Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus A52J - Virus et problème boot USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A52J - Virus et problème boot USB

n°1460172
olivier111​1
Posté le 18-06-2015 à 14:00:59  profilanswer
 

Asus portable  A52J  – Bios : Aptio Setut Utility version 1.28.1119 - Windows 7
 
Bonjours à tous et à toutes !
 
Suite à une attaque virale, ma mère débarque avec son PC a réparer d’urgence…
Grosso modo, le PC démarre ,mais plus accès à l’OS. (A la place, une jolie page bleue Asus)
 
Je tente donc les manœuvres classiques
- F8 mode sans échec : Nada
- F8 : débugging/ rien
- F8 : Restauration à la dernière configuration ‘safe’. Aha, ma chère maman n’a pas crée de point de restauration…
 
Tant pis, je tente une manœuvre qui m’avait bien réussi lors d’une attaque assez semblable sur mon Pc (ransomware) : je vais sur le site de Malekal point com, récupère une image iso de Live CD et grave l’iso sur une clé USB (je n’ai pas de graveur CD) et tente de d’accéder au bios pour mettre le boot sur USB.
Et là, pas moyen !
 
Sur cette version du BIOS X, le boot USB n’apparait pas. (Aptio Setut Utility version 1.28.1119)
 
Je recherche sur divers site, mais pas moyen d’avoir une réponse claire.
J’en appelle donc à votre sagesse (et à votre instinct filial). Ma chère maman à un besoin vital de son Pc (et des infos qui sont dessus)
Quelqu’un peut il m’indiquer comment débloquer le boot USB sur cette version du Bios (ou commencer réinstaller windows sans point de restauration ni CD ? (Ou au moins un lien valable pour une situation vraiment semblable ?)
 
Merci infiniment d’avance
 
(Je précise que sans être un néophyte ma connaissance de l’informatique est fort limitée)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 14:00:59  profilanswer
 

n°1460185
olivier111​1
Posté le 18-06-2015 à 14:49:01  profilanswer
 


je précise que j'ai perut être trouvé une façon de booter ma clé (mais elle ne semble pas fonctionner non plus)
 
Je tape sur ESC au démarrage, le PC me demande à partir de quel boot je veut partir, je sélectionne ma clé SanDisk sur laquelle se trouve l'iso Live CD
 
Et j'obtiens..
 
Try (hd1) : NTF: 2 (qui descend à l'infini...)
 
Arghhhhh....

n°1460223
olivier111​1
Posté le 18-06-2015 à 17:40:33  profilanswer
 

De mieux en mieux..
 
je suis passé chez un pote avoir une gravure de live Cd (lle pc portable à un lecteu Cd contrairement au mien)
 
J'arrive donc heureux comme un pape, je modifie bie nle bios pour mettre le boot sur le lecteur cd/dvd
 
Et j'obtiens au bout d'un moment le fond d'écran de Malekal...mais rien d'autre.
 
Je relance; et j'obtiens 'reboot and select a proper Boot device...
 
Ai oublié quelque chose ? Faut-il savrifier un petit animal pour assurer le succès d'un boot comme me l'affirme mon camarade ? Est-ce la faute de François Hollande ?
 
le mystère reste entier...

n°1460717
opcwebm
Posté le 24-06-2015 à 11:51:23  profilanswer
 

N'aurais -tu pas un mode UEFI+mode protégé dans ton bios? il faudrait
du coup momentanément le désactiver pour assurer un boot sur ta clé usb.
Et après tes tests, tu pourras rétablir cette valeur pour rebooter comme d'habitude, si ton disque n'est pas problèmatique bien sûr...(aucun animal ne sera maltraité :D :pt1cable: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus A52J - Virus et problème boot USB

 

Sujets relatifs
Problème avec Acer V5571GProbléme écran HP Folio 13
Problème Toshiba Satellite L850batterie externe pour ordi asus
Problème création d'un disque de restauration impossibleProblème Windows 8 " Chargement "
Asus G501 - HDD Défaillant ?Toshiba / Asus - Proposition de remplacement par le SAV LDLC?
Panne écran noir - Asus RoG G55VWProblème écran quand l'ordi est sur secteur
Plus de sujets relatifs à : Asus A52J - Virus et problème boot USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR