Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic Unique] Asus Transformer Book T101HA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T101HA

n°1525208
shorty4480​0
Posté le 24-09-2017 à 10:56:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il s'agit de la première fois que j'écris un test, donc soyez indulgent s'il vous pliz ^^.
Voilà je voulais juste donner mon avis dessus, si jamais ça peut éclairer, ou pas, 'fin bref voilà. Merci tous et toutes !
 
ref : GR-030T
 
Plusieurs points pour commencer :  
 
On trouve des test de cet hybride un peu partout, en moyenne il s'agit de la version avec 2 G de ram, de plus dans ces test l'on peut trouver des comparatifs avec des ultrabooks (proc core m3... ), chose que cet hybride n'est pas, l'objectif ici n'est pas la performance, d'où l'inutilité, à mon humble avis de ce genre de comparatifs.
 
Caractéristiques :  
 
Processeur : Atom x5 z8350
RAM : 4 G DDR3L
Stockage : 128 Go eMMC
Connectiques : Micro SD, USB, Micro USB, Micro HDMI, prise casque
 
Bundle :
Tablette + Clavier
Chargeur
Pub
Notice...
 
Ecran :
 
Que dire, comme tout appareil de ce type il faudra faire un petit tour dans les réglages manuels pour avoir quelque chose de plus sympathique ( à mon goût ). Sa résolution est de 1280x800, certes l'on aurait préféré du fHD, mais au vu du prix ne faisons pas la fine bouche, de plus je ne suis pas sûr que la partie graphique de l'atom fasse des miracles, et on va se le dire cela reste suffisant. Nous sommes face à une machine d'appoint il ne faut pas l'oublier. Enfin la luminosité monte assez haut, et l'on pourra s'en servir quel que soit le cas.
 
« Performances » :
 
Pas grand chose à dire là-dessus, on n'est pas là pour regarder ça. Le démarrage se fait en un peu moins de 20 secondes ( après avoir désinstallé tous les logiciels inutiles en tout cas, autrement je ne sais pas, pas fait attention au premier allumage ), ce qui est plutôt agréable. Il s'en sort bien en traitement de texte ( heureusement, c'est la base ), surf sur internet pour peu de ne pas ouvrir 150 onglets d'1 coup. Niveau jeu, eh bien il faudra se contenter de ceux du windows store, au vu des caractéristiques hearthstone et dofus doivent passer, après tout même un vieil eMac peut faire tourner ce dernier...
 
Autonomie :
 
L'un des principaux atouts de cette petite machine, il est allumé depuis hier 10h, il s'est éteint seul dans la nuit au bout d'un moment, mais autrement il a tenu la journée en utilisation pour du traitement de textes, surf, et visionnage de quelques vidéos sur youtube (1H30-2h environ ). Pourtant au moment où j'écris ces lignes il lui reste 36% de charge,  il pourra donc faire une journée de travail environ sans trop de mal. A noter que la luminosité de l'écran était à son maximum, hors vous pourrez utiliser le mode économie d'énergie, qui si il marche aussi bien que sur Windows Phone s'avérera assez efficace.
 
Clavier :  
 
Agréable, il faudra un peu de temps pour se faire au fait qu'il soit petit, et si vous êtes habitué aux mécanique cela vous fera sans doute bizarre ( je n'aime pas le mécanique trop bruyant, je suis un habitué du chiclet et très heureux avec ^^ ), par contre il n'est pas rétroéclairé, perso moi ça ne me pose pas de problèmes mais il y en a qui trouveront sans doute cela dommage, l'intérêt ici doit être purement d'augmenter un peu l'autonomie de la batterie. Par contre le touchpad fait clairement cheap, pour ce prix il ne faut pas s'attendre à du grand art certes mais tout de même, le bruit de clic ou qui peut se produire juste quand on le touche lui donne un aspect de fragilité qui n'est pas pour rassurer.
 
Conclusion :  
 
Pour un appareil nomade, il fait le job, de plus le mode tablette est un vrai plus, relire ses notes sera ainsi plus agréable en portrait qu'en paysage. L'autonomie est largement suffisante, et son poids ( environ 1 kg ) fait qu'il ne se fera pas trop sentir. Malgré tout il faut retenir qu'il s'agit d'une machine secondaire, et pas d'une machine principale ( la logique ), il faudra se contenter d'une utilisation basique et rien de plus. Par contre son refroidissement totalement passif vous reposera totalement les oreilles ( je n'ai rien dit pour les HP, je pense que tout le monde sait à quoi s'attendre...)
 
Au premier allumage, un logiciel asus vous proposera d'installer firefox, avast... c'est plutôt agréable. Après ça il n'y a qu'à virer les log asus, puis mettre en place les maj Windows ( le plus long ), sachant qu'au début windows 10 ne permettait pas la rotation d'écran automatique ne soyez pas surpris, et mettez en place ces maj pour profiter du mode tablette réellement.
 
Un point négatif, c'est son prix, je l'ai eu pour 300 euros, mais en moyenne il se rapproche des 400 et à ce tarif  moyennant une 50aine d'euros l'on peut avoir largement mieux, pour 300 euros ça vaut le coup, vu qu'en moyenne les machines de ce prix se contentent de 2 Go de RAM, et 32 ou 64 Go de stockage, ce qui pour ma part a plutôt tendance à se rapprocher du foutage de gueule, il faut dire que la version 32bit de W10 ne gère que 2,9 Go de RAM, hors ces machines sont en général fournies avec la version 32 bit ( mais ça fait 64 c.... comme dirait ¨Benzaïe ). L'autre point est que le z8350 commence déjà à être vieux, donc que des machines équipés de ce processeur puissent atteindre ce prix, me semble légèrement « abused ».
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 10:56:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic Unique] Asus Transformer Book T101HA

 

Sujets relatifs
Asus X72DR capricieux au démarrageAsus VivoBook S301L et pb écran
Son bizzard sur mon asus K53S (Ordi portable)probleme shutdown display ASUS ROG G752VS-XB72K OC Edition
asus : pb de son[Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gamme
Ajout Ram Asus K73 SV SériesChangement de carte mère asus N75SF se passe mal
ASUS : touche "deux points" remplacée par Suppr.Asus SAV décevant
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T101HA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR