Salut à tous,
Petit feedback sur mon dernier portable : le Acer Aspire Timeline 3810T.
Il s'agit d'un modèle étranger (Asie) avec un processeur Core 2 Duo SU9400 (1.4 Ghz), 4GB de mémoire vive, un disque dur de 500GB. La taille d'écran est de 13.3''
Je poste pour dire que... je suis très impressionné. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mis les mains sur un ordi aussi bien fait.
Déjà sur le papier ça faisait envie : 7h d'autonomie (8h en bureautique, 6h en lecture vidéo), un disque dur dantesque, un excellent WiFi (N), un port HDMI, le BlueTooth...
Dans les faits, c'est encore mieux : plein de petits détails utiles viennent enrichir la bête. Tout d'abord, le clavier est extra, confortable et silencieux. Le touchpad synaptic est une merveille : pour une fois, ça marche à la perfection, 0 lag, 0 manque de précision. Un vrai bonheur. Je dis ça car nombre de PC offre un synaptic très peu performant, bourré de lags et finalement frustrant (je pense notamment aux Asus). La structure du PC est métallique, pas de saletés. Enfin, la machine est très légère.
Autres choses : une petite lumière frontale clignote en cas de low battery (très utile) ; l'écran est également une merveille : toujours lumineux même en mode power saver. Enfin, même s'il s'agit d'un ordinateur de bureau, le potentiel multimédia est là : quelques jeux tournent sans problème et les contenus vidéos sont de très bonne qualité.
Enfin, la Webcam est très certainement une des plus performante du marché niveau qualité.
Seul petit défaut : pas de voyant lumineux quand on passe en majuscules, mais on s'y fait.
Voilà : excellent ordi que je recommande aux personnes cherchant un solide portable de bureautique.