Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utilisation optimale du couple batterie/alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation optimale du couple batterie/alimentation

n°207279
slaide
Posté le 07-04-2005 à 14:38:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable et je me demande comment optimiser au mieux la durée de vie de la batterie.  
 
J'utilise l'ordinateur pour 2 usages principalement, la journée en cours avec un usage bureautique et le soir pour les jeux vidéos. En règle général j'utilise toujours l'ordinateur à proximité d'un prise de courant. C'est là que se situe mon problème:  
 
je me demande si il vaut mieux travailler sans cesse sur secteur ou dès que la batterie est chargée débrancher et la laisser se décharger entièrement avant de rebrancher le courant ou alors travailler constament avec la prise secteur. J'ai peur d'user la batterie plus rapidement en la chargant/déchargant sans cesse plutôt que de laisser la prise (je sais pas si c'est recommandé).
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 14:38:37  profilanswer
 

n°207734
slaide
Posté le 08-04-2005 à 09:59:30  profilanswer
 

Un petit up, personne n'a de conseil a me donner sur sujet?

n°207741
zuberu
Posté le 08-04-2005 à 10:06:42  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utilisation optimale du couple batterie/alimentation

 

Sujets relatifs
Comportement à suivre avec la batterie d'un portable neufbatterie première utilisation que faire?
Achat d'une batterie à l'étranger : quelle boite choisir ?question sur la batterie
help problème de batterie...Batterie mal détectée
Plus de sujets relatifs à : Utilisation optimale du couple batterie/alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR