Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  vista vs xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vista vs xp

n°1193394
latinostef
Posté le 31-12-2010 à 10:07:23  profilanswer
 

bonjour,  
 j'ai parcouru le forum  enfin un peu :pt1cable:  .......en faite je voudrais passer mon vista sur un acer aspire 7220 en xp et j'aurai aimési il y avait une bonne ame que l'on m'explique de A à Z la manip à moins qu'il existe un tuto (que j'ai cherché mais pas trouvé ).après avoir lu qq avis ça a l'air d'etre beaucoup mieux ya t'il des avis divergent ? je me demande  aussi ne vaut il pas mieux essayer de passer en w7 ? j'ai aussi avant de faire tout ça un probleme à regler avant (qui a l'air aussi récurent sur vista) mon lecteur cd/dvd est bien présent partout mais ne fonctionne pas ........et je n'arrive pas non plus à regler le problème .......merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 10:07:23  profilanswer
 

n°1193442
voyezzz
Posté le 31-12-2010 à 15:18:44  profilanswer
 

C'est pas bien compliqué;
1er etape sauvegarde tout ce que tu a à sauvegarder, documents, favoris ect,  
2e etape Il faut aller dans le Bios pour faire booter le PC sur le lecteur DVD (ou tu mettra ton CD de windows).
3e etape redémarrer le PC , l'installation va se lancer tu n'a qu'a suivre les etapes (vu que tu a sauvegarder tu peux faire formater le disque dur durant l'installation).
 
Vu que ton lecteur CD ne semble pas marcher, pour eviter d'en acheter ou t'en faire preter un, regarde dans le Bios si dans la categorie Boot devices tu peux choisir USB, si c'est le cas Bingo tu peux installer XP depuis une clef et tu n'a pas à te préoccuper du lecteur CD (fait une recherche sur internet d'un tuto sur comment installer XP depuis une clef USB, je l'ai fait il y a quelques mois c'est pas compliqué)
 
XP ou Seven, tout dépend de ce que ton PC à dans le ventre, et de ton utilisation, si tu fais des taches basiques ou que ton PC n'est pas tres puissant Seven n'est pas indispensable.
 
N'hesite pas si tu veux des precisions

n°1193532
philps
Posté le 01-01-2011 à 19:49:56  profilanswer
 

si il marchais avec vista il marchera mieux avec seven qui est moins gourmand que vista ou xp au choix  
 ne pas oublier de telecharger tous les pilotes compatible xp
 
http://www.acer.fr/acer/service.do [...] 3842488585


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  vista vs xp

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable très lent par intermitence (acer 5920G sous vista)Vista apercu page réduite
probleme apparence sous vistaASUS F3M: réinstallation de Vista sans disque?
besoin d aide erreur de lecture du disque au demarrage sous vistarécupérer son vista sur DELL latitude E4300 ....
installation windows vista sur disque dur viergeProblème vista et carte Vidéo
Installation windows Vista & Seven probleme licensepavilion dv5 + probleme avec vista
Plus de sujets relatifs à : vista vs xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR