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  Probleme cd de restauration lenovo 3000 N 500

 


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Auteur Sujet :

Probleme cd de restauration lenovo 3000 N 500

n°998471
twisteds
Posté le 19-12-2008 à 18:37:13  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un portable lenovo 3000 n 500 que j'ai passé sous xp  :bounce:  
 
Bien sur j'ai gravé les cd de récupération pour repasser à Vista au cas ou
 
J'ai voulu faire l'essai, le logiciel Thinkvantage 4 se lance et puis il me demande de mettre le disque 1 (qui est en fait déjà dans le lecteur)
mais il ne le reconnait pas :o  
 
Le pire c'est que les disques recovery sur le DD eux aussi ne veulent plus fonctionner
 
Evidemment je vais rester sous xp, mais je trouve ça un peu naze de la part d'un constructeur
 
Impossible de restaurer mon sytème à l'état initial alors que j'ai les dvd gravés :ouch:  
 
Y a pas quelqu'un qui peut m'aider ?
 
A+
 
Cris

mood
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Posté le 19-12-2008 à 18:37:13  profilanswer
 

n°998539
saucissema​caroni
Posté le 19-12-2008 à 21:08:12  profilanswer
 

twisteds a écrit :

Bonsoir
 
J'ai un portable lenovo 3000 n 500 que j'ai passé sous xp  :bounce:  
 
Bien sur j'ai gravé les cd de récupération pour repasser à Vista au cas ou
 
J'ai voulu faire l'essai, le logiciel Thinkvantage 4 se lance et puis il me demande de mettre le disque 1 (qui est en fait déjà dans le lecteur)
mais il ne le reconnait pas :o  
 
Le pire c'est que les disques recovery sur le DD eux aussi ne veulent plus fonctionner
 
Evidemment je vais rester sous xp, mais je trouve ça un peu naze de la part d'un constructeur
 
Impossible de restaurer mon sytème à l'état initial alors que j'ai les dvd gravés :ouch:  
 
Y a pas quelqu'un qui peut m'aider ?
 
A+
 
Cris


 
T'as du te louper en les gravant.
Sinon pour reinstaller a partir de la partition cachée ( en esperant que tu l'aies pas virer en installant) il faut mettre rescue and recovery sur ton OS actuel et apres roule.
 
(sinon, en dernier lieu, comme ton portable est encore sous garantie, un appel au SAV pour leur expliquer ton pb et ils t'envoient le DVD d'instal dans les 5 jours)
 


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°998572
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 19-12-2008 à 22:52:07  profilanswer
 

Salut, sur les Thinkpads (je pense que c'est pareil pour tous les Lenovo), lorsque tu fais une reinstall, il te demande si tu as un disque de récupération systeme ou quelque chose comme ça, il faut mettre non et ensuite il te demande de mettre ton recovery disk 1, je pense que ton problème viens de là, autrement c'est qu'il y a eu un problème dans la création des disques.

n°998634
twisteds
Posté le 20-12-2008 à 10:38:21  profilanswer
 

Merci les gars
 
J'ai malheureusement tout essayé
 
Même en mettant "non" pour les disques de sauvegardes il n'ya rien à faire
 
Je vais essayer de contacter le SAV pour avoir un disque de sauvegarde
 
C'est bien le n° qui est sur leur site :
 
http://www.lenovo.com/contact/fr/fr/
 
A+
 
Cris

n°998635
erbscr
Posté le 20-12-2008 à 10:53:21  profilanswer
 

Sans doute aurait-il fallu valider la sauvegarde avant de tout virer.
De là à traiter un constructeur de naze ...
Au départ le système était fonctionnel avec Vista, après il faut assumer et peut être passer à la caisse

n°998669
twisteds
Posté le 20-12-2008 à 13:12:03  profilanswer
 

La sauvegarde après tests fonctionnait parfaitement.
Quand je dis "naze" ce n'est que pour dénoncer un systeme de restauration vraisemblablement mal conçu.
Les disques ne sont tout simplement pas reconnus par le systeme alors qu'en procédure de tests ils étaient ok.
J'ai par le pasé réalisé plusieurs restaurations (HP, Acer, Tosh, Asus....)
Jamais eu de soucis, alors que là c'est pas le cas.
Le constructeur devrait simplifier la procédure pour retouver un état initial.
Imaginons que je fasse une restor après la garantie ?
Je l'ai dans l'os, et sans aucuns recours
Je pense qu'on devrait systématiquement :
 
Nous laisser le choix de l'OS avec ou sans
Fornir des cd de réstauration car tout le monde ne maitrise pas l'informatique.
Mais evidemment c'est sujet à polémique.
A+
Cris

n°998679
saucissema​caroni
Posté le 20-12-2008 à 13:46:33  profilanswer
 

twisteds a écrit :

Merci les gars
 
J'ai malheureusement tout essayé
 
Même en mettant "non" pour les disques de sauvegardes il n'ya rien à faire
 
Je vais essayer de contacter le SAV pour avoir un disque de sauvegarde
 
C'est bien le n° qui est sur leur site :
 
http://www.lenovo.com/contact/fr/fr/
 
A+
 
Cris


 
Non, le bon numéro pour du support software c'est le 0810-631-020
 
Sinon, comme dit plus haut, si ta partition de restauration est intacte, il te suffit d'installer rescue & recovery pour pouvoir remettre Vista (configuration usine du pc ou installe propre sur une partition au choix)


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n°999585
twisteds
Posté le 22-12-2008 à 23:31:30  profilanswer
 

Bon, j'ai des news et c'est pas réjouissant :pfff:  
 
Je contact le SAV logiciel lenovo qui est en fait au 02 38 55 74 50
J'explique mon problème et malgrè le fait que j'ai mon portable depuis à peine 10 jours, il ne m'envoient pas de cd de restauration  :fou:  :fou:  :fou:  
 
On me demande de payer 60 euros :(  
J'ai discuter longuement mais rien à faire
 
Soit disant que j'aurai du downgradé une version xp chez eux, alors que j'ai installé un xp perso et valide car mon ancien pc à planté sérieusement
 
Contraint d'ouvrir un dossier chez eux avec paiement par cb
Récéption dans les 3 jours
 
J'attend toujours une confirmation mail de ma commande
 
Bilan :
 
Je trouve ces pratiques commerciales foireuses :kaola:  
 
J'ai envoyer un courrier à Lenovo pour leur demander des explications qui tiennent la route
 
Je me demande même si je ne me suis pas fait arnaquer :??:  
 
Argument de l'opératrice qui ferait bien d'apprendre à parler corectement pour assumer un boulot de contact
 
"Il aurait fallu tester avec un autre portable pour voir si les cd fonctionnent"
 
Moi :
 
"Je vois pas pourquoi j'acheterai un portable si j'en avais déjà un"
 
De plus lors de la verification des fichiers le pc me dit que tout est ok donc partant de ce principe  je lance une install xp
 
En tous cas maintenant si ils me trouvent pas un arrangement c'est que ce sont vraiment des nazes :fou:  
 
A+
 
Cris

n°999603
saucissema​caroni
Posté le 23-12-2008 à 00:11:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas trop comment tu t'es demerdé mais le numéro que je t'ai donné est le bon (une copine ayant un 3000N500 s'en est servi samedi pour un probleme de touchpad..)
 
avec ce numéro tu aurais eu le service technique (et non une opératrice qui n'y comprend rien)
ils t'auraient alors demandé:
 
- le numéro de serie de ton model (pour verifier si il est toujours sous garantie)
 
- ton probleme (la t'aurais dit "j'ai installé autre chose genre linux, j'ai eclaté la partoche de restauration du coup je peux plus rien faire" )
 
- ton adresse pour t'envoyer les DVD (j'ai fait l'opération pour 2 Lenovo 3000N200 en octobre avant que leur garantie n'arrive a echeance et ils m'ont mm demandé si je voulais les DVD d'XP ou Vista)
 
 
EDIT: le numéro est sur cette page
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] MIGR-63260


Message édité par saucissemacaroni le 23-12-2008 à 00:15:11

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n°999821
twisteds
Posté le 23-12-2008 à 18:08:43  profilanswer
 

J'ai fait le n° que tu mas donné et je suis tombé sur une opératrice qui m'a transféré sur un autre service spécialisé soft en fait et c'est là que tout à merdé.
J'ai bien donné mon n° de série mais ils m'on fait payer ma sauvegarde !!!
Evidement je n'ai pas dit que j'avais installé un OS sans licence mais un xp qui vient pas de chez eux.
En même temps je pouvais pas savoir que ça allait être préjudiciable pour moi.
 
De toute façon, je vais recontacter directement le service technique et leur exposé le problème on verra bien ce qui se passe mais je pense que c'est perdu d'avance.
 
A+
 
Cris

mood
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Posté le 23-12-2008 à 18:08:43  profilanswer
 

n°999843
saucissema​caroni
Posté le 23-12-2008 à 19:30:54  profilanswer
 

twisteds a écrit :

J'ai fait le n° que tu mas donné et je suis tombé sur une opératrice qui m'a transféré sur un autre service spécialisé soft en fait et c'est là que tout à merdé.
J'ai bien donné mon n° de série mais ils m'on fait payer ma sauvegarde !!!
Evidement je n'ai pas dit que j'avais installé un OS sans licence mais un xp qui vient pas de chez eux.
En même temps je pouvais pas savoir que ça allait être préjudiciable pour moi.

 
De toute façon, je vais recontacter directement le service technique et leur exposé le problème on verra bien ce qui se passe mais je pense que c'est perdu d'avance.
 
A+
 
Cris


 
Oui c'est un peu ce que je pensais :)
le mec a du aller au plus simple (faut comprendre qu'ils doivent recevoir des coups de file pour tout et n'importe quoi..)
 
retente un appel et explique brievement que t'as plus de partoche de restauration (sans rentrer dans le detail sauf si il demande) et ils te proposeront des DVD de restauration.
 
PS: les techniciens sont en general super competants et connaissent vraiment bien leur materiel (par contre les commerciaux sont a eviter..)


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n°1008866
Youffie7
Posté le 18-01-2009 à 12:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai moi aussi un LENOVO 3000 N500 depuis peu avec Vista préinstallé et je vais de galère en galère...
J'ai contacté le SAV plusieurs fois:
Tout d'abord parce que je n'arrivais pas à partitionner à ma convenance. Rien de farfelu pourtant: Vista était au départ confortablement installé sur 220 Go. J'ai voulu réduire cette partition système à 50 Go pour pouvoir en créer 2 nouvelles : une de 2 Go pour les fichiers temporaires et une avec le reste de l'espace pour mes documents.
L'utilitaire de Vista refusait de réduire la partition à plus de 130 Go. J'appelle donc la hotline et on m'explique que c'est impossible, qu'il faut réinstaller l'OS pour y arriver et qu'on m'envoie le nécessaire (je comprends donc qu'on m'envoie les CD d'installation). Or ce ne sont pas des CD d'install que je reçois mais des CD de restauration... les CD de restauration, je les avait déja, créés à l'aide de l'utilitaire Rescue and Recovery. Ils fonctionnaient par ailleurs très bien puisque ayant tenté de partitionner avec des logiciels tiers, j'ai plusieurs fois planté le système et donc du restaurer.
Suite à de nombreuses recherches, j'ai appris qu'on pouvait partitionner avec GPrted live CD mais qu'il fallait absolument un CD bootable de Vista pour pouvoir "réparer le système" après partitionnement. Je rappelle donc la hotline pour dire que ce ne sont pas des CD d'install que j'ai reçu mais des CD de restauration et qu'il me faut absolument un CD d'install pour résoudre mon problème (après tout, Vista, je l'ai acheté !):
"on ne peut vous fournir que les CD que vous avez reçu"
Inadmissible  :fou:  
Je me procure donc un CD bootable de Vista  :sarcastic: et j'arrive à faire le partitionnement voulu.
Je tente de transférer "mes documents" sur la partition prévue pour, rien de plus simple sur XP, me direz-vous, mais c'est une véritable galère sur Vista, du moins si on veut le faire proprement. Obligé d'aller bidouiller dans la base de registre, ce à quoi je ne tiens pas.
Je capitule donc et me résigne à passer sous XP (je possède un XP home acheté avec un autre portable maintenant HS). J'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a non pas une mais 2 partitions pour Rescue and Recovery. Une visible et une cachée. Les deux sont peut-être nécessaires à la restauration, même avec les CD prévus pour. Donc si l'une des deux est touchée lors d'un partitionnement ou d'une installation, plus de Rescue and Recovery.
Je suis d'accord avec toi, twisteds, c'est vraiment de l'arnaque. Vu que Vista est préinstallé, c'est à LENOVO d'assurer le support logiciel et ils sont vraiment incompétent. J'ai appelé Microsoft à tout hasard, je me suis fait envoyer bouler: "Si c'est préinstallé, ça vous coutera 70 €".  
Ras le bol de Vista, ras le bol de LENOVO !
 

n°1008882
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2009 à 13:09:21  profilanswer
 

Youffie7 a écrit :

Bonjour,
J'ai moi aussi un LENOVO 3000 N500 depuis peu avec Vista préinstallé et je vais de galère en galère...
J'ai contacté le SAV plusieurs fois:
Tout d'abord parce que je n'arrivais pas à partitionner à ma convenance. Rien de farfelu pourtant: Vista était au départ confortablement installé sur 220 Go. J'ai voulu réduire cette partition système à 50 Go pour pouvoir en créer 2 nouvelles : une de 2 Go pour les fichiers temporaires et une avec le reste de l'espace pour mes documents.
L'utilitaire de Vista refusait de réduire la partition à plus de 130 Go. J'appelle donc la hotline et on m'explique que c'est impossible, qu'il faut réinstaller l'OS pour y arriver et qu'on m'envoie le nécessaire (je comprends donc qu'on m'envoie les CD d'installation). Or ce ne sont pas des CD d'install que je reçois mais des CD de restauration... les CD de restauration, je les avait déja, créés à l'aide de l'utilitaire Rescue and Recovery. Ils fonctionnaient par ailleurs très bien puisque ayant tenté de partitionner avec des logiciels tiers, j'ai plusieurs fois planté le système et donc du restaurer.
Suite à de nombreuses recherches, j'ai appris qu'on pouvait partitionner avec GPrted live CD mais qu'il fallait absolument un CD bootable de Vista pour pouvoir "réparer le système" après partitionnement. Je rappelle donc la hotline pour dire que ce ne sont pas des CD d'install que j'ai reçu mais des CD de restauration et qu'il me faut absolument un CD d'install pour résoudre mon problème (après tout, Vista, je l'ai acheté !):
"on ne peut vous fournir que les CD que vous avez reçu"
Inadmissible  :fou:  
Je me procure donc un CD bootable de Vista  :sarcastic: et j'arrive à faire le partitionnement voulu.
Je tente de transférer "mes documents" sur la partition prévue pour, rien de plus simple sur XP, me direz-vous, mais c'est une véritable galère sur Vista, du moins si on veut le faire proprement. Obligé d'aller bidouiller dans la base de registre, ce à quoi je ne tiens pas.
Je capitule donc et me résigne à passer sous XP (je possède un XP home acheté avec un autre portable maintenant HS). J'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a non pas une mais 2 partitions pour Rescue and Recovery. Une visible et une cachée. Les deux sont peut-être nécessaires à la restauration, même avec les CD prévus pour. Donc si l'une des deux est touchée lors d'un partitionnement ou d'une installation, plus de Rescue and Recovery.
Je suis d'accord avec toi, twisteds, c'est vraiment de l'arnaque. Vu que Vista est préinstallé, c'est à LENOVO d'assurer le support logiciel et ils sont vraiment incompétent. J'ai appelé Microsoft à tout hasard, je me suis fait envoyer bouler: "Si c'est préinstallé, ça vous coutera 70 €".  
Ras le bol de Vista, ras le bol de LENOVO !
 


 
Lenovo n'est en aucun cas responsable des disfonctionnements liés a Vista. Contacter la hotline parce que tu n'as pas de solution pour partitionner... Faut pas s'etonner d'avoir des SAV pourris apres.  
Il existe des outils payants comme gratuits pour faire ce genre de chose et il suffit de se renseigner.
 
Alors pour ton info, il t'aurait suffit de telecharger un live cd linux, de partitonner ton disque via ce live CD, et une fois ceci fait, simplement specifier la partition d'installe....
 
 
Lenovo est un vendeur de materiel informatique, leur disponibilité se limite a de l'assistance en cas de probleme, en aucun cas ils sont tenus de te fournir une formation sur comment se servir de ton portable.
 
Et je pense pas que t'aies eu a attendre des heures au tel pour les avoir, ni des semaines pour recevoir tes cd, ou meme que tu aies eu a debourser un euro...
 
Pour repondre au reste:
- il n'existe pas 2 partitons mais une seule. Il est simplement necessaire de ne pas eclater le MBR si tu veux pouvoir y acceder.
- Xp ou Vista, la maniere dont tu "deplaces" le dossier "mes documents" est la meme.
- Les Cd qu'on t'a envoyés ont un reel interet pour toi comme pour le constructeur, ca installe le systeme plus les drivers automatiquement, ce qui te fait gagner du temps et evite de saturer la hotline avec des questions a la con.  
 
EDIT: achete un ACER, ca t'aidera certainement a voir la qualité du SAV Lenovo une fois que t'auras tenter de contacter leur SAV.

Message cité 2 fois
Message édité par saucissemacaroni le 18-01-2009 à 13:50:20

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n°1008919
Youffie7
Posté le 18-01-2009 à 15:06:22  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Lenovo n'est en aucun cas responsable des disfonctionnements liés a Vista. Contacter la hotline parce que tu n'as pas de solution pour partitionner... Faut pas s'etonner d'avoir des SAV pourris apres.


Je précise que je n'ai pas contacté le support suite à un dysfonctionnement mais bien pour que l'on m'aide à utiliser l'assistant gestionnaire de disque intégré à Vista.  
 

saucissemacaroni a écrit :

Lenovo est un vendeur de materiel informatique, leur disponibilité se limite a de l'assistance en cas de probleme, en aucun cas ils sont tenus de te fournir une formation sur comment se servir de ton portable.


Comme c'est clairement spécifié sur le site microsoft (http://support.microsoft.com/gp/oemsupport), "Ce sont les constructeurs et les intégrateurs de PC qui assurent contractuellement le support des produits Microsoft OEM qu’ils installent et revendent.".
Ma requête était donc légitime d'autant qu'elle portait uniquement sur l'utilisation de Vista et certainement pas sur celle d'un logiciel tiers.
 

saucissemacaroni a écrit :

Il existe des outils payants comme gratuits pour faire ce genre de chose et il suffit de se renseigner.


Je me suis effectivement renseignée et j'en ai essayé plusieurs; ils m'ont tous valu une restauration du système, sauf:
 

saucissemacaroni a écrit :

Alors pour ton info, il t'aurait suffit de telecharger un live cd linux, de partitonner ton disque via ce live CD, et une fois ceci fait, simplement specifier la partition d'installe....


Effectivement GParted live CD fonctionne MAIS, et tu sembles l'ignorer, il faut absolument avoir un CD bootable de Vista afin de réparer le système après partitionnement. C'est, entre autres, expliqué ici:
http://www.howtogeek.com/howto/win [...] partition/
 

saucissemacaroni a écrit :

il n'existe pas 2 partitons mais une seule. Il est simplement necessaire de ne pas eclater le MBR si tu veux pouvoir y acceder.


Je dis que je suis sûre qu'il y a 2 partitions, je m'avance un peu, il s'agit plutôt d'une déduction suite à diverses observations:
- En plus du système, il apparait dans le gestionnaire de disque une partition d'1,5 Go, contenant 670 Mo de données, nommée SERVICE003. Elle contient, entre autres, divers fichiers et dossiers comme Systeme Volume Information, bootmrg et autre preboot. Elle apparait dans le gestionnaire de disque de vista, donc elle n'est pas cachée. J'en ai déduit peut être naïvement qu'il s'agissait de la partition de boot permettant d'accéder soit à la partition de l'OS, soit à la partition contenant le programme de restauration (cette dernière étant par contre effectivement cachée). C'est très probablement celle là qui pose problème lorsqu'on veut passer de Vista à XP, mais ça reste une supposition (si c'est elle qui contient le mbr, c'est effectivement problématique, non ?).
- Dans le gestionnaire de disque, je vois 4 partitions et la dernière que j'ai créé est une partition logique (je n'ai pas eu le choix). La partition cachée est donc une partition principale (4 maximum).
- lorsque j'additionne la taille de toutes mes partitions visibles dans le gestionnaire de disque, j'arrive à 230 Go au lieu de 250 Go prévu. La partition cachée fait donc 20 Go. C'est parfaitement expliqué dans la notice livrée avec le portable.
 

saucissemacaroni a écrit :

Xp ou Vista, la maniere dont tu "deplaces" le dossier "mes documents" est la meme.


Non, pas du tout. J'en veux pour preuve un nombre incalculable de posts à ce sujet... dont celui-ci:
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 8035_1.htm
 

saucissemacaroni a écrit :

Les Cd qu'on t'a envoyer on un reel interet pour toi comme pour le constructeur, ca installe le systeme plus les drivers automatiquement, ce qui te fait gagner du temps et evite de saturer la hotline avec des questions a la con.


Pouvoir restaurer un OS aussi pourri ne présente pour moi qu'un avantage tout relatif.
 

saucissemacaroni a écrit :

EDIT: achete un ACER, ca t'aidera certainement a voir la qualité du SAV Lenovo une fois que t'auras tenter de contacter leur SAV.


Et je suppose que si quelqu'un te dit que la Sécu c'est pourri, tu lui dit qu'il devrait aller voir en Ukraine ?
Même si c'est en partie vrai, ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on fait avancer les choses.
 
Tout comme twisteds, je voudrais bien arriver à installer mon XP home (légal et valide) sur mon portable tout en conservant les partitions lenovo rescue and recovery fonctionnelles. Si quelqu'un connait la démarche et peut me conseiller, je suis preneuse !
Merci par avance =)

n°1008956
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2009 à 16:52:05  profilanswer
 

Youffie7 a écrit :


Je précise que je n'ai pas contacté le support suite à un dysfonctionnement mais bien pour que l'on m'aide à utiliser l'assistant gestionnaire de disque intégré à Vista.  
 


L'assistant integré te permet de partitionner mais dans certaines limites.
Ce sont le limites de fonctionnement de l'outil integré a Vista et le constructeur n'y peut rien.
 

Youffie7 a écrit :


Comme c'est clairement spécifié sur le site microsoft (http://support.microsoft.com/gp/oemsupport), "Ce sont les constructeurs et les intégrateurs de PC qui assurent contractuellement le support des produits Microsoft OEM qu’ils installent et revendent.".
Ma requête était donc légitime d'autant qu'elle portait uniquement sur l'utilisation de Vista et certainement pas sur celle d'un logiciel tiers.


Ton probleme est de partitionner, que tu utilises vista ou autre chose. Avec Xp c'est carrement pas integré a L'OS donc t'as pas d'autre choix que d'utiliser une application tierce.
 

Youffie7 a écrit :


Je me suis effectivement renseignée et j'en ai essayé plusieurs; ils m'ont tous valu une restauration du système, sauf:
 


 
essaye ce que je t'ai donné comme solution, ca marche.. (pour l'avoir essayé sur un T61p)
 

Youffie7 a écrit :


Effectivement GParted live CD fonctionne MAIS, et tu sembles l'ignorer, il faut absolument avoir un CD bootable de Vista afin de réparer le système après partitionnement. C'est, entre autres, expliqué ici:
http://www.howtogeek.com/howto/win [...] partition/
 


:)
non, j'ai précisé "tu refais une installation du systeme" (ce qui est totalement different d'une "réparation" qui dans ce cas la consiste a reconstruire le MBR pour qu'il "voit ta partition" ) sur la partition que tu veux.
 

Youffie7 a écrit :


 
- Dans le gestionnaire de disque, je vois 4 partitions et la dernière que j'ai créé est une partition logique (je n'ai pas eu le choix). La partition cachée est donc une partition principale (4 maximum).
- lorsque j'additionne la taille de toutes mes partitions visibles dans le gestionnaire de disque, j'arrive à 230 Go au lieu de 250 Go prévu. La partition cachée fait donc 20 Go. C'est parfaitement expliqué dans la notice livrée avec le portable.
 


Si tu as un 250go c'est normal qu'il ne voit que 230go. ca vient du fait que l'appelation vient de nombre d'octets (250 000 000 000 octets) or en informatique il faut 1024 octets pour faire 1mo et 1024 mo pour 1Go.. (donc on est tous dans ce cas la :))
 

Youffie7 a écrit :


Pouvoir restaurer un OS aussi pourri ne présente pour moi qu'un avantage tout relatif.
 


:) on est tout a fait d'accord sur ce point
ce que tu aurais pu faire en revanche, c'est te plaindre de vista aupres du SAV qui t'aurais certainement envoyé les cd de restauration d'XP. (une fois les cd reçu tu peux choisir entre installation d'usine ou installation sur la premiere partition, celle que tu auras prealablement faite avec l'outil de ton choix)
 

Youffie7 a écrit :


Et je suppose que si quelqu'un te dit que la Sécu c'est pourri, tu lui dit qu'il devrait aller voir en Ukraine ?
Même si c'est en partie vrai, ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on fait avancer les choses.
 
Tout comme twisteds, je voudrais bien arriver à installer mon XP home (légal et valide) sur mon portable tout en conservant les partitions lenovo rescue and recovery fonctionnelles. Si quelqu'un connait la démarche et peut me conseiller, je suis preneuse !
Merci par avance =)


 
La comparaison est mal choisie.
Je voulais simplement te faire remarquer que le SAV Lenovo est un bon SAV, mais qu'il se contente de faire ce pour quoi il existe.  
Si tu as d'autres besoins, comme partitionner etc, cela sort du cadre SAV (si demain tu veux mettre linux sans perdre ta partition de restauration, le SAV ne pourra rien pour toi par exemple et ca me parait normal)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 18-01-2009 à 16:54:18

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n°1008981
Youffie7
Posté le 18-01-2009 à 17:44:06  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


L'assistant integré te permet de partitionner mais dans certaines limites.
Ce sont le limites de fonctionnement de l'outil integré a Vista et le constructeur n'y peut rien.


J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un bug du Vista inclu dans l'image disque d'usine; C'est après que j'ai compris que cet utilitaire est assorti à l'OS: pourri.
 

saucissemacaroni a écrit :


Ton probleme est de partitionner, que tu utilises vista ou autre chose. Avec Xp c'est carrement pas integré a L'OS donc t'as pas d'autre choix que d'utiliser une application tierce.


C'est sûr, mais XP, même s'il n'intègre pas cette fonction, reste quand même beaucoup moins susceptible vis à vis des logiciels tiers.
 

saucissemacaroni a écrit :


:)
non, j'ai précisé "tu refais une installation du systeme" (ce qui est totalement different d'une "réparation" qui dans ce cas la consiste a reconstruire le MBR pour qu'il "voit ta partition" ) sur la partition que tu veux.


Oui, mais pour refaire une installation, il faut un CD d'install ! :pt1cable:  
Et c'est bien pour ça que je leur en ai demandé un (pour finalement recevoir les CD de restauration...)
Comme ils voulaient pas me le donner, je m'en suis procuré un ailleurs :whistle: et j'ai effectivement réussi mon partitionnement exactement comme je le voulais. Je te précise que je ne l'ai pas réinstallé mais bien réparé l'OS après avoir utilisé GParted. Détail non négligeable puisque la réparation du système grace au CD bootable Vista n'a pris qu'une minute. Tous les services de restauration lenovo sont restés, quant à eux, parfaitement fonctionnels  :)
Une question quand même: si je suis tes conseils mais qu'à la place de vista, je mets XP, est-ce que selon toi, ça conservera les services de restauration lenovo ?
Je ne sais pas comment twisteds s'y est pris pour effectuer son downgrade mais visiblement le résultat n'est pas top...
 

saucissemacaroni a écrit :


Si tu as un 250go c'est normal qu'il ne voit que 230go. ca vient du fait que l'appelation vient de nombre d'octets (250 000 000 000 octets) or en informatique il faut 1024 octets pour faire 1mo et 1024 mo pour 1Go.. (donc on est tous dans ce cas la :))


Oui, ils évoquaient aussi ce mode de calcul dans la notice pour expliquer l'écart. Mais il reste que ma 4ème partition visible dans les gestionnaire a été d'office, lors de sa création, une partition logique; c'est pour ça que je suspecte une partition principale cachée en plus de celle, visible, de boot (la SERVICE003) qui en outre de contient que 670 Mo de données. Çà fait un peu léger pour une image disque.
 

saucissemacaroni a écrit :


:) on est tout a fait d'accord sur ce point
ce que tu aurais pu faire en revanche, c'est te plaindre de vista aupres du SAV qui t'aurais certainement envoyé les cd de restauration d'XP. (une fois les cd reçu tu peux choisir entre installation d'usine ou installation sur la premiere partition, celle que tu auras prealablement faite avec l'outil de ton choix)


Alors ça c'est marrant, je viens justement d'en faire la demande. Mais à tous les coups, ils vont vouloir me vendre une licence OEM et ça m'arrange vraiment pas puisque 1) j'ai déja acheté vista  :pfff:  et 2) je possède déja une licence XP Home que je n'utilise pas.
 

saucissemacaroni a écrit :


 
La comparaison est mal choisie.
Je voulais simplement te faire remarquer que le SAV Lenovo est un bon SAV, mais qu'il se contente de faire ce pour quoi il existe.  
Si tu as d'autres besoins, comme partitionner etc, cela sort du cadre SAV (si demain tu veux mettre linux sans perdre ta partition de restauration, le SAV ne pourra rien pour toi par exemple et ca me parait normal)


Peut-être, mais ce qui est certain, c'est qu'en achetant un OS pré-installé, on s'expose à coup sur à se retrouve bien mal installé, les fesses entre deux chaises (constructeur / Editeur)... Cela dit, je ne sais pas du tout quel genre de solution le support Microsoft m'aurait apporté concernant l'assistant gestionnaire de disque intégré à vista, si j'avais acheté une version boite.
 

n°1008996
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 18-01-2009 à 18:20:45  profilanswer
 

Tous les constructeurs mettent des os pré installés, fournissent des cd de réinstall à leur sauce (quand ils les fournissent) et font payer 60/70 euros si tu leur demande ces cd. Le jour ou j'apprend qu'un constructeur fait des machines de bonne qualité, fiables et avec une install propre de l'os, ils auront gagné plus d'un client...
J'ai contacté pas mal de constructeurs pour de la famille ou amis qui n'avaient pas eu l'idée de créer leurs cd de restauration à temps et quelle que soit la marque (souvent du bas de gamme), même tarif. Mais j'ai vraiment été déçu par Lenovo, je n'hésitais pas à conseiller cette marque pour le sérieux de leur SAV, je me suis rendu compte qu'ils étaient comme les autres il y a 2 semaines lorsque j'ai du m'occuper du portable de mes parents. Je ne suis pas contre le fait de faire payer les cd, mais à ce prix là, je suis d'accord avec toi, c'est de l'arnaque. C'est à mon avis une mauvaise politique commerciale car donner l'impression à un client de se faire arnaquer ne lui donne pas envie de revenir (en plus d'entendre que certains réussissent à avoir ces fameux cd gratuitement... si en plus c'est à la tête du client...). Ca m'étonnerait que mon père rachète un jour un Lenovo (il était tout rouge et il arrêtait pas de crier) et j'irai surement moi aussi voir ailleurs pour mon prochain portable (j'ai jamais essayé hp).

n°1009232
saucissema​caroni
Posté le 19-01-2009 à 15:24:00  profilanswer
 

Youffie7 a écrit :


J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un bug du Vista inclu dans l'image disque d'usine; C'est après que j'ai compris que cet utilitaire est assorti à l'OS: pourri.
 


+1
si c'est pour faire les choses a moitier, autant pas les faire
 

Youffie7 a écrit :


C'est sûr, mais XP, même s'il n'intègre pas cette fonction, reste quand même beaucoup moins susceptible vis à vis des logiciels tiers.
 


On est d'accord mais c'est un autre debat, dans le cas present, tu as recu ton portable avec VIsta  
 

Youffie7 a écrit :


Oui, mais pour refaire une installation, il faut un CD d'install ! :pt1cable:  
Et c'est bien pour ça que je leur en ai demandé un (pour finalement recevoir les CD de restauration...)
Comme ils voulaient pas me le donner, je m'en suis procuré un ailleurs :whistle: et j'ai effectivement réussi mon partitionnement exactement comme je le voulais. Je te précise que je ne l'ai pas réinstallé mais bien réparé l'OS après avoir utilisé GParted. Détail non négligeable puisque la réparation du système grace au CD bootable Vista n'a pris qu'une minute. Tous les services de restauration lenovo sont restés, quant à eux, parfaitement fonctionnels  :)
Une question quand même: si je suis tes conseils mais qu'à la place de vista, je mets XP, est-ce que selon toi, ça conservera les services de restauration lenovo ?
Je ne sais pas comment twisteds s'y est pris pour effectuer son downgrade mais visiblement le résultat n'est pas top...
 


 
Les CD de restauration sont des cd d'install specifiques. Ils font donc davantage que le DVD de Vista de base fourni par Microsoft (et comme repondu en MP, tu peux faire une installation a partir de ces CD, il y a simplement quelquesoptions comme la restauration du MBR, qui ne sont pas accessibles et c'est du au caractere automatique de certaines etapes de l'install qui ont ete ajoutees a la creation de ces cd)
 

Youffie7 a écrit :


Alors ça c'est marrant, je viens justement d'en faire la demande. Mais à tous les coups, ils vont vouloir me vendre une licence OEM et ça m'arrange vraiment pas puisque 1) j'ai déja acheté vista  :pfff:  et 2) je possède déja une licence XP Home que je n'utilise pas.


Tu as achete un produit, il est donc normal que changer d'OS soit payant.
Pour ce qui est de ta version standard d'XP, tu peux parfaitement l'installer, mais tu devras installer tous les drivers manuellement par la suite (et encore il faut remercier Lenovo de te les proposer sur leur site ce qui est loin d'etre automatique ou meme une obligation)
 

Youffie7 a écrit :


Peut-être, mais ce qui est certain, c'est qu'en achetant un OS pré-installé, on s'expose à coup sur à se retrouve bien mal installé, les fesses entre deux chaises (constructeur / Editeur)... Cela dit, je ne sais pas du tout quel genre de solution le support Microsoft m'aurait apporté concernant l'assistant gestionnaire de disque intégré à vista, si j'avais acheté une version boite.


 
Tu peux toujours essayer pour voir mais je doute que tu aies une reponse :)


Message édité par saucissemacaroni le 19-01-2009 à 15:24:26

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1009235
saucissema​caroni
Posté le 19-01-2009 à 15:32:19  profilanswer
 

AICS a écrit :

Tous les constructeurs mettent des os pré installés, fournissent des cd de réinstall à leur sauce (quand ils les fournissent) et font payer 60/70 euros si tu leur demande ces cd. Le jour ou j'apprend qu'un constructeur fait des machines de bonne qualité, fiables et avec une install propre de l'os, ils auront gagné plus d'un client...
J'ai contacté pas mal de constructeurs pour de la famille ou amis qui n'avaient pas eu l'idée de créer leurs cd de restauration à temps et quelle que soit la marque (souvent du bas de gamme), même tarif. Mais j'ai vraiment été déçu par Lenovo, je n'hésitais pas à conseiller cette marque pour le sérieux de leur SAV, je me suis rendu compte qu'ils étaient comme les autres il y a 2 semaines lorsque j'ai du m'occuper du portable de mes parents. Je ne suis pas contre le fait de faire payer les cd, mais à ce prix là, je suis d'accord avec toi, c'est de l'arnaque. C'est à mon avis une mauvaise politique commerciale car donner l'impression à un client de se faire arnaquer ne lui donne pas envie de revenir (en plus d'entendre que certains réussissent à avoir ces fameux cd gratuitement... si en plus c'est à la tête du client...). Ca m'étonnerait que mon père rachète un jour un Lenovo (il était tout rouge et il arrêtait pas de crier) et j'irai surement moi aussi voir ailleurs pour mon prochain portable (j'ai jamais essayé hp).


 
Ton pere peut demander a tout moment ces CD au SAV Lenovo qui les lui enverra sans que ca en lui coute un rond et ce pendant toute la periode de garantie. Suffit juste de prendre le temps de le faire..


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n°1009911
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 20-01-2009 à 23:28:26  profilanswer
 

J'ai moi même appelé le SAV qui m'a proposé de m'envoyer les cd pour 63 ou 68 euros je ne me souviens plus exactement, et ceci après m'avoir fait patienter pendant 5 minutes pour vérifier si le portable était sous garantie. Le "technicien" m'a confirmé qu'il était toujours sous garantie mais m'a dit qu'il faudrait payer quand même, je ne comprend pas à quoi sert cette vérification si c'est pour me répondre de payer pour avoir ces cd.
Je n'avais jamais eu affaire au SAV Lenovo pour la bonne et simple raison que tout le matériel que j'ai acheté chez eux n'est jamais tombé en panne (et ça vaut mieux que le meilleur des SAV) mais je pensais vraiment pouvoir compter sur eux en cas de petits problèmes. Et comme je l'ai déja dit, le fait que des gens aient eu ces cd gratuitement et que d'autres comme twisteds et moi ayons dut payer me déçois encore plus. J'avais déjà connu ce genre de mésaventure avec le Packard Bell d'un ami (mais bon, Packard Bell...), et dans le même cas de figure, Lenovo s'est mis pour moi au même niveau que PB.

n°1009925
Youffie7
Posté le 21-01-2009 à 00:14:51  profilanswer
 

twisteds a écrit :


J'ai voulu faire l'essai, le logiciel Thinkvantage 4 se lance et puis il me demande de mettre le disque 1 (qui est en fait déjà dans le lecteur)
mais il ne le reconnait pas :o


twisteds, va surtout pas croire que je me moque mais t'as essayé de mettre ton 2ème DVD quand il te demandait le 1 ?
Si je te dis ça c'est parce que ça m'est aussi arrivé  :pt1cable:  
J'y repense juste parce que je viens de faire une restauration avec les dvd que j'avais créé. Tu as bien 3 DVD mais le premier n'est pas "numéroté". C'est la même chose sur les CD de récup qu'il m'ont envoyé. Le premier à insérer s'appèle "boot quelque chose", le second "Disque 1" et le troisième, "Disque 2"...
Enfin, j'espère que ça n'était pas ton problème, maintenant que t'as payé...

n°1012181
albator42
Posté le 27-01-2009 à 09:59:07  profilanswer
 

je confirme qu'il n'est pas possible d'avoir un DVD de restauration de Vista aux numéros de téléphone indiqués. (0810 631 020)  
On tombe sur des opératrices qui parlent à peine français et qui demandent la "modique" somme de 60 euros pour avoir un dvd vista  :fou:  
Il est donc encore moins envisageable d'avoir un cd XP , à moins de payer cette somme astronomique.
je vais faire comme tout le monde, à savoir pirater une version windows.
c'est lamentable, tu payes une licence Windows et t'as même pas droit au CD qui va avec...

n°1012183
albator42
Posté le 27-01-2009 à 10:01:41  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ton pere peut demander a tout moment ces CD au SAV Lenovo qui les lui enverra sans que ca en lui coute un rond et ce pendant toute la periode de garantie. Suffit juste de prendre le temps de le faire..


 
c'est faux !!!
Je pense que Lenovo a eu beaucoup d'appels et refuse maintenant de donner des CD gratuitement. J'ai appelé à 2 numéros différents et les 2 fois j'ai eu la même réponse : il faut payer 60 euros.

n°1012999
Youffie7
Posté le 29-01-2009 à 09:58:31  profilanswer
 

Il ne faut pas hésiter à écrire à LENOVO France.
La hotline n'a que peu de latitude de décision: ils n'envoient les CD que suite à des arguments bien spécifiques, du moins c'est l'impression que j'ai eu.
Il semblerait même que la décision soit arbitraire et qu'elle varie d'un technicien à l'autre. Ils ont sans aucun doute des directives pour limiter l'envoi des CD. Qu'ils aient un quotta à respecter ne m'étonnerait même pas.

n°1013078
albator42
Posté le 29-01-2009 à 13:02:56  profilanswer
 

Youffie7 a écrit :

Il ne faut pas hésiter à écrire à LENOVO France.
La hotline n'a que peu de latitude de décision: ils n'envoient les CD que suite à des arguments bien spécifiques, du moins c'est l'impression que j'ai eu.
Il semblerait même que la décision soit arbitraire et qu'elle varie d'un technicien à l'autre. Ils ont sans aucun doute des directives pour limiter l'envoi des CD. Qu'ils aient un quotta à respecter ne m'étonnerait même pas.


 
je pense aussi qu'ils doivent avoir des consignes pour limiter l'envoi de CD de XP gratuitement, surtout qu'ils doivent avoir beaucoup de demandes...
Est-ce que par hasard , tu aurais l'adresse de Lenovo france ?

n°1013082
Youffie7
Posté le 29-01-2009 à 13:16:37  profilanswer
 

Lenovo France
1, place Victor Hugo
92411 Courbevoie Cedex
 
Trouvée ici:
http://www.lenovo.com/contact/fr/fr/

n°1013088
albator42
Posté le 29-01-2009 à 13:21:54  profilanswer
 

Youffie7 a écrit :

Lenovo France
1, place Victor Hugo
92411 Courbevoie Cedex
 
Trouvée ici:
http://www.lenovo.com/contact/fr/fr/


 
Merci beaucoup  ;)

n°1016052
erbscr
Posté le 07-02-2009 à 09:20:56  profilanswer
 

albator42 a écrit :


 
c'est faux !!!
Je pense que Lenovo a eu beaucoup d'appels et refuse maintenant de donner des CD gratuitement. J'ai appelé à 2 numéros différents et les 2 fois j'ai eu la même réponse : il faut payer 60 euros.


 
Les différents messages ci-dessus m'ont attisé ma curiosité.
J'ai donc décidé de tenter ma chance et  j'ai obtenu gain de cause.
Evidemment ça n'a pas été spontané mais en insistant un peu, en argumentant et surtout en restant détendu et très courtois l'opératrice a accepté de poser la question à son responsable qui a validé ma demande d'envoi des média de recovery à titre gracieux
En conclusion.
Appel lundi, réception des média samedi (ils sont expediés de Brastislava)


Message édité par erbscr le 07-02-2009 à 09:28:34
n°1051118
impaire
Posté le 21-06-2009 à 00:19:55  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Lenovo est un vendeur de materiel informatique, leur disponibilité se limite a de l'assistance en cas de probleme, en aucun cas ils sont tenus de te fournir une formation sur comment se servir de ton portable.  


 
En attendant, l'utilitaire de récupération me demande d'insérer "la disquette" n°3. L'utilitaire ne m'en a crée que deux, des DVD, qu'il m'a prié de marquer soigneusement n°1 et n°2.
 
Je ne sais pas encore comment je vais résoudre ce problème. J'ai toujours le disque original et intact, je l'ai remplacé. Je pense que je vais le monter dans une autre boite, booter des linux et faire un dd vers le lenovo...
 
C'est compliqué.

n°1051212
impaire
Posté le 21-06-2009 à 14:44:08  profilanswer
 

A force,j'ai fini par m'apercevoir que j'avais appuyé sur "Suivant" alors que la restauration semblait m'y inviter. Or elle n'avait pas fini de traiter le DVD n°1. Résultat: il demande alors le DVD n° 3...

 

Maintenant, je suis bloqué ici:

 

http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] tml#399031

 

Leur solution:

 

   *  Install the latest version of Rescue and Recovery.
    * Create recovery discs before upgrading Rescue and Recovery.

 

Soit j'ai déjà upgradé avant de créer ces DVD et ça devait marcher, soit je n'avais pas upgradé et ça devait marcher... Ca reste assez "compliqué" (et ça consomme beaucoup de DVD... j'ai pris un pack de reinscriptibles).

 

Je voudrais juste changer enfin de disque dur et avoir un truc opérationnel. A l'instant, je souhaiterais mettre ce Restore & Recovery à jour mais il refuse: "Le PAckage Index Server est temporairement indisponible. Renouvelez l'opération ultérieurement." J'allais attendre. Mais je constate que j'ai oublié de connecter le câble réseau :-)

 

Enfin, "Systeme update en cours". Y a plus qu'à patienter. J'ai rarement autant patienté pour remplacer un disque dur.


Message édité par impaire le 21-06-2009 à 15:00:25
n°1051283
impaire
Posté le 21-06-2009 à 19:44:34  profilanswer
 

Voilà, l'update est terminé. Le raccourci "Création d'un support de récupération" n'existe plus et mon bouton bleu au boot ne fonctionne évidement toujours pas :-)

 

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul ni le premier à ne pas savoir me servir de ce truc à ne pas connecter à Internet avant la création des supports de restauration.

 

Forum Rabais-Etudiant.ch :: Voir le sujet - Création de disques de ...
15 messages - 8 auteurs - Dernier message : 6 nov 2007
Comment créer les disques de récupération ? ... Pour information IBM / Lenovo facture les médias de récupération si .... l'ennui, c'est qu'avec mon R61 tout neuf, je trouve pas le "Création de disques de récupération". ...
https://www.rabais-etudiant.ch/.../ [...] f9bf91e4ee - En cache - Pages similaires


Message édité par impaire le 21-06-2009 à 19:48:55
n°1051287
impaire
Posté le 21-06-2009 à 20:02:12  profilanswer
 

C'est un vrai jeu de piste. L'utilitaire pour créer ces DVD est passé là:

 

http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] MIGR-70035


Message édité par impaire le 21-06-2009 à 20:28:55
n°1051328
impaire
Posté le 21-06-2009 à 22:57:50  profilanswer
 

Après update, l'utilitaire crée bien des DVD, mais de sauvegarde des données uniquement. Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution pour la création des DVD des logiciels et un réel restore to factory d'un r61.

n°1051350
impaire
Posté le 22-06-2009 à 02:35:41  profilanswer
 

J'ai fini par laisser tomber cette histoire de bouton bleu qui semble être délibérément vérouillé après les installations des mises à jour des utilitaires Lenovo. J'ai réduit la partition car Vista avait tout bouffé... et j'ai installé la Fedora 11.

 

Resultat: j'ai "perdu" Vista. Au boot, j'ai deux options: la Fedora ou... la partition de restauration!

 

title Other
        rootnoverify (hd0,0)
        chainloader +1

 

Je vais ajouter une option Vista (hd0,1) et rebooter, ça devrait suffir.

 

Edit: Ca suffit. Le post précédent était de la Fedora. J'ai donc grub à la place du bouton bleu, ça me convient aussi :)


Message édité par impaire le 22-06-2009 à 02:44:14
n°1051352
impaire
Posté le 22-06-2009 à 03:19:36  profilanswer
 

Me voilà curieux. le truc m'affiche "Traitement en cours..." Je ne devrais que perdre mon grub, il ne formaterait que la partition C.

 

Edit: il a rebooté et commence sa longue customisation de Vista... très certainement avec les options sélectionnées dans l'environnement de la partition cachée. A suivre...


Message édité par impaire le 22-06-2009 à 03:27:52
n°1051354
impaire
Posté le 22-06-2009 à 03:50:31  profilanswer
 

"Bienvenue"... mais je pense qu'il en a encore pour un moment. Ca se passe plutôt bien.

 

Edit: c'est fait. Mais ce n'est pas la véritable config usine, il manque toujours la fameuse bouée qui permettrait de créer les véritables disques de récupération "usine". D'après ce qu'on peut lire sur le net, elle disparait dès les premières mises à jour, via le net, ce que j'avais laissé faire. A l'occasion, je vais commander un pack de DVD de chez Lenovo, ça pourra toujours me servir si par la suite, je remplace encore une fois le disque dur...

 

Avec l'install "standard", il me semble que j'avais d'office dans les 40go sur le disque. Là, je n'ai demandé que l'essentiel, soit environ 14go seulement.


Message édité par impaire le 22-06-2009 à 04:56:36
n°1051359
impaire
Posté le 22-06-2009 à 07:22:08  profilanswer
 

Le bouton bleu est enfin réparé. Quand j'appuie dessus, ça passe à grub (bleu sous la Fedora 11). Si je ne fais rien, ça passe aussi à grub. Puis sous grub, le choix: Fedora, Vista ou cette partition en plus. Tout va bien  :)


Message édité par impaire le 22-06-2009 à 07:22:37
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