Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  VAIO : généralités, séries, témoignages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VAIO : généralités, séries, témoignages

n°670560
carpediemi​kl
Posté le 28-06-2007 à 21:38:20  profilanswer
 

:hello: Salut les gens !
J'prévois d'acheter un pc portable dans peu de temps, voir en septembre, pour un usage multimédia (bossage, internet, msn, films, musique ; pas de jeux). Faudrait qu'il soit capable de gérer plusieurs programmes lancés en même temps pendant plusieurs heures ; silencieux  :bounce:  ; un grand écran 16-9 serait aussi souhaitable  :sol: ; viennent ensuite les exigences d'autonomie, d'esthétique, de poids... tout ca pour de 1000-1200€ max.
 
Je commence à me renseigner, et déjà la gamme VAIO de sony... :love:  :love:  Pour vous, est-ce que c'est bien la meilleure gamme du moment ?  
 
Après, pour ce qui est de la série à choisir, là j'ai du mal...
Alors voilà, pour vous, et tant qu'à faire, en prennant un peu en compte les tits critères (assez classiques finalement) technique et budgétaire que j'ai donnés au dessus, quelle est la meilleure des séries VAIO ? Ou du moins, quelles sont les principales caractéristiques qui les différencient ?
 
Vala vala, donc c'est des questions assez générales, pour mon cas particulier, mais vos conseils et infos serviront aussi sans doutes d'autres gens !
Merci pour vos réponses !
 
 
 
PS: une autre question, qui sort un peu du sujet mais bon... je vais pas créer un autre topic rien que pour ca... euh alors,  est-ce que d'après vous, il vaut mieux attendre septembre pour acheter mon portable ? Est-ce qu'on trouve plus de promos à la rentrée ? Est-ce que de nouveaux modèles doivent sortir en aout ou en septembre ?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 21:38:20  profilanswer
 

n°670604
MayaTlab
Posté le 28-06-2007 à 22:36:15  profilanswer
 

Je pense (et ce n'est que mon humble avis) que "tu ne prend pas le raisonnement par le bon bout". Tu te ferme de nombreuses portes en te focalisant sur une seule marque précise.
 
En effet toutes les marques (même Acer et Packard Bell, si si) font des machines (bien précise, c'est à dire un modèle précis) excellentes, et toutes font de vrais déchets (même Sony, et à la limite ca se remarque encore mieux car le reste est plutôt bon :)).
 
Maintenant, chez Sony et vu ton budget, tu ne pourra avoir que les modèles d'entrée de gamme, qui sont tous fabriqués par un certain Asus. Ca doit te dire quelque chose, non ? :). Cela reste de très bonne machines, à la qualité de finition excellente, mais tu pourra trouver aussi bien ailleurs.
 
En fait pour Sony, c'est à recommander dès que tu dépasse les 1800 euros, là tu es sûr de tomber sur le haut de gamme. En dessous, va voir chez Asus aussi, une très bonne marque, chez Apple, et en fait chez presque tout le monde. Ce forum egorge d'infos sur bcp de modèles plus ou moins bons.

n°670657
carpediemi​kl
Posté le 28-06-2007 à 23:37:27  profilanswer
 

okiii
PackardBell j'ai vraiment des doutes mais bon ^^' De toutes façons je viens bien chercher. D'ailleurs, il n'y aurait pas un site, sur lequel on entre certains critères, et qui nous donne ensuite une liste de pc correspondants à notre recherche ?
 
Pour les VAIO (quand même^^), il y a en fait 3 séries qui sembleraient pouvoir me correspondre : les AR, les C (avec bientôt également les CR), et les FZ (11E et 11M). Au niveau des prix, ca atteint parfois les 1300€ environ, mais bon après y'aura peut-être moyen de trouver des réductions... je m'arrangerai ^^ Alors voilà, sur ces 3 séries, vous dites quoi ?


---------------
Mon feedback
n°670728
MayaTlab
Posté le 29-06-2007 à 07:58:25  profilanswer
 

Bon, je sais c'était une réponse de normand :)
 
Perso, Parmi les trois qui t'intéressent je prendrai le FZ. Le C (je ne sais pas pour le CR) a un écran moins bon, il est un peu plus épais et les matériaux sont moins classes. Par contre aucun des trois n'a une bonne autonomie (compte 2h30 pour le FZ et C, 1h30 pour le AR en bureautique). Ils sont tous les trois très silencieux.
 
En fait à toi de voir si tu privilégie la portabilité ou la taille d'écran. Le C est bien sûr plus portable que le FZ (quoique il n'est pas bien lourd pour un 15.4" ). Je trouve aussi pour les avoir vu en magasin que la construction du FZ est plus robuste notamment au niveau de la charnière.
 
Pour acheter un Sony je ne peux que te conseiller MGMI.com à moins que tu ais des réductions ailleurs. Les tarifs sont très bas et ils sont généralement rapides.

n°670750
carpediemi​kl
Posté le 29-06-2007 à 08:57:34  profilanswer
 

merci beaucoup ! C'est vrai que les prix sur mgmi sont intéressant !
 
Pour ce qui est de l'autonomie... je ne sais pas trop quoi penser. Je pense pas que je trimbalerai trop mon pc... mais d'un autre côté, c'est quand même important, ne serait-ce que pour regarder un film dans le train etc... 2h30 c'est juste limite... est-ce qu'il y a des modèles plus autonomes dans la gamme vaio, même avec un écran 13'' ? (c'est parait pas très très grand, mais je me rends pas trop compte, j'irais voir en magasin ce que ca représente)
 
Dernière chose : appart les CR et un nouveau TZ je crois, Sony ne prévoit rien de nouveau pour la rentrée ?


---------------
Mon feedback
n°670805
MayaTlab
Posté le 29-06-2007 à 10:00:43  profilanswer
 

Pour cette été , rien de nouveau, c'est sur, mais pour la rentrée, perso je table sur l'arrivée vers octobre d'un SZ6 (13" haut de gamme, hors budget).
 
Ensuite il faut vraiment que tu saches ce que tu va faire de ton portable, c'est primordial. Par contre le budget que tu compte allouer à celui-ci limite un peu le choix (surtout chez Sony), et avec un tel budget je pense que tu trouvera difficilement plus autonome avec cette marque. Je pense que le C est alors à conseiller, mais dans sa version sans carte graphique dédiée, car celle-ci consomme plus de jus et fait diminuer l'autonomie de 15 min environ. Ca a l'air peu, mais à force de grapiller des quinzaines de minutes on parvient à avoir une heure en plus. Pour la taille de l'écran, il n'y a que toi qui pourra juger :).
 
Précision : tu peux je pense atteindre quand même 3 heures 30 d'autonomie avec le C avec Word, toute connection désactivée, et 3h avec le FZ. Mais en DVD, 2h30 max. Ces chiffres valent sous Vista, xp fait mieux.

n°674650
carpediemi​kl
Posté le 04-07-2007 à 21:53:41  profilanswer
 

C'est re-moi !
Alors voilà où j'en suis : j'hésite fortement entre un Vaio FZ et le premier prix des MacBook Pro. Je pense que l'autonomie est bien meilleure pour le portable d'Apple, ce qui pourrait éventuellement justifier son prix plus important que le Vaio. Mais pour le reste, est-ce que vous pensez que le FZ est largement suffisant ? (utilisation multimédia, plusieurs applications en même temps et utilisées sur une longue durée,... donc nécessité d'une bonne fluidité et pas de surchauffe)
merki ;)


---------------
Mon feedback
n°674777
MayaTlab
Posté le 05-07-2007 à 07:02:14  profilanswer
 

Je confirme, le FZ est largement suffisant. Mais si tu peux aller jusqu'à mettre 1899 euros, alors je prendrais sans hésiter une seconde un MacBook Pro ;)

n°674916
carpediemi​kl
Posté le 05-07-2007 à 12:12:46  profilanswer
 

oki ! merci bien


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  VAIO : généralités, séries, témoignages

 

Sujets relatifs
Questions aux utilisateurs de VAIO type A217Quelle barette mémoire acheter pour portable VAIO A 217 S
Choix VAIO VGN-AR41SAVIS VGN VAIO FZ11M
Combien vaut mon Sony VAio ?Réchauffement vaio
[Sony Vaio FE41S]problème touche clavier avec un sony vaio
Sony vaio N31Z/WNouveau Vaio CR
Plus de sujets relatifs à : VAIO : généralités, séries, témoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR