Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Wifi dans les lieux publics ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi dans les lieux publics ?

n°303423
SPITFIRE55​5
Posté le 15-09-2005 à 15:01:51  profilanswer
 

je voulais savoir comment fonctionnait la wifi dans les lieux publics ?
 
Est ce encore au stade de projet ?
 
Comment un ordinateur portable capte le réseau de la gare, aéroport, ?
 
 quel est le type de connection le plus fréquent b / g ?  
 
merci, j'espère qu'un topic n'est pas identique à celui-ci !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 15:01:51  profilanswer
 

n°303433
taykoubou
Posté le 15-09-2005 à 15:27:34  profilanswer
 

SPITFIRE555 a écrit :

je voulais savoir comment fonctionnait la wifi dans les lieux publics ?


Comme chez toi si t'as deja un réseau (en gros t'as un routeur sur elquel se connectent les clients). La difference est au niveau sécurité. Les hot-spot wifi public peuvent être complétement ouvert, ou faut avoir un code d'accès. Mais quelque soit le cas la sécurité est moindre qu'un réseau local (en gros on peu savoir tout ce que tu fais).
 

SPITFIRE555 a écrit :


Est ce encore au stade de projet ?


Non, y'en a plein dans paris (Mairie 3ème, macdo, arret de bus, La Defense, des hotels....) et sans doute ailleurs en france.
 

SPITFIRE555 a écrit :


Comment un ordinateur portable capte le réseau de la gare, aéroport, ?


Tu lance ton ordi, tu affiche les réseaux disponibles, et tu te connecte dessus (si y'a pas besoin de code d'accès bien sur).
 

SPITFIRE555 a écrit :


 quel est le type de connection le plus fréquent b / g ?  


Ca doit dépendre de l'ancienneté du réseau (maintenant ils doivent installer que du g je pense, mais les anciens sont toujours au b sans doute).

n°303447
bidbus
Posté le 15-09-2005 à 15:55:17  profilanswer
 

dans ma ville orange propose du b, mais de toute façon cela est largement suffisant puisque la connexion n'est pas à plus de 11Mbits/s !

n°303740
donline
Posté le 15-09-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Comme chez toi si t'as deja un réseau (en gros t'as un routeur sur elquel se connectent les clients). La difference est au niveau sécurité. Les hot-spot wifi public peuvent être complétement ouvert, ou faut avoir un code d'accès. Mais quelque soit le cas la sécurité est moindre qu'un réseau local (en gros on peu savoir tout ce que tu fais).
 
Non, y'en a plein dans paris (Mairie 3ème, macdo, arret de bus, La Defense, des hotels....) et sans doute ailleurs en france.
 
Tu lance ton ordi, tu affiche les réseaux disponibles, et tu te connecte dessus (si y'a pas besoin de code d'accès bien sur).
 
Ca doit dépendre de l'ancienneté du réseau (maintenant ils doivent installer que du g je pense, mais les anciens sont toujours au b sans doute).


J'ai eu la question pour des collègues avec ceux qui partent en voyage dans des hotels.
Ca se passe comment avec les codes d'accès ? J'ai jamais l'occasion d'utiliser ce type de système limité.
 
C'est des systèmes de clé WEP qu'il faut changer toutes les 1/2h ? J'espère que c'est plus pratique que ça.
Un système qui bride en fonction de l'adresse MAC ? Ca doit bien être costaud à gérer.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
 
Edit : merci CharlesT pour ta remarque ;)

Message cité 2 fois
Message édité par donline le 16-09-2005 à 13:40:56
n°303903
taykoubou
Posté le 16-09-2005 à 09:15:57  profilanswer
 

donline a écrit :

J'ai eu la question pour des collègues avec ceux qui partent en voyage dans des hotels.
Ca se passe comment avec les codes d'accès ? J'ai jamais l'occasion d'utiliser ce type de système limité.
 
C'est des systèmes de clé WEB qu'il faut changer toutes les 1/2h ? J'espère que c'est plus pratique que ça.
Un système qui bride en fonction de l'adresse MAC ? Ca doit bien être costaud à gérer.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.


 
Je sais pas. Mais y'a des systèmes ou tu peux te connecter au réseau. Et quand tu lance un explorateur web, il t'affiche une page qui te demande un login et mot de passe, que tu peux obtenir auprès de l'accueil (dans les hotels ou bar par exemple). Après ca dépend de chaque lieu. Dans les aéroports je sais pas comment ca marche.

n°303913
CharlesT
Posté le 16-09-2005 à 09:34:49  profilanswer
 

donline a écrit :

J'ai eu la question pour des collègues avec ceux qui partent en voyage dans des hotels.
Ca se passe comment avec les codes d'accès ? J'ai jamais l'occasion d'utiliser ce type de système limité.
 
C'est des systèmes de clé WEB qu'il faut changer toutes les 1/2h ? J'espère que c'est plus pratique que ça.


clé WEP, pas WEB ;)
 
Sinon, soit ils te la filent à la réception, mais plus généralament dans les chambres il y a un petit carton imprimé avec la clé wep à utiliser. Et généralement cette clé ne change jamais... c'est pratique si tu habites juste à côté :D Le système est entièrement gratuit et généralement sans restrictions.
 
En grande-bretagne, c'est pareil, tu vas demander à la réception, mais là tu payes... entre £5 et £10 pour 20 minutes de connexion :ouch: (entre 8 et 15€)

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 16-09-2005 à 09:35:59

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°304069
donline
Posté le 16-09-2005 à 13:48:36  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Je sais pas. Mais y'a des systèmes ou tu peux te connecter au réseau. Et quand tu lance un explorateur web, il t'affiche une page qui te demande un login et mot de passe, que tu peux obtenir auprès de l'accueil (dans les hotels ou bar par exemple). Après ca dépend de chaque lieu. Dans les aéroports je sais pas comment ca marche.

A l'aéroport de Lannion, c'est ouvert normalement d'après ce qu'on m'a dit.
J'ai jamais testé vu l'autonomie de mon bestiaud et que quand je vais à l'aéroport c'est pour boire un pot entre collegues quand on veut pas aller en ville ;)

CharlesT a écrit :

clé WEP, pas WEB ;)
 
Sinon, soit ils te la filent à la réception, mais plus généralament dans les chambres il y a un petit carton imprimé avec la clé wep à utiliser. Et généralement cette clé ne change jamais... c'est pratique si tu habites juste à côté :D Le système est entièrement gratuit et généralement sans restrictions.
 
En grande-bretagne, c'est pareil, tu vas demander à la réception, mais là tu payes... entre £5 et £10 pour 20 minutes de connexion :ouch: (entre 8 et 15€)

Corrigé et merci pour les infos.
 
Au final, ca depend de comment l'installation est faite.
Je disais déjà ça donc j'avais pas tord ;)
 
 

n°426573
dd54fr
Posté le 14-04-2006 à 06:18:26  profilanswer
 

Si je garde mon IP fixe de chez moi, ça fonctionne quand meme ou les lieux publics font office de serveur DHCP?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Wifi dans les lieux publics ?

 

Sujets relatifs
probleme wifi sur pottable acer 1362carte wifi intégrée?
[mini-PCI] Remplacer modem par carte WiFi 
Plus de sujets relatifs à : Wifi dans les lieux publics ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR