Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI GE60 & GE70 - Les petites bombes d'MSI !

n°1416967
Slyr
Posté le 04-07-2014 à 21:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je compte acheter d'ici peu un pc gamer pour jouer à des jeux du type watch dogs, Sniper élite, minecraft ... j'ai donc trouvé 2 pc : le  Msi GE60 2PE-209XFR Apache Pro qui à une GTX 860m et un i5, j'ai cepandant trouvé le MSI GE70 2PE-206XFR Apache Pro la seule différence étant l'écran qui est un 17 pouce pour le Ge70 et un 15.6 pouce pour le Ge60. Je voulais savoir si l'écran 17 pouce n'allait pas "brider" les capacitées de la GTX 860M comme l'écran est plus grand. Je compte rajouté 8 gigas de ram ce qui ferait au totale 12g si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur.  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 21:05:35  profilanswer
 

n°1417999
bkd
Posté le 15-07-2014 à 20:03:59  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheter un GE60-0ND il y a maintenant 1 an 1/2 et jusqu'à présent j'en suis plutôt très satisfait (bon mis à part la disposition des touches du clavier....mais ça c'est un autre problème^^).
 
Aujourd'hui, j'ai un problème de batterie. J'ai l'icone de batterie déchargée qui s'affiche avec une croix rouge et un message "0% de charge restante. Envisagez de remplacer votre batterie", mais si je retire l'adaptateur secteur, mon PC reste allumé et ne s’éteint pas comme si il avait encore plein de batterie.  
 
Si je rebranche l'adaptateur secteur, il affiche toujours "0% disponible (sur secteur, en charge). Envisagez de remplacer votre batterie."
 
Est-ce que le problème est connu et nécessite un retour SAV ? Ça m'embête un peu de le renvoyer en SAV si ils me font une remise a zéro du PC, en sachant que j'ai installer W7 à la place de W8.1
 
Merci à vous :)

n°1418015
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-07-2014 à 23:02:39  profilanswer
 

Faut voir combien de temps est garantie la batterie déjà.
Sur le Dell que j'avais avant le MSI, où j'avais une garantie 3 ans sur le PC, la batterie n'était garantie qu'un an. Après 500 charges sur deux ans elle a décidé qu'elle était morte (alors qu'elle tenait encore plus d'une heure)... dmc.


Message édité par antp le 15-07-2014 à 23:03:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1418021
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 15-07-2014 à 23:22:35  profilanswer
 

Lance l'appli Battery Calibration pour voir ?

n°1418022
bkd
Posté le 15-07-2014 à 23:34:32  profilanswer
 

Justement, je ne sais pas si c'est un problème de batterie ou de carte mère :(
 
Pour l'instant, ça fait 1h que le PC tourne sur batterie et qu'il m'indique 0% de charge... donc si la batterie était vraiment morte, je pense que le PC se serait éteint depuis bien longtemps :/

n°1418023
Electrocut
Electro Addict
Posté le 15-07-2014 à 23:53:32  profilanswer
 

Ça peut être le circuit de contrôle du niveau de charge, intégré à la batterie.

n°1418129
bkd
Posté le 16-07-2014 à 21:28:23  profilanswer
 

J'ai testé Battery Calibration, mais il reste indéfiniment sur 180 minutes restantes ... :/
 
Je pense que je suis bon pour faire un retour SAV !

n°1418355
Max-L
Posté le 18-07-2014 à 23:44:26  profilanswer
 

Pour revenir sur les histoires d'écran, les dalles des msi ge60 (2oe chez moi) c'est TN ou IPS ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°1418359
lasslouss
Posté le 19-07-2014 à 00:15:58  profilanswer
 

Ips sur les nouveau

n°1418361
here
Posté le 19-07-2014 à 00:37:30  profilanswer
 

Si j'ai bien compris sur les GE il n'y a qu'un seul ventilateur et le refroidissement malgré la pub n'est vraiment pas terrible.
 
J'aurai bien mis le GE60 en wishlist mais ce point me paraît rédhibitoire pour un portable que je voudrais destiner au gaming.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 00:37:30  profilanswer
 

n°1418362
Max-L
Posté le 19-07-2014 à 00:47:36  profilanswer
 

Sur des jeux optimisés correctement aucun souci chez moi.
Lasslous : ge60 acheté en février avec gt770m il me semble


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°1418377
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-07-2014 à 10:12:57  profilanswer
 

Je trouve quand même que le refroidissement fait un peu défaut : en pratique mon GE70 2OC va quand même taper le 85-90 °C les rares fois où je lance un jeu.

 

C'est ptet prévu tenir, mais ça paraît quand même élevé  [:sweatv]

n°1418378
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 19-07-2014 à 10:14:29  profilanswer
 

J'ai un GE60  Apache pro depuis le mois de mars, et malgré qu'il possède qu'un ventilo, il tien la route et les jeux tourne auquel je joue tourne au poil tout a fond.
 
Ok, après le PC chauffe ça c'est vrai et pas qu'un peu suivant les jeux.

n°1418528
here
Posté le 20-07-2014 à 22:25:00  profilanswer
 

je vois que sur matériel.net ils ont une référence avec Processeur Intel® Core™ i7-4810MQ (2,80 GHz), 15,6", 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 860M, 1000 Go, Windows 8.1 64 bits, 2,6 Kg pour 1149€
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 05460.html
 
Ce qui m'interpelle c'est que ce modèle est proposé avec un 4810 au lieu de l'habituelle 4710, la GTX est la version Maxwell et l'écran un IPS. Est-ce que vous savez s'il existe une version semblable mais sans OS?
 
 

n°1418530
Max-L
Posté le 20-07-2014 à 22:29:57  profilanswer
 

Un PC MSI avec w8 peut-il être réinstallé en W7 facilement ? Par simple formatage


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°1418539
lasslouss
Posté le 21-07-2014 à 00:58:32  profilanswer
 

Bien sure mais il faudra mettre le bios sur legacy

n°1418542
here
Posté le 21-07-2014 à 01:40:05  profilanswer
 

lasslouss toi qui connaît bien le sujet, tu as une idée sur le modèle ci-dessus? Pour le CPU c'est bien une version gonflée. ça me paraît intéressant, je vais peut-être craquer sur ce modèle mais comme j'ai une licence de windows 8 je préfèrerai une version sans OS. TU sais si le même existe en sans OS?

n°1419277
here
Posté le 27-07-2014 à 19:16:52  profilanswer
 

Pas de réponse concernant ma question? En gros je suis intéressé par le modèle de matériel.net mais sans l'OS.
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 05460.html

n°1420388
Max-L
Posté le 06-08-2014 à 01:29:32  profilanswer
 

Problème de webcam avec mon pc ge60 2oe.
Quand j'active dans SCM, je referme SCM, puis je réouvre, la webcam est de nouveau désactivée.
J'ai beau appuyer sur fn f6 ça ne détecte pas la webcam
Le gestionnaire de périphériques me dit que tout fonctionne
 
Comment faire ??
Déjà ça m'insupporte de pas avoir de logiciel dédié pour voir la webcam..


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°1420409
Bacag
Posté le 06-08-2014 à 10:41:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter un GE60 2PE-209XFR Apache Pro avec une disque SSD et j'ai des soucis d'install d'un Win 7 Ultimate.
 
En résumé :
L'install à partir du DVD se passe bien (sur le SSD)
L'install des drivers issus du site MSI aussi (voir questions plus bas)
Les problèmes commencent au cours de l'install des update Windows avec pas mal de services qui plantent (journaux de logs, son windows,...) et je reste bloqué sur l'install du SP1 (après environ 150 mises à jour de patchs et 3/4 redémarrages)
 
 
Sur le site de MSI, je retrouve plusieurs drivers pour une même fonction.
Savez-vous si je dois installer 1 driver (si oui lequel) ou les 2 drivers (et dans ce cas dans quel ordre) :
 
Pour le Bluetooh :
Intel Bluetooth 17.0.1312.404
AzureWave Bluetooth 1.3.800.1
 
Pour le WiFi :
Intel Wireless LAN 17.0.3.2
AzureWave Wireless LAN 2010.11.1007.2013
 
Merci

n°1420483
Nant
Posté le 06-08-2014 à 19:30:17  profilanswer
 

bonjour,
 
concernant les MAJ, faut essayer de modifier l'ordre des mises àjour certaines sont interdépendantes et le formidable windows update n'est pas capable de savoir laquelle il faut installer d'abord.  essaye d'installer par dizaine pas plus et par ordre de parutions.
 
Pour les pilotes les intels devraient suffirent.

n°1420518
Bacag
Posté le 07-08-2014 à 09:00:53  profilanswer
 

Nant a écrit :

bonjour,
 
concernant les MAJ, faut essayer de modifier l'ordre des mises àjour certaines sont interdépendantes et le formidable windows update n'est pas capable de savoir laquelle il faut installer d'abord.  essaye d'installer par dizaine pas plus et par ordre de parutions.
 
Pour les pilotes les intels devraient suffirent.


 
Merci pour ta réponse
 
Hier j'ai avancé sur le problème de driver, j'ai suivi les conseils du support MSI (au passage hyper réactif, nickel !).
 
Concernant le driver WiFi, plutot que de lancer les setup, je suis passé par le gestionnaire de périphériques.
Le périphérique WiFi était en erreur et j'ai donc demandé une mise à jour manuel du driver en donnant le répertoire contenant les drivers Intel et AzureWave... Et finalement c'est le driver Intel qui matchait.
 
Pour le Bluetooth, je n'ai pas installé de driver car le périphérique fonctionne avec les drivers génériques à priori.
 
Suite à l'install d'avant hier, le système était complètement instable (pb de services systèmes qui plantent...).
Je pensais que c'était une maj Windows qui était en cause... A priori non, c'est le driver audio Realtek (téléchargé sur le site MSI) le coupable.
 
Ce soir je continue l'install (application de tous les patchs et du SP1)...  
 

n°1420526
Kamen_Ryuj​i
Posté le 07-08-2014 à 10:36:20  profilanswer
 

J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des autres utilisateurs de MSI.
Est-ce normal que si j'utilise le portable en mode Economique/Usage normal, les pilotes graphiques crashent (prob de sous alimentation ?) au bout d'un certain temps : Jeu/Lecture vidéo. ?
 
Mais que ce problème disparaît lorsque je passe le portable en mode Gaming ?

n°1421666
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2014 à 13:50:45  profilanswer
 

bon, hop.

 

bonjour.

 

j'ai acheté ya un an environ un GE70 0ND, je sais plus le nom "commercial"... MS-1756 sinon :o
je voulais un 17", mais pas en foul HD, pitié mes yeux quoi ... déjà que le full HD sur du 22" c'est trop petit, alors sur un 17 ... laule quoi.

 

donc j'ai pris un 17" 1600x900, mais j'avais quand meme envie d'une config gamer (i5 3230M, GTX 660m)

 

j'aime pas trop le clavier (la touche shift gauche qui s'enfonce pas si tu l'enfonce sur le coté, ça fait quand meme bete pour un portable "gamer" avec un clavier "steelseries" ...), mais c moins pire que d'autres PC (je sors d'un vieux toshiba de 2006 ou 8, époque où yavait meme pas moyen de trouver un portable avec un pavé numérique dédié :lol: !)
et cette putain de touche FN qui se fout à la place de la touche windows gauche, alors que tous les raccourcis windows j'ai tendance à les faire à la main gauche ... (WIN +D, +E, +L ...) ... mais bon, sur mon clavier à la maison (CM storm trigger), la touche windows gauche ne marche que si le soft de controle du clavier est bien en mémoire et configuré pour qu'elle marche ...

 

je viens de voir (merci de m'y avoir fait pensé) avec HWINFO que ma dalle était une LG philips lp173wd1-tlf1 mate (le confort que ça représente une dalle mate sur un PC portable :love: !!! ... les dalle brillantes, ça devrait juste etre interdit, putain ... mon toshiba était en dalle brillante, je me rendais meme plus compte des emmerdes que ça représentait "oh salut, moi que je vois mieux dans l'écran que l'image qu'il est censé m'afficher [:prozac]" )
je suis par contre pas super content des couleurs affichées, notamment dans path of exile où les objets jaunes clairs comme les scroll et les orbes s'affichent de la meme couleur que les objets blancs tout con ... (pas trop eu de problème dans les autres jeux, notamment dead island)

 

j'ai donc cherché et trouvé un profil colorimétrique pour cette dalle :
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 921.0.html
puisqu'ils disent dans l'article que la dalle de ce notebook DELL XPS est la meme ... sauf que le DELL a la dalle "brillante" ... je plains les possesseurs de ce notebook :lol: !

 

le profil colorimétrique a du mieux, mais quelque soit la luminosité que je met, j'ai toujours l'impression que l'image est "brulée", pas très agréable. enfin, j'arrive au moins à distinguer les jaunes clair du blanc dans POE, c ce que je voulais (j'ai juste un peu de mal avec les sockets bleus et verts, maintenant :o)

 

sinon je m'en suis pas bcp servi encore de ce portable, au final ... je l'utilise que quand j'ai pas accès à mon PC principal, et cette année je me suis pas déplacé autant que d'habitude :lol: !

 

j'en suis assez content ... mais bon, c sur que pouvoir faire tourner dead island avec pas mal de détails en 1600x900 (encore un truc plus intéressant avec un écran moins aggressif pour les yeux : définition plus basse = moins d'emmerdes pour faire tourner les jeux :spamafote: ), ça change de la gefore 7600 go qui arrivait pas à faire tourner limbo en 1280x800 :whistle: !

 

bon, le clavier est rigolo mais il manque la touche pour superieur / inférieur [:ideenoire], tout ça pour avoir une touche MAJ gauche plus grande qui ne prends pas en compte quand on appuie dessus trop sur le bord, supayr [:tinostar] ... j'aurais préféré qu'ils la foutent ailleurs qu'entre espace et ALT GR :pfff:

 

bref.

 

sinon, j'ai un souci, quand je mets le driver realtek sur la carte son, il me perds les périphériques au reboot, je supprime, je redétecte, il les retrouve. mais en driver microsoft de base :gratgrat:

 

du coup, je me retrouve avec 2 sorties audio vers 2 paires de HP (les normaux devant l'écran, les surround sous le repose-poignet), et impossible de trouver comment configurer pour avoir du 4.0 (HP principaux + surround), je peux sortir soit en stéréo sur les HP surround, soit en stéréo sur les HP normaux. et c'est d'ailleurs les surround qui sont sélectionnés par défaut :lol: !

 

ya un truc :??:


Message édité par misato le 18-08-2014 à 18:37:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1422020
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2014 à 08:33:35  profilanswer
 

re, toujours sur mon problème de HP ...

 

apparemment, certains disent que le système perds la désignation de la sortie son, mais moi j'ai un truc style "no devices were found", façon "ya pas de carte son", pas un problème de sortie, un problème de périphérique :gratgrat:

 

le truc est donc que pour le moment, j'ai installé 2 fois les drivers realtek, ça m'a fait 2 fois le coup de perdre toute la partie son du PC :/
je supprime le périphérique, je redétecte, ça remarche, mais avec 2 sorties stéréo au lieu de HP principaux sous l'écran + HP surround sous le repose-poignet :gratgrat:

 

je sais pas si c'est lié car je me suis très peu servi du PC avant ces derniers jours, mais j'ai installé win 8.1 :o
le premier jour j'ai utilisé les HP par défaut (surround), le son est effectivement catastrophique avec ceux-là uniquement :sweat: !, avec les HP "normaux", le son ressemble à un son de PC portable : pas de basses, trop d'aigus, mais écoutable :spamafote:


Message édité par misato le 19-08-2014 à 08:35:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1422021
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-08-2014 à 08:41:45  profilanswer
 

Perso sous Windows 7, j'ai jamais réussi à utiliser les 4 HP de mon MSI GE70 2OC. Je n'ai que les 2 HP "surround" qui fonctionnent :(
 
La seule fois où j'ai entendu les 2 autres HP fonctionner, c'est sous Ubuntu  :sarcastic:

n°1422059
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2014 à 13:00:25  profilanswer
 

les HP surround (ceux à l'avant, sous le repose-poignet) ont un son affreux, quand meme :sweat:
 
dans le panneau de configuration, coté "son", j'ai 2 périphériques de lecture, et c'est le 2e qui est sélectionné (les surround) par défaut, faut sélectionner le 1er :spamafote:
 
j'ai vu des mecs qui disaient de changer un truc dans "statistiques avancées" des propriétés des hauts-parleurs, style mettre en 24 bits (défaut) > 16 bits (CD) > re-24 bits et là ça "remarche" ... mais j'ai pas envie de me faire chier à installer les drivers une 3e fois pour vérifier ...
 
j'ai pas suivi si ce truc était de base avec les versions du driver ou si c'était avec windows 8.1 que c'était arrivé :gratgrat:
 
quand j'ai eu le PC, il faisait du son (j'm'en suis servi vers noel par exemple), j'ai mis windows 8.1 quand c sorti et que microsoft a dit que yaurait plus moyen de faire sans pour les MAJ suivantes, mais j'ai pas tout re-testé à ce moment-là ... et là en lançant POE, jme retrouve sans son :/ ... j'ai trouvé une solution de contournement qui me suffit ... et j'aimerais éviter de faire 50 manips sans etre sur du résultat...
 
ptet qu'une fois de retour chez moi je bidouillerai :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1422319
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-08-2014 à 19:28:33  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un aurait un lien pour acheter un clavier de GE60 azerty ? Tout ceux que j'ai trouvé sur la baie sont en qwerty :(
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1422364
fe_leader
Posté le 20-08-2014 à 23:33:48  profilanswer
 

mais du coup vous prefereriez lequel entre ce GT70 et ce GT60 ?
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01451.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04504.html

n°1422380
fafarex
Posté le 21-08-2014 à 01:01:24  profilanswer
 

celui qui fait la taille d'écran qui te convient ? :heink:

n°1422381
Max-L
Posté le 21-08-2014 à 03:32:57  profilanswer
 

Je veux que ce soit ma carte nvidia qui gère les propriétés graphiques du bureau.
Je peux faire ça comment ?
 
Merci :)


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°1422392
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-08-2014 à 09:39:30  profilanswer
 

fafarex a écrit :

celui qui fait la taille d'écran qui te convient ? :heink:

 

+1
et accessoirement, entre le 15" en résolution supérieure au full HD et le 17 en résolution full HD, aucun des deux : l'image sera bcp trop petite pour la surface d'affichage. à moins qu'ils fournissent la loupe avec l'écran ?
(surtout que bon, sur le 15" ça sera complètement invivable, donc faudra utiliser une résolution divisée par deux ou un truc comme ça, mais dans les jeux la 880m elle va probablement avoir un peu de mal à afficher 2500 et quelques par 1400 et quelques ... c quoi l'intéret d'acheter un écran inutilisable et qui va te faire ramer tous tes jeux :heink: ?)

 
Max-L a écrit :

Je veux que ce soit ma carte nvidia qui gère les propriétés graphiques du bureau.
Je peux faire ça comment ?

 

Merci :)

 

hum, regarde si tu peux désactiver optimus ? ... là je regardais mais j'ai pas trouvé comment :spamafote:
en plus comme les sorties sont celles du graphique intégré, je sais pas trop comment tu peux forcer n'avoir que la nvidia :gratgrat:


Message édité par misato le 21-08-2014 à 09:40:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1422396
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-08-2014 à 11:01:22  profilanswer
 

le full HD sur 17" ça va, ce n'est pas trop petit je trouve
surtout qu'un laptop on est plus près de l'écran (à moins d'utiliser un clavier externe)

 

sur le 15" en effet ça doit être plus difficile, là il faut augmenter la taille des polices :/

 

pour les jeux, si la résolution est élevée rien n'empêche d'avoir une résolution de moitié de largeur : ça fera des pixels deux fois plus gros que natif mais vu leur faible taille nativement au final ça donnera comme un écran normal.


Message édité par antp le 21-08-2014 à 11:02:34

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1422476
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-08-2014 à 21:46:29  profilanswer
 

mouais, donc en gros acheter un truc plus cher pour au final s'en servir comme un truc que t'aurais payé moins cher, après s'etre emmerdé à configurer tout le système pour lutter contre les inconvénients du truc que t'as acheté plus cher ... :pt1cable:
 
désolé mais j'ai un tout petit peu de mal à comprendre la logique.
 
et le 17" full HD, on verra quand tu seras un peu plus vieux ce que tu en dis... moi je dis que c'est trop petit ... en 1600x900 c'est très bien :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1422478
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-08-2014 à 22:04:47  profilanswer
 

Ouais enfin t'as que deux ans de plus que moi hein [:ddr555]
 
Et ce que je disais c'était juste une solution sur comment utiliser le 15", mais si je trouvais ça bien je l'aurais pris, or là j'ai justement pris le 17 parce que le 15 c'était trop petit.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1422487
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-08-2014 à 23:18:37  profilanswer
 

j'ai des lunettes aussi [:cerveau nerd] ... et moi je trouve que c inutilisable tellement c désagréable à utiliser :spamafote:
pareil les écrans 22" en foul HD


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1422488
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-08-2014 à 23:25:34  profilanswer
 

J'ai des lunettes aussi, mais je vois bien avec :o
(bon je suis myope donc pas de soucis pour voir les trucs écrits petits)
J'aime bien moi les hautes résolutions, au boulot j'ai un 23", ça ne me pose pas de soucis non plus.
En plus quand je programme j'utilise la police 'ProFont' qui est bien plus petite que le texte des pages du forum par ex [:ddr555]


Message édité par antp le 21-08-2014 à 23:26:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1422489
here
Posté le 21-08-2014 à 23:39:25  profilanswer
 

J'ai un macbook pro 15" en 1680x1050 et je trouve cette résolution très très bien. Je ne voudrais pas d'un 15" avec une résolution plus faible. Le Full HD ce n'est que 15% plus de pixels que 1680x900 (en 16/9) donc je me dis que ça ne doit pas être inexploitable en 15" et tout à tait convenable en 17"
 
Je porte des lunettes tout ça... aussi...

n°1422491
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-08-2014 à 01:23:14  profilanswer
 

mouais, 15" en plus que 720p, moi perso je vais pas pouvoir :ouch:
 
1600x900 en 17" c'est très bien sur un portable, meme si j'avais des appréhensions :o
 
mais bref, le problème c que plus ça va, moins t'as le choix (pour trouver un PC portable avec les bonnes caractéristiques sans avoir un écran foul HD .... faut un peu se battre ,quoi :o)
 
pareil pour trouver un 22" qui soit pas en foul HD mais en 1680x1050 comme ils étaient ya une demi-douzaine d'années (temps béni  [:lergo:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-08-2014 à 01:23:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1422492
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-08-2014 à 01:30:39  profilanswer
 

Merci Misato, je me sens moins seul, on me prenait pour un fous quand je parlais de ça. :o
 
Bon, j'aurais bien aimé du 1600x900 sur mon 15", mais y'avait pas. C'était soit 1366 x 768 soit Full HD. J'ai pris le premier, et même si en bureautique les 900 verticaux auraient été agréables, je regrette pas. Mon MSI n'a qu'une GT650m, deux ans plus tard elle est toujours dans le coup sur une réso comme ça :)
 
Et sur mon PC fixe, j'ai un vieux 22" 1680 x 1050 Asus qui a 6 ans, et j'en suis toujours content, pas envie de le changer.
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1422497
here
Posté le 22-08-2014 à 07:39:22  profilanswer
 

Une GT650m? tout ça? Wow!!! Il y a des macbook pro Rétina équipée de ces cartes graphiques... Je n'ai même pas ça sur le mien...
 
Vu le faible écart entre 1680x1050 et 1920x1080, je ne vois pas comment on peut crier au scandale surtout sur du 22" (d'autant que le FHD c'est tout de même le marché de la vidéo qui l'a plus ou moins imposé). Mais si c'est vraiment si problématique, tu y gagnes au moins au niveau du portefeuille...
 
J'ai un 27" en 2560x1440, je regrette surtout qu'il ne soit pas 16/10 c'est à dire 2560x1600. Je préfère avoir plus d'information à l'écran et me concentrer sur la partie sur laquelle je fais le focus quand c'est nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP- Avoir accès au BIOS advances sur MSI GT60[Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76
[Topic Unique] Acer Aspire TimelineUltra M5 - L'Ultrabook ultime[Choix PC] Question sur le MSI GE70
MSI/Medion, qui choisir ?Ordinateur portable MSI ou Medion ?
[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31AMSI GT70 et roccat kave 5.1 problème micro
Update CPU sur un MSI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GE60 & GE70 - Les petites bombes d'MSI !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR