Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  réinstaller XP en créant des partitions sur DD 80Go Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstaller XP en créant des partitions sur DD 80Go Sata

n°432397
mikado306
Posté le 25-04-2006 à 19:39:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheter il y a quelques jours un portable Fujitsu Siemens Pi 1536-T2302 avec HDD Sata 80 Go.

 

mais je voudrais réinstaller XP pour créer des partitions sur ce portable seulement le programme d'install me dit qu'il ne détecte pas mon disque.

 

Comment faire ??

 

merci pour votre aide.

 

@+

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 19:39:28  profilanswer
 

n°432438
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 25-04-2006 à 21:11:30  profilanswer
 

Slt, ton pc est equipé d un dual core >> Si wi la carte mere est censer prendre le SATA en natif donc ne devrais pas avoir de pb, a moins que Windows ne le reconnaisse pas en natif (le SATA c est pas mon truc lol)
 
Dans tous les cas vas dans ton bios pour verifier que le DD a bien ete detecté; Si il n y a pas de pb de ce coté, cela veut dire que win ne supporte pas les peripherique SATA en natif
 
La manip a faire dans ce cas est d installer les pilote pour le SATA avant d installer windows.
Pour cela lors du boot sur le cd windows, celui ci te donne la possibilité d installer un peripherique (raid,scsi...) en tapant sur un touche des touches F mais je ne sais plus laquelle ( cette possiblité tai offerte lors du 1er fond bleu que tu vois lorsque windows charge les drivers pour les peripherique)
 
Je n ai jamais installé un DD SATA donc je ne pourrais pas t aider plus;
Ce que je sais c est qu apres avoir appuyer sur la bonne touche F, windows te demandera a un moment donné d inseré le cd driver pour le SATA.


Message édité par arbalest le 25-04-2006 à 21:12:03
n°432453
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-04-2006 à 21:51:02  profilanswer
 

C'est comme une machine de bureau et le probleme de reconnaissance du sata. Le plus simple si tu n'as pas de lecteur de disquette tu integres les drivers au cd d'install. Tu peux le faire simplement avec nlite, la derniere version est tres facile d'acces, en francais et tu trouveras plein de tuto...

n°432992
mikado306
Posté le 26-04-2006 à 20:43:08  profilanswer
 

salut je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais investir dans un lecteur disquettes externe car on ne peut pas s'en passer.
 
bon maintenant mon souci est de trouver les pilotes sata pour ce portable.
 
si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.
 
@+

n°434353
mikado306
Posté le 29-04-2006 à 23:07:33  profilanswer
 

recherche pilotes Sata désespérément pour Fujitsu Siemens Pi 1536-T2302.
 
merci

n°434356
khnoum
Posté le 29-04-2006 à 23:20:09  profilanswer
 

mikado306 a écrit :

Bonjour, j'ai acheter il y a quelques jours un portable Fujitsu Siemens Pi 1536-T2302 avec HDD Sata 80 Go.

 

mais je voudrais réinstaller XP pour créer des partitions sur ce portable seulement le programme d'install me dit qu'il ne détecte pas mon disque.

 

Comment faire ??

 

merci pour votre aide.

 

@+

 


Bonsoir,
 
Si la configuration au niveau OS et softs te convient utilises un utilitaire du style de "partition magic" pour définir tes partitions.
 
Un petit backup s'impose néanmoins au cas... mais bon si tu as les CD (DVD) de réinstallation le problème ne devrait pas trop se poser.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°434373
mikado306
Posté le 30-04-2006 à 00:40:01  profilanswer
 

j'hésite à utiliser partition magic car peur de tout casser, c'est pour cela que je recherche les pilotes sata.
 
merci
@+

n°434374
khnoum
Posté le 30-04-2006 à 00:59:37  profilanswer
 

mikado306 a écrit :

j'hésite à utiliser partition magic car peur de tout casser, c'est pour cela que je recherche les pilotes sata.

 

merci
@+

 


Bonsoir,
 
Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et sans problème.
 
Sinon mon portable a aussi un disque SATA et il est d'office reconnu lors de l'installation de WinXP et ce même sans SP1 et/ou SP2.
 
Tu dois quand même avoir les CD de réinstallation que tu as soit reçu avec ton portable ou bien que tu as dû graver tout au début ?  Si oui lorsque tu relance un installe ton disque doit obligatoirement être reconnu ou alors je comprends pas bien le principe de "Fujitsu Siemens".
 
En tout cas bonne chance et tiens nous au courant.

n°434397
mikado306
Posté le 30-04-2006 à 09:28:51  profilanswer
 

ok merci pour ces réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  réinstaller XP en créant des partitions sur DD 80Go Sata

 

Sujets relatifs
ça existe un adaptateur SATA vers ide pour disque dur 2.5 pouces?[PCMCIA] Carte SATA NoName (Connectland)
Réinstaller Windows sur un portable?[Manuel] Réinstaller Windows XP Pro sans le CD + partition cachée
Recherche portable Centrino SATA avec mémoire vidéo dédiée ?Taille des partitions sur un portable ?
Partitions IBM t43pdisque dur SATA ou IDE?
A propos des partitions cachées, des OS etc.... 
Plus de sujets relatifs à : réinstaller XP en créant des partitions sur DD 80Go Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR