Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°1020390
MonsieurKa​Ze
Posté le 20-02-2009 à 13:49:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors que valent-ils ?! Seven ne me les propose pas mais bon c'est toujours bien de se renseigner =)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 13:49:00  profilanswer
 

n°1020391
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-02-2009 à 13:49:39  profilanswer
 

j'arrive meme pas a afficher le support dell [:dracula]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1020411
Xef
Posté le 20-02-2009 à 14:48:53  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Alors que valent-ils ?! Seven ne me les propose pas mais bon c'est toujours bien de se renseigner =)


 
Coucou
 
Ne les installe pas sous Se7eN !!!
Les drivers GPU sont les seules à ne pas avoir garder la compactibilité Vista <-> Win7 (a si, il y a aussi le STPD et le Fingerprint)
 
Si tu installe un drivers GPU Vista sous Se7eN, les performances seront catatrophique.
Pour ce qui est des nouveaux drivers sous Se7eN, fait une petite recherche de mises à jours Windows Update, tu devrait les avoir (je les ai eu ce matin ^^)
 
---EDIT---
 
Petite précision :
Les drivers sont compactible en parti.
Se7eN intégre DirectX 11 (enfin une partie seulement dans la béta).
Les drivers proposé par nVidia sur son site ne prend pas en charge ça, et bien entendu, AeroPeek, Snap, Shack, Shuffle, et toutes les petites nouveauté de Se7eN utilise un peu cette bibliothèque.
Donc, même si les drivers s'installe, les perfs seront pas excelente, et plusieurs choses ne fonctionneras plus correctement :
- Performance Informations and Tools retourneras une erreur à chaque fois
- Aero Shack aura beaucoup de mal pour réduire les fenêtre, et quand il le feras, ça rammeras à mort
- Le glissement entre les aperçus des fenêtre seront hyper lentes
- Détail marrant, AeroPeek fonctionne bien pour cacher toutes les fenêtre, mais après, vous mettez 8 plombes à enlevé la souris, l'animation la ralentissant
 
Enfin voila, vive le topo
 
[/EDIT]
 
Pour ce qui est du test sous XP ... bof bof, casi rien à bouger, niveau perfs, c'est exectement pareil -_-"
Je test cette aprèm sous Vista, j'espère que ce sera plus concluant que sous XP
 
Sous Se7en, j'ai une très très très légère améliorations des perfs, mais c'était déjà très rapide vu que les drivers datait de Janvier (alors que ceux sous Vista et XP n'ont pas été mis à jour pendant 6 mois !)
 
---EDIT---
 
A notez que sous Vista et XP, on à les drivers stable qui date...
Alors que sous Se7eN, les drivers installer sont les dernière version béta proposé par nVidia (à savoir la 179.48 compiler le 11 février)
Plus d'info ici : (ne concerne pas seulement Se7eN)
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3340
 
Attention toutefois, n'installer pas ces drivers sur votre machine Dell Latitude (ou alors à vos risque et péril (j'ai pas encore tester XD)), car selon nVidia :
http://img4.imageshack.us/img4/7477/sanstitrerf0.jpg
 
Salut ^^
 
PS : Ne tenez pas compte de mes "talents d'artiste confirmé :s "
 
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°


Message édité par Xef le 20-02-2009 à 15:06:38
n°1020422
Victorsab3​3
Posté le 20-02-2009 à 15:59:06  profilanswer
 

@Xef: tu passes combien d'heures par jour à trifouiller ton système ? :ouch:  
 
tes comptes rendus sont excellents et ca a du en aider plus d'un !
merci :jap:

n°1020456
woodywaste
Posté le 20-02-2009 à 17:25:14  profilanswer
 

Bonjour j'ai un dell e6400 que j'ai passé sous XP.  
 
Le problème est le suivant : si je branche l'alim alors que l'écran est ouvert ... il "freez" comme si les lignes défilait dans tous les sens !! je redébranche l'alim ca s'arrête ... je rebranche ca recommence :-(
=> la solution qui fonctionne a 99% fermer l'écran il passe en veille brancher l'alim et le réouvrir  
Avez vous deja eu ce genre de problème ??

n°1020465
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-02-2009 à 18:05:46  profilanswer
 

merci pour ton retour sur les drivers. :)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1020474
olakeen
Posté le 20-02-2009 à 18:43:11  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Salut, je suis interéssé par cette serie de portable pro. (utilisation lycée -> machine virtuelle, très grande reactivité)
 
Je trouve par contre le tarif démesuré entre les E6xxx et E5xxx  :(  
 
Pour une config 14" à base de P8600/4Go/120GO 7200RPM/6Cells/1440x900, il y a une différence de 500€  :sweat:  
 
 
La différence de construction vaut-elle vraiment cette différence de prix ? J'aurais bien attendu les prochaines soldes étudiant/supinfo mais je passe mon exam dans 3 mois  :whistle:  


 
up


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1020488
kofra
Posté le 20-02-2009 à 19:11:06  profilanswer
 

pourquoi tu ne peut pas attendre jusqu'a l'été prochain ?
sinon la difference etre e5 et e6 est principalement dans le châssis en magnesium sur les e6 et certainement en plastoc sur le e5

n°1020494
Xef
Posté le 20-02-2009 à 19:19:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 

Victorsab33 a écrit :

@Xef: tu passes combien d'heures par jour à trifouiller ton système ? :ouch:  
 
tes comptes rendus sont excellents et ca a du en aider plus d'un !
merci :jap:


 
Heu ... *refléchi* ... Bah tu vois, quand on aime, on compte pas XD
 

woodywaste a écrit :

Bonjour j'ai un dell e6400 que j'ai passé sous XP.  
 
Le problème est le suivant : si je branche l'alim alors que l'écran est ouvert ... il "freez" comme si les lignes défilait dans tous les sens !! je redébranche l'alim ca s'arrête ... je rebranche ca recommence :-(
=> la solution qui fonctionne a 99% fermer l'écran il passe en veille brancher l'alim et le réouvrir  
Avez vous deja eu ce genre de problème ??


 
Oui, j'ai eu le même problème ... avant que ce soit ma carte graph qui lâche.
Si c'est exactement le même problème que moi, d'ici une à deux semaine, tu devrait avoir une surchauffe impressionnante de ton ordi.
 
La raison : je suis tombé sur une mauvaise série de carte mère, et Dell me l'a changer très rapidement.
Après, c'est pas sur que ce soit ça.
 
Pour en avoir le cœur net, il faudrait que tu sauvegarde tout, puis que tu essaye dans cette ordre :
 
- Réinstallation du drivers de la Carte Graph
- Si tu est en IRRT -> Réinstallation d'Intel Matrix Storage Manager
- Réinstallation de Brodcom USH (aka Dell Security Drivers dans la section Applications)
- Chercher un marteau et donner à un grand coup dessus ... ou pas
- Prendre un CD de Windows XP, et tout formater pour réinstaller ça proprement.
- Appuie sur F12 au démarrage et lance "Dell Diagnostic Utility". Si tu as une erreur, appelle Dell, c'est matériel !
 
Si après tout ça, ça fait toujours le même problème (je me dégage de toutes responsabilités dans le cas ou l'écran ne s'allume plus après l'utilisation de la 4° technique), appelle Dell. Mes connaissance s'arrêtant la.
 
Voilou ^^
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°


Message édité par Xef le 20-02-2009 à 19:21:03
n°1020504
kofra
Posté le 20-02-2009 à 19:59:12  profilanswer
 

jai un probleme dans ce genre (intel x4500)
mais c'est avec un ecran externe
quand l'ordi se recharge on peut voir sur l'ecran des especes d'ondulation et de ligne, ca n'empeche pas de voir l'ecran mais c'est tres fatiguant..
 
j'ai mis plusieur jour avant de comprendre que ca se passait quan l'ordi rechargait et que ca s'arettai quand il était a 100% ou que je faisais fn f2
 
Je sais pas si ca a un rapport, si ca vien de l'alim, de l'ecran ou du pc mais bon si ca peut aider quelqu'un :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 19:59:12  profilanswer
 

n°1020545
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 20-02-2009 à 23:10:53  profilanswer
 

Help !
 
J'étais gentiment en train de jouer à un FPS quand je suis tombé à 10-15 images par secondes.
 
J'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait et en lancant RMClock, je me suis rendu compte que le CPU était bloqué à 800Mhz (alors qu'il tournait à 2.4Ghz sans soucis 15s avant).
 
Ca vous est déjà arrivé ? Possible de le débloquer sans redémarrer ?
 
edit : Ptit remarque à 100.000€ tout de même, n'ayant pas encore redémarrer, j'espère qu'il va se relancer à 2.4 après. :o
 
edit2 : Hmm ça devient gênant ça, après un redémarrage, le CPU est toujours bridé à 800Mhz, des idées ? (s'il vous plait ? :))
 
edit3 : C'est reparti en jouant avec les paramètres de RMClock, mais ça reste louche !


Message édité par Sebxoii le 20-02-2009 à 23:22:06
n°1020569
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-02-2009 à 09:22:28  profilanswer
 

protection contre une surchauffe je dirais :o


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1020570
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-02-2009 à 09:23:57  profilanswer
 

Dites j'ai un soucis avec le son quand je suis sur batterie :o je soupçonne fortement le dernier driver audio.
Quand je suis sur batterie et que je veux mettre un film ou unz zik, j'ai mon processus du son qui se vautre et donc je n'en ai pas... et tout ça uniquement sur batterie.
 
Quelqu'un d'autre rencontre ce prob ? je ne l'avais pas avec les anciens drivers.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1020571
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-02-2009 à 09:26:19  profilanswer
 

pas se prob mais je suis sous vista avec les premiers drivers [les meilleurs selon moi]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1020572
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-02-2009 à 09:28:59  profilanswer
 

C'est pas bien grave dans l'absolu étant donné que j'attends que ma carte graphique soit parfaitement fonctionnel sous Linux pour y passer définitivement :D

 

Sinon je suis passer au BIOS A12 et ça roule niquel.


Message édité par KikitheKing le 21-02-2009 à 09:29:18

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1020587
Xef
Posté le 21-02-2009 à 10:47:02  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Dites j'ai un soucis avec le son quand je suis sur batterie :o je soupçonne fortement le dernier driver audio.
Quand je suis sur batterie et que je veux mettre un film ou unz zik, j'ai mon processus du son qui se vautre et donc je n'en ai pas... et tout ça uniquement sur batterie.
 
Quelqu'un d'autre rencontre ce prob ? je ne l'avais pas avec les anciens drivers.


 
Coucou
 
Oui, je l'ai dit et redis, les drivers de son de Dell sont à proscrire.
 
Gardez les Hight Definition Audio Drivers fourni avec Windows !
 
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

n°1020597
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 21-02-2009 à 11:33:09  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

protection contre une surchauffe je dirais :o


Possible, mais j'étais qu'à 42°... Y a moyen de savoir à quelle température ça se déclenche cette protection ?

n°1020615
benbigboss
Posté le 21-02-2009 à 12:54:08  profilanswer
 

Xef a écrit :

Bonjour à tous

 

Après plusieurs formatage, essais d'optimisation, testage de drivers, et pleins d'autres choses encore, j'ai dresser la liste des meilleurs drivers pour Windows Vista et Windows XP

 

Niveau Linux/Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu/Debian (les seules distribs que j'ai testés), y as pas grand chose, je ne m'y attarderais pas

 

Pour XP, pas le temps aujourd'hui, ça sera peut être pour demain (ya tout à taper :( )

 

Pour Vista, voici les meilleurs drivers actuellement
(attention, certains ne sont pas dispo sur le site de Dell, et certains n'ont pas de Setup, il faudra passer par le gestionnaire de périphériques)

 

ATTENTION ! Ce sont les meilleurs drivers pour moi ! Je n'ai jamais dit que ce sont les meilleurs dans l'absolu
Mais ce sont ceux avec lesquels je n'ai eu aucuns problèmes

 

ATTENTION ! Ceci sont les drivers 32 Bits. J'ai les liens des versions 64 Bits. Si vous les voulez, dites le, je les rajouterais

 

AUDIO :
- RIEN, et oui, les drivers High Audio Definition de Vista fait largement mieux que ceux d'IDT, 1000 fois mieux même !
De plus, les IDT souffre de bugs provoquant surcharge du processeur, surchauffe et grésillements
Par contre, il faut obligatoirement installer les pilotes de la catégorie Chipset, sinon, des grésillements seront présents
Pensez aussi à faire cette toute petite manip pour plus de clarté dans le Mixeur du volume :
http://img520.imageshack.us/img520 [...] trezy4.jpg
Si vous voulez profiter du mode "What You Hear", vous pouvez installer le "faux" drivers nommé VirtualAudioCable

 

BIOS :
- A09 sur E6400 qui résous certains problèmes avec le clavier :
http://ftp.us.dell.com/bios/E6400A09.EXE
- A06 sur E6500 à cause du problème de l'Express Charge
http://ftp.us.dell.com/bios/E6500A06.EXE

 

Chipset :
- INTEL Chipset Device Software v9.0.0.1008 WHQL -> http://downloadmirror.intel.com/16 [...] _autol.exe
- INTEL Matrix Storage Manager -> http://downloadmirror.intel.com/17 [...] py3286.zip

 

Security & Mises à jours System :
- Dell ControlPoint Security Manager pour activer le Broadcom USH, pas très utile si on a pas de détecteur d'empreinte digitale, mais ça consomme moins de batterie quand c'est installé, et pas de bugs pour l'instant ... pourquoi dire non ?
http://ftp.us.dell.com/app/DELL_CO [...] 204039.exe
PS : je n'ai pas de truc digital, donc, je ne peut pas vous dire les drivers requis pour la prise en charge du truc digital
- Dell System Software qui résous les problèmes qui pouvait survenir lorsque vous rallumiez l'ordi en état de veille avec un périphérique USB de connecté
http://ftp.us.dell.com/utility/Del [...] 193110.exe
PS : Désinstallez TOUT les Dell Control Point, instables, il ralentissent et plante le système pour rien
Et contrairement à ce qu'a dit AngelNeo, le logiciel Ambiant Light Sensor est facultatif !!! (et même totalement inutile)
Cependant, une fois installé, NE LE DÉSINSTALLER PAS
Une fois installé, il prend le dessus par rapport aux réglages du bios

 

Réseau :
- Dell Wireless 370 Bluetooth Minicard, bon bah le drivers de Dell, yen à qu'un, vu que c'est une carte Dell ...
http://ftp.us.dell.com/network/R189325.exe
- Contrôleur Gigabit Ethernet Intel 82567 -> http://ftp.us.dell.com/network/NIC [...] 204518.EXE
- INTEL wifi Link 5100 -> http://downloadcenter.intel.com/do [...] 2&lang=fra

 

Vidéo :
- nVidia Quadro NVS 160M -> http://ftp.us.dell.com/video/R191698.EXE
PS : Comme indiquer ci-dessous, pas le choix, et c'est bien domamge
http://img341.imageshack.us/img341/1944/nvidiaoq7.jpg
- Intel (SEULEMENT POUR CEUX QUI N'ONT PAS LA nVidia !!!)
http://downloadcenter.intel.com/do [...] 1&lang=fra

 

Webcam :
- RIEN -> Je vous renvoie à Windows Update qui propose un drivers à jour qui fonctionne parfaitement
Si vous avez besoin d'un logiciel de gestion de la CAM, N'INSTALLEZ PAS CELUI FOURNI AVEC L'ORDI !
Il est pourri à souhait. Soit vous passez par MSN, soit par d'autres logiciel (Sourceforge est votre ami !)

 

Souris/Touchpad :
- Dell TouchPad / ALPS -> http://ftp.us.dell.com/input/R191022.exe
Vous : Mais, c'est les drivers des Studio Laptop ?!
Moi : Oui, ce sont bien ceux des Studio 15
En fait, j'ai fait le test pour voir, et il sont 10 fois mieux que ceux conçu pour les e6400 et e6500 ...
Étrange, mais c'est pourtant vrai
ATTENTION : Pour installer ce drivers, il faudra d'abord désinstaller l'ancien !

 

Voila, si j'en ai oublier, faites moi signe
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Supinfo

 


Ce post date un peu, mais est vraiment tres clair... donc je m'en sert encore :D

 

Une question : les "meilleurs" drivers chipset sont encore ceux indiqués ci dessus ? J'imagine qu'une mise à jour est disponible... ou peut etre qu'aujourdhui on peut utiliser les fichiers dispo sur dell.fr ?

 

Merci beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 13-12-2013 à 17:11:01
n°1020637
Xef
Posté le 21-02-2009 à 14:02:00  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
 
Ce post date un peu, mais est vraiment tres clair... donc je m'en sert encore :D
 
Une question : les "meilleurs" drivers chipset sont encore ceux indiqués ci dessus ? J'imagine qu'une mise à jour est disponible... ou peut etre qu'aujourdhui on peut utiliser les fichiers dispo sur dell.fr ?
 
Merci beaucoup :)


 
Coucou
 
Si j'ai le temps, en fin de soirée, je vous fairais un méga topic récapitulatif des meilleurs drivers pour le E6400 pour les plateforme WinXP - Vista - Se7eN
 
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

n°1020639
benbigboss
Posté le 21-02-2009 à 14:05:28  profilanswer
 

C'est toi le meilleur !
a tout l'ami :)

n°1020653
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-02-2009 à 14:40:44  profilanswer
 

cool et bon courage :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1020690
kofra
Posté le 21-02-2009 à 17:37:42  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :


Possible, mais j'étais qu'à 42°... Y a moyen de savoir à quelle température ça se déclenche cette protection ?


 
un niveau de batterie faible peut déclencher ca

n°1020702
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 21-02-2009 à 18:29:03  profilanswer
 

J'étais sur secteur. ;)

n°1020741
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-02-2009 à 21:24:04  profilanswer
 

Xef a écrit :


 
Coucou
 
Oui, je l'ai dit et redis, les drivers de son de Dell sont à proscrire.
 
Gardez les Hight Definition Audio Drivers fourni avec Windows !
 
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

J'ai résolu le prob en désactivant la gestion de l'économie d'énergie des ports USB.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1020814
Xef
Posté le 22-02-2009 à 11:12:17  profilanswer
 

Coucou
 

KikitheKing a écrit :

J'ai résolu le prob en désactivant la gestion de l'économie d'énergie des ports USB.


 
Très étrange que les port USB influt sur le son :s
 
Bah tant pis, les drivers Hight Definition Audio sont de toute manière bien mieu que se de Dell, a tout point de vue.
 
Mon Méga récapitulatif arrive dans 5 minutes :)
 
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

n°1020818
Xef
Posté le 22-02-2009 à 11:21:48  profilanswer
 

.           MEGA RECAPTITULATIF DE LA MORT QUI TUE (OUPAS) PAR XEFIR DESTINY ^^ (lol)

 

Coucou tout le monde

 

Comme promis (mais avec un peu de retard), voici mon méga récapitulatif des drivers pour les possesseurs de E6400 et E6500 (n’ayant pas de E6500ATG sous la main, je n’en parlerais pas ici)
Ce sera ce topic qui sera mis à jour à chaque nouveauté de DELL :o

 

/!\ Je parlerais parfois de pilotes, d’autre fois de drivers … c’est exactement la même chose, c’est juste que l’un est l’expression anglaise, l’autre l’expression française.

 

/!\ Je mettrais parfois plusieurs liens. Ils ne sont pas tous à télécharger. Ce sont des miroirs au cas où certains serveurs se retrouveraient down (en panne).

 

Je déroulerais ici les drivers pour 3 systèmes d’exploitation (abrégé OS par la suite) :
- Windows XP
- Windows Vista
- Windows Se7eN

 

Je ne parlerais pas de Linux (ayant une petite dent contre lui ses temps ci ^^) et que par manque de temps, je n’ai pu le tester à fond.

 

Nous allons commencer par les bios, qui doivent être flasher quelques soit l’OS :

 

E6400 (v12) : http://ftp.us.dell.com/bios/E6400A12.EXE
E6500 (v12) : http://ftp.us.dell.com/bios/E6500A12.EXE

 

Il y a également le flashage de la puce Broadcom USH (v7) : http://ftp.us.dell.com/Security/Br [...] 210234.exe

 

Enfin, la carte son IDT ne prend plus en charge la fonction Stereo Mix qui permettait d’enregistrer le son sortant des enceinte sans perte de données (à cause du fait que certains s’en servait pour enregistrer la musique provenant de site comme Radioblog.club ou d’autre site dans le genre)
Pour corriger le problème, vous pouvez utiliser le  Virtual Audio Cable  : (v4.09)

 


Maintenant, les spécifications pour chaque OS.
Je ne mettrais ici que les drivers pour les versions x86 (@lias 32 bits).
Pour les drivers 64 bits, demandez-moi dans la suite du post, je vous donnerais les liens.

 

WINDOWS XP

 

Applications

 

Dell ControlPoint Security Manager (v7) : Pilote pour la puce Broadcom USH qui gère le lecteur de carte SD et le lecteur d’empreinte digitale (abrégé FingerPrint par la suite)
http://ftp.us.dell.com/app/Dell_Co [...] 206690.exe

 

Tous les autres logiciels Dell ControlPoint ne sont utiles UNIQUEMENT si vous avez un FingerPrint !
Ne les installez pas si vous n’êtes pas dans ce cas, ils ralentissent le système et n’apporte aucune options fondamentale.

 

Audio

 

IDT 92HDxxx HD Audio (v5) : http://ftp.us.dell.com/audio/IDT_9 [...] 206243.exe
/!\ Le pilote proposer par Windows Update n’est pas adapté pour la carte son que vous avez sur votre E6400 (ou E6500). Vous pouvez l’installer, mais il en résultera des claquements à chaque fois que l’ordinateur voudras emmètre un son. Installez simplement ce drivers pour corriger le problème.

 

SerialATA

 

Ici deux choix s’offre à vous.
Soit vous gardez le mode IRRT, et vous suivez le tuto qui va suivre pour installer Windows avec un CD intégrant les drivers Intel Matrix Storage Manager.
Soit vous utiliser le mode ATA (ce qui requière un changement dans le Bios, que je vais vous décrire maintenant)

 

Utilisation du mode ATA :
Allumez votre PC, puis martelez (sans utiliser de marteau) la touche F12 de votre clavier.
Choisissez « Bios Setup » dans le menu qui s’affiche sur votre écran.
Allez dans « SATA Mode » et cocher la case ATA.
Acceptez l’avertissement, cliquez sur Apply, puis sur Exit.
Vous pouvez maintenant installer Windows XP as usual (comme d’habitude).

 

Utilisation du mode IRRT :
Vous allez devoir modifier votre CD de Windows XP pour y intégré les drivers requis pour la lecture du disque dur. Ceci est aussi valable pour le mode AHCI !
Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur.
Allez dans Ordinateur/Poste de travail puis faites un click droit sur le CD de Windows XP, choisissez Copier.
Maintenant, coller le contenu quelque part ou vous pourrez le retrouver.
Installer maintenant nLite (v1.491) :
http://home.midmaine.com/~nlite/nl [...] taller.exe
http://nliteos.pcrpg.org/nlite/nLi [...] taller.exe
http://nlite.tcshosting.net/nlite/ [...] taller.exe
http://nlite.pkzoos.de/nlite/nLite [...] taller.exe
/!\ Si vous êtes en ce moment sous Windows XP, vous devez avoir .NET Framework d’installer, pour cela, soit vous lancer Windows Update et vous installer la mise à jour .NET Framework 3.5 SP1, soit vous installez manuellement .NET Framework 2.0 SP1 (plus léger pour les petits débits) : http://www.microsoft.com/downloads [...] 633f706ba5

 

Une fois ceci fait, téléchargez Intel Matrix Storage Manager Standalone Drivers (v8.7) : http://downloadmirror.intel.com/17 [...] py3287.zip
Extractez le, puis lancez nLite.
Choisissez la langue française et continuez.
Cliquez sur Pilotes et sur ISO Bootable
Une fois fait cela, intégrez avec nLite dans la section pilote le pilote Intel Matrix Storage Manager Standalone téléchargé précédemment EN MODE TEXTE et surtout n'oubliez pas de sélectionner TOUS les drivers (en faisant Ctrl+A)
Gravez l’image obtenue avec l’utilitaire de gravure fourni avec nLite ou avec celui de votre choix.
Vous pouvez maintenant installer Windows XP avec votre nouveau CD ^^

 

Perso, pour Windows XP, je préconise le mode ATA si vous n’avez que Windows XP d’installer sur votre machine. Si vous avez également Windows Vista, Se7eN ou Linux sur votre machine (dual boot), utilisez plutôt le mode IRRT (ou AHCI)

 

Chipset

 

Intel Chipset Device Software (v9.1) : http://downloadmirror.intel.com/10 [...] 012_PV.exe

 

/!\ Cette mise à jour est à installer en priorité si vous êtes en ATA !

 

Le reste des drivers pour la partie Chipset est disponible sur Windows Update dans la partie « Mises à jours matérielles optionnels »

 

Réseau

 

Dell Wireless 370 Bluetooth Minicard (v3) : http://ftp.us.dell.com/network/R196560.exe

 

Intel Wifi Link 5100 (v12.2) : http://downloadmirror.intel.com/17 [...] rivers.zip

 

Le reste est sur Windows Update ^^

 

Souris, Clavier, Ecran, WebCam

 

Pour la WebCam, le drivers est dispo sur Windows Update !
Le CD fourni avec le PC n’a rien à voir avec les drivers de la WebCam.
Il s’agit d’un utilitaire (qui ne fait pas grand-chose et alourdi le système) qui permet la détection du visage ainsi que de petites magouilles inutiles.

 

Pour le clavier, vous pouvez activer le rétro-éclairage en pressant Fn+Touche droite.
Pour l’écran, vous pouvez activer l’Ambi-Light Sensor en pressant Fn+Touche gauche.

 

NEW ! Dell Touchpad / Pointing Stick (v9) : http://ftp.us.dell.com/input/Dell_ [...] 212017.exe

 

GPU (Video)

 

nVidia Quadro NVS 160M (v5) : http://ftp.us.dell.com/video/R210825.EXE

 

Intel Graphics série 4 Express (v14.37) : http://downloadmirror.intel.com/17 [...] p14371.exe

 

WINDOWS VISTA

 

Applications

 

Dell ControlPoint Security Manager (v7) : Pilote pour la puce Broadcom USH qui gère le lecteur de carte SD et le FingerPrint
http://ftp.us.dell.com/app/Dell_Co [...] 206690.exe

 

Tous les autres logiciels Dell ControlPoint ne sont utiles UNIQUEMENT si vous avez un FingerPrint !
Ne les installez pas si vous n’êtes pas dans ce cas, ils ralentissent le système et n’apporte aucune options fondamentale.

 

Audio

 

Rien à Installer !!
En effet, le drivers Microsoft Hight Definition Audio est très bien foutu.
De plus, le drivers de Dell provoque certaines surchauffes assez aléatoire.

 

SerialATA

 

Si vous êtes sous Vista, je vous recommande l’IRRT, même si aux premiers abords, l’ATA vous semble plus rapide.
Après de nombreux tests, je me suis aperçu que l’ATA consommait plus d’énergie, mais aussi que même si le système était plus vif, car libéré de certaines ressources système, il s’avérait largement plus lent pour la copie de lourd fichier, ou le traitement de fichiers vidéo.

 

NEW ! Pour installer Intel Matrix Storage Manager (OBLIGATOIRE si vous êtes en IRRT), pas besoin de s’encombrer de l’inutile logiciel fourni.
Téléchargez les drivers Standalone (v8.7) : http://downloadmirror.intel.com/17 [...] py3287.zip
Extractez le puis démarrez le Gestionnaire de Périphériques, puis allez dans « Contrôleurs de Stockage », double cliquez sur « Controleur RAID SATA intel 82801 HEM » « Intel(R) ICH8M-E/ICH9M-E SATA RAID Controller » en anglais (pour Se7eN).
Allez dans l’onglet « Pilote », cliquez sur « Mettre à jour le pilote ».
Faites « Installation Manuelle », puis allez chercher grâce au bouton Parcourir, le dossier que vous avez extrait tout à l’heure.
A la fin de la procédure, il vous demandera de redémarrer, faites le ^^

 

Chipset

 

Intel Chipset Device Software (v9.1) : http://downloadmirror.intel.com/10 [...] 012_PV.exe

 

Le reste des drivers pour la partie Chipset est disponible sur Windows Update ^^

 

Réseau

 

Dell Wireless 370 Bluetooth Minicard (v1 WinUp) : http://ftp.us.dell.com/network/MIC [...] 204794.EXE

 

Intel Wifi Link 5100 (v12.2) : http://downloadmirror.intel.com/17 [...] rivers.zip

 

Le reste est sur Windows Update ^^

 

Souris, Clavier, Ecran, WebCam

 

Pour la WebCam, le drivers est dispo sur Windows Update !
Le CD fourni avec le PC n’a rien à voir avec les drivers de la WebCam.
Il s’agit d’un inutilitaire(voir détails sur le descriptif pour Windows XP).

 

Pour le clavier, vous pouvez activer le rétro-éclairage en pressant Fn+Touche droite.
Pour l’écran, vous pouvez activer l’Ambi-Light Sensor en pressant Fn+Touche gauche.

 

NEW ! Dell Touchpad / Pointing Stick (v9) : http://ftp.us.dell.com/input/Dell_ [...] 212017.exe

 

NEW ! J'ai trouver un fix pour un bug que j'ai repéré :
- Lorsque vous utilisiez le touchpad pour monter ou descendre, zoomer ou dézoomer, l'animation du pointeur (le petit rond bleu qui tourne) n'était plus ... animé
Il est un peu chiant à expliquer (c'est un changement dans la base de registre), donc je vous ai fait un reg, téléchargeable sur mon serveur :
http://www.crystalyx.net/perso/envrac/reg.reg
(clique droit -> enregistrer sous !)

 

GPU (Video)

 

nVidia Quadro NVS 160M (v5) : http://ftp.us.dell.com/video/R210827.EXE

 

Intel Graphics série 4 Express (v15.12) : http://downloadmirror.intel.com/17 [...] _15121.exe

 

WINDOWS SE7EN

 

Je me baserais sur la build 7000.
Pour l’instant, la dernière build disponible sur le bateau des pirates (notez le jeu de mots XD) est la 7048 (PreRC1).
La suite conviendra également pour cette monture.

 

Applications

 

Dell ControlPoint Security Manager (v7) : Pilote pour la puce Broadcom USH qui gère le lecteur de carte SD et le FingerPrint
http://ftp.us.dell.com/app/Dell_Co [...] 206690.exe

 

N’installez pas les autres logiciels ControlPoint sous Se7eN, ils ne sont absolument pas optimiser pour cette plateforme !!! (Oui, ceux qui ont un FingerPrint devront s’en passez sous Se7eN, en attendant que Microsoft sorti l’API complet qui sera dispo dans la RC1)

 

Audio

 

Rien à Installer !!
Petit désagrément par contre, lorsque vous éteignez l’ordinateur, vous entendez un TAC !
Ceci est dû à un overflow du buffer de son lorsque le drivers est déchargé de la mémoire.
Installer le drivers de Dell permet de corriger se problème, mais après tests, c’est à double tranchant.
Les surchauffes présentes sous Vista sont moins régulières, mais toujours présente.
Je ne vous recommande donc pas les drivers de Dell (un peu comme d’hab quoi ^^)

 

SerialATA

 

IRRT à utiliser absolument !!!
La vigueur du système que vous allez avoir gagné sous Se7eN par rapport à Vista, vous allez la perdre si vous passez en ATA.
Cependant, aucun drivers n’est à installer ^^
Il ont pas mal bosser chez Microsoft :p

 

Chipset

 

Intel Chipset Device Software (v9.1) : http://downloadmirror.intel.com/10 [...] 012_PV.exe

 

Le reste des drivers pour la partie Chipset est disponible sur Windows Update ^^

 

Réseau

 

Dell Wireless 370 Bluetooth Minicard (v13) : http://ftp.us.dell.com/network/R205174.EXE

 

Le reste est sur Windows Update ^^

 

Souris, Clavier, Ecran, WebCam

 

Pour la WebCam, le drivers est dispo sur Windows Update !
N’installez pas le CD fourni avec le PC pour la WebCam !!!
Incompatibilité totale avec Se7eN !

 

Pour le clavier, vous pouvez activer le rétro-éclairage en pressant Fn+Touche droite.
Pour l’écran, vous pouvez activer l’Ambi-Light Sensor en pressant Fn+Touche gauche.

 

NEW ! Dell Touchpad / Pointing Stick (v9) : http://ftp.us.dell.com/input/Dell_ [...] 212017.exe

 

NEW ! J'ai trouver un fix pour un bug que j'ai repéré :
- Lorsque vous utilisiez le touchpad pour monter ou descendre, zoomer ou dézoomer, l'animation du pointeur (le petit rond bleu qui tourne) n'était plus ... animé
Il est un peu chiant à expliquer (c'est un changement dans la base de registre), donc je vous ai fait un reg, téléchargeable sur mon serveur :
http://www.crystalyx.net/perso/envrac/reg.reg
(clique droit -> enregistrer sous !)

 

Lecteurs Virtuels

 

Vous avez surement remarquez que les lecteurs virtuels tel que Deamon Tools, Alcohol, et j'en passe ne fonctionnait pas à cause du fait que le drivers SPDT ne veux pas s'installer.
Vous avez deux méthodes pour résoudre ça :

 

Installer une vielle version de Deamon Tools (v3.17) :
http://gd.tuwien.ac.at/pc/bazaar/daemon317.exe
http://www.emuxhaven.net/emuxhaven [...] mon317.exe

 

Ou alors utiliser les méthodes d'extraction récente.
Si votre image est en .bin, .nrg ou .mds, il vous faudra d'abord le convertir avec AnyToIso : http://www.crystalidea.com/download/anytoiso.exe
Puis installez 7-Zip : http://www.spiroo.be/7zip/
Et tout simplement, faites clique droit sur votre iso -> Extraire tout ... ^^

 

GPU (Video)

 

Si vous avez un chipset nVidia, suivez ce tutorial pour avoir les derniers drivers.
Démarrez Windows Update.
Sur la gauche, faites « Change Settings »
Cochez toute les cases et appliquez.
Dans Windows Update, si vous avez un lien « Fin out More » pour télécharger des drivers sur « Microsoft Update » cliquez dessus et suivez les instructions.
Si vous venez d’installer Se7eN, vous devriez avoir une mise à jour importante nommé « NVIDIA driver update for NVIDIA Quadro NVS 160M (Prerelease - WDDM 1.1) »
Installez la, et redémarrer.
Une fois redémarrer, lancez Windows Update, et cliquez sur « Check for Updates »
Bizarrement, Windows Update va vous dire qu’un nouvelle version de … Windows Update est disponible.
Effectuez-la, Windows Update va se fermer et se rouvrir.
A la fin de la recherche vous allez encore avoir une mise à jour nommé « NVIDIA driver update for NVIDIA Quadro NVS 160M (Prerelease - WDDM 1.1) » sauf que cette-ci est optionnelle.
Je vous rassure, ce n’est pas la même mise à jour que l’on va vous installer encore une fois.
C’est la dernière version des drivers nVidia pour votre carte.

 

Si vous avez un chipset Intel, vous vous n’avez qu’une seule chose à faire.
Démarrez Windows Update.
Si vous venez d’installer Se7eN, vous devriez avoir une mise à jour importante nommé « Intel Graphics Accelerator ».
Installez la … et c’est tout ^^
N’oubliez pas d’installer également l’Intel Chipset Device Software dans la partie Chipset.
Celui-ci est plus qu’obligatoire si vous avez une puce Intel Graphics !

 

Et voila, mon big tuto est terminé.
Si un nouveau drivers sort, si vous avez une remarques ou si vous n’êtes pas d’accord, n’hésitez pas à me le faire remarquer ^^.

 

Bonne journée
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 13-12-2013 à 17:10:40
n°1020820
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 22-02-2009 à 11:28:51  profilanswer
 

Xef, Président du toupic :o

n°1020843
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-02-2009 à 12:46:16  profilanswer
 

quand tu parles du pilote dell contrôle point . C'est bien que le driver et non le logiciel en plus ?
Merci.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1020845
Xef
Posté le 22-02-2009 à 12:50:48  profilanswer
 

Bonjour
 

Angelneo a écrit :

quand tu parles du pilote dell contrôle point . C'est bien que le driver et non le logiciel en plus ?
Merci.


 
Il y a 4 ou 5 logiciels Dell ControlPoint et un drivers
Je vous est évidement mit uniquement le drivers, le seul qui est utile.
Le reste n'est là que pour vous emcombrer le système.
 
Ce drivers ne m'a servit que pour le lecteur de carte SD qui n'est repéré qu'a moitié sans ce drivers.
La puce Broadcom USH aussi.
 
Voilou
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°


Message édité par Xef le 22-02-2009 à 12:51:16
n°1020847
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-02-2009 à 12:56:59  profilanswer
 

ok merci :)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1020848
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-02-2009 à 12:59:51  profilanswer
 

Pour ton driver: Intel Chipset Device Software (v9.1)
Il est sur le FTP mais pas présent sur le site d'intel, bizarre tout ça. Mais je serai tenté de le tester :)

 

Sinon tu dis qu'il est indispensable pour en ATA, là je suis pas d'accord :D il est indispensable dans tous les cas vu qu'il met à jour l 'USB et le chipset même si l'ATA n'est pas présent.

 

Edit: Mais sinon beau boulo pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 22-02-2009 à 13:07:30

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1020860
benbigboss
Posté le 22-02-2009 à 13:35:29  profilanswer
 

Très beau boulot  :jap:  
 
Merci beaucoup,
j'en avais grandement besoin :)
@++

n°1020865
Xef
Posté le 22-02-2009 à 13:49:57  profilanswer
 

Coucou
 

KikitheKing a écrit :

Pour ton driver: Intel Chipset Device Software (v9.1)
Il est sur le FTP mais pas présent sur le site d'intel, bizarre tout ça. Mais je serai tenté de le tester :)
 
Sinon tu dis qu'il est indispensable pour en ATA, là je suis pas d'accord :D il est indispensable dans tous les cas vu qu'il met à jour l 'USB et le chipset même si l'ATA n'est pas présent.
 
Edit: Mais sinon beau boulo pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose :jap:


 
Pour le drivers, il contient exactement les même version que celui présent sur le site d'intel ... sauf que celui-ci apporte une compatibilité avec Windows Se7eN (si tu lance celui d'Intel sur Se7eN, il te dirais que le système n'est ps prit en charge)
Pour les autres systèmes, cela ne doit rien changer normalement ^^
 
Pour ce drivers, il est vrai qu'il est indispensable dans tout els cas de figure.
Quand je le souligne par le mot indipensable, c'est juste que je veux pointer le fait qu'il est à installer en priorité.
Je vais changer la tournure de phrase ^^
 
---EDIT---
 
Tournure changer
Précision : Si vous êtes en ATA, Le Chipset Device Software met à jour le pilote de controleur ATA, alors que dans le cas de l'IRRT, c'est Matrix Storage Manager qui à se rôle.
Sans ce pilote controlleur (ou avec un pilote outdated) les vitesse d'écriture et de lecture sont bien plus lente (ce qui est comme même vachement important, surtout quand on aime bien faire du montage vidéo XD) (ffmpeg powa !)
 
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°


Message édité par Xef le 22-02-2009 à 13:54:25
n°1020887
boskitos
Posté le 22-02-2009 à 14:54:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens poser un drapeau sur le topic car j'envisage de changer de portable dans les 6 prochains mois... (je sais c'est large). J'envisage de prendre un dell car j'apprécie le fait de choisir chaque composant, de plus j'ai déjà un inspiron 5150 qui m'a en tout point satisfait. Je lookais sur les nouveaux studio xps 13 mais apparement le refroidissement a été mal conçu. Qu'en est il sur les e6400 et e6500 que ce soit en terme de bruit, de chaleur (au niveau du clavier et sous le portable) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

edit: j'allais oublier : il n'y pas de port hdmi sur ces deux modèles, peut utiliser le display port pour se connecter un tv crt, ou une tv lcd ?

Message cité 2 fois
Message édité par boskitos le 22-02-2009 à 14:57:52

---------------
...
n°1020907
Victorsab3​3
Posté le 22-02-2009 à 15:36:06  profilanswer
 

j'ai un E6400 avec le chipset graphique intel , ca chauffe pas !
 
il y a le display port mais aussi une sortie VGA :)


Message édité par Victorsab33 le 22-02-2009 à 15:36:23
n°1020936
Calico
Posté le 22-02-2009 à 16:59:08  profilanswer
 

boskitos a écrit :


edit: j'allais oublier : il n'y pas de port hdmi sur ces deux modèles, peut utiliser le display port pour se connecter un tv crt, ou une tv lcd ?


 
Pour le branchement sur une TV CRT, c'est mort à partir de ces modèles. Encore avec les séries D, associé à un réplicateur de port pour les modèles ne possédant pas de sortie SVidéo c'était possible, mais plus maintenant...

n°1020980
boskitos
Posté le 22-02-2009 à 19:34:34  profilanswer
 

Merci à Victorsab33 et Calico


---------------
...
n°1021046
benbigboss
Posté le 22-02-2009 à 23:43:42  profilanswer
 

Pour le serial ata en revanche, j'ai des soucis car dans controle de stockage, je n'ai pas de Intel(R) ICH8M-E/ICH9M-E SATA RAID Controller  
 
Je n'ai d'ailleurs que 2 lignes :
- Controleur RAID SATA intel 82801 HEM
- Initiateur microsoft iSCSI
 
 
Par contre, tout en haut de la liste, j'ai des truc qui ne fonctionnent pas correctement (avec un point d'exclamation )
- Controleur PCI de communication simplifiées
- Port série PCI
 
 
Je précise aussi que je suis sous vista basic et que je viens de formater donc aucun driver n'a été installé (à part ceux que tu nous as conseillé dans ton topic )
 
Merci à tous les amis :)

n°1021069
Victorsab3​3
Posté le 23-02-2009 à 01:47:30  profilanswer
 

+1 pour l'Intel(R) ICH8M-E/ICH9M-E SATA RAID Controller
 
J'ai essayé de switcher le SATA de AHCI à IRTT mais j'ai eu droits à de magnifiques BSOD immédiatement après le bios :whistle: donc retour en arrière. :ange:

n°1021174
unhunter
TP forever
Posté le 23-02-2009 à 14:09:02  profilanswer
 

boskitos a écrit :

Bonjour à tous, je viens poser un drapeau sur le topic car j'envisage de changer de portable dans les 6 prochains mois... (je sais c'est large). J'envisage de prendre un dell car j'apprécie le fait de choisir chaque composant, de plus j'ai déjà un inspiron 5150 qui m'a en tout point satisfait. Je lookais sur les nouveaux studio xps 13 mais apparement le refroidissement a été mal conçu. Qu'en est il sur les e6400 et e6500 que ce soit en terme de bruit, de chaleur (au niveau du clavier et sous le portable) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses...
?


 
e6400 avec nvs160, P8600, vista64 -> pas de bruit sauf en burn (compression 7z par exemple), très peu de chaleur. pas testé en jeu.


---------------
feedback ^_^
n°1021227
GoB
Posté le 23-02-2009 à 17:54:10  profilanswer
 

Xef a écrit :


Il y a également le flashage de la puce Broadcom USH (v7) : http://ftp.us.dell.com/Security/Br [...] 210234.exe


Quel est l'intérêt du flashage si on n'a pas l'équipement (lecteur d'empreinte) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR