Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pbr Portable DELL : device not identified...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbr Portable DELL : device not identified...

n°25501
Dephi
Posté le 23-11-2003 à 18:33:55  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai un problème avec le portable DELL du taff (DELL Latitude CPx)
 
Je l'ai ramené chez moi ce week pour travailler dessus (présentation client de mon projet demain  :sweat: )
Ca m'apprendra a vouloir faire du zèle, le portable ne fonctionne pas (plus  :cry: )...
 
 
J'ai commencé à travailler dans la salle puis j'ai voulu le déplacer dans ma chambre..
Une fois rebranché, toujours le même message à l'écran..
 

Citation :


The device in the system modular bay cannot be identified. It may not be completely inserted or may have some other problem.
Please read and complete the following steps in order :
1) Press the device completely and firmly into the bay.
2) Press the ESC key --wait foe the system to power down
3) Press the power button to retry dectecting the device


 
Je comprends donc qu'il y a un souci avec les cartes PCMCIA...
Je les retire, même souci.
Je les réinsère, même souci...
 
L'un des 2 bouton pour extraire une carte PCMCIA n'a plus l'air d'avoir son ressort, justement, en secouant légérement le portable, j'ai l'impression qu'il se balade à l'intérieur...  :sarcastic:  
 
 
Je ne suis pas un violent, j'ai pas brusqué ce portable, je l'ai pas fait tombé par terre, j'ai pas pressé sur le bouton comme un orgre..
 
Quelqu'un à t-il une solution à mon problème car j'en ai besoin pour finir mon taff et vais me faire tapper sur les doigts si je ramène ce portable à moitié HS...
 
Help !!!!  :(  
Merciiiii
 :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 18:33:55  profilanswer
 

n°25502
unhunter
TP forever
Posté le 23-11-2003 à 18:44:05  profilanswer
 

c'est pas une média baie qui est déconnecté ? t'as pas 36 trucs qui peuvent se déconnecter là dedans..
 
mais ton windows se lance plus ? je comprend pas bien qu'est-ce ce qui pourrait empecher windows de se lancer à cause d'un périphérique, à moins que ça soit le disque dur lui-même, mais dans ce cas tu devrais avoir un erreur dés le boot.
précise ton message d'erreur, et tente un mode sans échec.
 
bon courage!

n°25505
Dephi
Posté le 23-11-2003 à 18:53:15  profilanswer
 

unhunter a écrit :


c'est pas une média baie qui est déconnecté ? t'as pas 36 trucs qui peuvent se déconnecter là dedans..


Non, j'ai rien connecté au portable..
Pas de baie d'accueil, rien à part les 2 cartes PCMCIA (ethernet et modem)...
 

Citation :

mais ton windows se lance plus ? je comprend pas bien qu'est-ce ce qui pourrait empecher windows de se lancer à cause d'un périphérique, à moins que ça soit le disque dur lui-même, mais dans ce cas tu devrais avoir un erreur dés le boot.
précise ton message d'erreur, et tente un mode sans échec.


Je boote le portable et quelques secondes après j'ai ce message...
Impossible d'accèder au setup du boot via  via F2 ou au boot menu (via F12)
Impossible d'aller plus loin..
 
Donc ca peut etre le DD tu penses ???
 
 

Citation :

bon courage!


Merciiii  :(


---------------

n°25510
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-11-2003 à 19:40:04  profilanswer
 

La modular bay c'est là ou il y a le lecteur CD. Vérifie qu'il soit bien branché. A la limite, enlève le et remet le en place pour être certain (il suffit de faire glisser un bouton sous le PC).
Sur les Dell le HD est généralement placé sur un coté de l'ordi, si tu trouve l'endroit, appuie bien fort dessus au cas ou il aurait bougé (et serait mal connecté).

n°25513
Dephi
Posté le 23-11-2003 à 19:56:39  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :

La modular bay c'est là ou il y a le lecteur CD. Vérifie qu'il soit bien branché. A la limite, enlève le et remet le en place pour être certain (il suffit de faire glisser un bouton sous le PC).
Sur les Dell le HD est généralement placé sur un coté de l'ordi, si tu trouve l'endroit, appuie bien fort dessus au cas ou il aurait bougé (et serait mal connecté).


 
Arf, mon sauveur !!!  
 :jap:  
 
J'ai retiré le lecteur CD, j'ai eu le droit à un HDD not found....
Après avoir appuyez sur le HD comme tu me l'as suggéré, ca à l'air mieux, ca boot..
Good merciii !!
 
Je vais essayer de rebrancher le CD mais bon, déjà j'ai un portable fonctionnel..
J'suis pas couché ce soir..  :cry:  
 
Merciii encore !!
 :jap:


---------------

n°25514
Dephi
Posté le 23-11-2003 à 19:58:04  profilanswer
 

Ps : C si sensible que ca les portables ou C moi qui l'ai maltraité ?? (alors que je l'ai déplacé avec delicatesse...  :??: )


---------------

n°25530
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 23-11-2003 à 21:09:58  profilanswer
 

Ben oui modular bay ce sont les bays devant :)
 
C'est pas fragile mais t'as du cliper sans faire expres le truc qui permet de la sortir en dessous du portable d'ou le soucis :)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°25532
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-11-2003 à 21:21:22  profilanswer
 

Je pense aussi que tu as du bouger qq chose en déplaçant la machine. Normalement ça tient bien.  
Content d'avoir pu te tirer d'affaire...

n°25533
Dephi
Posté le 23-11-2003 à 21:35:25  profilanswer
 

Karochky a écrit :

Ben oui modular bay ce sont les bays devant :)
 
C'est pas fragile mais t'as du cliper sans faire expres le truc qui permet de la sortir en dessous du portable d'ou le soucis :)


 
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi..
 
Pour être honnête, je pensais pas que le lecteur CD était amovible, voilà pkoi j'ai meme pas cherché de ce coté..  
 :D  
 
 
TheMadcow > encore merciiii  :)  


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pbr Portable DELL : device not identified...

 

Sujets relatifs
Dell 8600 et Fx5650 en Tv out ?se connecter à internet à partir d'un portable ?
[Dell Latitude] Problème de clavierLe portable bureautique bon marché Neuf/Destock/Occaz
Jeux sur un portableAcheter son portable en kit : qu'en penseriez-vous ?
Ou trouver des CM de portable (IBM entre autre)? 
Plus de sujets relatifs à : Pbr Portable DELL : device not identified...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR