Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio Série E 15" uniquement

n°1308444
wazany
Posté le 11-08-2012 à 10:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D’ailleurs si on redémonte le ventirad la pate thermique n'est pas "foutu" ?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 10:33:41  profilanswer
 

n°1308459
quentin236​0
Posté le 11-08-2012 à 11:51:52  profilanswer
 

Non elle n'est pas foutu, mais si il n'y en a plus (core apparent) il faut en remettre.

n°1308460
quentin236​0
Posté le 11-08-2012 à 11:52:04  profilanswer
 

Non elle n'est pas foutu, mais si il n'y en a plus (core apparent) il faut en remettre.

n°1309349
westeros
Posté le 15-08-2012 à 01:25:06  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, et je voudrai avoir votre avis sur ce "Sony VAIO 15.5" E Series Custom Laptop" http://store.sony.com/webapp/wcs/s [...] 1644870001
personnalisable, avec la configuration suivante:  
 
 
    3rd gen Intel® Core™ i7-3612QM quad-core processor (2.10GHz / 3.10GHz with Turbo Boost)
    Windows® 7 Home Premium 64-bit
    No Fresh Start
    Microsoft® Office 2010 Starter
    15.5" LED backlit display (1366 x 768)
    AMD Radeon™ HD 7550M (2GB) dedicated graphics [$150.00]
    750GB (5400rpm) hard drive (Save $15, reg. price $40.00) [$25.00]
    8GB (4GB x2) DDR3-1333MHz
    CD/DVD player / burner
    Standard lithium-ion battery (5300mAh) [$20.00]
 
    Color: Seafoam White
 
J'aimerai bien avoir vos avis, surtout concernant la carte graphique, est-elle suffisante pour jouer aux jeux récent,  est-ce que je n'aurais pas des problème de cpu et de ventilation? (chauffage, bruit..etc).
D'autres remarques ou suggestion seront les bien venus
et Merci!

n°1309366
agassi
Posté le 15-08-2012 à 09:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu devrais regarder sur le site Sony France, car là dans ton lien, c'est l'ancien modèle qui est présenté ( la coque est différente, pas de clavier rétro éclairé, un seul choix de processeur, etc...), mais avec un processeur dernier modèle quand même. Etrange....
 
La définition d'écran n'est pas terrible pour un 15", mais tous les série E15 se limitent à celle-là pour le moment...
 
Si tu habites aux USA, précise-le, ça nous aidera à t'aider.....


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1309384
Deborah750​01
Posté le 15-08-2012 à 10:17:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de recevoir le Sony VAIO E 17 SVE1711044B.FR5.A
c'est un processeur Intel Core I5-2450M acheté sur l'outlet
 
J'ai quelques questions si quelqu'un peut m'aider ? :jap:  
 
1/ Il y a quantité de programmes qui s'ouvrent au démarrage, pré installés par sony, comment puis je enlever ceux qui ne sont pas  utiles car ca s'ouvre tout le temps ?  :sweat:  
 
2/ Autre chose qui m'inquiète: le numéro de Série n'est pas reconnu sur le site SONY où l'on doit enregistrer son  achat.  
Ou plus exactement, il s'agit apparemment d'un numéro obsolète, les seules années d'achat disponibles dans la fenêtre qui s'ouvre sont 1998, 1999, 2000 et 2001 !
Le Service après vente me dit que c'est normal et que c'est eux qui vont enregistrer l'appareil. Je trouve malgré tout cela inquiétant, d'autant qu'ils ne m'expliquent pas pourquoi j'ai un numéro de série obsolète (54283746-0000877)   :pfff:  
 
3/ encore une autre question: le touchpad n'a qu'une zone, donc je peux bouger le curseur et faire un clic gauche, mais le clic droit, ca n'existe pas sur les VAIO ???   :heink:  
 
4/ il n'y a pas de souris, et du coup si on  doit utiliser  le Touchpad, ben on a des km à parcourir pour couvrir l'écran  17" !!! :pt1cable:  
une  idée (acheter  une souris, je sais  :whistle:  
 
5/ l'écran est large mais je vois que la plupart des programmes (genre word) n'utilisent que la zone centrale de l'écran. Alors  à quoi bon l'écran 17" ??
parce qu'en contrepartie, l'ordi est joli mais super louuuuuurd !  :cry:  plus de 3 kg!
 
6/ autre chose, oui il a une belle résolution, mais en contrepartie tout est écrit  en minuscule. J'ai augmenté la taille du texte à 125% (apparememnt on ne peut choisir que 125% ou 150%, mais après les icones sur le bureau sont immenses)...!
Comment pourrait on augmenter la taille des lettres de la zone où l'on insère les adresses web ? c'est là que je trouve ca carrément illisible tellement c'est petit !  :cry:  
 
 
Un grand merci à l'avance pour lumières   :jap:  :jap:  
 
Amicalement
 
Deborah


Message édité par Deborah75001 le 15-08-2012 à 10:41:09
n°1309399
effet-de-n​uit
Posté le 15-08-2012 à 11:29:29  profilanswer
 

1/ Personnellement, j'ai fait une réinstallation complète, mais tu peux enlever certains logiciels, comme Vaio Gate, Vaio Media Gallery (attention, tu perdras la fonction gesture control de la webcam), les logiciels en version d'essai (mcafee, ...), le logiciel de la webcam si tu n'en as pas l'utilité, ...

 

2/ concernant le numéro de série, c'est vrai que c'est un peu galère vu que ce sont des modèles configurables, moi pour les pilotes j'ai dû chercher un peu partout sur internet pour trouver des pilotes compatibles... (si quelqu'un cherche pour le modèle 15 pouces, voici plusieurs liens : http://www.sony.fr/discussions/message/796495 ou http://esupport.sony.com/US/p/mode [...] wnloadTab)

 

3/ clic tout en bas à droite du touchpad, et ce sera un clic droit ;)

 

4/ tu peux régler la sensibilité du curseur. panneau de configuration > matérie et audio > périphériques et imprimantes > souris > options du pointeur > sélectionnez la vitesse du pointeur ;)

 

5/ l'intérêt réside justement dans le fait que tu peux utiliser deux pages word sur le même écran (un de chaque côté de l'écran) : c'est vachement plus confortable..

 

6/ sur un navigateur internet, je ne pense pas que tu puisses augmenter la taille de la barre de recherches... Néanmoins, tu peux toujours augmenter la taille de la page internet, en utilisant la touche ctrl + molette de la souris (te concernant, scrolling depuis le touchpad)

Message cité 1 fois
Message édité par effet-de-nuit le 15-08-2012 à 11:30:00
n°1309424
westeros
Posté le 15-08-2012 à 13:51:41  profilanswer
 

agassi a écrit :

Bonjour,
 
Tu devrais regarder sur le site Sony France, car là dans ton lien, c'est l'ancien modèle qui est présenté ( la coque est différente, pas de clavier rétro éclairé, un seul choix de processeur, etc...), mais avec un processeur dernier modèle quand même. Etrange....
 
La définition d'écran n'est pas terrible pour un 15", mais tous les série E15 se limitent à celle-là pour le moment...
 
Si tu habites aux USA, précise-le, ça nous aidera à t'aider.....


 
En faite, non je n'habite pas au US, ni en France, mais des membre de ma famille rentreront très prochainement, donc je saisie l'occasion pour commander un Pc avec un prix beaucoup moins cher qu'ici (Maroc).
Et pour préciser mon utilisation se limitera a un peu de programmation, bureautique, et un petit peu de jeux vidéo, je me demande si cette configuration n'est pas 'too much' malgré son prix réduit (environ 900$ ~~ 750€), ce que je crains c'est la surchauffe du CPU, le bruit du ventilateur, et/ou une résolution d’écran pas à la hauteur comme tu viens de le mentionner.
D'autre questions:
1/ est-ce que avec  "3rd gen Intel® Core(TM) i5-3320M processor (2.60GHz / 3.30GHz with Turbo Boost),  6GB (4GB x1 + 2GB x1) DDR3-1600MHz et une AMD Radeon™ HD 7670M (1GB) hybrid graphics  " j'aurai les même performance avec moins de bruit de ventilateur et surchauffe par exemple?    et avec un écran [14" LED backlit display (1600 x 900)] une meilleur résolution par rapport au 15.5" ?
 
J'accepterai d'autre suggestion de PC qui vous semblent mieux que celui-ci sur le site SONY-USA, entre la série E et S, et qui ne dépasse pas les 999$, et merci.


Message édité par westeros le 15-08-2012 à 17:30:52
n°1309563
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2012 à 07:56:45  profilanswer
 

J'ai de nouveau démonté le Vaio pour cette fois retirer la poussière du radiateur. Les fois précédentes je ne l'avais pas fait car j'avais peur d'arracher la mousse qui maintenait le radiateur au ventilo.
 
Et ce n'est pas tout à fait la même conception que sur la photo de quentin2360 car le radiateur vient avec le ventilateur.
 
J'avais beaucoup moins de poussière que sur la photo mais j'ai quand même gagné en température. Je n'ai pas benché mais ça s'entend.


---------------
Twitter
n°1309575
Deborah750​01
Posté le 16-08-2012 à 09:30:04  profilanswer
 

Ben dis donc, si je comprends bien vous passez tous votre temps à démonter et enlever la poussière sur ces modèles ???
 
Deborah

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 09:30:04  profilanswer
 

n°1309576
Deborah750​01
Posté le 16-08-2012 à 09:34:23  profilanswer
 

effet-de-nuit a écrit :

1/ Personnellement, j'ai fait une réinstallation complète, mais tu peux enlever certains logiciels, comme Vaio Gate, Vaio Media Gallery (attention, tu perdras la fonction gesture control de la webcam), les logiciels en version d'essai (mcafee, ...), le logiciel de la webcam si tu n'en as pas l'utilité, ...
 
2/ concernant le numéro de série, c'est vrai que c'est un peu galère vu que ce sont des modèles configurables, moi pour les pilotes j'ai dû chercher un peu partout sur internet pour trouver des pilotes compatibles... (si quelqu'un cherche pour le modèle 15 pouces, voici plusieurs liens : http://www.sony.fr/discussions/message/796495 ou http://esupport.sony.com/US/p/mode [...] wnloadTab)
 
3/ clic tout en bas à droite du touchpad, et ce sera un clic droit ;)
 
4/ tu peux régler la sensibilité du curseur. panneau de configuration > matérie et audio > périphériques et imprimantes > souris > options du pointeur > sélectionnez la vitesse du pointeur ;)
 
5/ l'intérêt réside justement dans le fait que tu peux utiliser deux pages word sur le même écran (un de chaque côté de l'écran) : c'est vachement plus confortable..
 
6/ sur un navigateur internet, je ne pense pas que tu puisses augmenter la taille de la barre de recherches... Néanmoins, tu peux toujours augmenter la taille de la page internet, en utilisant la touche ctrl + molette de la souris (te concernant, scrolling depuis le touchpad)


 
 
 
Merci pour tes réponses,  :jap:  
 
c'est un peu trop compliqué pour moi de faire une restauration complète, je n'ai pas accès à un disque de réinstallation de windows  et je ne sais pas le faire. Il me semble avoir vu quelque part (mais où), une liste des logiciels à retirer, j'espère que je pourrais quand meme arriver à un windows assez "propre"!  
 
pour le clic droit sur le touchpad "lisse", j'ai pas encore réussi ! Le clic gauche  marche  normalement, mais le clic droit, NIET !!! :??:  
Je ne sais pas exactement quelles sont les fonctions qui me sont du coup inaccessibles  :(  
 
je trouve  surtout que l'ordinateur commence à faire du bruit pour pas grand chose, par exemple regarder un diaporama de photos à partir d 'un CD-Rom, j'entends déjà le ventilateur ronfler rien que pour ca, alors que mon souhait était un ordinateur capable de faire du multitache avec plusieurs programmes ouverts en même temps !
 :cry:  
Deborah
 

n°1309579
wazany
Posté le 16-08-2012 à 09:46:34  profilanswer
 

Il pourrat le faire mais je pense qu'il ferras du bruit c'est tout ;)! Si tu veux le faire à la mimine pour les programme utilise revo uninstaller ;) pour une desinstallation propre


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1309589
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2012 à 10:36:16  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

Ben dis donc, si je comprends bien vous passez tous votre temps à démonter et enlever la poussière sur ces modèles ???
 
Deborah


 
T'as bien compris, 3 démontages en 2 ans.
 

Deborah75001 a écrit :


je trouve  surtout que l'ordinateur commence à faire du bruit pour pas grand chose, par exemple regarder un diaporama de photos à partir d 'un CD-Rom, j'entends déjà le ventilateur ronfler rien que pour ca, alors que mon souhait était un ordinateur capable de faire du multitache avec plusieurs programmes ouverts en même temps !
 :cry:  
Deborah
 


 
Tu es sûre que ce n'est pas le lecteur qui fait du bruit ? Car un diaporama ne devrait pas trop stresser le CPU, et vu que ton PC est neuf tu n'as pas encore de problèmes de surchauffe.
 
Mon lecteur bluray fait un bruit d'enfer.


---------------
Twitter
n°1309600
effet-de-n​uit
Posté le 16-08-2012 à 11:18:10  profilanswer
 

franchement, pour le coup du clic droit, je ne vois pas comment t'aider plus :D
tu dois appuyer (puisque c'est un touchpad cliquable) sur le coin inférieur droit du touchpad pour faire un clic droit :jap:.
Et personnellement mon Vaio est très silencieux :), j'arrive à dormir en le laissant allumé juste à côté de moi en idle, il ne se met à souffler que lorsqu'il effectue des tâches rapides (décompression, jeux, ...)
(j'ai un Vaio E 15" avec I5 2450M, HD 7650M 1Go, 8Go de RAM et SSD+HDD)

n°1309610
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2012 à 11:59:55  profilanswer
 

Mais tu l'as depuis quand aussi ? :)


---------------
Twitter
n°1309611
effet-de-n​uit
Posté le 16-08-2012 à 12:03:58  profilanswer
 

il est tout neuf, je l'ai reçu la semaine dernière ;)
(mais visiblement, celui de Deborah est encore plus neuf :jap:)

 

EDIT : encore plus neuf, mais visiblement acheté sur l'outlet, ça peut jouer :ange:...

Message cité 1 fois
Message édité par effet-de-nuit le 16-08-2012 à 12:04:30
n°1309702
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2012 à 17:01:19  profilanswer
 

effet-de-nuit a écrit :

il est tout neuf, je l'ai reçu la semaine dernière ;)


 
Tu m'étonnes que tu n'as pas de problèmes de bruit, le contraire aurait été inquiétant :lol:


---------------
Twitter
n°1309705
effet-de-n​uit
Posté le 16-08-2012 à 17:27:03  profilanswer
 

ben celui de Deborah est aussi censé être neuf :jap:

n°1309708
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2012 à 17:46:29  profilanswer
 

Je pense que ça provient du lecteur.


---------------
Twitter
n°1309920
Franco121
Posté le 17-08-2012 à 16:38:36  profilanswer
 

J'ai commandé 2 Sony Vaio, un pour moi et un pour mon frère.
 
- Processeur i5.
- 500 Go.
- AMD Radeon 7650 2Go.
- 6 Go Ram.
 
1 Blanc et l'autre gris rétro-clairé.
Je le reçois Lundi ;)

n°1310148
agassi
Posté le 18-08-2012 à 18:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont commandé et reçu un nouveau VAIO Série E en 15" ( par exemple, les blancs avec tour d'écran noir, ou ceux avec clavier rétro éclairé ), pouvez-vous me dire ce qui se passe, PC hors tension, si vous appuyez sur la touche " WEB " en haut à droite ????  
 
Sur mon VAIO Série E de l'année dernière ( enfin, 8 mois...), le fait d'appuyer sur cette touche allume le PC en quelques secondes sans lancer Windows, avec le lancement d'un petit navigateur WEB sur base Linux... ( Quick Web Access )
 
Cela est très très pratique quand on ne veux que surfer un peu , sans avoir besoin de lancer 10.000 processus....Perso, j'adore ce truc , et c'était un des arguments de la série E.
 
Par contre, il semblerait que les nouveaux modèles aient perdus cette fonction, la touche WEB se contente d'allumer de PC , lancer Windows et lancer Internet....Aucun intérêt !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Pouvez-vous donc me confirmer ce fait ?????
 
Est-ce que quelqu'un de très calé saurait comment récupérer cette fonction ? ( en réinstallant le PC avec les disques de restauration d'un autre, par exemple....Mais bon, pb de licence Windows peut être , sans parler des différence matérielles éventuelles...) ? :??:  
 
J'aimerais bien retrouver cette fonction sur le PC de ma soeur, qui l'a acheté après avoir essayé le mien....Et du coup, elle est un peu déçue....
 
Merci d'avance !! :)


Message édité par agassi le 18-08-2012 à 18:14:40

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310167
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 19:56:06  profilanswer
 

effectivement, la touche "web" lance windows et le navigateur internet (aucune utilité à mon sens :sarcastic:)
tu peux toujours installer une petite distribution linux, mais réaffecter la touche "web" est -je pense- impossible...

n°1310172
agassi
Posté le 18-08-2012 à 20:33:11  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblait...J'ai pensé à un petit Linux ( dual boot ? ) , éventuellement installé sur une clé USB, cela serait peut être suffisant, mais je n'y connais rien en Linux...
 
Sinon, j'ai regardé sur le support Sony et on peut télécharger le logiciel Quick Web Access mais ils disent bien qu'il faut uniquement l'installer sur un PC qui l'avait d'origine...
 
Que se passe-t-il si on essaye sur un autre ? Et comment un programme installé sous windows peut-il se lancer sans windows ?
 
Merci pour ta réponse, cela confirme ma crainte....Vraiment aucun sens leur truc chez Sony, pour une fois qu'un truc bien existait, ils le vire...


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310173
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 20:42:21  profilanswer
 

"Que se passe-t-il si on essaye sur un autre ? Et comment un programme installé sous windows peut-il se lancer sans windows ? "
> il ne s'agit pas d'installer la distribution linux sur le disque dur, il me semble que les petits systèmes linux faits pour bootés en quelques secondes sont installés sur une petite mémoire flash de quelques gigas à même la carte mère (je sais qu'asus fait ça avec son express gate, à voir pour sony)..  
mais franchement, un bon PC portable avec un ssd boote en quelques secondes (13 secondes me concernant), plus tellement besoin de Quick Web Access ;)

n°1310188
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 18-08-2012 à 21:58:37  profilanswer
 

agassi a écrit :

C'est bien ce qui me semblait...J'ai pensé à un petit Linux ( dual boot ? ) , éventuellement installé sur une clé USB, cela serait peut être suffisant, mais je n'y connais rien en Linux...
 
Sinon, j'ai regardé sur le support Sony et on peut télécharger le logiciel Quick Web Access mais ils disent bien qu'il faut uniquement l'installer sur un PC qui l'avait d'origine...
 
Que se passe-t-il si on essaye sur un autre ? Et comment un programme installé sous windows peut-il se lancer sans windows ?
 
Merci pour ta réponse, cela confirme ma crainte....Vraiment aucun sens leur truc chez Sony, pour une fois qu'un truc bien existait, ils le vire...


il faut un i7 je crois  :o


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°1310191
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 22:06:55  profilanswer
 

je doute que ça ait un rapport avec le processeur :sarcastic:...

n°1310194
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 18-08-2012 à 22:36:07  profilanswer
 

ben si tu lisais le site de sony tu saurais pourquoi ça ne fonctionne pas  [:syr01]

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 18-08-2012 à 22:45:43

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°1310197
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 22:58:31  profilanswer
 

à mon avis, toute la nouvelle génération des vaio E ne dispose pas de quick web access (mais je peux me tromper :o)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Splashtop
"...and the newer Core i3/i5-based E series, which have a Web button that launches Splashtop."
> fait sans doute référence à l'ancienne génération de vaio E... mais pas dispo pour les nouveaux (sortis cette année), apparemment ..


Message édité par effet-de-nuit le 18-08-2012 à 22:59:07
n°1310204
agassi
Posté le 18-08-2012 à 23:30:02  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

ben si tu lisais le site de sony tu saurais pourquoi ça ne fonctionne pas  [:syr01]


 
Peux-tu nous donner des détails ? Un lien par exemple ?
Car pour ma part, j'ai un I5 et cette fonction marche très bien, tout comme sur le I3....
 
Le processeur du PC de ma soeur est identique au mien, donc je ne vois pas trop pourquoi il faudrait un I7....Mais je suis curieux de comprendre !


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310209
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 23:53:47  profilanswer
 

"réponse à agassi sur le sujet du samsung 830 :jap:

 

réinstallation complète de windows, sans disque de réinstallation (ISO légal de windows 7 + clé d'activation du vaio E), HDD dans la baie de l'icy-box, SSD dans la cage de disque dur auparavant occupée par le disque dur. :)
par contre, je dispose du Vaio E "2012", sans quick web access apparement, drivers très difficile à trouver (trouver ici et ici)
Vaio E 2012 : http://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] 1a1e-1.jpg
"ancien" vaio E : http://techtickerblog.com/wp-conte [...] series.jpg ou http://2.bp.blogspot.com/_KHDVpwHo [...] earies.jpg

 

(donc me concernant, pas de quick web access en support)

 

attention, certains logiciels sony ne sont pas disponibles facilement en téléchargement (histoire de droits d'auteur, toussa :o), comme Media Gallery (j'ai quand même réussi à l'installer, mais j'ai un message d'erreur) ou Vaio Gate (j'ai aussi réussi à l'installer, mais je le trouve inutile :D)

 

voilà, je pense avoir fait le tour, si tu as une question, n'hésites pas :)

 

EDIT : à vrai dire, la partie difficile fut la configuration de windows : déplacer les dossiers utilisateurs et program files sur le disque dur (128Go, c'est trop peu pour mes programmes habituels), optimisation de celui-ci (désactivation du prefetch et du superfetch, déplacement du fichier d'échange sur le disque dur, désactiver la défragmentation auto, l'indexation du SSD...)

 

plusieurs tutos (au cas où :p) :
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] miser_ssd/
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html

 

P.S : la désactivation de la date de dernier accès me provoquait un bug de l'explorateur windows, je ne l'ai donc pas faite :jap:


Message édité par effet-de-nuit le 19-08-2012 à 00:01:52
n°1310210
agassi
Posté le 19-08-2012 à 00:10:50  profilanswer
 

Merci beaucoup, cela va bien m'aider ! ( j'ai un VAIO E de la génération juste précédente, celui sorti après celui que tu donnes en lien, mais avant la sortie du tien - I5 2430 / 6Go / 320 Go et donc avec Quick Access Web)
Je pense également prendre un 128Go et mettre un disque neuf pour les données. Comme ça, si je me rate, je remet celui d'origine...
 
Je pense aussi que beaucoup de logiciels Sony sont inutiles...
 
Pas de soucis pour le Bluetooth, Wi-Fi ?  
 
PS : Pour le new VAIO E de ma frangine, je vais essayer de créer une clé Linux car pas question pour elle d'investir dans un SSD ou un truc " exotique". Histoire de voir si ça lui convient ( surtout si ça démarre plus vite que W7...)
 
Encore merci pour ces précieuses informations. :)


Message édité par agassi le 19-08-2012 à 00:13:22

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310213
effet-de-n​uit
Posté le 19-08-2012 à 00:22:51  profilanswer
 

Citation :

( j'ai un VAIO E de la génération juste précédente, celui sorti après celui que tu donnes en lien, mais avant la sortie du tien - I5 2430 / 6Go / 320 Go et donc avec Quick Access Web)


tu aurais une photo ?(commerciale, de test, peu importe)  non pas que je ne te crois pas :jap:, mais j'aime voir ce que je ne connais pas :)

 

aucun soucis pour le wi-fi, un seul pour le bluetooth survenu aujourd'hui, mais sûrement spécifique à mon cas. Je m'explique :
j'ai acheté récemment (et reçu aujourd'hui (enfin hier :sarcastic:)) un casque bluetooh (philips SHB 9100), qui marchait sans problème sur mes téléphones, mais refusait de se connecter au vaio.
après recherches (et essais :jap:), il s'est avéré que j'avais installé deux pilotes bluetooth (le Intel Bluetooh Driver et le Atheros Bluetooth Adapter disponible sur ce lien; donner des pilotes qui ne sont pas faits pour la bonne machine  :whistle: sur le site du support sony...)..

 

après désinstallation du pilote d'intel, tout marche de façon impeccable :)

 

il y a sûrement d'autres remarques à faire, mais je n'en vois pas pour le moment :jap:

 



Message édité par effet-de-nuit le 19-08-2012 à 00:23:37
n°1310214
agassi
Posté le 19-08-2012 à 00:27:46  profilanswer
 

Merci, je te trouve ça demain et je poste dans mon message...
 
vite fait : comme celui là, mais le mien est noir => http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC- [...] y-VaioBLO3


Message édité par agassi le 19-08-2012 à 00:31:20

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310302
effet-de-n​uit
Posté le 19-08-2012 à 14:36:39  profilanswer
 

merci pour la précision :jap:
(effectivement j'avais déjà vu en magasin cette version avec l'effet "vague" autour du touchpad :))

n°1310394
tipimant
Posté le 20-08-2012 à 02:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte me commander le modèle SVE1511C5E sur le site Sony en le personnalisant. Cependant, j'aimerais savoir s'il est équipé d'un lecteur de carte mémoire, d'un pavé numérique et de la fonction permettant de recharger un périphérique via usb avec le pc éteint ? Désolé je n'ai pas trouvé ces informations dans le descriptif.
Merci de me répondre rapidement car je souhaite le commander aujourdhui vu que c'est le dernier jour pour l'offre "graveur blue ray" offert.  :pt1cable:


Message édité par tipimant le 20-08-2012 à 02:51:46
n°1310401
agassi
Posté le 20-08-2012 à 08:26:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cite la description du Vaio série E : " Rechargez votre téléphone, votre lecteur mp3 ou vos autres périphériques mobiles lors de vos déplacements, même lorsque votre VAIO est éteint "
 
Pour le reste, oui, lecteur de cartes MS et SDHC.
 
Le graveur BluRay n'est pas offert, mais proposé au même prix que l'option lecteur BluRay, soit 40 euros....

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 20-08-2012 à 08:26:50

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310413
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-08-2012 à 09:30:11  profilanswer
 

C'est une erreur de désactiver le superfetch et le prefetch imo.


---------------
Twitter
n°1310415
Franco121
Posté le 20-08-2012 à 09:34:02  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon Sony VAIO, j'en suis fortement content. J'aime énormément le clavier..
On ma conseiller de désinstaller certains programme une fois le Sony pris en charge.  
 
J'ai pu m'apercevoir qu'un programme prenait 1,94 Go, il s'agit de VAIO - PlayMemories. Puis-je le désinstallé ? Et par ailleurs en désinstaller d'autres.. ? Si oui, les quelles ?  
 
Merci d'avance.

n°1310416
agassi
Posté le 20-08-2012 à 09:38:05  profilanswer
 

1.94 Go ????? Tu es sûr ? Cela fait un peu beaucoup...Avant de désinstaller un programme, il faut savoir à quoi il sert.....
Sinon, tu peux désinstaller tout ce qui ne te sert à rien...


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310417
agassi
Posté le 20-08-2012 à 09:38:26  profilanswer
 

koskoz a écrit :

C'est une erreur de désactiver le superfetch et le prefetch imo.


 
Pourquoi cela ?


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310424
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-08-2012 à 10:08:12  profilanswer
 

agassi a écrit :


 
Pourquoi cela ?


 
La ram est gérée de manière intelligente, pourquoi se priver de lancer les applications les plus utilisées plus rapidement si ça n'engendre aucune contrainte ?


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lequel choisir (budget 1000€) | asus vs sonyrecherche portable : spé dans le topic
[Topic Unique] Acer aspire-5740DG (core i5, ecran 3D)avis sur Ordinateur ASUS K7 et sur samsung + Sony VGN-CS11S W
ACER E-Recovery efface-t-il le disque D ?Sony VAIO VGN-CR21Z/N - Drivers touches raccourcis Fn
[TOPIC UNIQUE]ASUS N61VN-JX086V 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio Série E 15" uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR