Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 

 

Souhaitez-vous ?


 
40.0 %
 28 votes
1.  Conserver ce topic pour parler du i9300, du XPS2 et du XPS M170 ?
 
 
60.0 %
 42 votes
2.  Conserver ce topic seulement pour le i9300 et le XPS2 et créer un nouveau topic pour le XPS M170 ?
 

Total : 85 votes (15 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

n°689173
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-07-2007 à 10:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai pas mais j'ai ça : http://interfacelift.com/wallpaper [...] id=&page=1


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 10:48:26  profilanswer
 

n°689475
ben 14
motar et routar
Posté le 22-07-2007 à 20:02:44  profilanswer
 

merci je vais aller voir


---------------
ah bon ?
n°692134
chakipic
BEEEEAN
Posté le 25-07-2007 à 23:03:10  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un probleme avec la carte wifi de mon inspiron 9300 !!
 
Mon portable tourne sous XP home edition SP2 et suite à une reinstallation, il m'affiche ce message lorsque je tente de parametrer mon reseau wifi :
 

Citation :

un autre utilitaire de resau sans fil est en cour de communication avec la carte intel pro wireless pour reactier intel pro et wireless et vos profils existants desactiver l autre utilitaire sans fil , cliquez sur l icone intel pros st wireless dans la barre d etat du systeme puis selectionner (activer intel pros et wireless )


Seriez vous comment activer intel pros et wireless svp ?? c'est pas clair tout ca  :cry:

n°692147
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-07-2007 à 23:10:36  profilanswer
 

J'ai eu ce problème je crois, c'est tout bête.
 
Si c'est ce que je pense, tu veux utiliser l'utilitaire de windows pour utiliser le wifi (c'est que tu penses que, comme moi, il est tout simple et pratique).
 
Quand tu as intallé tes drivers, il a installé un utilitaire qui remplace celui de base. Désinstalle donc ce drivers et réinstalle-le juste en décompressant les fichiers (en empâchant l'installation automatique). C'est un peu foireux mais il faut en fait fermer de manière violente l'installation avec le gestionnaire des tâches (clique gauche dans ta barre des tâches de windows, "gestionnaire des tâches", onglet "application" et fin de tâche pour l'installation en cours). Ensuite tu vas dans le dossier où a été décompressé ce même programme et tu lances un truc du genre Setup.exe et tu coches seulement le driver de la carte (et pas l'utilitaire ou les autres bouses).
 
Ensuite tu pourras utiliser windows par défaut.
 
J'espère que c'est ça et que j'ai été assez clair (j'en doute :lol:)!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°692161
chakipic
BEEEEAN
Posté le 25-07-2007 à 23:24:55  profilanswer
 

ok pour les drivers de base, mais est ce que ce serait pas plus simple si je faisais ca :
http://images1.hiboox.com/images/3007/e1di89zn.gif
 
 :D
 
Je n'ai pas encore testé, je n'ai pas le PC entre les mains  :sarcastic:
 
J'expose juste mon probleme via un autre PC  :whistle:

n°692165
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-07-2007 à 23:27:42  profilanswer
 

Ah ça me permet de retrouver au moins un nom de progz :)
 
Essaye, tu verras bien!
 
En tout cas ce que je t'ai dis c'est pour justement ne pas utiliser Intel PROSet mais uniquement l'utilitaire windows!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°692624
chakipic
BEEEEAN
Posté le 26-07-2007 à 14:48:07  profilanswer
 

bon apparemment, cela ne change rien ^^ il y a toujours le meme message qui s'affiche  :ouch:
 
Je vais tenter ta manip $crounz  :D

n°693051
guelaztapo​nd
Posté le 26-07-2007 à 22:50:26  profilanswer
 

Sinon, y'a la maniere "propre" :)
 
Tu vas dans le panneau de config
=> connexion reseau et Interner
=> Connexion reseau
=> click droit, propriété sur ta connexion "WIFI" / Carte WIFI
 
alors la je l'ai pas sous la main...
Mais dans un des onglet il y a  
" Laisser Windows s'occuper de la gestion/connexion WIFI"
il faut cocher la petite case.
 
Et voila... c'est reparti comme dans l'ancien temps avec ce bon vieux windows qui s'occupe de tout (et en plus, je trouve il le fait bien) ;)

n°790185
gd-
Posté le 23-08-2007 à 14:03:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de parcourir le topic; mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : sur un inspiron 9300, est-il possible d'augmenter la puissance de la carte wifi en changeant de carte ou en mettant une antenne de gain supérieur ? J'ai du mal à capter les hotspots de mon quartier et je n'ai pas encore le net chez moi.
 
Merci.

n°790374
Cybieres
Posté le 23-08-2007 à 17:31:35  profilanswer
 

Essaies de configurer dans tes Paramètres Wifi pour la pousser à fond, perso, je la trouve quand même pas mal puissante !
 
Après, pour la changer, faut voir si t'as des compatibilités par rapport à d'autres modèles (une carte de 9400 ?).

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 17:31:35  profilanswer
 

n°790377
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 23-08-2007 à 17:34:46  profilanswer
 

Pour la compatibilité c'est facile, ça marche en mini-pci, il existe tout un tas de modèle (à voir sur la bay par exemple).
 
Il existe aussi des pigtails pour relier une antenne extérieure mais je connais pas bien le système ni si ça marche...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°790386
gd-
Posté le 23-08-2007 à 17:51:02  profilanswer
 

Merci, j'ai déjà poussé tous les paramètres à fond et ça ne suffit pas, je capte toujours mal mes hotspots.
Je sais qu'il existe pas mal d'autres modèles, mais je ne sais pas s'ils sont plus puissants, je pense qu'il serait plus intéressant d'installer un pigtail, si le gain est plus important.

n°790581
guelaztapo​nd
Posté le 23-08-2007 à 22:45:18  profilanswer
 

Franchement, en terme de comparaison dans ma promotion a la fac sur 30 PC portable quand on est en TP je dois etre dans les 3 premiers de la meilleure reception WIFI avec ma carte dans mon 9300...
 
Alors la changer pour une autre...

n°790592
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 23-08-2007 à 22:57:23  profilanswer
 

guelaztapond a écrit :

Franchement, en terme de comparaison dans ma promotion a la fac sur 30 PC portable quand on est en TP je dois etre dans les 3 premiers de la meilleure reception WIFI avec ma carte dans mon 9300...
 
Alors la changer pour une autre...


 
T'as un meilleur ping à CS hein? Avoue :p :lol:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°790604
guelaztapo​nd
Posté le 23-08-2007 à 23:22:18  profilanswer
 

Merde... suis dénoncé :s !erf LooooL
Meu non, on travaille nous en TP :bounce: :p

n°790819
gd-
Posté le 24-08-2007 à 13:03:07  profilanswer
 

Mouais, il me reste donc à installer une antenne externe. J'étais tombé sur un tutoriel un jour, avec un câble qui passait par l'aération.  
Si quelqu'un a déjà réussi, je suis preneur, et si j'essaye, je vous tiendrai au courant.

n°795942
guimou59
Posté le 31-08-2007 à 23:36:57  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
j'ai un gros problème sur mon inspiron 9300 acheté il y a un an et demi.
c'est certainement matériel car j'ai ce probleme sous xp, vista, et linux ubuntu
avant de formater 16 fois, j'arrivais à le faire tourner en mode sans échec sous vista, mais dès qu'il y a une interface graphique (meme en démarrant en mode 640x480) j'ai des rayures de partout sur l'écran, et au bout de quelques secondes, écran bleu et redémarrage. L'écran n'est pas en cause car les défauts sont à des endroits différents selon que je suis sur windows ou ubuntu, et de plus, j'ai aussi des rayures en branchant un ecran externe.
 
tout cela semble pointer du doigt la carte graphique comme responsable, mais comment puis-je en etre sur ?
Si c'est bien le cas la réparation par dell coute-t elle cher ? (le portable n'est plus garanti :( )  
est ce risqué de tenter la réparation moi-même avec la procédure décrite en premiere page ? (je suis habitué à démonter des pcs fixes mais j'ai pas encore essayé un portable, enfin il faut bien un début à tout  ;) )
 
Merci d'avance pour avoir lu tout mon baratin et pour vos réponses!

n°795953
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 31-08-2007 à 23:57:12  profilanswer
 

Salut guimou59,
 
En effet c'est la carte graphique, y'a des chances qu'elle chauffe beaucoup, surtout si t'as le pc depuis 1 an 1/2 et que tu ne l'as jamais démonté pour aspirer les ventilos!
 
Pour le démontage c'est pas bien compliqué, faut y aller pépère et s'organiser un bon espace de travail pour se sentir à l'aise!
 
Ce que je peux te conseiller, c'est de démonter tout, nettoyer déjà un bon coup les ventilos et les rads. Sinon c'est quoi la carte graphique? x300, 7800?
Tu peux aussi démonter complétement la carte graphique, enlever son rad pour remettre de la pâte thermique, tu gagneras en degré.
 
Et oubli la réparation Dell, cay tray chayr!
Si t'as besoin d'aide je suis pas loin :jap:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°796009
guimou59
Posté le 01-09-2007 à 10:39:46  profilanswer
 

salut $crounz
d'abord merci pour ta réponse, super rapide en plus !! :)
ce week end j'aurai pas le temps mais je me lancerai là dedans lundi, en plus il faut que j'achète la pâte thermique.
la carte graphique est une x300.
tu penses qu'elle peut ne pas etre foutue ? ce serait cool enfin, je verrai bien lundi
si jamais j'avais besoin de la remplacer, est-ce qu'une carte de 9400 conviendrait vu qu'il ressemble beaucoup au 9300, de l'extérieur en tout cas ?

n°796014
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-09-2007 à 11:00:17  profilanswer
 

Si tu dois la remplacer, tout dépend de tes moyens. Tu peux mettre une 7800goGTX (voir première page), après je sais plus trop, je crois la 7900 du 9400 rentre pas, c'est du mxm3...

 

A priori ce que je viens d'aller voir sur la bay, il y a la 7800Go GTX qui est compatible (avec changement d'alimentation etc), il y a aussi en vente une X300 si besoin.
Sinon y'a une 6800Ultra ici, sur ebay, je pense que c'est un bon plan!

 

J'ai pas trouvé de 6800Go, je pense que ce serait un excellent choix, elle est pas cher, parfaitement compatible d'origine et elle chauffe pas trop. Par rapport à ta X300, tu gagnerais sacrément en perf! Faut surveiller si il s'en vend une. Mais tu peux essayer de mettre une annonce ici, peut-être que quelqu'un qui a fait la manip vers la 7800GoGTX te vendra sa 6800.

 


Message édité par $crounz le 01-09-2007 à 11:02:14

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°797283
guimou59
Posté le 03-09-2007 à 21:28:20  profilanswer
 

ben voila, je l'ai démonté, j'ai aspiré (mais il y avait très peu de poussière, bizarre, je ne suis pourtant pas si soigneux ?) et remis de la pâte thermique. Mais le problème persiste...
le pote qui m'a aidé pour l'opération pâte thermique dit que les rayures apparaissent trop vite pour que ca soit un problème de chaufferie... elles apparaissent dès que la CG est un peu sollicitée, dès le démarrage sous vista (interface aero), mais si on reste en mode sans echec ou dans le setup par exemple (j'ai du refaire les réglages comme j'avais enlevé la pile) la ca marche très bien...
c'est la carte graphique qui est foutu alors ?  
j'espere que ce n'est pas la carte mère ...
j'hésite à acheter l'x300 en vente sur ebay ou un modèle plus évolué... la 6800 dont tu as parlé me tente bien j'avoue, mais il faut voir si elle va rester à 30 livres ! et je me demandais, est-ce que ca aurait une grosse influence sur l'autonomie ?


Message édité par guimou59 le 03-09-2007 à 21:40:29
n°797297
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-09-2007 à 21:41:23  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer de demander conseil à ton pharmacien, enfin plutot à Dell...
 
Franchement des rayures comme ça ça fait quand même un peu artefact, après je voudrais pas t'induire en erreure et te faire faire de mauvais choix... Il a peut-être suffit d'une surchauffe pour cramer un chip mémoire, tu te souviens des circonstances exactes d'apparition des troubles?
 
Donc à ta place, j'essayerais d'appeler Dell juste histoire d'avoir leur avis, franchement je doute un peu de la compétence de leur technicien, mais sait-on jamais! Ensuite t'as quand même rien à perdre, entre jeter ton pc à la poubelle ou essayer de racheter une carte graphique (6800go, pas cher!)! Parce que si c'est la carte mère, bon courage pour en trouver une à prix "normal"!
 
En attendant, ça serait sympa d'avoir un autre avis!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°797654
guimou59
Posté le 04-09-2007 à 15:28:56  profilanswer
 

j'ai contacté le service technique dell...  
j'ai appris en vrac qu'il fallait réinstaller xp pour que ca remarche, que le problème était pas matériel mais que si je débranchais la carte wi fi et le modem ( :??:) ca réglerait le probleme!
bref on est pas très avancé
 
j'ai quand même appris un truc : le 9300 a un système de test de ses composants : enlever la batterie, brancher l'adaptateur (vaut mieux) et maintenir la touche Fn puis appuyer sur power : ca lance un "diagnostic boot". et la sur ce test effectivement tous les composants sont marqués "passed", aucun ne bug... après ca la fille a plus rien voulu savoir sur les cartes graphiques ou autre... pour elle c'est logiciel...
mais bon sur ce test ia un diagnostic de la mémoire qui se fait en moins d'une seconde alors ca teste pas à fond, donc si c'était un chip de mémoire grillé le truc le détecterait surement pas, enfin ca c'est qu'une hypothèse...
 
comme je continue à suspecter plus la carte graphique que la carte réseau ( va savoir pourquoi  :D ) je crois que je vais acheter la x300 qui est sur ebay juste pour etre sur que c'est bien le problème. ensuite je me mettrai en quête d'une 6800 go pas trop cher... je vais poster un message dans les achats ventes
 
au fait, ca vaut combien une 6800 go ? je sais pas trop combien mettre !
 
edit : ah oui au fait les circonstances d'apparition des troubles ben un jour j'éteins le PC, trois quatre jours plus tard ou peut etre une semaine je le rallume et paf c'etait planté.


Message édité par guimou59 le 04-09-2007 à 15:41:42
n°797709
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 04-09-2007 à 16:43:49  profilanswer
 

T'as quand même essayé de faire ce qu'a dit la fille (surtout débrancher le WIFI et virer le model, la réinstall tu l'as déjà fait).
 
La 6800GO je mettrais pas plus de 60€ (et encore), et encore personne n'a d'intérêt à en garder une donc ça vaut pas grand chose!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°797766
guimou59
Posté le 04-09-2007 à 17:49:56  profilanswer
 

ouaip j'ai essayé, jsuis pas obtus à ce point la ^^
mais ca marchait pas mieux.
effectivement c'est pas cher, ca serait bien d'en trouver une!


Message édité par guimou59 le 04-09-2007 à 17:51:54
n°797854
guimou59
Posté le 04-09-2007 à 20:26:27  profilanswer
 

spas vrai jsuis pas le seul boulet interessé par une x300... :D il (ou elle) me l'a chourée à 3 secondes de la fin j'ai pa cliqué assez vite...
bon ca m'arrange moyen ca !! par contre j'ai constaté que xp fonctionne correctement (pas testé à fond non plus) si on ne met pas de pilote de carte video... j'ai des résolutions loufoques mais enfin ca me permet de l'utiliser en attendant mieux ! il se met à planter dès que j'installe des pilotes
 
en tout cas un grand merci pour ton aide, je te tiens au courant si je trouve une carte


Message édité par guimou59 le 04-09-2007 à 20:29:41
n°797866
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 04-09-2007 à 20:41:13  profilanswer
 

No prob, avec un peu de bol une bonne âme passera dans le topic et pourra t'aider!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°798132
guelaztapo​nd
Posté le 05-09-2007 à 11:35:49  profilanswer
 

pourquoi ne pas tester un simple gros formattage bourrin, et de reinstaller UNIKEMENT windows à la "propre" cad avec le CD de windows...
 
Apres l'installation, sans aucun drivers, logiciel et autres on verra de suite si c'est logiciel !
Si le PC bug apres un windows propre, alors oué faut s'inqueter !

n°798268
guimou59
Posté le 05-09-2007 à 14:43:10  profilanswer
 

salut guelaztapond,
 
pour le formatage c'est plus ou moins ce que j'ai fait, enfin je n'ai pas de cd de windows xp dans une boite microsoft mais j'ai le cd gravé avec dell restore, et un cd fourni avec mon pc fixe. le cd dell contient les pilotes de la carte graphique, et quand j'installe cette version j'ai le problème dès la fin de l'installation. Quand j'utilise le cd de medion, il n'y a pas ce pilote donc il utilise un pilote générique, très lent mais qui fonctionne bien lui.  
 
Je pense que la CG est abimée non pas dans ses fonctions principales mais dans une fonction secondaire qui ne serait utilisée que par un pilote adapté à cette carte. $crounz avait parlé d'un chip mémoire, ca me paraît etre la bonne idée. Ou alors quelque chose d'approchant.

n°808302
guimou59
Posté le 26-09-2007 à 17:34:53  profilanswer
 

je suis de retour !! :hello:
voila donc j'ai récupéré la 6800 ultra d'ebay mais pas le chargeur qui doit arriver avec un délai plutot long... J'ai lu sur le site en anglais qu'on pouvait démarrer le pc sur la batterie en low power mode et ensuite brancher le chargeur 90w. je me suis donc dit go je fais la manip et je roulerai en low power mode jusqu'à réception du chargeur...
alors je commence à flasher le bios hacké, aucun souci. Ensuite je débranche le chargeur et redémarrage, petit souci, il me dit que ma batterie est pas assez puissante. C'est une 9 cellules, mais une compatible achetée sur ebay.
J'ai une vraie batterie 9 cellules de chez dell, mais elle est en fin de vie et n'a plus qu'une heure d'autonomie :s
je mets cette batterie et je démarre, détection de tous les périphériques etc...
j'essaie de mettre le dernier bios, il me réclame le chargeur 130w.
 
deux questions:
1 - est ce que si je mets effectivement la 6800 dans l'ordi et que je démarre sur batterie, il va accepter le chargeur 90w ? c'est pas dangereux?
2 - c'est génant d'avoir le bios A01 et pas le A05 ? edit: finalement j'ai réussi à le mettre
 
merci et désolé de vous embeter encore avec toutes mes questions (c'est bientot fini !! enfin j'espere :))
 
deuxieme edit : le coup du 90w après le démarrage ca marche avec la x300 (c'est comme ca que j'ai pu mettre le bios A05) mais est ce que ce sera assez puissant pour la 6800 ultra?


Message édité par guimou59 le 26-09-2007 à 17:46:07
n°808354
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-09-2007 à 18:39:04  profilanswer
 

Non il te faut le 130W à mon souvenir, le 90W peut seulement te servir quand le pc est éteint pour recharger la batterie. Par contre si ça marche quand le pc est allumé, c'est cool et il n'y a aucun risque! En gros je peux donc pas te donner de réponse précise pour ton deuzième edit, prévoit en tout cas une 130W. Et si ça marche en 90W, évite de trop soliciter la 6800Ultra, attend un 130W pour jouer!
 
Pour les batteries compatibles, elles sont à éviter en général, tu as la preuve aujourd'hui! Elles ne tiennent pas la puissance annoncée (sinon elles seraient plus chers!).
 
En tout cas, tu vas violement sentir la différence de perf entre X300 et 6800 Ultra! Il ne te reste plus qu'à installer un bon windows, mais ce forum n'est pas fait pour ça (si besoin, MP ;) )


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°808686
guimou59
Posté le 27-09-2007 à 12:06:38  profilanswer
 

Citation :

Pour les batteries compatibles, elles sont à éviter en général, tu as la preuve aujourd'hui! Elles ne tiennent pas la puissance annoncée (sinon elles seraient plus chers!).


 
oups......
et les chargeurs compatibles, c'est pareil ? :whistle:  
 
bon j'me lance dans la réparation !

n°808721
guimou59
Posté le 27-09-2007 à 13:41:13  profilanswer
 

j'ai presque fini mais j'ai pas compris un petit détail dans ton mode d'emploi
 

Citation :

Enlevez délicatement la carte graphique en tirant tout bêtement dessus et la remplacer par votre 7800 go gtx. Attention vous n'avez pas enlevé les petits bouts de plastique pour le dissipateur à gauche! ça rentre tout bien, appuyez un peu pour bien faire contact entre le port de la carte mère et de la 7800.


 
ca veut dire que je dois les enlever les bouts de plastique mou, ou faire entrer le heatsink entre les 2 (auquel cas il faut bourriner un peu) ?

n°808739
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-09-2007 à 14:07:43  profilanswer
 

Oui il faut les enlever, ne bourrine rien!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°808835
guimou59
Posté le 27-09-2007 à 17:21:25  profilanswer
 

hé ben ca y est, c'est fait. je t'écris du 9300 avec la 6800 la, il marche très bien meme avec le 90W... evidemment il se downclock pas mal
(250 Mhz ! heureusement que je suis plus sous vista :D ) mais c'est très bien en attendant d'avoir le chargeur 130w (jai commandé un compatible, ca pose le meme probleme que pour les batteries?) !
par contre la carte doit juste avoir un petit probleme de sonde de température car celle ci reste fixe depuis le début à ... 104 ° C ...  :heink: ca m'étonnerai que ce soit le cas car le pc est allumé depuis déja une bonne vingtaine de minutes et ca marche tjs bien en plus les ventilos tournent meme pas à fond...

n°808838
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-09-2007 à 17:33:57  profilanswer
 

J'avais aussi un 130W compatible, ça marchait, c'est pas le même principe qu'une batterie, normalement il lâche du 130W à je sais plus quel ampérage et puis c'est tout!
 
Fixe à 104° c'est en effet original, c'est sûr que les sondes débloquent! Peut-être une histoire de bios, mais je peux pas t'aider plus que ça!
 
En conclusion c'était bien ta X300 qui foirait, tant mieux pour toi.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°809033
guimou59
Posté le 28-09-2007 à 00:00:12  profilanswer
 

ah ouais tiens c'est vrai que c'était même pas certain, j'avais oublié :)
 
sinon je sais pas ce qu'il s'est passé (ah, l'informatique!:D) mais il manque un bout de mon précédent message... au début il me l'avait coupé en plein milieu d'une ligne donc ca se voyait mais la c'est coupé à la fin d'une phrase donc j'avais pas grillé ! j'me souviens plus exactement ce que j'avais écrit , d'abord dommage pour le probleme de sonde je crois, je vais pas pouvoir surveiller que ca crame pas comme l'ancienne ou quelque chose comme ca... enfin bref on s'en fout
 
mais surtout il m'a zappé mon gros gros merci!!!! parce que sans tes explications je serais encore bien emm.....bêté avec mes rayures!

n°809106
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 28-09-2007 à 10:58:38  profilanswer
 

Tu peux toujours editer tes messages avec http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit-in.gif
 
Bonne continuation avec ton pc, hésite pas si t'as besoin à repasser ;)
 


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°811648
NewLook
Posté le 03-10-2007 à 22:41:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'avoir une belle ligne de haut en bas sur l'écran du 9300, une 2ème commence à apparaitre :(
Logiquement ça serai la dalle, auriez vous une idée du prix de cette dalle ?  
En trouver une d'occaz serai l'idéal, mais pas évidente à trouver :(

n°811650
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-10-2007 à 22:44:09  profilanswer
 

Plus de garantie?
 
C'est très cher les dalles, cherche sur ebay à partir des numéros de séries mais tu risques de souffrir.
T'es sûr que ça vient pas de la carte graphique (je crois que non, le problème est connu il me semble)?


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°811657
guimou59
Posté le 03-10-2007 à 22:59:28  profilanswer
 

dell les avait pas rappelées les dalles qui faisaient ca ?
il me semblait avoir vu ca quand je faisais des recherches pour mon problème... ptet bien dans les vieilles pages de ce topic d'ailleurs
mais c'est ptetre terminé j'en sais rien
 
oui voila ya un post page 59 (ouais c pas vieux en fait) :
 

Citation :

Le problème des écrans devient officiels.  
Aux US Seulement ??  
 
source : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ran-23984/  
 
Dell vient d’annoncer que neuf modèles de PC portables vont être rappelés pour des problèmes d’écran (et pas de batterie, pour une fois). Le problème est le même sur tous les modèles : des lignes verticales d’un pixel de large apparaissent sur l’écran. Le problème ne se pose pas sur tous les modèles, car Dell utilise différents fournisseurs de dalles LCD et de contrôleurs.  
Inspiron, Precision, XPS et Latitude  
 
Toutes les gammes sont touchées, sur des modèles vendus entre décembre 2004 et décembre 2006. Les appareils suivants sont affectés par le problème (rare) : Inspiron 9200 et 9300, XPS Gen 2, Inspiron 8600 et 6000, Latitude D800 et D810, Precision M60 et M70. Le changement d’écran est bien évidemment à la charge de Dell, qu’il faut contacter en cas de problème. Les informations sont disponibles sur le blog de Dell, Direct2Dell.


 
par contre le lien est dead...


Message édité par guimou59 le 03-10-2007 à 23:00:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Flybook l'Ultra-Ultra portableDell Inspiron 1200
[Topic Unik] Elonex Soliton [Pm 2ghz,1go ram,dd 80go,SWXGA+] 1399€Les nouveautés chez Dell (rumeurs, collecte d'infos, ...)
besoin d'aide pour choisir entre IBM r50e toshiba L10 et dell 110L[Topic] écran/dalle pour portable IPS vs TN+film
[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR