
Quelle ne fut pas ma déception quand trois semaines plus tard je dus l'envoyer en réparation car il ne marchait plus du tout.Il resta deux mois baladé d'une ville à l'autre pour que quand je le récupère on m'anonce que cela venait de mon disque dur qui avait lâché  :fou: .Bon je récupère donc mon pc et je rentre chez moi.Pendant une semaine tout va bien et puis paf rebelote pc en panne.Je le ramène encore en réparation folle de rage et je demande à ce qu'on me change de pc.On me le refuse.Il reste encore trois semaines en réparation et revient.Cette fois-ci c'était le démarreur de Windows qui planté.Je le récupère donc fin janvier.
 
Février passe, mars, avril et en fin mai encore une fois mon pc lâche et encore une fois c'est le disque dur.Cette fois-ci je décide de ne pas passer par garantie et je l'amène chez un professionnel à Toulon.Il restera là-bas deux semaines et 200 euros de réparation (honoraires et disque dur).Il m'a dit que SERCA n'avait pas fais son boulot que mon disque dur avait lâché car ils m'avaient mis un disque dur de merde que ce n'était pas un disque dur d'origine et qu'a cause de cela mon pc été à refaire entièrement.Je suis tombée des nues.J'ai fais venir un expert de mon assurance qui a confirmé.Je lui ai tout expliqué en précisant que soit-disant mon pc été partit à l'usine ACER.Il m'a dit que c'était impossible.Que mon pc été foutu à cause d'eux car ils avaient fait n'importe quoi dessus et que de toute façon ACER=de la merde je le crois maintenant.
 
Un conseil ne prenait jamais cette marque car en plus de la trouver qu'en grande surface ils font n'importe quoi lors des réparations

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 21:55:06  profilanswer
 

n°1047118
nffg
Hello.
Posté le 07-06-2009 à 23:42:10  profilanswer
 

La chose à se demander c'est plutôt :  
 
Qu'attendais tu d'une marque "low cost" ?
 
Je suis désolé pour ta mésaventure mais bon... acer = acer... c'est cheap et pas cher, ça vaux son prix..

n°1047146
cartemere
Posté le 08-06-2009 à 09:51:15  profilanswer
 

Jessduvar a écrit :

Tout est dans le titre.En août dernier mon pc portable Fujitsu Siemens à lâché et la pièce a changer(carte mère) ne se faisait plus.Ayant une garantie de 4 ans on m'a proposer de choisir un autre pc portable d'une valeur maxi de 950 euros (l'ancien valait neuf 1000 euros).Je vais donc à Geant et je regarde les pc portables qu'il y'a en fonction de mes critères de choix(pas mal de mémoire, webcam, ecran 17 pouces, graveur).Après réflexion et en fonction du prix j'ai choisi un ACER ASPIRE en pensant faire un bon choix.


Le souci du prix aujourd'hui, c'est que l'on ne choisi une machine QUE sur la base du prix, et rien d'autre...
 
C'est comme si en voiture tu prenais un véhicule chinois parce qu'il est moins cher... même si il a une fiabilité pourrie, même sil il a 0 étoiles aux crash test, etc.
 

Jessduvar a écrit :

Quelle ne fut pas ma déception quand trois semaines plus tard je dus l'envoyer en réparation car il ne marchait plus du tout.Il resta deux mois baladé d'une ville à l'autre pour que quand je le récupère on m'anonce que cela venait de mon disque dur qui avait lâché  :fou: .Bon je récupère donc mon pc et je rentre chez moi.


C'est tout à fait possible, et indépendant de Acer : Acer ne monte pas des disques dur de marque Acer dans ses machines, c'est au contraire un des rares composants qui est tout ce qu'il y a de plus standard.
Avoir un disque qui lache, ça peut arriver sur un Acer somme sur un IBM Thinkpad (la référence en matière de portable), d'ailleurs le dernier disque que j'ai changé dans un portable, c'était un IBM Thinkpad, comme quoi ;)
 

Jessduvar a écrit :

Pendant une semaine tout va bien et puis paf rebelote pc en panne.Je le ramène encore en réparation folle de rage et je demande à ce qu'on me change de pc.On me le refuse.Il reste encore trois semaines en réparation et revient.Cette fois-ci c'était le démarreur de Windows qui planté.Je le récupère donc fin janvier.


"démarreur windows" :??:
 
Le bootloader :??:
 
Dans ce cas une simple restauration système doit remettre ça en place : ce n'était pas un problème matériel mais un problème logiciel.
 

Jessduvar a écrit :

Février passe, mars, avril et en fin mai encore une fois mon pc lâche et encore une fois c'est le disque dur.Cette fois-ci je décide de ne pas passer par garantie et je l'amène chez un professionnel à Toulon.Il restera là-bas deux semaines et 200 euros de réparation (honoraires et disque dur)


Changer de disque dur pour 200€  :ouch: .... chapeau, ils doivent rouler en bentley à ce prix là !  :sol:  
 

Jessduvar a écrit :

Il m'a dit que SERCA n'avait pas fais son boulot que mon disque dur avait lâché car ils m'avaient mis un disque dur de merde que ce n'était pas un disque dur d'origine et qu'a cause de cela mon pc été à refaire entièrement


What :??:
 
Un disque dur c'est un disque dur. Une machine tu lui mets un disque Samsung à la place d'un Hitachi, elle n'y voit que du feu. TOUTES les marques de disques sont inter-opérables entre elles : elles respectent TOUTES les mêmes standards de connectique et de fonctionnement... un disque 2.5" SATA peut être remplacé par un disque 2.5" SATA d'une autre marque... point !
 
Là j'ai clairement l'impression que SERCA c'est bien foutu de toi et a apusé de ton manque de connaissances dans le domaine pour gagner facilement 200€ :sweat:
 

Jessduvar a écrit :

Je suis tombée des nues.J'ai fais venir un expert de mon assurance qui a confirmé.Je lui ai tout expliqué en précisant que soit-disant mon pc été partit à l'usine ACER.Il m'a dit que c'était impossible.Que mon pc été foutu à cause d'eux car ils avaient fait n'importe quoi dessus et que de toute façon ACER=de la merde je le crois maintenant.


l'assureur a confirmé quoi ?
Que le portable avait subi une réparation ?
 

Jessduvar a écrit :

Un conseil ne prenait jamais cette marque car en plus de la trouver qu'en grande surface ils font n'importe quoi lors des réparations


... il y a déjà un sujet de plus de 40 pages sur les déboires avec Acer :D
 
 
 
PS : honnêtement j'ai horreur de Acer et de leur politique commerciale à la con, mais j'ai l'impression que SERCA est encore plus malhonnête... :sweat:

n°1047266
trueunborn
Posté le 08-06-2009 à 17:54:33  profilanswer
 

Jessduvar a écrit :

Il m'a dit que SERCA n'avait pas fais son boulot que mon disque dur avait lâché car ils m'avaient mis un disque dur de merde que ce n'était pas un disque dur d'origine et qu'a cause de cela mon pc été à refaire entièrement.Je suis tombée des nues.


 
Hmm j'espère que tu parles seulement de la réinstallation windows car autrement le mec t'a bien raconté n'importe quoi...

n°1047279
aptiva
Posté le 08-06-2009 à 19:04:44  profilanswer
 

trueunborn a écrit :


 
Hmm j'espère que tu parles seulement de la réinstallation windows car autrement le mec t'a bien raconté n'importe quoi...


 
 
Surtout qu'Acer ne fabrique pas les disques durs  :whistle:

n°1047355
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 08-06-2009 à 20:11:44  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Surtout qu'Acer ne fabrique pas les disques durs  :whistle:


 
j'ai pas compris le délire :lol:
 
Bref moi je dis ( oui jeudi, blague à la con ... )
acer = roulette russe .
 
Le copin de ma soeur en à un et il en est très content, jamais eu de pépin . ( aspire serie 5000 je crois )  
 
... sans commentaire sur l'avis de jessduvar qui est tombé sur une très mauvaise serie  
 

Spoiler :

Conseil d'ami, ne tente jamais le LOTO  :kaola:


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1047357
aptiva
Posté le 08-06-2009 à 20:14:36  profilanswer
 

lefty-world a écrit :


 
j'ai pas compris le délire :lol:
...


 
Simplement que tu pourrais remplacer la marque Acer par Asus, la conclusion serait la même (SAV foireux) ;)  

n°1047551
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-06-2009 à 09:08:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est tout à fait possible, et indépendant de Acer : Acer ne monte pas des disques dur de marque Acer dans ses machines, c'est au contraire un des rares composants qui est tout ce qu'il y a de plus standard.


 
Là je ne suis pas d'accord.
 
J'ai eu le cas de l'Acer d'une amie dont le disque dur a laché juste en fin de garantie, que j'ai préféré lui changer pour moins de 50€ que de devoir batailler avec le SAV (c'était l'époque ou le sav de acer france avait un délai moyen de deux mois pour la moindre intervention).
 
Le disque d'origine était bien un Hitachi mais rebadgé, comme les disques de marque exotique que l'on trouvait il y a quelques années.
 
Il s'agissait de disques qui ne satisfaisait pas à 100 % les tests constructeurs en fin de chaine mais qui fonctionnaient quand même.
Ils partaient en "second choix" chez des boites dont je ne me souviens plus précisement du nom, mais qui les "refurbishaient" comme ils disaient sur leur site et les revendaient sous leur marque propre.
 
Quand à l'argument prix, c'est vrai que chez Acer, on en a un peu plus à prix égal, du moins sur le papier..
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ilien83 le 09-06-2009 à 09:09:02

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1047579
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-06-2009 à 10:24:26  profilanswer
 

sur les Acer :
 
-les vis qui maintiennent les composants en place sont mal vissées : mon pote a perdu son graveur de dvd dans le train comme ça et ce, 2 fois dont une après l'envoi au sav
-le système de refroidissement est complètement daubé
-une tonne de softs installées qui servent à rien  
-une finition de merde
 
acer = de la merde, je plussoie : c'est pas parce que le prix est pas élevé et les composants alléchants que ça en fait un bon produit. Su les lenovo les composants sont pas supers (pour jouer) et le prix est élevé mais en contrepartie, le pc est ultra discret, le hdd s'arrête de tourner lorsqu'on soulève le portable, quand tu passes tu wifi au filiaire, tu le fais de façon instantannée sans faire réparer dans windows etc...
 
Mon notebook est un Compaq Presario A925 EF. j'ai ouvert le notebook est la différence avec le Acer de mon pote est flagrante. Le lenovo T500 de mon pote ne dépasse pas les 65° sous OCCT quand l'acer reboot.
 
acer = poubelle


---------------
Messatsu !
n°1047590
cartemere
Posté le 09-06-2009 à 10:41:43  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
Là je ne suis pas d'accord.
 
J'ai eu le cas de l'Acer d'une amie dont le disque dur a laché juste en fin de garantie, que j'ai préféré lui changer pour moins de 50€ que de devoir batailler avec le SAV (c'était l'époque ou le sav de acer france avait un délai moyen de deux mois pour la moindre intervention).


Choix judicieux, vu les problèmes avec le SAV :jap:
 

ilien83 a écrit :


Le disque d'origine était bien un Hitachi mais rebadgé, comme les disques de marque exotique que l'on trouvait il y a quelques années.
 
Il s'agissait de disques qui ne satisfaisait pas à 100 % les tests constructeurs en fin de chaine mais qui fonctionnaient quand même.
Ils partaient en "second choix" chez des boites dont je ne me souviens plus précisement du nom, mais qui les "refurbishaient" comme ils disaient sur leur site et les revendaient sous leur marque propre.

 
Quand à l'argument prix, c'est vrai que chez Acer, on en a un peu plus à prix égal, du moins sur le papier..
 
 :jap:


Tu as des sources là dessus :??:
C'est la première fois que j'entends ça !
 
 
... en même temps venant de Acer, ça ne m'étonnerait même pas :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 10:41:43  profilanswer
 

n°1047623
aptiva
Posté le 09-06-2009 à 11:46:19  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


...
Le disque d'origine était bien un Hitachi mais rebadgé, comme les disques de marque exotique que l'on trouvait il y a quelques années.
 
Il s'agissait de disques qui ne satisfaisait pas à 100 % les tests constructeurs en fin de chaine mais qui fonctionnaient quand même.
Ils partaient en "second choix" chez des boites dont je ne me souviens plus précisement du nom, mais qui les "refurbishaient" comme ils disaient sur leur site et les revendaient sous leur marque propre.
...


 
Il n'y a qu'une seule marque de disque dur aujourd'hui qui vend du refurbished, c'est Excelsior (Hitachi refurbished):
Ces disques sont certifiés par Hitachi et Excelsior donc bon, de là à dire qu'ils ne satisfont pas les tests en sortie de chaine,  :o  
 
NB: Perso, j'ai jamais vu d'Excelsior sur un portable (et des portables, j'en vois une tripotée). :spamafote:
Je ne défends pas Acer, loin de là mais quand on achète un portable Acer, il ne faut pas s'attendre à la qualité et au SAV de Dell  ;)  
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 09-06-2009 à 11:48:35
n°1047675
paradise97​4
Posté le 09-06-2009 à 13:30:20  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

sur les Acer :
 
-les vis qui maintiennent les composants en place sont mal vissées : mon pote a perdu son graveur de dvd dans le train comme ça et ce, 2 fois dont une après l'envoi au sav
-le système de refroidissement est complètement daubé
-une tonne de softs installées qui servent à rien  
-une finition de merde
 
acer = de la merde, je plussoie : c'est pas parce que le prix est pas élevé et les composants alléchants que ça en fait un bon produit. Su les lenovo les composants sont pas supers (pour jouer) et le prix est élevé mais en contrepartie, le pc est ultra discret, le hdd s'arrête de tourner lorsqu'on soulève le portable, quand tu passes tu wifi au filiaire, tu le fais de façon instantannée sans faire réparer dans windows etc...
 
Mon notebook est un Compaq Presario A925 EF. j'ai ouvert le notebook est la différence avec le Acer de mon pote est flagrante. Le lenovo T500 de mon pote ne dépasse pas les 65° sous OCCT quand l'acer reboot.
 
acer = poubelle


 
oui bien sur, tous les Acer sont comme ça tout comme tous les Apple jaunissent, cassent leurs charnières, grillent leur CG etc...  :whistle:

n°1047743
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-06-2009 à 16:38:36  profilanswer
 


cartemere a écrit :


Tu as des sources là dessus :??:
C'est la première fois que j'entends ça !


 
Pour le disque re-etiquetté, source perso, je l'ai eu en main, je l'ai peut-être encore au fond d'un tiroir.
 
Pour les matos 'second choix', j'ai acheté il y a huit ou dix ans un de mes premiers graveurs de cd comme ca.
 
Je n'ai plus le nom en tête, le fournisseur était situé du coté de la russie, si je me souviens bien, et ils garantissaient le 'reconditionnement' de matériels qui avaient eu du mal à passer les tests de fin de ligne d'assemblage chez les grands constructeurs.
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1047880
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 09-06-2009 à 22:23:43  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Simplement que tu pourrais remplacer la marque Acer par Asus, la conclusion serait la même (SAV foireux) ;)  


 
A comme Ammerde ?  
 
 :lol:


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1047910
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 00:00:13  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
oui bien sur, tous les Acer sont comme ça tout comme tous les Apple jaunissent, cassent leurs charnières, grillent leur CG etc...  :whistle:


... tout comme les IBM ont des problèmes de batterie...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
... C'est super de faire des parallèles et des amalgames à la con, ça fait un bien fou ^^... gratuitement :D
Sachant que le 100% fiabilité n'existe pas, on peut faire ça sur toutes les marques.
 
 
Bon pour en revenir au jeu des différences : parmi les 3 marques citées, une seule de prend pas les sollicitations des clients en compte , et les envoie chier systématiquement [:haha cosmoschtroumpf]

n°1047914
paradise97​4
Posté le 10-06-2009 à 00:22:44  profilanswer
 

Nan mais c'est fait exprès, il a un problème avec un Acer et bam tous les acer quelques soient les gammes sont merdiques

n°1047931
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 07:57:58  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Nan mais c'est fait exprès, il a un problème avec un Acer et bam tous les acer quelques soient les gammes sont merdiques


Disons qu'il y a quand même une chose véridique chez Acer : en cas de prolème, quel qu'il soit, c'est la croix et la bannière avec le SAV :/

n°1047947
paradise97​4
Posté le 10-06-2009 à 09:06:35  profilanswer
 

Nan mais il ne parlait pas du SAV là

n°1048713
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 12-06-2009 à 16:08:09  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Nan mais il ne parlait pas du SAV là


 
est quand il a du envoyer son acer en réparation, il parle de la messe et du beaux temps ?  :pfff:  


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1048757
paradise97​4
Posté le 12-06-2009 à 18:51:02  profilanswer
 

mélange pas tout

n°1048791
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 12-06-2009 à 21:46:35  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

mélange pas tout


 
expliqeu-toi alors, je crois on ne traite pas le même sujet ...


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1048852
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-06-2009 à 09:35:33  profilanswer
 

Citation :

comme tous les Apple jaunissent


 
comparer un PC à un Mac c'est come comparer du bois au platine selon moi mais bon je suis fan des Mac :jap:


---------------
Messatsu !
n°1048876
saucissema​caroni
Posté le 13-06-2009 à 11:09:39  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

comme tous les Apple jaunissent


 
comparer un PC à un Mac c'est come comparer du bois au platine selon moi mais bon je suis fan des Mac :jap:


 
Ca sent le troll mais bon, ton exemple pris dans un autre sens pourrait illustrer un truc, l'un et l'autre repondent a un besoin different. (va faire un feu avec du platine..)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1048890
aptiva
Posté le 13-06-2009 à 12:11:25  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

comme tous les Apple jaunissent


 
comparer un PC à un Mac c'est come comparer du bois au platine selon moi mais bon je suis fan des Mac :jap:


 
 
Ça, on l'avait compris :lol:
Mais ta comparaison me plait:le bois est bien plus utile que le platine... (essaie d'imaginer si on éradiquait tout le bois de la surface du globe :sweat: )  ;)  
 
NB: Par ailleurs, j'ai bien l'impression que tu ne sais pas ce qu'il y a dans les entrailles de ton PC Mac  :whistle:


Message édité par aptiva le 13-06-2009 à 12:13:54
n°1048957
cartemere
Posté le 13-06-2009 à 16:33:33  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ca sent le troll mais bon, ton exemple pris dans un autre sens pourrait illustrer un truc, l'un et l'autre repondent a un besoin different. (va faire un feu avec du platine..)


mais léger alors  [:gidoin]

n°1220875
xave74
Posté le 28-05-2011 à 16:00:59  profilanswer
 

Alors moi je suis convaincu que acer c'est de la merde, je n'acheterais plus cette marque car mon pc acer qui a 3 ans a que des probleme!!
Tout d'abord c'etait la webcam qui deconnais apres jai reussi a la réparer via des blog, ensuite c'est le lecteur dvd/cd qui a rendu l'âme, ça fesait déjà beaucoup et bien non! maintenant c'est le disque dure qui a claqué! merci acer!!
 
Un bon dicton : Acer à sert à rien !!!

n°1220877
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2011 à 16:05:39  profilanswer
 

3 acer a la maison 1827PTZ/W500/5742G le plus vieu date de 6 mois , 0 merde , et pourtant on peut dire je leur en fait voir de toute les couleur , par contre c'est vrai question dd ca fait longtemps suis passer au ssd dedans ca boost vraiment


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1220879
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 16:15:45  answer
 

Tu regarde la qualité des pc acer d'il y'a 3 ans et ceux de maintenant, et tu verra une grande différence xave74.
Les merdes acer en plastoc blanc ont eu que des problèmes, maintenant les dernier portable de la marque ont l'air carrément mieux finis.

n°1220918
alex750120​1
Posté le 28-05-2011 à 20:40:02  profilanswer
 


 
depuis 1 an , le sav est tip top. Ultra rapide et tout pris en charge. La qualité des produit sur certaines gammes est excellente.


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Très déçue par ACER

 

Sujets relatifs
Acer 5672 SaccadeLaisser dvd ouvert pour demarrer Acer !
Problème ajout de mémoire Ram sur acer aspire 5530Config Dell Studio 15, besoins précis et 500 euros / Vos avis ?
installer et booter Windows sur une SDcard pour l'ACER Aspire ONE ?Installation de drivers sur acer aspire 5600
acer aspire one linpus_ sambatouchpad et clavier bloqué acer aspire 5100
Passage de Vista à XP sur un portable AcerAcer aspire 5920 démarre mais écran n'affiche rien
Plus de sujets relatifs à : Très déçue par ACER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR