Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°973711
vespa125
Posté le 21-10-2008 à 11:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
 
mon medion ne fonctionne plus bien je crois que c'est lié au fait qu'il chauffe. quand il est chaud il s'éteint et n'arrive plus  a booter; le matin il n'a pas ce pb; j'en deduis que c'est lié a la surchauffe; je me demande si la nouvelle dalle ( j'ai réussi à la faire changer) n'y est pas pour quelque chose
 
1) quelqu'un a t il eu ce pb  
2) comment faire un bon diagno
3) que faut il changer la pate termique, le disque dur ?
 
le pb est que même ouvert il chauffe; le ventilo fonctionne bien
 
je me demande si un portable a force de chauffer ne voit pas ses composant altérés et devenir de moins en moins efficace
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 11:09:34  profilanswer
 

n°973819
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 14:59:52  answer
 

- change la patte thermique sur le CPU/Carte graphique
- passe un coup de soufflette dans le PC (ou aspirateur dans les aérations)
- installe un logiciel de monitoring pour contrôler les températures disque dur et carte graphique

n°975061
the sunsee​ker
Posté le 23-10-2008 à 20:47:05  profilanswer
 

Rebonjour a tous
Je n'arrive pas a obtenir gain de cause pour l'instant, concernant l'histoire de rayures(voir plus haut).
 
La réponse a été, on est désolé, mais payez pour téléphoner, ou payez pour le transport et la réparation.
 
Je n'ai pas apprécié du tout, et j'ai laissé une message perso, sur le répondeur personnel, de mon contact MEDION ; la réaction, ne s'est pas faite attendre, j'ai eu un retour de mail, avec le téléphone fixe non surtaxé.
 
Après plusieurs mails, pour l'instant c'est pas le top, mais bon maintenant je vais m'adresser directement aux hauts dirigeants de MEDION ; et croyez-moi, j'm'y connais en relance(10 ans d'expérience, d'approvisionneur chez PSA).
 
J'vous tiens au courant de la suite des évènements.
 
A bon entendeur salut

n°979962
putsykat
Posté le 04-11-2008 à 15:22:22  profilanswer
 

bonjour
je possède aussi un 95957 depuis janvier 2006.  
comme nombre d'entre vous j'ai les problèmes suivants :
- 1 trait vertical sur l'écran
- température très élevée alors qu'il est simplement allumé
- le graveur DVD ne grave plus et ne lit parfois même pas les cd que j'insère dans le lecteur.
- il rame à max
- j'ai jamais réussi à faire fonctionner l'antenne TNT externe
 
et la semaine dernière, alors que je surfais sur le net, il s'est rebooté tout seul et ne fonctionné plus qu'en mode sans echec.
 
Un ami informaticien l'a examiné et verdict : la carte vidéo est belle et bien morte.
 
Le portable fonctionne toujours mais avec une définition plus que horrible et je ne peux plus visionner les films ni jouer avec.
 
Je n'ai pas pensé à prendre l'extension de garanti donc je ne peux plus faire appel au SAV de Carrefour ou Medion. Je ne connais rien à l'informatique. Je ne sais pas comment faire pour le sauver. Quelqu'un peut il m'aider ou me donner des informations ?
Merci

n°980390
SudFrance1​1
Posté le 05-11-2008 à 13:39:16  profilanswer
 

Bonjour eximus1
 
Apparemment j’ai exactement le même problème… Mon MD 95257 PM740 date de mars 2005, il y a 2 ans deux lignes de couleur sont apparues en permanence, puis très vite une dizaine et enfin de 2 bandes blanches à l’allumage qui occupe plus de 30 % de l’écran… ces dernières disparaissent après 30 secondes environs.
 
Dans le cadre d’un traitement de texte l’ordinateur n’est pas utilisable… Je dois connecter un écran parallèle. Pas pratique pour un portable, mais c’est une solution qui permet l’utilisation de l’ordinateur portable.
 
Au départ je pensais à des pixels défectueux par usure, mais avec l’aggravation, j’en ai déduit (de mon avis) qu’il s’agit d’un vice caché à plusieurs niveaux.
 
Si la défectuosité appartenait au vice caché, la responsabilité de la SA MEDION serait engagé au-delà de la garantie classique.
 
Nous devrions rassembler tous les mêmes cas similaires, pour apprécier la portée éventuelle du vice caché.
 
FranceSud11

n°980406
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 14:06:30  answer
 

SudFrance11 a écrit :

Bonjour eximus1
 
Apparemment j’ai exactement le même problème… Mon MD 95257 PM740 date de mars 2005, il y a 2 ans deux lignes de couleur sont apparues en permanence, puis très vite une dizaine et enfin de 2 bandes blanches à l’allumage qui occupe plus de 30 % de l’écran… ces dernières disparaissent après 30 secondes environs.
 
Dans le cadre d’un traitement de texte l’ordinateur n’est pas utilisable… Je dois connecter un écran parallèle. Pas pratique pour un portable, mais c’est une solution qui permet l’utilisation de l’ordinateur portable.
 
Au départ je pensais à des pixels défectueux par usure, mais avec l’aggravation, j’en ai déduit (de mon avis) qu’il s’agit d’un vice caché à plusieurs niveaux.
 
Si la défectuosité appartenait au vice caché, la responsabilité de la SA MEDION serait engagé au-delà de la garantie classique.
 
Nous devrions rassembler tous les mêmes cas similaires, pour apprécier la portée éventuelle du vice caché.
 
FranceSud11


Va lire les postes précédents... le MD95257 est déclaré comme ayant un vice-caché donc tu auras ta dalle changée.
putsykat à un 95957, donc aura presque aucune chance de se faire changer sa dalle (pas la même dalle)

n°980431
vespa125
Posté le 05-11-2008 à 14:43:35  profilanswer
 


 
 
 
d'autres personnes ont t elle rencontrer le pb; y a t il un pb "connu" de surchauffe  sur ce medion; mon problème de reboot vient peut etre d'autre chose après tout
 
Par ailleurs j'ai perdu les clips qui permettent de fixer la nappe du bouton de demarrage ( j'ai démonter le portable); ce type de nappe se trouve t il facilement ?
 
 
Merci

n°980548
SudFrance1​1
Posté le 05-11-2008 à 20:02:53  profilanswer
 


 
Bonsoir sord
 
Merci de tes observations, je ne manquerai pas de donner la suite du problème... je vais passer par Carrefour
 
Cordialement

n°980553
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 20:18:01  answer
 

de rien :)
 
tu as quelques pages avant une lettre type à envoyer par mail à medion pour avoir la prise en charge par Carrefour, mais un simple mail correcte au service client suffit pour cette référence de PC maintenant.


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 20:19:08
n°981005
putsykat
Posté le 06-11-2008 à 20:41:24  profilanswer
 

vespa125 a écrit :


 
 
 
d'autres personnes ont t elle rencontrer le pb; y a t il un pb "connu" de surchauffe  sur ce medion; mon problème de reboot vient peut etre d'autre chose après tout
 
Par ailleurs j'ai perdu les clips qui permettent de fixer la nappe du bouton de demarrage ( j'ai démonter le portable); ce type de nappe se trouve t il facilement ?
 
 
Merci


 
Bonsoir,  
mon portable avant de ne plus fonctionner correctement a connu des pb de surchauffe. lorsqu'il est à peine allumé, il chauffe déjà. Au bout de 1h les connectivités (ex : prise VGA et USB ) sont brulant. Le phénomène n'a pas duré bien longtemps. La carte vidéo est maintenant HS... Donc si vous avez des soucis de surchauffe, faites comme sord a conseillé pour éviter que la CG soit grillée.
 
Par ailleurs, vous ne savez pas si on pouvait changer de CG sans sans de carte mère ? Et si c possible, quel serait le coût ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 20:41:24  profilanswer
 

n°981015
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 21:20:52  answer
 

Carte graphique au format MXM, j'ai moi même changé, "John C" aussi l'a fait (en faite j'ai racheté son ancienne :p). C'est un format standard mais pas donné.
 
Le coût, faut que je regarde les prix... http://www.mxm-upgrade.com pour du neuf, format ARIMA SPECIAL, 6200go, 6600go et 6800go compatible uniquement.
 
 
La carte graphique d'origine n'a pas de patte thermique (en tout cas pour la 6200go), mais un pad conducteur moins efficace. Achetez de l'Artic Silver 5, c'est ce qui se fait de mieux (voir leur site internet pour savoir comment la déposer, car mal positionnée ou trop grosse quantité : c'est pire !!)


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 21:22:58
n°982060
vespa125
Posté le 09-11-2008 à 19:31:03  profilanswer
 


 
 
merci pour les conseils
 
vu que ces pb de surchauffe sont venus apres le chgt (gratuit ) de ma nouvelle dalle, vous pensez qu'il y a un rapport ?
 
sinon pourquoi avec le temp cela chauffe de plus en plus ? peut être a cause de cerains composant qui s'abime
 
quelqu'un a t il deja mis de la pate thermique sur son medion ; je ne sais pas comment faire: merci de l'aide
 

n°982823
vespa125
Posté le 11-11-2008 à 15:18:40  profilanswer
 

vespa125 a écrit :


 
 
merci pour les conseils
 
vu que ces pb de surchauffe sont venus apres le chgt (gratuit ) de ma nouvelle dalle, vous pensez qu'il y a un rapport ?
 
sinon pourquoi avec le temp cela chauffe de plus en plus ? peut être a cause de cerains composant qui s'abime
 
quelqu'un a t il deja mis de la pate thermique sur son medion ; je ne sais pas comment faire: merci de l'aide
 


 
quelqu'un sait il ou trouver le modop' pour demonter le medion; sur la seule partie que j'ai ntrouvé il n'y a plus les photos  
 
merci

n°982975
John C
Posté le 11-11-2008 à 20:53:31  profilanswer
 


Le guide de démontage et installation de carte graphique que j'ai effectué pour mxm-upgrade est toujours en ligne :  
http://www.mxm-upgrade.com/Medion_95257.html  ;)  

n°983304
John C
Posté le 12-11-2008 à 17:56:39  profilanswer
 

Bon, ben j'suis un peu dégouté là, avec mon 95257...  :(  
 
J'ai eu droit aussi aux lignes verticales la semaine dernière, j'ai envoyé la lettre type et je n'ai pas eu gain de cause...
C'est pourtant bien un mail de Fabienne Treguer que j'ai eu et qui m'indique que la prise en charge est impossible car je suis hors garantie...
C'est vrai que mon portable a maintenant plus de 3 ans et 9 mois de bon fonctionnement (il me le rappelle gentiment dans le mail) et que je n'ai pris que la garantie de base (1an).
Peut-être que la procédure de remplacement de la dalle n'est accordée désormais qu'aux personnes ayant pris la garantie 3 ans...
J'ai pourtant fait mention du problème de vice caché et repris la lettre type que j'ai modifié avec mes données personnelles...
Je me demande quoi faire maintenant...
SudFrance11 a tu eu gain de cause ? Et as tu pris la garantie 3 ans ?

n°983387
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 20:30:43  answer
 

Inciste John C.
 
As-tu contacté Medion par Mail ? Ou alors par courrier ? D'autres personnes avec la garantie classique ont eu gain de cause il y a encore moins d'un mois je crois (sur ce topic, voir la page précédente ou alors juste avant)

n°983404
John C
Posté le 12-11-2008 à 21:10:30  profilanswer
 

Bon, j'ai recontacté à nouveau Medion... Wait and see !
SudFrance11, des nouvelles du traitement de ta demande ?

n°983532
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 13-11-2008 à 09:43:11  profilanswer
 


 
Affirmatif...insiste.
 
Le mien a été pris hors garantie début septembre  :hello:  
 

n°983581
SudFrance1​1
Posté le 13-11-2008 à 11:31:44  profilanswer
 

John C a écrit :

Bon, j'ai recontacté à nouveau Medion... Wait and see !
SudFrance11, des nouvelles du traitement de ta demande ?


 
Bonjour John C
 
Tu devrais prendre la chose avec plus de sérénité, aussi désagréable que cela puisse paraître. Si le défaut appartient au vice caché… de mon avis juridiquement il importe peu que le matériel soit de garantie ou pas ne rentre pas en ligne de compte.  
 
- 06.11.2008 partant du principe du vice caché j’adresse un courriel dans ce sens à Medion avec des explications transmises en pièce jointe, alors que mon MD 95257 n’est plus garantie ;
- 11.11.2008 je prend connaissance du mail Medion, qui me conseille de prendre contact leur service hot line…
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.
Vous pouvez si vous le souhaitez contacter le service d'assistance téléphonique au (de 9h à 19h) :
Tel (depuis la France) : 0 825 81 1000 (0.15 €/mn)
Produits Hors Garantie : 0 892 35 05 40 (0.34 €/mn)
 
Tel (depuis la Belgique) : 0 220 06 198 (tarif local)  
 
Produits Hors Garantie : 0900 51 111 (0.45 €/mn)
Tel (depuis le Luxembourg) : 3420 808 664 (tarif local)
Tel (depuis la Suisse) : 0848 33 33 32 (tarif local)
Produits Hors Garantie : 0900 610 611 (2.50CHF/mn)
 
afin que nous validions le retour de votre produit sous devis.
Frais d'établissement de devis :
- en France : 29€ pour un GPS ; 45€ pour un Ordinateur portable ; 49€  pour un Ordinateur fixe ;
- en Belgique et au Luxembourg : 65€ ;
- en Suisse : 90CHF pour un PC ; 100CHF pour un ordinateur portable ; 75CHF pour un PDA/PNA ; 45CHF pour l'electronique grand public
 
D’une part, de par principe je refuse le contact par hot line, qui à le gros inconvénient de ne laisser aucune preuve aux demandeurs, mais qui permet à l'adversaire d'avoir des informations qu’il est capable d’utiliser contre les intérêts du plaignant… d’autre part, je ne me sens pas concerné par les problèmes de garantie si l’on se situe dans un contexte de vice caché, c’est pourquoi le…
- 12.11.2008 je modifie ma lettre (pièce jointe du 06.11.2008) et l’adresse à Medion ;
 
L’objectif est de cadre la situation dans l’éventualité d’une mauvaise volonté de la partie adverse en prévision d’une dégradation de la situation.

n°983585
SudFrance1​1
Posté le 13-11-2008 à 11:34:56  profilanswer
 

John C a écrit :

Bon, j'ai recontacté à nouveau Medion... Wait and see !
SudFrance11, des nouvelles du traitement de ta demande ?


 
Bonjour John C
 
Tu devrais prendre la chose avec plus de sérénité, aussi désagréable que cela puisse paraître. Si le défaut appartient au vice caché… de mon avis juridiquement il importe peu que le matériel soit sous garantie ou pas... cela ne rentre pas en ligne de compte.  
 
Voici mes démarches et ma position :
- 06.11.2008 partant du principe du vice caché j’adresse un courriel dans ce sens à Medion avec des explications transmises en pièce jointe, alors que mon MD 95257 n’est plus garantie ;
- 11.11.2008 je prend connaissance du mail Medion, qui me conseille de prendre contact leur service hot line…
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.
Vous pouvez si vous le souhaitez contacter le service d'assistance téléphonique au (de 9h à 19h) :
Tel (depuis la France) : 0 825 81 1000 (0.15 €/mn)
Produits Hors Garantie : 0 892 35 05 40 (0.34 €/mn)
 
Tel (depuis la Belgique) : 0 220 06 198 (tarif local)  
 
Produits Hors Garantie : 0900 51 111 (0.45 €/mn)
Tel (depuis le Luxembourg) : 3420 808 664 (tarif local)
Tel (depuis la Suisse) : 0848 33 33 32 (tarif local)
Produits Hors Garantie : 0900 610 611 (2.50CHF/mn)
 
afin que nous validions le retour de votre produit sous devis.
Frais d'établissement de devis :
- en France : 29€ pour un GPS ; 45€ pour un Ordinateur portable ; 49€  pour un Ordinateur fixe ;
- en Belgique et au Luxembourg : 65€ ;
- en Suisse : 90CHF pour un PC ; 100CHF pour un ordinateur portable ; 75CHF pour un PDA/PNA ; 45CHF pour l'electronique grand public
 
D’une part, de par principe je refuse le contact par hot line, qui à le gros inconvénient de ne laisser aucune preuve aux demandeurs, mais qui permet à l'adversaire d'avoir des informations qu’il est capable d’utiliser contre les intérêts du plaignant… d’autre part, je ne me sens pas concerné par les problèmes de garantie si l’on se situe dans un contexte de vice caché, c’est pourquoi le…
- 12.11.2008 je modifie ma lettre (pièce jointe du 06.11.2008) et l’adresse à Medion ;
 
L’objectif est de cadre la situation dans l’éventualité d’une mauvaise volonté de la partie adverse en prévision d’une dégradation de la situation.

n°983612
John C
Posté le 13-11-2008 à 12:43:39  profilanswer
 

Nouveau mail envoyé et réponse ci dessous :
 
Monsieur ,
 
Suite à votre message, nous réitérons notre position quant à votre requête.
En effet, dans le cas présent, la défaillance de l'affichage, ne résulte pas d'un vice originaire de la chose, mais d'une défectuosité possible sur toute pièce.  
 
Cordialement.
Fabienne TREGUER
Service Clients.

 
Bref, visiblement le remplacement de la dalle ne se fait plus aussi facilement qu' auparavant.
Peut-être faut il à nouveau passer par l'envoi d'une lettre signée par plusieurs plaignants...
Je pense que Medion essaye de jouer maintenant sur le délai d'apparition de la panne, plus de 3 ans et demi pour le mien, pour s'affranchir du problème de vice caché...

n°983797
anartetsuo
Posté le 13-11-2008 à 19:11:09  profilanswer
 

D'un autre coté, il faut avouer que 3 ans et demi, cela reste  honnete.
Je doute que beaucou de marques auraient remplacé pendant plus de 3 ans. Cela dit, je comprend ton poin de vu, mais on sait tous ici que de l'informatique, rien n'est éternel. Le truc qui pourraient plaider en ta faveur, c'est le fait qu'ils aient avouer qu'il y a bien vis caché puisqu'ils ont remplacé les autres dalles. Je pensse que c'est là-dessus que tu dois insisté dans tes mails : une societé ne peut pas avouer qu'il y a vice caché, puis nié ensuite.

n°983799
anartetsuo
Posté le 13-11-2008 à 19:13:05  profilanswer
 

Citation :

défectuosité possible sur toute pièce.


Et n'ésite pas à leurs rappeler que ces dalles ont un pourcentage de défaillance qui n'est pas vraiment valable "sur toute pièce"

n°983830
John C
Posté le 13-11-2008 à 20:25:55  profilanswer
 

anartetsuo, je partage ton point de vue quant à un remplacement difficile à obtenir après 44 mois de bons et loyaux services...
Ce qui me mine un peu, c'est que certains ont obtenu gain de cause il y a encore 2 mois de ça, avec c'est vrai une garantie de 3 ans à laquelle je n'ai pas souscrit...
Ce que j'aurai aimé, c'est un geste de Medion du style prise en charge de la moitié du prix du remplacement de la dalle, mais visiblement c'est niet !

n°983842
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 20:49:21  answer
 

Medion m'avais proposé, ayant une référence différente de la votre, de prendre en charge à prix coutant.
Payer la dalle seulement ? ou payer aussi l'employer qui monte la dalle ? autant se démerder et au final ça m'a couté ZERO :p
 
(pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est la boite dans laquelle j'étais en stage en UK qui me l'a changé)


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 20:51:10
n°983899
SudFrance1​1
Posté le 13-11-2008 à 22:25:40  profilanswer
 

John C a écrit :

Nouveau mail envoyé et réponse ci dessous :
 
Monsieur ,
 
Suite à votre message, nous réitérons notre position quant à votre requête.
En effet, dans le cas présent, la défaillance de l'affichage, ne résulte pas d'un vice originaire de la chose, mais d'une défectuosité possible sur toute pièce.  
 
Cordialement.
Fabienne TREGUER
Service Clients.

 
Bref, visiblement le remplacement de la dalle ne se fait plus aussi facilement qu' auparavant.
Peut-être faut il à nouveau passer par l'envoi d'une lettre signée par plusieurs plaignants...
Je pense que Medion essaye de jouer maintenant sur le délai d'apparition de la panne, plus de 3 ans et demi pour le mien, pour s'affranchir du problème de vice caché...


 
Bonsoir
 
Pour ma part une telle réponse me conduira à leur demander des explications, même s'il le faut devant la justice... J'attends la réponse à mon recommandé dont la date limite est fin de mois.
Il ne faut pas perdre d'esprit que le MD 95275 aurait été admis ayant une dalle présentant un vice caché et ce indépendamment d'une éventuelle défectuosité d'une autre pièce.
Notre communauté a suffisamment de cas d'échange gratuit de remplacement pour témoigner la présence d'une malfaçon indépendante de l'usure normale.
Pour apprécier la défectuosité d'une autre pièce, comme le suggère Medion, il faut d'abord changer l'écran qui est présumé d'office défectueux même lorsqu'il fonctionne bien.

Cordialement

n°984031
dupo75011
Posté le 14-11-2008 à 10:40:48  profilanswer
 

bonjour  
j'ai comme beaucoup une barre verticale vient apparaître sur l'écran de mon portable medion MD95257 acheté en octobre 2006 , j'ai vu sur le forum qu'il serait possible que ce soit un vis caché , j'ai donc envoyé un mail a medion pour savoir si ils prennent en charge les réparation de mon écran , je viens d'avoir une réponse négative ,j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont réussi a avoir gain de cause et comment.merci

n°984092
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 13:18:18  answer
 

commencez par lire au moins les la dernière page du forum au lieu de poser bêtement 50 000 fois la même question :/
 
EDIT : rien que le message juste avant le tient aurai répondu à ta question...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 13:18:51
n°984120
anartetsuo
Posté le 14-11-2008 à 13:57:23  profilanswer
 
n°984166
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 15:29:09  answer
 


Bah c'est vraie quoi :/ si ça avait été 2/3 pages avant, je dis pas, mais là, la  grosse partie de la réponse est juste au dessus de son poste...

n°984214
dupo75011
Posté le 14-11-2008 à 17:59:00  profilanswer
 


 
 
 
ou t'as vu que la reponse a mon message etait dans celui du dessu toi

n°984218
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 18:07:06  answer
 

SudFrance11 a écrit :

Notre communauté a suffisamment de cas d'échange gratuit de remplacement pour témoigner la présence d'une malfaçon indépendante de l'usure normale.

 

en réponse à :

 
Citation :

"j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont réussi a avoir gain de cause"


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 18:08:43
n°984586
Positivman
Posté le 15-11-2008 à 15:50:26  profilanswer
 

Et puis, la fonction "recherche" du forum fonctionne, non ?

n°988378
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2008 à 22:32:37  profilanswer
 

salut!

 

même avec une fonction recherche, je trouve pas vraiment le problème...

 

il y a de ça 20min à peine... j'ai la souris en main, je fais un "mauvais" double clic simultané (droit et gauche).. et paff... une grosse barre blanche verticale du coté gauche...

 

J'ai d'abord pensé à un bug logiciel, mais même au boot elle est là...

 


Par la suite, elle devient noire/multi lignes...

 


Je ne sais pas si il s'agit du bug en question....

 

Y'a juste 266pages à 40post/page...

 

Comprenez que j'arrive pas à tout lire :D

 

Donc, mon problème est-il bien le soucis que "tout" le monde rencontre?

 

P.S. ordi qui sert en entreprise et acheté en 2005... (aux alentours d'avril il me semble)


Message édité par spence foxtrot le 24-11-2008 à 22:34:05

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°988381
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 22:35:01  answer
 

oui

n°988393
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2008 à 22:51:34  profilanswer
 

merci bien...
 
 
Bon, je vais tenter cette lettre "type" dès que je l'aurais trouvée ^^
 
Sinon, là on commence à être plusieurs à avoir des problèmes... on pourrait peut-être "s'allier" (désolé, je ne sais pas quel autre terme mettre)!
J'entends par là, se citer les un les autres comme étant près à porter l'affaire vers des suites d'ordre judiciaire...
 
 
Vos avis?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°988399
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2008 à 23:05:24  profilanswer
 

bon, je dois vraiment être un kéké, je pensais avoir compris qu'il y avait un modèle type de lettre à leur envoyer.. mais j'ai rien trouvé ^^
 
 
Elle existe ou j'ai rien compris? ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°988405
dupo75011
Posté le 24-11-2008 à 23:27:20  profilanswer
 

j'ai envoyer la lettre type, avec facture et photo en lettre RAR ,et voici la reponse.  
Nous accusons réception de votre courrier LRAR  du 17 novembre.
 
Toutefois, nous vous informons réitérer notre position quant à votre demande de prise en charge de votre ordinateur portable.
En effet, dans le cas présent, la défaillance de l'affichage, ne résulte pas d'un vice originaire de la chose, mais d'une défectuosité possible sur toute pièce survenant au bout de plusieurs mois / années de fonctionnement.  
 
 
Cordialement.
Fabienne TREGUER
Service Clients.
 
comme le dit (FranceSud11)Nous devrions rassembler tous les mêmes cas similaires, pour apprécier la portée éventuelle du vice caché.  
 
 
 
 

n°988407
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 23:32:25  answer
 

- vas sur la première page du topic
- tape dans le cadre "mot" en haut a gauche : "lettre"
- clique sur "filtrer"
- clique sur "rechercher"
- commence par regarde le dernier topic (tout en bas donc le plus récent) et remonte jusqu'à trouver des gros pavé de texte et tu reconnaitra le format type d'une lettre :D (17 secondes pour retrouver ^^)
 
bon je suis gentil :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t933538
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t848810
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t822193
 
ça doit être plus ou moins la même sur les 3 postes que je viens de citer
 
 
pour ton autre question de se regrouper, je laisse soins aux autres d'expliquer ^^

n°988409
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2008 à 23:36:46  profilanswer
 

j'avais pas coché "filtré" :D
 
Je pensais que ça ne s'appliquer que lorsqu'on saisissait un nom d'auteur ^^
 
 
Désolé!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°988436
bcar
Posté le 25-11-2008 à 03:04:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Moi aussi je viens d'avoir droit aux lignes verticales.
C'est une hécatombe pour ce portable!
A tous ceux qui ont eu une réponse négative de Médion, je veux juste leur dire que concernant la garantie légale des vices cachés, il n'existe aucun délai d'exclusion, que le matériel soit garanti ou non!
Le vice caché est avéré puisque Médion a changé des dalles pour des problèmes identiques aux nôtres y compris sur des portables hors garantie.
Leur position est intenable, ils essaient de sauver les meubles. Maintenant, il faut les mettre en demeure de réparer par lettre avec AR. A noter que la loi nous protège considérablement dans ces affaires de vices cachés, que le juge considère toujours le vendeur comme étant de mauvaise foi et que nous pouvons aussi choisir de se faire rembourser le matériel défectueux!
http://www.60millions-mag.com/vos_ [...] _acheteurs
 
Pour ceux que ça intéresse, voici le courrier que j'expédie demain suite à un premier refus, notifié par mail en avançant l'argument de la fin de ma garantie.
MEDION France
Service clients
CS 90180
72207 LA FLECHE CEDEX
AR n° 28 980 977 2 FR
Champs/Marne, le 24 novembre 2008
 
 
 
Objet : demande de prise en charge remplacement écran MD 95257
 
 
 
Madame,
 
Je ne vous remercie pas de votre réponse rapide ....... à la fin de laquelle le mot "cordialement" n'a pas sa place!
 
Comme vous devez vous en douter, votre réponse "bateau" ne me satisfait absolument pas et je ne saurais m'en contenter!
 
En effet, utiliser comme moyen d'échapper à vos obligations la fin de ma garantie contractuelle est irrecevable, scandaleux et malhonnête.
 
Vous savez, et vos services techniques aussi, qu'il s'agit d'un défaut rédhibitoire de ce modèle dont les dalles "LG-Philips" (5&9F3ABCA&0&00000110&01&00) affichent des lignes verticales à partir d’un an d'utilisation. Il ne m'a suffi que de cinq minutes pour trouver sur Internet pléthore de témoignages de personnes qui ont rencontré ce même problème. Épargnez-moi de vous en adresser la très (et trop) longue liste; vous pouvez consulter le forum dédié à ce portable sur hardware.fr par exemple pour vous rafraîchir la mémoire si besoin est!
 
Par ailleurs, ce défaut majeur (vice caché), rendant impropre son utilisation, est bien reconnu par votre société puisque vous avez pris en charge, à vos frais, le remplacement des dalles concernées, y compris bien sûr pour les portables dont le terme de la garantie était dépassé!!!
 
J'ajoute que j’utilise ce portable de manière très occasionnelle, principalement pendant les congés puisqu'aussi bien à mon domicile qu'à mon travail, mes postes principaux sont des PC. Mon portable n'a que quelques mois d'utilisation réelle, il est donc totalement anormal d'avoir ce problème d'écran en si peu de temps d'utilisation. Ce serait quand même un comble qu’il tombe en panne lorsqu’il est rangé dans sa sacoche !!!!
 
Alors, je vous pose une question : faut-il faire tourner vos produits 24h/24h pendant la période de garantie pour faire apparaître leurs défauts ?
 
Client régulier et satisfait depuis plus de dix ans pour des portables, acquis pour le compte d'associations, qui fonctionnent encore aujourd'hui parfaitement, j'ai toujours vanté les qualités de vos produits et contribué, à mon niveau, à vous faire connaître. Aujourd'hui, je le regrette vivement!
 
C'est pourquoi, compte tenu de tout ce qui précède, il est hors de question que je procède, à mes frais, au remplacement de la dalle de mon portable.
 
Je vous rappelle qu'en application du Code civil et notamment de ses articles 1641 et suivants, vous êtes tenu de la garantie légale à raison des défauts cachés.
 
En conséquence, je réitère, une dernière fois, ma demande de remplacement de dalle à vos frais, comme cela a été fait pour les personnes se trouvant dans une situation identique à la mienne. Vous voudrez bien considérer qu'il s'agit là d'une mise en demeure de réparation dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la présente lettre.
 
Enfin, à défaut pour vous de satisfaire à vos obligations légales en la matière, je me verrais contraint d'utiliser tous les moyens de recours prévus pour la défense et la protection des consommateurs, y compris les plus coercitifs (action rédhibitoire) et sans préjudice des dommages et intérêts prévus par la loi.
 
Bien entendu, dans un tel cas, soyez assuré de mon empressement à faire le plus largement possible la publicité qu'il convient de cette affaire; Internet, entre autres, étant à cet égard un formidable vecteur de communication…
 
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copie à :
- Unité départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes de Seine et marne
- Jean-Louis REDON, UFC-Que choisir
- Marie-Jeanne HUSSET, 60 millions de consommateurs

Message cité 1 fois
Message édité par bcar le 25-11-2008 à 03:07:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR