Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilateur qui tourne au ralenti : Ne sais plus quoi faire !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur qui tourne au ralenti : Ne sais plus quoi faire !

n°1512098
thomass146
Posté le 25-02-2017 à 23:12:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente à vous en dernier recours car je ne sais plus quoi faire avec mon Acer Aspire V5-573PG...
Depuis que j'ai reçu ce pc portable, déjà un peu utilisé mais encore sous garanti à l'époque il y a un an, j'ai remarqué qu'il chauffe beaucoup (genre brûlant même) quand sollicité, ne serait-ce qu'un petit peu.
Problème manifeste de ventilateurs, qui semblent ne pas tourner/tourner très lentement, l’ordinateur n’émettant aucun bruit quasiment.
Ce que j'ai essayé :
-Nettoyer à la brosse à dent/aspirateur les ventilateurs en ouvrant le pc.
-SpeedFan pour régler la vitesse des ventilos : Ne sont pas détectés.
-Tenter de trouver une option pour le faire directement sur le BIOS : d'après ce que j'ai vu/lu, paramètres avancés verrouillés, le bios ne contient que des infos, pas des paramètres poussés.
 
Je ne sais donc pas quoi faire, acheter de nouveaux ventilateurs peut être ? Mais sont ils cassés ?
J'ai déjà lancé mon ordi le capot ouvert, et ils s'enclenchent brièvement au lancement, donc ils marchent non ? De plus ils semblent tourner faiblement quand le pc est sollicité...
 
Auriez vous un conseil à m'apporter ?
 
Merci, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 23:12:57  profilanswer
 

n°1512099
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2017 à 23:24:10  profilanswer
 

thomass146 a écrit :


Depuis que j'ai reçu ce pc portable, déjà un peu utilisé mais encore sous garanti à l'époque il y a un an, j'ai remarqué qu'il chauffe beaucoup (genre brûlant même) quand sollicité, ne serait-ce qu'un petit peu.


 
la notion de "chauffe beaucoup", c'est vague.
 
contrôle le températures avec open hardware monitor, ça dit quoi? question processeur, carte mère et disque)
quand le processeur tourne à fond, est-ce que le ventilateur accélère la cadence?
 

n°1512100
thomass146
Posté le 26-02-2017 à 00:34:39  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour la réponse rapide.
 
Chauffe beaucoup j'entend par là 50°C à utilisation normale (page web ouverte) si ma plaque de refroidissement externe ne tourne pas.
 
C'est apparement le CPU qui chauffe le plus d'après open hardware monitor, et si j'en crois SpeedFan c'est la rubrique ACPI, d'après ce que j'ai lu une sonde dans l'alim ?
Voilà un screenshot de open hardware monitor :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488065527-sans-titre.jpg
La carte mère n'a pas l'air de vouloir filer des infos...c'est normal ? Le pb avec SpeedFan viendrait de là ?
Sinon qualitativement les parties brûlantes de mon pc sont le bas de l'écran et la zone droite du clavier.
 
Non quand le proco tourne à fond les 2 ventilos ne carburent pas plus, des fois seulement j'entend un petit coup de pales rapides, comme quand un pc surchauffe trop, mais ça ne dure qu'une seconde.


Message édité par thomass146 le 26-02-2017 à 00:35:35
n°1512446
thomass146
Posté le 01-03-2017 à 20:06:31  profilanswer
 

up ? ^^

n°1512523
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-03-2017 à 15:32:20  profilanswer
 

les températeures relevés ne sont pas très élevés je trouve...

 

après tu peux formatter et réinstall propre pour éliminer tous problème software.

 

ensuite, alors changer les ventillo.

 

et enfin, si ça merde toujours, => SAV.

 

mais t'as quel températures en charge ? :??:  car 50° au repos c'est plutot normal. [:spamafote]  t'as des plantages du à la chaleur ? écrans blue ? si ça se trouve, en fait c'est toi tout seul qui te fait un bad trip, et le Pc marche très bien :D


Message édité par thekiller3 le 02-03-2017 à 15:36:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilateur qui tourne au ralenti : Ne sais plus quoi faire !

 

Sujets relatifs
Ventilateur tourne tout le tempsventilateur pc asus problème
Ventilateur du Lenovo HelixVentilateur pc porteur hs (help)
mon hp dv5-1110ef s'arrete quand le ventilateur chauffe tropWindows update tourne en boucle
Recherche d'un bon ventilateur externe USBGérer le ventilateur du processeur
Asus g751 logiciel acceleration ventilateur 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur qui tourne au ralenti : Ne sais plus quoi faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR