Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  urgent. besoin de conseil!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent. besoin de conseil!!!!!!

n°924863
tidus1
Posté le 09-07-2008 à 12:14:46  profilanswer
 

bonjour, je cherche un ordinateur portable de prix moyen pas trop élevé compte tenu de mon budjet max- 900 euros; qui puisse a la fois me permettre une utilisation bureautique: utilisation des logiciels de bases comme le traitement de texte,creation de diapos... ;une utilisation correcte d'internet ( sans trop à avoir à ramer), et que je puisse également jouer à un certain nombre de jeux vidéo genre jeux de role, stategie... comme baldur's gate 2,Icewind Dale, oblivion,morrowind... ce genre là. j'ai pensé à un modèle: FUJITSU SIEMENS Portable Amilo M1437G-74001 - Intel Pentium M 740 (1,73 GHz). Est-ce un bonx choix? etant donné que je ne m'y connaisse pas vraiment en ordinateur portable: pourriez vous me recommender d'autres modèles si celui ci ne convient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tidus1 le 09-07-2008 à 14:27:04
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 12:14:46  profilanswer
 

n°924893
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 09-07-2008 à 14:04:30  profilanswer
 

tidus1 a écrit :

bonjour, je cherche un ordinateur portable de prix moyen pas trop élevé compte tenu de mon budjet max- 900 euros; qui puisse a la fois me permettre une utilisation bureautique: utilisation des logiciels de bases comme le traitement de texte,creation de diapos... ;une utilisation correcte d'internet ( sans trop à avoir à ramer), et que je puisse également jouer à un certain nombre de jeux vidéo genre jeux de role, stategie... comme baldur's gate 2,Icewind Dale, oblivion,morrowind... ce genre là. j'ai pensé à un modèle: FUJITSU SIEMENS Portable Amilo M1437G-74001 - Intel Pentium M 740 (1,73 GHz). Est-ce un bonx choix? etant donné que je ne m'y connaisse pas vraiment en ordinateur portable: pourriez vous me recommender d'autres modèles si celui ci ne convient pas.  


 
Salut,
 
Je serais toi, j'éditerai mon titre pour y enlever les majuscules, sinon ton topic va fermer ...


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°924912
tekilaz
Posté le 09-07-2008 à 14:38:03  profilanswer
 

regarde du coté des Dell VOSTRO


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°924931
alpha151
Posté le 09-07-2008 à 15:01:09  profilanswer
 

salut
ça fait lgtps que je n'ai pas suivi l'actualité des portables et de plus je ne joue pas mais as-tu pensé à regarder du coté des ordis avec la nvlle plateforme puma ? Comme par exemple :
http://www.laptopspirit.fr/14727/f [...] -899e.html
Il me semble nettement plus intéressant que ton choix mais bon je plane peut-etre complètement. Simple piste quoi
bonne chance

n°924973
tidus1
Posté le 09-07-2008 à 16:18:26  profilanswer
 

les Dell VOSTRO j'ai regardé et en fait ca a l'air d'etre plutot pour les PME donc je sais pas trop. Je suis etudiant en sciences et j'ai en realité besoin d'un ordi portable qui puisse me permettre en priorité de bosser avec des traitement de textes, des montages de diapos, de surfer sans trop de problemes sur le web; et en meme temps j'aimerais pouvoir installer et jouer a des jeux video du genre OBLIVION, BALDUR's GATE, ICEWIND DALE... sans que ce soit un ordi juste pour les jeux; budget de 700-900 euros max. j'aimerais donc si vous pouvais que vous me donniez plusieurs marque(s) precises d'ordi portables qui accederaient selon vous a ma demande. merci

n°925123
pjl
Posté le 09-07-2008 à 21:54:18  profilanswer
 

Si j'étais toi, je regarderai ce que propose mon école à la rentrée.
Habituellement, il y a souvent des offres très intéressentes.
 
Sinon, j'ai un AMILO Pro et je ne suis pas super satisfait du chassis.
Il a un peu plus d'un an et les charnières de l'écran ont pris beaucoup trop de jeu.

n°925167
tidus1
Posté le 09-07-2008 à 23:26:59  profilanswer
 

EN effet les Dell VOSTRO m'ont l'air pas mal mais je veux pas de dell "pro" pour PME ou on configure son ordi . pourrais je avoir des precisions c'est à dire de(s )nom(s) de modele(s) precis que vous me conseilleriez(j'ai bien les dell autre que vostro) car je doit avouer que j'ai du mal à m'y retrouvez dans cetter branche d'ordi portable. merci


Message édité par tidus1 le 09-07-2008 à 23:47:01
n°925283
tidus1
Posté le 10-07-2008 à 10:58:58  profilanswer
 

bon j'ai lut pas mal de topics et j'aimerais en conclusion que vous me donniez un modele qui semble le mieux pour moi pour:
*travailler: etant etudiant j'ai besoin des trucs de bases: powerpoint, traitement de texte,mise en place de diapos, surfer sur le net avec facilité et pouvoir ouvrir des documents de differentes nature sans ramer..... tout ce dont en etudiant en sciences à besoin quoi.
*jouer a des jeux video principalement rpg normalement: je ne cehrche pas l'excellence mais quelquechose qui me permette de jouer à des trucs comme ca: baldur's gate 2, Icewind Dale,Planescape : Torment,The Elder Scrolls III : Morrowind, Diablo 2 expansion, Age Of Mythology...
*budget depasse pas dans les 900 euros
* ordi fiable, assez reputé qui soit normalement assez resistant
*j'aimerais eviter les ordi "pro" pou PME ou on doit configuerer son ordi du genre les dell "pro": dell vostro
 
j'ai vus quelques modeles mais je sait pas si ca convient pour tous:
-Lenovo IdeaPad Y510 - Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 GHz) - Ecran 15,4''
-Toshiba Satellite A200-25C
-MSI GX600-053 - Intel Core 2 Duo T7250 2 Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVFP (Garantie 2 ans)
-Asus A7SN-7S005C  
si vous avez un modele qui vous semble mieux pour moi n'hesitez pas. merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  urgent. besoin de conseil!!!!!!

 

Sujets relatifs
[Conseil] Imprimante pour portable ?Cherche conseil pour portable pro
Besoin de conseils pour un PC portableconseil/achat portable multimedia/jeux
[PC 17'] Conseil d'achat pour CAO et jeuxconseil pour le MSI GX600-009
Conseil/Achat ultra-portable[Conseil] Service SAV
Plus de sujets relatifs à : urgent. besoin de conseil!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR