Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec l'Asus M70VM-7T092C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec l'Asus M70VM-7T092C

n°976529
Le_Chapeli​er_Fou
Posté le 27-10-2008 à 15:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition il y a plus d'un mois maintenant d'un portable ASUS M70VM-7T092C.
 
A sa 1ère utilisation, il ramait énormément (gérant quasiment qu'une seule tâche à la fois). Aussi, l'écran était très sombre (comme un manque de rétroéclairage). De plus le fait qu'il ramait provoquait des micro coupures sur la sortie sonore (très désagréable !)
Après une semaine à galérer et en voyant que mon ancien ASUS fonctionnait mieux, je me suis motivé pour le formater (en pensant que tous ces problèmes provenaient des nombreux logiciels pré-installés par ASUS).
 
Après l'installation du DVD de recovery, le DVD des drivers ne fut pas reconnu et je fus contraint d'installer tous les pilotes à la main (en prenant les dernières MAJ). Résultat: Rien n'avait changé.
 
Pensant cette fois-ci que les soucis étaient d'ordre matériel, je fis un retour sous garantie en explicitant bien le problème à ASUS (malgré les 125 caractères max disponibles pour expliquer la panne). Le PC retourna une semaine plus tard avec pour seul motif de panne: "OS PROBLEM". En fait Asus m'a juste installé à nouveau Windows... inutile en somme...
 
J'ai donc décidé d'installer Windows Vista 64.
Ensuite, la dernière MAJ du bios permit de régler le problème du rétroéclairage.  
 
J'ai toujours ce problème de PC ramant alors qu'il ne fait rien, qu'il n'y a que 35% de RAM utilisé et que le processeur n'est qu'à 3% de son utilisation.
J'ai bon espoir que ce problème soit aussi d'ordre logiciel...
 
Auriez-vous une idée miraculeuse ?!!!!
 
 
Merci par avance,
Cyrill
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 15:15:44  profilanswer
 

n°976938
Le_Chapeli​er_Fou
Posté le 28-10-2008 à 08:40:57  profilanswer
 

Pas même une petite idée ?  
Je pensais également à la mémoire cache de mon CPU.
Connaissez-vous un bon logiciel pour tester la mémoire cache ?
 
Merci

n°980232
patatespou​rries
Posté le 05-11-2008 à 01:21:10  profilanswer
 

Le_Chapelier_Fou a écrit :

Pas même une petite idée ?  
Je pensais également à la mémoire cache de mon CPU.
Connaissez-vous un bon logiciel pour tester la mémoire cache ?
 
Merci


 
 
Bonjour Le Chapelier Fou,
 
j'ai le même souci que toi et je pensais être seul au monde jusqu'à la lecture de ton message, voyant tous les commentaires positifs à l'égard de cette bécane sur différents forums.
Pour infos j'ai acheté cet asus début septembre.
 
Petit récap de mes soucis :
 
- Une des 5 enceintes (en bas à gauche au niveau du clavier) ne fonctionne pas
- ralentissement du scroll dans le browser (IE) sans raisons apparantes (3 à 5 secondes par moments). Processeur trop sollicité ?
- Micro coupures dans les sons diffusés (irrégulièrement)
- son étouffé assez régulièrement sur msn (notification lors de la réception de messages)  
- mode aero de vista pas optimal (ouverture/fermeture 3d des fenetres régulièrement saccadées)
- Mini saccades régulièrement dans video Flash (alors que vidéos hautes définitions sur dvd ou autres très fluides)
 
J'ai réinstallé windows avec le CD recovery et sauf erreur j'ai mis tous les drivers à jours.
 
Peux tu vérifier si tu as aussi ce problème d'enceinte s'il te plait  (je pense à un problème de faux contact) et me tenir au courant de tes problèmes ? Je compte également l'envoyer en SAV.
 
merci beaucoup


Message édité par patatespourries le 05-11-2008 à 01:32:45
n°980233
patatespou​rries
Posté le 05-11-2008 à 01:23:41  profilanswer
 

Le_Chapelier_Fou a écrit :

Pas même une petite idée ?  
Je pensais également à la mémoire cache de mon CPU.
Connaissez-vous un bon logiciel pour tester la mémoire cache ?
 
Merci


 
Essai le logiciel BurnIn Test, moi il me trouve un problème au niveau des RAM. Mais je pense que c'est lié au 4Go que windows vista 32 bit ne peut exploiter (3Go maxi)

n°1018165
sylvain621
Posté le 12-02-2009 à 20:34:03  profilanswer
 

Salut patatespourries
 
J'ai fais comme toi l'acquisition d'un asus m70 vers la mi janvier 2009 est je rencontre les mêmes problemes que toi.
J'ai des sacades aussi avec le scrool sous ie , coupures/grésillment dans le son, son étoufé également avec msn ou les sons windows (le son sort que par le boomeur) est j'ai des sacades plus rare avec aero...
Est encore d'autres problemes le lecteur blue ray est tres lent je met 45 mns pour installer call of duty 4 est quand je joue a ce jeux j'ai des micro sacades de la part du disque dur mais j'en ai aussi avec call of duty 2 est command & conquer generals.
 
Le plus gros probleme que j'ai eu c'est le deuxieme disque dur qui n'était plus detecté par windows ni par le bios ,le pc est repartie chez asus malgré tout les problemes au dessus transmis sur papier a asus il m'ont juste reglé le probleme du disque dur non detecté en me le changeant pourtant j'avais mis une feuille decrivant tout les problemes.
 
En ce qui concerne le probleme que tu as avec un haut parleur qui ne fonctionne pas, moi les 4 hp sur le miens fonctionnent sans problemes ainsi que le boomeur en dessous.
 
Est pour terminer il est long a demarrer par rapport a mon ancien portable asus g1s est le fujitsu a 500euros d'une amie.
 
Bref un pc avec des vis caché finalement j'aurais mieux fait d'ameliorer mon g1 en changeant le dd est rajouter de la ram  
 
J'ai essayé de changer les pilotes sata ,maj chipset intel, installation d'une licence vista pro 64,driver carte graphique,maj carte son realtek sans succé.
 
par contre moi le son ne grésille pas quand je joue est quand je regarde un blue ray mais quand je regarde un divx avec media player en mode economy d'energie le son gresille tout le temps
 

n°1018226
patatespou​rries
Posté le 13-02-2009 à 02:15:38  profilanswer
 

sylvain621 a écrit :

Salut patatespourries
 
J'ai fais comme toi l'acquisition d'un asus m70 vers la mi janvier 2009 est je rencontre les mêmes problemes que toi.
J'ai des sacades aussi avec le scrool sous ie , coupures/grésillment dans le son, son étoufé également avec msn ou les sons windows (le son sort que par le boomeur) est j'ai des sacades plus rare avec aero...
Est encore d'autres problemes le lecteur blue ray est tres lent je met 45 mns pour installer call of duty 4 est quand je joue a ce jeux j'ai des micro sacades de la part du disque dur mais j'en ai aussi avec call of duty 2 est command & conquer generals.
 
Le plus gros probleme que j'ai eu c'est le deuxieme disque dur qui n'était plus detecté par windows ni par le bios ,le pc est repartie chez asus malgré tout les problemes au dessus transmis sur papier a asus il m'ont juste reglé le probleme du disque dur non detecté en me le changeant pourtant j'avais mis une feuille decrivant tout les problemes.
 
En ce qui concerne le probleme que tu as avec un haut parleur qui ne fonctionne pas, moi les 4 hp sur le miens fonctionnent sans problemes ainsi que le boomeur en dessous.
 
Est pour terminer il est long a demarrer par rapport a mon ancien portable asus g1s est le fujitsu a 500euros d'une amie.
 
Bref un pc avec des vis caché finalement j'aurais mieux fait d'ameliorer mon g1 en changeant le dd est rajouter de la ram  
 
J'ai essayé de changer les pilotes sata ,maj chipset intel, installation d'une licence vista pro 64,driver carte graphique,maj carte son realtek sans succé.
 
par contre moi le son ne grésille pas quand je joue est quand je regarde un blue ray mais quand je regarde un divx avec media player en mode economy d'energie le son gresille tout le temps
 


 
En + d'avoir les mêmes problèmes avec notre ASUS on a le même prénom, les Sylvain seraient-ils détestés chez ASUS ?
 
Alors pour les news, j'ai envoyé 2 fois mon ordi en réparation, le 1er envoi a permis de faire remarcher l'haut parleur en panne, le second de remettre l'ordi à 0 car ce dernier a cessé de fonctionner après l'installation de Partition Magic (l'install Recovery n'a rien pu faire). Le SAV m'a à priori - je dis bien à priori - changé la carte mère ainsi qu'un disque dure (Aucun bon de réparation n'a été mis dans le colis, bizarre non?).
Donc on peut déja, je pense, exclure ces deux matériels de la responsabilité des problèmes rencontrés.
 
Au final : les hauts parleurs marchent tous, mais les problèmes de :
 
- ralentissement du scroll dans le browser (IE) sans raisons apparantes (3 à 5 secondes par moments). Processeur trop sollicité ?  
- Micro coupures dans les sons diffusés (irrégulièrement)  
- son étouffé assez régulièrement sur msn (notification lors de la réception de messages)  
- mode aero de vista pas optimal (ouverture/fermeture 3d des fenetres régulièrement saccadées)  
 
... ils sont toujours présents. Je suis blasé! Je ne vais presque plus sur l'ordi tellement c'est devenu rédhibitoire. Seule note positive, la rapidité du SAV d'ASUS, 1 semaine pour chaque envoi. TOP.
 
Enfin tu as parlé du lecteur blueray, je n'ai pas ce type de lecteur moi. Tu es sur qu'il ne s'agit pas d'un lecteur/graveur de DVD classique?
 
J'ai aussi pensé à installer une autre licence de windows vista (ou xp) pensant que le pb pouvait venir de la version OEM, et bien maintenant je suis fixé !  
 
Les problèmes pourraient donc venir de la carte graphique ou de la carte son. Dernière chose, les jeux vidéos fonctionnent plutot pas mal à la résolution max (WOW ainsi qu'un jeu récent à la 1ère personne, ou une jeune femme saute d'immeuble en immeuble).
 
Voilà, si tu as d'autres news, ca m'interresse beaucoup !! Bon courage à toi.

n°1020318
Gabber18
Posté le 20-02-2009 à 10:13:43  profilanswer
 

Salut les gens, après pleins de souci avec un toshiba x200, j'ai commandé un Asus M70VN quasiment le meme que le votre
J'avais vista normal pendant 1 semaines je joué à Fallout 3 ou Crysis sans les faire tourné a fond (normal vista), j'ai comme vous un ramentissement niveau sonore, 1sec de décalage entre les enceintes de devant et ceux de derrière à chaque lancement application sonore
 
Voilà Vista m'a soulé j'suis passé à XP 64bits et croyé moi j'ai tous de suite vu la différence: démarrage,utilisation et jeux plus rapide! (fallout 3 à fond en Full hd et crysis warhead en mode gamer)
l'avantage j'ai tous trouvés tous les drivers pour cette ordis tous fonctionne nikel à par quelque racourci avec la touche fn
par contre toujours le meme souci du son ça fais la meme avec xp mais c pas trop génant  
Abandonnez vista! passez sous xp 64 en attendant l'arrivé de Windows 7!

n°1020960
lecorr
Posté le 22-02-2009 à 19:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un M70VM depuis septembre et je n'ai eu aucun problème. Mais Vista est une M... et je suis donc intéressé par la réponse de GABBER18. Ou as tu trouvé les drivers? Aurais tu moyen de faire un bundle des drivers et de les mettre quelque part en partage?
 
Merci pour tous ceux qui cherchent à se débarasser de Vista.
 
Pour info, Windows Seven est disponible en téléchargement sur le site de MiniMou.
 

n°1027097
bibou8185
Posté le 16-03-2009 à 09:04:46  profilanswer
 

lecorr a écrit :

Bonjour,
j'ai un M70VM depuis septembre et je n'ai eu aucun problème. Mais Vista est une M... et je suis donc intéressé par la réponse de GABBER18. Ou as tu trouvé les drivers? Aurais tu moyen de faire un bundle des drivers et de les mettre quelque part en partage?
 
Merci pour tous ceux qui cherchent à se débarasser de Vista.
 
Pour info, Windows Seven est disponible en téléchargement sur le site de MiniMou.
 


 
Bonjour, J'ai un asus M70VM depuis quelques mois et j'ai les mêmes problèmes que vous! Le plus gênant pour moi est le probleme de son qui se met a  
faire des micro coupures ou se met a sauter. Moi qui adore la musique ça me gonfle réellement et j'aimerai savoir si quelqu'un connait une solution (à part passer sous xp qui apparemment n'est pas une solution pour le son). ça le fait surtout lorsque je fais quelque chose pendant que j'écoute la musique; que ce soit navigation internet ou word.. ça le fait également avec une carte son externe donc je pense pas que ce soit la carte son. Les ralentissements du scroll sont apparemment dus à la prise en charge des disques durs qui qd ils sortent de la veille font ramer l'ordi mais pour le son c'est une autre histoire..
S'il vous plait si quelqu'un pouvait trouver une solution ce serait un gros soulagement car je n'ai pas acheté un ordi comme ça pour qu'il n'arrive meme pas a me sortir un son correct...
Merci bcp!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec l'Asus M70VM-7T092C

 

Sujets relatifs
Changement Disque Dur ASUS W5FApplecare sur eBay = Problème
Problème pour l'utilisation du DVD recovery d'un portable asusdifférence entre asus 1000H 80Go et 160Go
[Dell] Inspiron 6400 - Problème de batterieInspiron 9300 Problème au demarrage
Besoin avis d'experts : achat premier portable AsusBesoin avis d'experts : achat premier portable Asus
msi GX720-003 ou asus M70VN-7T073C? 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec l'Asus M70VM-7T092C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR