Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utiliser un portable comme second écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un portable comme second écran

n°1477994
bergamasqu​e
Posté le 30-11-2015 à 10:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite utiliser mon ordinateur portable comme second écran pour mon pc de bureau. J'ai branché le portable sur la tour avec un câble hdmi/hdmi. Le port hdmi se trouve juste au-dessus du port VGA. Windows 10 ne détecte pas un second moniteur. Un câble et Windows ne suffisent-ils pas ? Faut-il un logiciel en plus ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 10:40:15  profilanswer
 

n°1478003
flash_gord​on
Posté le 30-11-2015 à 12:01:09  profilanswer
 

Ton portable a une sortie Hdmi, pas une entrée.

n°1478006
bergamasqu​e
Posté le 30-11-2015 à 12:14:41  profilanswer
 

Alors, il me faut quel câble et quels ports pour utiliser un portable comme second écran ?

n°1478012
ehones
Posté le 30-11-2015 à 13:00:14  profilanswer
 

utiliser la fonction recherche avant de faire un topic merci
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8901_1.htm

 

Le seul moyen possible c'est de trouver un logiciel fait pour.
J ai trouvé celui ci http://www.maxivista.com/fr/ mais il est payant et les deux pc doivent etre branché sur le même réseau car ca passe par la box

Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 30-11-2015 à 13:03:30
n°1478014
bergamasqu​e
Posté le 30-11-2015 à 13:13:50  profilanswer
 

ehones a écrit :

utiliser la fonction recherche avant de faire un topic merci
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8901_1.htm
 
Le seul moyen possible c'est de trouver un logiciel fait pour.  
J ai trouvé celui ci http://www.maxivista.com/fr/ mais il est payant et les deux pc doivent etre branché sur le même réseau car ca passe par la box


 
Cet autre topic n'est pas très informatif et n'apporte pas de solution, en plus, c'est un cas de figure un peu différent, deux portables reliés avec des câbles VGA.

n°1478015
bergamasqu​e
Posté le 30-11-2015 à 13:19:00  profilanswer
 

J'espérais pouvoir faire comme sur cette vidéo, directement avec les propriétés d'affichage de Windows et sans passer par un logiciel: https://www.youtube.com/watch?v=lhGzTGzHwik

 

La vidéo ne dit pas quel câble/ports utiliser. J'ai relié les 2 appareils via leurs ports hdmi respectifs, mais l'écran portable n'est pas détecté. Donc, comme flash_gordon dit, c'est parce que le port hdmi du portable est une sortie, pas une entrée ? J'aurais pensé que ça faisait les deux, pour plus de flexibilité.

 

Je viens de brancher l'écran de la télé sur le port hdmi de la tour à la place du portable, et ça fonctionne. Donc ça marche avec un 2ème écran, juste pas un écran de portable ? Mais pourtant, sur la vidéo, il fait exactement ça, avec un portable, et ça marche. Un truc que j'ai raté ?

Message cité 1 fois
Message édité par bergamasque le 30-11-2015 à 13:22:57
n°1478018
ehones
Posté le 30-11-2015 à 13:36:01  profilanswer
 

bergamasque a écrit :

J'espérais pouvoir faire comme sur cette vidéo, directement avec les propriétés d'affichage de Windows et sans passer par un logiciel: https://www.youtube.com/watch?v=lhGzTGzHwik
Cette vidéo est ce que l'on appelle dans le jargon un "Clickbaiter"
Si tu regarde bien le contenu de la vidéo, le titre qui est "How to use your laptop as a second monitor."  devrait être "How to connect a monitor to your laptop." La preuve? Deja rien que le fait qu'il bouge le curseur avec le Touchpad du pc portable

 

La vidéo ne dit pas quel câble/ports utiliser. J'ai relié les 2 appareils via leurs ports hdmi respectifs, mais l'écran portable n'est pas détecté. Donc, comme flash_gordon dit, c'est parce que le port hdmi du portable est une sortie, pas une entrée ? J'aurais pensé que ça faisait les deux, pour plus de flexibilité.
Sauf que pour qu'un hdmi fasse entré et sortie, il faut rajouter des composants, et surtout, payer des licenses, qui au final augmentent la facture. Les constructeur ont voulu faire des économies, c'est tellement improbable de vouloir utiliser un pc portable comme deuxieme écran lol ^^

 

Je viens de brancher l'écran de la télé sur le port hdmi de la tour à la place du portable, et ça fonctionne. Donc ça marche avec un 2ème écran, juste pas un écran de portable ? Mais pourtant, sur la vidéo, il fait exactement ça, avec un portable, et ça marche. Un truc que j'ai raté ?
Une télé a un port hdmi entrée (et parfois sortie). Un pc portable a toujours un port hdmi sortie uniquement.
PS : le cable qu'il utilise est un cable VGA


   


Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 30-11-2015 à 13:43:19
n°1478019
bergamasqu​e
Posté le 30-11-2015 à 13:43:55  profilanswer
 

ehones a écrit :


Si tu regarde bien le contenu de la vidéo, le titre qui est "How to use your laptop as a second monitor."  devrait être "How to connect a monitor to your laptop."


 
Euh non, il connecte bien son portable sur un pc de bureau pour que l'écran du portable soit un 2ème écran. Il ne branche pas un second moniteur sur le portable. C'est l'écran du pc de bureau qu'il étend, pas celui du portable.
 
Ensuite, si il n'y a pas d'entrée hdmi sur le portable, je comprends que c'est mort, mais c'est pas non plus un concept si improbable que ça.

n°1478020
ehones
Posté le 30-11-2015 à 13:45:31  profilanswer
 

bergamasque a écrit :

 

Euh non, il connecte bien son portable sur un pc de bureau pour que l'écran du portable soit un 2ème écran. Il ne branche pas un second moniteur sur le portable. C'est l'écran du pc de bureau qu'il étend, pas celui du portable.

 

----> Non
La preuve? Deja rien que le fait qu'il bouge le curseur avec le Touchpad du pc portable. Je t invite a aller voir les commentaires de la video... Ca rage pas mal. T es tombé dans le panneau


Message édité par ehones le 30-11-2015 à 13:46:57
n°1478022
ehones
Posté le 30-11-2015 à 13:50:15  profilanswer
 

Cette vidéo est un vaste mensonge bergamasque. 3000 dislike lol


Message édité par ehones le 30-11-2015 à 13:50:56
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 13:50:15  profilanswer
 

n°1478023
bergamasqu​e
Posté le 30-11-2015 à 13:52:38  profilanswer
 

:o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utiliser un portable comme second écran

 

Sujets relatifs
Recherche PC portable bureautiquePc portable ~400 euros
avis sur un portable gamerresolu - choix CG pour portable - K620M vs K2100M ?
[portable] jeux/ps/solidworks 700-800€Conseils achat Ordinateur portable
Portable Asus démarre et va directement dans le biosVis bloqué - PC Portable
Remplacer écran en 768p par un en 1080p 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un portable comme second écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR