Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ventilateur surchauffe et fait ramer le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur surchauffe et fait ramer le pc

n°1164062
bastos18
Posté le 22-08-2010 à 14:45:24  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai un pc portable HP AMD Turion 64 qui a presque 4 ans.  
Le ventilateur fait un bruit fou et parfois le pc s'arrête tout seul par sécurité quand il est trop chaud. J'ai conscience qu'il faut dépoussiérer le ventilateur.
 
Le second problème c'est que depuis un certain temps, mon pc rame beaucoup.
 
Exemple: je joue à un simple jeu sur mon pc ou internet (et pas des jeux qui demandent beaucoup de puissances) qui fonctionnaient très bien il y a encore quelques mois.
 
Aujourd'hui, quand je commence à jouer, le ventilo se met en route, de plus en plus fort, et ca lag de plus en plus. Et d'un coup, le ventilo se calme et là, le jeu redevient fluide. Ca dure quelques secondes avant que le processus recommence et ainsi de suite.  :??:  
 
Se pourrait-il que les composants soit endommagés suite à la surchauffe du pc?  
 
Si c'est le cas, si je ne fais que dépoussiérer le ventilo, cela va-t-il régler le problème? Ou faut-il changer un ou plusieurs composants? (Dans ce cas, c'est surement la carte graphique qui est endommagée non?).
 
J'espère que vous pourrez apporter des solutions à mes différents problèmes et me conseiller sur les bons investissements à effectuer car là je ne sais pas trop par ou commencer...
 
Merci à vous!
 
PS:  
 
- carte graphique ATI radeon xpress 200M
- analyse antivirus déjà effectuée et sans résultat
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 14:45:24  profilanswer
 

n°1164063
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 14:49:29  answer
 

Le processeur Turion est connue pour sa surchauffe excessive.
Je le redit Amd dans un portable c'est pas top.
Prendre Intel c'est plus cher mais sa chauffe moins.
Donc a mon avis ton Pc est en train de crever a petit feux.

n°1164065
bastos18
Posté le 22-08-2010 à 14:58:03  profilanswer
 

Ah ok c'est plutot radical comme réponse  ;)  
 
Du coup penses-tu que ca vaille le coup d'investir dans des comoosants? (si oui lesquels) ou plutot que j'économise pour un autre pc?
 
merci!!!

n°1164066
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 14:59:42  answer
 

Non mais ce que tu peut faire c'est changer la pâte thermique sur la partie graphique et processeur.

n°1164070
bastos18
Posté le 22-08-2010 à 15:09:52  profilanswer
 

Oula ok.... Je sais pas si je peux faire ca tt seul.
 
Si je comprend bien, je dois faire 2 choses d'urgence:
 
- nettoyer le ventilo
- et changer la pate thermique.
 
Et apres ca devrait lui donner une nouvelle vie et je pourrais m en servir comme à son premier jour?
 
merci!

n°1164071
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 15:14:00  answer
 

C'est a peut près sa, mais si des trucs on été endommagé le Pc continuera a se détruire de toute façon.

n°1164072
bastos18
Posté le 22-08-2010 à 15:17:50  profilanswer
 

et comment on peut vérifier ce qui a été endommagé? Il y a des logiciels pour ca? Ou faut aller voir un technicien informatique pour être plus sure?
 
merci encore^^

n°1164073
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 15:19:39  answer
 

"HD Tune" pour le disque dur et pour le reste faut chercher (gogole est ton ami).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ventilateur surchauffe et fait ramer le pc

 

Sujets relatifs
Problème de surchauffe GPU Acer Aspire 8930GSurchauffe d'ordinateur
Où trouver un ventilateur pour un ordi portable ASUS ?Sur quels netbook peut on bidouiller le ventilateur?
Problème surchauffe ordinateur portable asusAcer Aspire 5735Z | Ventilateur ne tourne plus suite formatage
Pc portable surchauffemeilleur tablette refroidisement pc portable ?
Tablette ventilateur pour PC portablesurchauffe retour sav ?
Plus de sujets relatifs à : ventilateur surchauffe et fait ramer le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR