Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio Série E 15" uniquement

n°1120411
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-02-2010 à 11:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Walter m'a dit que le F était plus haut de gamme que le E, et que donc il y avait moins d'option sur le E. Je me demande si tout ça n'est pas une position marketing étrange de Sony France ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 11:38:42  profilanswer
 

n°1120412
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 11:39:13  profilanswer
 

Ouai ben.. Attendre une hypothétique mise à jours, ou avoir tout tout de suite... c'est vite vu :D


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120413
johnny67
Posté le 08-02-2010 à 11:39:49  profilanswer
 

Ah c'est vraiment très dommage qu'on puisse pas switcher...
 
Je sais pas si le gain serait énorme mais c'est dommage.

n°1120416
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 11:44:45  profilanswer
 

Citation :

Vous: D'autre part, le vt-x est-il enfin activé ? et pouvez vous me confirmé que le chipset et bien un HM55 et que le intel switchable graphic est activé ?
 
Walter: Excellente question
 
Walter: Pour cela, je vous conseille d'appeler Sony France au numéro: 01 55 90 34 34
 
Walter: Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous aider aujourd'hui?


 
 


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120417
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 11:45:11  answer
 

En fait sa sert que pour l'autonomie et comme j'utilise mon Pc portable principalement comme unité central et que je bouge pas beaucoup avec cette fonction ne me servira à rien.
Mais bon sa aurais quand même fait un plus.

n°1120418
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 11:46:22  profilanswer
 

Surtout pour la chauffe en faite que je compté dessus.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120419
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 11:47:16  answer
 

Qui peut me dire ou aller pour discuter avec les conseillers Sony car la fenêtre qui me demande si je veut tchater n'apparait plus :(

n°1120420
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 11:48:29  profilanswer
 

 


Message édité par Bilbo248 le 08-02-2010 à 11:48:38

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120421
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 11:49:35  answer
 

Sicub63 a écrit :

Walter m'a dit que le F était plus haut de gamme que le E, et que donc il y avait moins d'option sur le E. Je me demande si tout ça n'est pas une position marketing étrange de Sony France ...

 

En tout cas niveau design je préfère le E largement :)

 

Edit : Merci "bilbo248" ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2010 à 11:50:33
n°1120422
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 11:52:13  profilanswer
 

Citation :

Walter m'a dit que le F était plus haut de gamme que le E, et que donc il y avait moins d'option sur le E. Je me demande si tout ça n'est pas une position marketing étrange de Sony France ...


C'est complètement logique d'ailleurs, carte graphique plus puissante et chipset HM55..
Y a de ces ingénieurs parfois...


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 11:52:13  profilanswer
 

n°1120425
m@rtiou
Posté le 08-02-2010 à 11:58:55  profilanswer
 

Oula toute ces nouvelles m'ont refroidi sur le vaio E, je prendrai surement un PB du coup.


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°1120426
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-02-2010 à 12:03:09  profilanswer
 

Un PB ? Blasphème !
La réputation de mauvaise qualité de PB (et d'acer) me refroidit direct. Il parait qu'il font des efforts ... et bien je laisse les autres expérimenter pour moi. Je préfère payer un peu plus cher et être sur de ce que j'achète :)

 

La seule hésitation serait pour favoriser un Asus, plus performant mais avec un écran non HD, absence rédhibitoire pour moi.

 

Donc non je prendrai un Sony, design qualité ... reste à choisir entre le E et sa carte graphique ou le F et son DD performant ... dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Sicub63 le 08-02-2010 à 12:07:20
n°1120427
johnny67
Posté le 08-02-2010 à 12:06:50  profilanswer
 

m@rtiou a écrit :

Oula toute ces nouvelles m'ont refroidi sur le vaio E, je prendrai surement un PB du coup.


 
Moi je trouve que ça reste très intéressant pour un Vaio.
 
Si vous comparez à ce Asus : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-16.htm
 
Pour 809€ vous avez une config plus puissante (i5-430, HD5650, 1920*1080) de chez Sony, plus léger (2,7Kg) et moins cher.
 

n°1120430
johnny67
Posté le 08-02-2010 à 12:08:26  profilanswer
 

Sicub63 a écrit :

Un PB ? Blasphème !  
La réputation de mauvaise qualité de PB (et d'acer) me refroidit direct. Il parait qu'il font des efforts ... et bien je laisse les autres expérimenter pour moi. Je préfère payer un peu plus cher et être sur de ce que j'achète :)
 
La seule hésitation serait pour favoriser un Asus, plus performant mais avec un écran non HD, absence rédhibitoire pour moi.
 
Donc non je prendrai un Sony, design qualité ... reste à choisir entre le E et sa carte graphique ou le F et son DD performant ... dur.


 
+1
 
Je prends le E plutôt que le F et plutôt que le Asus.

n°1120435
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 12:13:12  profilanswer
 

Citation :

Vous: Bonjour
 
Walter: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?
 
Vous: pouvez vous m'indiqué si le modèle de la série E possède un chipset HM55 ?
 
Walter: Un instant je vous prie, je recherche cette information.
 
Walter: Pour cela, je vous conseille d'appeler Sony France au numéro: 01 55 90 34 34
 
Walter: Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous aider aujourd'hui?
 
Vous: la tecnologie vt-x est-elle activé sur ce modèle ?
 
Walter: Mes collègues de Sony France pourront vous répondre à ce sujet au numéro: 01 55 90 34 34
 
Vous: D'accord
 
Vous: et j'ai une autre question
 
Walter: Puis-je vous aider avec autre chose, s’il vous plaît?
 
Walter: Excellent
 
Vous: si je prend un modèle avec une carte graphique ati
 
Walter: Oui?
 
Vous: Est il possible de délégué l'affichage graphique au chipset graphique intégré ?
 
Walter: Un instant je vous prie, je recherche cette information.
 
Walter: Ce n'est pas encore une possibilité
 
Walter: Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous aider aujourd'hui?
 
Vous: Pourquoi donc ce n'est pas posible ?
 
Vous: Une limitation du au bios ?
 
Vous: Cet à dire que vous proposé, une plate forme i5 + hm55 mais q'il est impossible d'utilisé le chipset graphique intégré ?
 
Walter: Je regarde pour vous
 
Vous: Merci
 
Walter: Avec plaisir
 
Walter: Pour plus d'informations concernant ceci, je vous conseille d'appeler Sony France au numéro: 01 55 90 34 34
 
Walter: Puis-je vous aider avec autre chose, s’il vous plaît?
 
Vous: Non
 
Vous: Merci cordialement


 
Je hais les bot humain.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120436
rainsous
Posté le 08-02-2010 à 12:13:45  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Bah pourquoi mettre un chipset hm55 si on active pas le switchable graphic :/
 
Si on me dit, pas de switchable graphic, pas d'écran led, je vais vite fait passé un coup de téléphone a dell même si c'est le mal, sur le coup là, sony c'est pas franchement mieux.


 
Le switch pour la carte graphique vers le chipset intel a t il un intérêt si on est branché sur secteur en permanence ?

n°1120441
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-02-2010 à 12:18:37  profilanswer
 

Non à priori. Les seuls légers avantages sont : consommation et chaleur moindres.  
 
A voir : possibilité d'utiliser le chipset en plus de la carte graphique pour améliorer encore la fluidité de l'affichage ?

n°1120443
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 12:21:26  profilanswer
 

Sicub63 a écrit :

Non à priori. Les seuls légers avantages sont : consommation et chaleur moindres.  
 
A voir : possibilité d'utiliser le chipset en plus de la carte graphique pour améliorer encore la fluidité de l'affichage ?


Bah si, çà permet de consommer moins, et çà chauffe moins.
 
Par contre non, faire fonctionner en parallèle le chipset et la carte graphique intégré c'est pour dans quelque année avec lucid :D


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120444
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-02-2010 à 12:24:39  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Bah si, çà permet de consommer moins, et çà chauffe moins.


 
C'est ce que je voulais dire par consommation et chaleur moindre :D
Après ce n'est pas forcement un gros avantage si l'alim est sur le secteur ...

n°1120445
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 08-02-2010 à 12:25:00  profilanswer
 

Je suis à 2 doigts de commander, en + les délais de livraison ont diminué (2 à 3 semaines).
 
Si seulement ils avaient mis un écran LED... j'aurai acheter de suite :D
 
Mais là, grosse hésitation, on ne sait pas ce que ça vaut.

n°1120446
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 12:25:56  profilanswer
 

BaLoO43 a écrit :

Je suis à 2 doigts de commander, en + les délais de livraison ont diminué (2 à 3 semaines).
 
Si seulement ils avaient mis un écran LED... j'aurai acheter de suite :D
 
Mais là, grosse hésitation, on ne sait pas ce que ça vaut.


Au pire attend, çà devrais pas mettre longtemps avant que je reçoive le miens.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120447
DrJulien
Posté le 08-02-2010 à 12:26:56  profilanswer
 

Oui, grosse hésitation aussi...
Et même, prêt à attendre 1 ou 2 mois pour voir comment ça évolue, et s'ils sortent des nouveautés à la concurrence, parce que là...

n°1120448
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 08-02-2010 à 12:29:08  profilanswer
 

Le problème, c'est que je ne peux pas attendre, il me le faut pour fin février dans le cadre des mon travail.

n°1120449
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 12:30:02  profilanswer
 

Exactement pareil.
 
Et bien commande le, et si il te convient pas, renvoie le.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120450
rainsous
Posté le 08-02-2010 à 12:33:32  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire, je vais quand même le prendre et puis on verra bien, et ça se trouve Walter ne sait pas si on peut vraiment switcher il a pas vocation à dire ça s'il veut vendre la plus chère des cartes graphiques non ?


Message édité par rainsous le 08-02-2010 à 12:33:56
n°1120451
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 12:36:24  profilanswer
 

Moi on arrête pas de me dire ( 4 ou 5 fois ), de téléphoné, dont walter dans la tas. Donc bon...
 


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120469
clems2269
T'a les foies Mcfly?
Posté le 08-02-2010 à 13:44:51  profilanswer
 

Donc si on récapitule sur cette series E:
Les plus:
- Carte graphique
- Design  
- Poid
 
Les moins:
- LCD simple lampe
- Switcher graphique désactivé (à confirmer)
- Pas d'option "windows 7 pro" pour avoir la garantie 2ans
- Batterie 39WH
 
Je me suis balader sur sony-style US dans leurs options sur la series E, il ont en plus un DD 500go 7200tr/min et windows pro, 8 Go ram, et plus  de choix couleur (j'aime bleu et le vert <3) , par contre il ont une vielle carte graphique...
http://www.sonystyle.com/webapp/wc [...] 1644700000

n°1120471
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-02-2010 à 13:50:05  profilanswer
 

Je reviens de la boutique Sony george V.
 
Les réponses qui m'ont été données :
-vous pouvez changer de DD si vous voulez, par contre si vous voulez utiliser votre garantie, il faudra remettre l'ancien disque dur avant d'envoyer le PC.
-a priori ils recoivent les E à la boutique début mars (il m'a dit le 1er)
-piste de réponse pour l'absence de CG puissante ET 7200tr/min en mm temps : ordi plus petit donc potentiellement plus dur à refroidir donc els 7200 tr/min sont réservés aux F.

n°1120474
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 08-02-2010 à 13:59:58  profilanswer
 

Je pense que cette conversation en intéressera plus d'un.  
Le conseiller devait craquer :D
 

Citation :


Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.
 
Vous êtes maintenant en ligne avec Fabian .
 
Vous: Bonjour Fabian, je suis intéressé par votre sony vaio E, et j'aimerai avoir quelques précisions
 
Fabian : Bonjour.
 
Fabian : Je vous écoute.
 
Vous: J'ai un peur peur concernant la qualité de l'écran. Sans être commercial, que pouvez-vous m'en dire ? Je parle de la dalle Full HD Plus
 
Fabian : Par rapport au écran vaio précédent il est vraiment mieux.
 
Fabian : C'est un meilleur contraste et il est vraiment anti reflet.
 
Vous: C'est la même dalle que l'écran non premium du F ? Est-elle meilleure dans le cas échéant ? Ou moins bonne ?
 
Fabian : C'est l'écran intermédiaire, la différence, c'est que le premium c'est la pallette complète RGB.
 
Fabian : Vous cherchez un pc pour quelle utilisation ?
 
Vous: Un peu de tout, mais principalement du développement informatique, de la bureautique, films et quelques jeux au passage
 
Vous: ah, je travaille aussi sur la photo (photoshop, etc)
 
Vous: Mais vous n'avez pas répondu à ma question. L'écran du vaio E full HD Plus est-il le même que l'écran du vaio F full HD NON premium ? (simple lampe)
 
Fabian : La pallette complète en photoshop c'est très intéressant, ceci dit, cela dépend du niveau (pro ou amateur).
 
Fabian : Non justement ce dernier c'est l'écran de base, l'évolution du x-black présent sur la gamme précédente.
 
Vous: Vous parlez de l'écran du vaio F qui est un écran de base ?
 
Fabian : Alors dans l'ordre, la série F(v) dispose de l'écran de base.
 
Fabian : La série E full HD dipose de l'écran full hd plus
 
Fabian : La série F(x) avec l'i7 quadcore dispose de l'écran premium.
 
Vous: D'accord. Donc en principe, l'écran du vaio E est meilleur que l'écran de base du vaio F
 
Vous: C'est juste dommage de ne pas avoir introduit le rétro éclairage à LED, de meilleure qualité. Pourquoi ne pas avoir fait ce choix ?
 
Fabian : Pour le prix, tout simplement, afin de garder des modèles accessibles, les écrans de grande taille ne disposent pas de cette technologie.
 
Vous: Ok, je comprends et ça parait logique. Avez-vous vu personnellement le vaio E ?
 
Fabian : Oui bien sûr.
 
Vous: J'aimerai avoir votre avis en toute franchise sur la qualité de ce modèle, c'est important, ce n'est pas un petit budget pour moi.
 
Fabian : En toute honnêté, le modèle précédent en 15" ne me semblait pas franchement intéressant, mais celui-ci offre vraiment de très bonnes performances et le design qui a été conservé est travaillé, c'est un bon modèle et un bon compromis qualité prix.
 
Vous: Merci, ça fait plaisir de voir un conseiller honnête. Alors vous avez vu l'écran en fonctionnement ? Je me pose toutes ces questions car je souhaite faire le meilleur choix possible, et ne pas me dire "oh, si j'avais su..."
 
Fabian : L'écran offre un rendu très intéressant. Le problème en informatique c'est la rapidité d'évolution qui fait en sorte qu'on arrive toujours à vous faire dire "oh si j'avais su " ou "ho si j'avais attendu".
 
Vous: Effectivement, c'est souvent le problème.. Vous sous entendez qu'un nouveau modèle va voir le jour ? ;)
 
Fabian : La série c'est le nouveau modèle, il aura une semaine demain ...
 
Vous: Oui, je suis au courant, je suis depuis quelques semaines l'évolution des vaio.
 
Vous: Bon, très bien.
 
Vous: 2 dernières questions plus spécifiques
 
Vous: La batterie. Pourquoi avoir choisi une batterie aussi faible ?
 
Vous: (39wh)
 
Fabian : Je n'ai pas la réponse à cette question, j'avoue ne pas être à la source de ce choix. Ceci dit, avec les nouveaux processeurs la consommation est réduite.
 
Vous: Oui, c'est vrai. Mais avec les dernières cartes graphiques ATI, on peut se poser des questions
 
Fabian : L'énergie doit bien provenir de quelque part je vous l'accorde mais l'autonomie annoncée sur le site est calculée avec en faisant la moyenne des possibilités et utilisations possibles.
 
Vous: Donc 3h en moyenne ? Ou plutot 2 ?
 
Fabian : 3h.
 
Vous: Ok
 
Vous: Si je souhaite changer la batterie dans l'avenir, c'est possible ?
 
Fabian : Oui bien sûr, nous avons des batteries longues durées en vente dans la rubrique "boutique accessoire".
 
Vous: Ok, parfait.
 
Vous: Enfin, pour vous achever. Le core i5 est doté d'un chipset graphique intéressant
 
Vous: Sera t'il possible de switcher entre la carte graphique ATI et la partie graphique Intel ?
 
Fabian : Oui mais il n'est plus accessible dès lors que la carte graphique est installée.
 
Vous: Ah ? Je pensais que même avec une carte ATI installé, il était possible de switcher. C'est bizarre
 
Fabian : Ca devrait être possible en théorie, mais dans beaucoup de cas l'accès est bloqué.
 
Fabian : Bien, j'espère avoir été d'une grande aide dans votre choix.
 
Vous: Une mise à jour du bios réglera t'il cela ? Ou pour cette série, ce ne sera pas possible ?
 
Fabian : Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous aider aujourd'hui?
 
Fabian : Comme je vous le dis l'accès est bloqué, même avec un mise à jour vous ne pourrez utiliser le graphique intégrée.
 
Vous: D'accord. Ah oui, sera t-il possible de changer le disque dur et de mettre un SSD ?
 
Vous: (désolé, vous devez craquer)
 
Fabian : En passant par notre service technique, oui.
 
Fabian : Non, pas de problème.
 
Vous: Ok, merci beaucoup de votre patience
 
Fabian : Je vous en prie.
 
Fabian : Dès que vous aurez pris votre décision, vous pouvez me recontacter directement sur ce chat, je me ferai un plaisir de vous aidez à passer votre commande.
 
Fabian : Merci d'avoir discuté avec nous. Nous aimerions connaître votre ressenti sur cette conversation. Merci de cliquer sur le bouton 'Fermer' en haut dans l'angle droit de la fenêtre pour répondre à quelques questions sur notre échange d'aujourd'hui.
 
Vous: Je tomberai avec vous ?
 
Vous: Je commanderai au plus tard ce soir, si mon choix se porte sur le E, evidemment..
 
Fabian : Vous pouvez me demander, je serai en ligne jusque 18h30.
 
Fabian : Dans ce cas, je vous dis à plus tard.
 
Vous: Au plaisir
 
Vous: Bon courage

n°1120477
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 14:08:56  profilanswer
 

L'accès au chipset sera bloqué, ou comment castré un pc portable.

 

Top !
:(

 

Toujours pas de news pour le vt-x ?


Message édité par Bilbo248 le 08-02-2010 à 14:13:19

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120479
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-02-2010 à 14:12:14  profilanswer
 

Ah mais ça c'est très intéressant !

 

Bon je suis sur à 99% de prendre une E. Au pire, je prend la config suivante :
•Processeur Intel® CoreTM i5
•Windows® 7 Édition Home Premium authentique
•Blanc
•320 Go Serial ATA (5400 t/min)
•6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
•ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
•LCD 39,4 cm, 1920x1080, webcam
•Lecteur DVD
(900€)
... Et je rajoute un SSD de 80Go (200€ chez Surc..f) pour arriver à une machine vraiment très très intéressante à 1100€, imbattable !

 

Et je suis même prêt à rajouter un peu plus si on peut le faire en boutique et conserver la garantie sans soucis :)

 

EDIT : en plus avec le SSD, plus de PB de chaleur du DD et 400g en moins !)


Message édité par Sicub63 le 08-02-2010 à 14:14:25
n°1120482
rainsous
Posté le 08-02-2010 à 14:28:02  profilanswer
 

Mais tu perds 240 Go :)

n°1120483
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-02-2010 à 14:33:25  profilanswer
 

Ouais mais j'ai 750 Go de disque dur externe chez moi, donc pour le disque interne du portable, je privilégie la vitesse à la quantité :)
 
Au pire un disque de 500Go en 7200tr coûte plus ou moins 50€... mais le SSD me tente quand même pas mal :)

n°1120486
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 08-02-2010 à 14:38:15  profilanswer
 

Tu devrais attendre mars, apparemment des SSD grand publics avec de bonnes performances vont sortir (source : un ami bossant dans la hardware).
 
bon, je sens que je vais commander dans les prochaines heures :D
 
Quelqu'un aurait des infos sur la chaleur et le bruit dégagés par la ATI 5650 ? Et des benchs à l'occaz ?

n°1120487
rainsous
Posté le 08-02-2010 à 14:38:28  profilanswer
 

Oui tu as raison 80 Go en SSD c'est pas mal, je risque de faire pareil mais y a t il un gain vraiment intéressant pour investir une somme conséquent sur un SSD ? Je parle en terme de vitesse par exemple

n°1120489
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 08-02-2010 à 14:43:56  profilanswer
 

Je te conseille de lire des avis d'utilisateurs ayant un SSD.
Apparemment, c'est le jour et la nuit.

n°1120490
Bilbo248
Posté le 08-02-2010 à 14:44:53  profilanswer
 

Bah 0ms de temps d'accès rien que pour çà...
 
Mais bon 200€ la dedans, çà fait, 2.5€/Go encore trop cher.
 
@Balo: elle bosse ou ta source ? :D


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1120491
parisnath
Posté le 08-02-2010 à 14:45:48  profilanswer
 

J'hésite entre le E, le F en i5, ou alors un Asus N61JQ.
Je ne fais pas de jeux, mais énormément d'Office (Word) et du traitement photo sur photoshop.
Je cherche le silence en bureautique et un écran agréable. Vous m'inquiétez avec la simple lampe des Sony. Quels en sont les défauts ? Est ce que ça va être tout de même mieux que l'écran Asus qui est en plus basse résolution ?
 
Ps : Comme certains d'entre vous j'ai besoin en urgence d'un nouveau PC portable, et je suis un peu freinée par les délais de Sonystyle !

n°1120492
rainsous
Posté le 08-02-2010 à 14:46:25  profilanswer
 

c'est vrai qu'au final si tu as un DD externe ou un réseau chez toi c'est tentant comme approche.

n°1120493
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-02-2010 à 14:47:23  profilanswer
 

BaLoO43 a écrit :

Tu devrais attendre mars, apparemment des SSD grand publics avec de bonnes performances vont sortir (source : un ami bossant dans la hardware).
 
bon, je sens que je vais commander dans les prochaines heures :D
 
Quelqu'un aurait des infos sur la chaleur et le bruit dégagés par la ATI 5650 ? Et des benchs à l'occaz ?


 
Les benchs sur Notebookcheck étaient alléchants (500 pts de plus que la 330 sur 3Dmark2006) mais le site ne semble plus accessible ...
Pas de soucis pour attendre mars, si je commande un E il ne devrait pas arriver avant début mars de toute façon :D
 
 

rainsous a écrit :

Oui tu as raison 80 Go en SSD c'est pas mal, je risque de faire pareil mais y a t il un gain vraiment intéressant pour investir une somme conséquent sur un SSD ? Je parle en terme de vitesse par exemple


 
La différence se fait dès qu'il y a besoin de rechercher des données sur un disque dur, ou d'écrire dessus. En gros, les temps de d'ouverture des documents volumineux se réduisent vraiment. De plus, il n'y a aucun éléments mobiles donc :
-la chaleur dégagée est quasi nulle
-il y a moins de risque de casse
-la consommation est réduite
-le poids du DD est divisé par 10 (environ 1/2 kg en moins !)
 
Ce dernier point, outre le fait que je n'ai pas vraiment besoin d'une capacité énorme, fait vraiment pencher la balance vers le SSD ...
 
 

n°1120494
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 08-02-2010 à 14:52:31  profilanswer
 

Oui, le SSD est LA pièce à changer.
 
Je vais aller à la FNAC cet aprem, voir l'écran de base du vaio F (non premium).
Comme l'écran du E est meilleur que ce dernier (meilleur contraste), si la qualité du F me convient, je commande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lequel choisir (budget 1000€) | asus vs sonyrecherche portable : spé dans le topic
[Topic Unique] Acer aspire-5740DG (core i5, ecran 3D)avis sur Ordinateur ASUS K7 et sur samsung + Sony VGN-CS11S W
ACER E-Recovery efface-t-il le disque D ?Sony VAIO VGN-CR21Z/N - Drivers touches raccourcis Fn
[TOPIC UNIQUE]ASUS N61VN-JX086V 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio Série E 15" uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR