Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750

n°1438710
Alooo
Posté le 21-12-2014 à 11:13:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dnlilas a écrit :

@piranhas1
En tout cas il vaut mieux désactiver la défragmentation (car déjà c'est inutile avec le SSD, et ça l'use). Normalement avec cela Windows ne devrait plus faire de défragmentation.


 
Ce qui me trouble, c'est que le billet vers lequel renvoie TweakHound dit ceci :
 
"No, Windows is not foolishly or blindly running a defrag on your SSD every night, and no, Windows defrag isn't shortening the life of your SSD unnecessarily. Modern SSDs don't work the same way that we are used to with traditional hard drives.
 
Yes, your SSD's file system sometimes needs a kind of defragmentation and that's handled by Windows, monthly by default, when appropriate. The intent is to maximize performance and a long life. If you disable defragmentation completely, you are taking a risk that your filesystem metadata could reach maximum fragmentation and get you potentially in trouble."
 
Je suis incapable de trancher, mais je m'interroge ;-)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 11:13:49  profilanswer
 

n°1438726
dnlilas
Posté le 21-12-2014 à 12:29:44  profilanswer
 

@Alooo
Entre les deux risques, l'un matériel (usure prématurée du SSD), l'autre logiciel (fragmentation de metadata du NTFS, qui n'est d'ailleurs pas prouvée ni rencontrée), je choisis de me prémunir contre les risques matériels, plus difficiles à corriger).

n°1438780
piranhas1
Posté le 21-12-2014 à 19:46:15  profilanswer
 

perso je vais désactiver la defrag automatique.
 
Si d'ici là Microsoft sort de son silence ... On avisera....

n°1438783
piranhas1
Posté le 21-12-2014 à 19:58:39  profilanswer
 

@dnlilas
par contre, si  ta proposition reste intéressante, tu as piqué ma curiosité en me parlant de clonage en direct.

 

Du coup, j'ai réfléchi et regardé un peu sur le net.

 

Je vais opter pour une solution qui me semble plus facile.

 

En effet, en même temps que le SSD et le tournevis Torx T5, j'ai craqué en prenant une station d’accueil USB 3 pour disques 2.5 et 3.5 pouces (25€).

 

Je vais m'en servir pour cloner le disque actuel sur le SSD. via la station d’accueil cela semble très simple à réaliser.

 

Il me restera plus qu'à faire un échange de disque si tout fonctionne bien.

 

Crucial fourni une licence pour un logiciel de clonage mais j'en ai vu en français...

 

Ensuite la station d’accueil va me permettre de me resservir avec mes anciens disques.


Message édité par piranhas1 le 21-12-2014 à 20:04:33
n°1438998
piranhas1
Posté le 23-12-2014 à 15:54:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 :hello:

 

Ok opération réussie avec succès  :sol:  et une petite frayeur à la fin du clonage.

 

En effet, la machine tournait en boucle sur le boot d'Acronis (le soft de clonage) [:yoannletroll:4] . Je m'en suis sorti en appelant le boot windows...

 

Pour le reste, la réalisation est très simple...

 

Conséquence 1ere, je passe d'un démarrage en 2 mn 42 s à un démarrage de 1 mn 11 s.
Si je vire Classic Shell je tombe sous les 1 mn facile...
Pour le pack office les modules se lancent entre une et 2 secondes.

 

En définitive, je suis assez content de mon achat pour un 1er SSD je m'en tire bien sachant que le Crutial MX100 est fourni avec une licence de "Acronis true image HD 2014".
Il faut s'inscrire (pour obtenir une clef de 64 caractères), l'installation du logiciel est plutôt lente mais une fois effectuée, on a un logiciel très complet avec une interface en français ce qui est toujours agréable dans la masse des logiciels en anglais (à noté que l’éditeur est british).

 

Pour résumer, si vous souhaitez changer le disque d'origine de votre N550 (ça doit fonctionner avec le N750) je recommande :

 

L'achat d'une station d'accueil pour disque 2.5/3.5" en USB3 qui facilite grandement l'opération
Un disque SSD (je recommande le Crucial MX 100 512 Go qui a le meilleur rapport Qualité / prix 2014 chez tom's hardware et les numériques)
Un trounevis Torx T5
Un cruciforme phillips #00.

 

Temps estimé 3/4 heures... C'est aussi fonction de ce qu'il y a à copier.
Perso, j'avais transféré un maximum de donner sur mon NAS

 

Surtout :  [:antoine81]  pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par piranhas1 le 17-01-2015 à 18:41:21
n°1439027
core_t
Posté le 23-12-2014 à 18:39:27  profilanswer
 

merci du retour ! je ferais ça l'été prochain je pense.
Et est-ce que maintenant avec notebook fancontrol en mettant le ventilo à vitesse 0, en mettant le pc en mode économie, il est complètement silencieux ? Actuellement avec le disque dur "normal" ça fait du bruit quand même ..

n°1439050
Yoyo_5
Posté le 23-12-2014 à 20:43:27  profilanswer
 

piranhas1 a écrit :

Bonjour à tous,
 :hello:

 

Ok opération réussie avec succès  :sol:  et une petite frayeur à la fin du clonage.

 

En effet, la machine tournait en boucle sur le boot d'Acronis (le soft de clonage) [:yoannletroll:4] . Je m'en suis sorti en appelant le boot windows...

 

Pour le reste, la réalisation est très simple...

 

Conséquence 1ere, je passe d'un démarrage en 2 mn 42 s à un démarrage de 1 mn 11 s.
Si je vire Classic Shell je tombe sous les 1 mn facile...
Pour le pack office les modules se lancent entre une et 2 secondes.

 

En définitive, je suis assez content de mon achat pour un 1er SSD je m'en tire bien sachant que le Crutial MX100 est fourni avec une licence de "Acronis true image HD 2014".
Il faut s'inscrire (pour obtenir une clef de 64 caractères), l'installation du logiciel est plutôt lente mais une fois effectuée, on a un logiciel très complet avec une interface en français ce qui est toujours agréable dans la masse des logiciels en anglais (à noté que l’éditeur est british).

 

Pour résumer, si vous souhaitez changer le disque d'origine de votre N550 (ça doit fonctionner avec le N750) je recommande :

 

L'achat d'une station d'accueil pour disque 2.5/3.5" en USB3 qui facilite grandement l'opération
Un disque SSD (je recommande le Crutial MX 100 512 Go qui a le meilleur rapport Qualité / prix 2014 chez tom's hardware et les numériques)
Un trounevis Torx T5
Un cruciforme phillips #00.

 

Temps estimé 3/4 heures... C'est aussi fonction de ce qu'il y a à copier.
Perso, j'avais transféré un maximum de donner sur mon NAS

 

Surtout :  [:antoine81]  pour votre aide !


Euh...12s pour le boot de mon côté. Mesuré entre l'appui sur le bouton Power et l'arrivée sur le bural (et bien sûr tout de suite utilisable)... [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 23-12-2014 à 20:43:48

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1439053
dnlilas
Posté le 23-12-2014 à 20:56:55  profilanswer
 

@piranhas1
 
Il faut donc vérifier que les partitions après clonage sont bien alignées, et faire une mesure de performances avec Crytal Disk Mark, et un bilan de santé avec Crystal Disk Info (temps de fonctionnement, interface SATA3, fonction TRIM...).

n°1439082
piranhas1
Posté le 23-12-2014 à 23:40:17  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

@piranhas1

 

Il faut donc vérifier que les partitions après clonage sont bien alignées, et faire une mesure de performances avec Crytal Disk Mark, et un bilan de santé avec Crystal Disk Info (temps de fonctionnement, interface SATA3, fonction TRIM...).


Ha oui

 

Ok j'ai téléchargé les deux outils que tu me conseilles

 

Le disque se porte bien et Windows 8 aillant bien identifié le SSD les opérations "d'optimisations" ne fragmentent plus.

 

Par contre, au 1er test de Crytal Disk Mark ça a été catastrophique, donc j'ai suivi un petit tuto :
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html

 

En suivant les indications et nettoyant l’ordinateur mon score est beaucoup plus honorable

 
Yoyo_5 a écrit :


Euh...12s pour le boot de mon côté. Mesuré entre l'appui sur le bouton Power et l'arrivée sur le bural (et bien sûr tout de suite utilisable)... [:canaille]

 

Ha ben maintenant ça va beaucoup plus vite : moins de 20 s jusqu'au "bural" comme tu dis, c'est sur
Mais maintenant il faudrait que je mesure plus précisément pour tout t'avouer

 

EDIT : merci pour vos remarques, c'est pas encore parfait mais au moins j'ai pu corriger le tir


Message édité par piranhas1 le 24-12-2014 à 00:03:54
n°1439083
piranhas1
Posté le 23-12-2014 à 23:43:45  profilanswer
 

core_t a écrit :

merci du retour ! je ferais ça l'été prochain je pense.
Et est-ce que maintenant avec notebook fancontrol en mettant le ventilo à vitesse 0, en mettant le pc en mode économie, il est complètement silencieux ? Actuellement avec le disque dur "normal" ça fait du bruit quand même ..


pas bête les prix devraient encore baisser.

 

Pour le bruit, en fait c'est vrai, que je n'entends plus les ventilateurs (pas très audible déjà) le seul bruit qui me reste c'est le bruit du lecteur optique au démarrage qui cherche un disque.

 

En démontant le chassie, j'en profiter pour nettoyer la poussière ce qui lui a fait le plus grand bien (mais ça c'est bon vieux principe).

 

Enfin en y réfléchissante il y a quand pas mal d'avantage, ça fait longtemps que j'ai pas fais un up-grade aussi efficace.

 

Fonctionnement : ça boost vraiment la machine, démarrage et fonctionnement des appli
Elle chauffe moins les ventillo en témoigne
c'est négligeable mais la machine est perd du poid


Message édité par piranhas1 le 24-12-2014 à 00:10:20
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 23:43:45  profilanswer
 

n°1439132
core_t
Posté le 24-12-2014 à 13:27:21  profilanswer
 

Ok, merci ! Et cet été je pense que je pourrais avoir un 480go pour 120€ , sachant que là il y a eu des promos à 150.

n°1439198
JRCondat
Posté le 25-12-2014 à 11:24:11  profilanswer
 

Mon N550 avec un SSD PNY Prevail met 24s pour faire un démarrage depuis zéro. Avant j'étais à 50s avec le disque dur 5400tr/min !

n°1439201
piranhas1
Posté le 25-12-2014 à 12:13:12  profilanswer
 

core_t a écrit :

Ok, merci ! Et cet été je pense que je pourrais avoir un 480go pour 120€ , sachant que là il y a eu des promos à 150.


hello,
 
je me ravise un peu.
 
En effet, hier j'ai effectué des transferts de fichiers qui ont fait chauffer la machine et les ventilateurs se sont remis à souffler...
 
Mais c'est je maintient que je les entend beaucoup moins souvent

n°1439202
piranhas1
Posté le 25-12-2014 à 12:16:43  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Mon N550 avec un SSD PNY Prevail met 24s pour faire un démarrage depuis zéro. Avant j'étais à 50s avec le disque dur 5400tr/min !

 

Hello

 

C'est étrange car j'aurais tendance à penser que ton 5400 tours/mn (c’était le 1To ?) démarrait rapidement mais que tu pourrais optimiser ton SSD histoire de descendre sous la barre des 20 s.

 


Message édité par piranhas1 le 26-12-2014 à 01:57:53
n°1439427
coucoach
Posté le 27-12-2014 à 13:33:38  profilanswer
 

coucoach a écrit :

Bonjour,
J'ai un pb de charge sur un N550. Est-ce que d'autres l'ont déjà rencontré, est-ce un pb connu ?
Chargeur branché, l'ordi reste sur batterie, et il faut brancher/débrancher plusieurs fois le chargeur avant qu'il ne repasse sur "branché au secteur".
En parcourant viteuf le fil de cette discussion, je n'ai pas vu de témoignage identique, mais je peux l'avoir raté. Donc est-ce que qqn a déjà eu le même pb, est-ce un pb connu ? Si oui, comment ça s'est terminé, était-ce un pb du chargeur ou de l'ordi ?
Merci


 
Bonjour,
Pb idem rencontré sur le N550 de mes parents. Pb de chargeur. En mesurant la tension avec un voltmètre, je la voyais s'écrouler. Et pour la petite histoire, pb déjà rencontré aussi sur un asus UX32VD. Faut croire que les chargeurs achetés par Asus sont de mauvaise qualité.
Si ton ordi est toujours sous garantie, je te conseille de ne renvoyer que le chargeur si c'est le même pb que tu rencontres. Tu devras payer le renvoi au SAV, mais ça t'évitera les risques de perte/dégradation du PC.

n°1439440
coucoach
Posté le 27-12-2014 à 15:36:41  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Le problème audio est signalé dans ce forum en anglais :
http://forum.notebookreview.com/as [...] audio.html

 

Sur le site d'Asus j'ai trouvé les drivers suivants :
Asus N750JK
Asus N750JK\Win8-64\Audio_Realtek_Win81_64_VER6017179.zip

 

Asus N751JK
Asus N751JK\Win8-64\Audio_Realtek_Win81_64_VER6017329.zip

 

Il y a donc bien une mise à jour pour le N751JK, sans doute applicable au N750JK.
Edition : j'ai mis à jour ces 3 pilotes, ça a l'air de marcher comme avant (c'est déjà ça), et peut-être une amélioration, à suivre.

 

Sur le N550 de mes parents, il y a aussi un pb audio : pas de son sur des pop ups, ou lors des premiers clics sur le réglage du volume sonore sur le haut-parleur dans la barre des tâches, ou des fois sur des vidéos où il faut changer de mode le Waves Maxx Audio Master (faire un off/on pour le faire repartir). C'est comme s'il était en veille et n'en sortait pas tout de suite.
J'ai essayé le dernier driver v2.75 de Realtek, idem.
Il faudrait trouver un driver Realtek sans le Wave Maxx Audio Master. Il faudrait tester, mais je pense que c'est lui qui met la gargouille.
Comme je n'ai pas trouvé, j'ai supprimé les drivers, je suis avec celui par défaut de Windows, et ça a l'air de fonctionner correctement.

 

A tous ceux qui avaient des pbs audios de tester et de dire...


Message édité par coucoach le 27-12-2014 à 15:40:30
n°1439616
core_t
Posté le 29-12-2014 à 13:01:16  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte d'un truc, asus "face id" c'est juste horrible pour la sécurité : sur l'écran de verrouillage, on voit notre tête dans le coin bas/droit de notre photo de profil, il suffit de la prendre en photo, puis de mettre la photo devant la webcam du portable et hop c'est déverrouillé, ça marche instantanément...
Donc mettez un mot de passe seulement, et pas le déverrouillage par tête.

n°1439672
20centb
Posté le 29-12-2014 à 19:30:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, J'ai un asus n750vj-t4047h depuis un an et j'en suis très satisfait. Je voudrais maintenant y mettre un SSD (le DD 5400tpm étant le gros défaut de sa config initial). Est-ce que quelqu'un a déjà monter un SSD sur un N750? Je voudrais savoir s'il faut acheter un boîtier/adaptateur comme pour N550 ou si c'était possible de connecter directement le SSD? Sinon lequel acheter?
Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par 20centb le 29-12-2014 à 19:31:28
n°1439753
piranhas1
Posté le 30-12-2014 à 09:45:42  profilanswer
 

20centb a écrit :

Bonjour à tous, J'ai un asus n750vj-t4047h depuis un an et j'en suis très satisfait. Je voudrais maintenant y mettre un SSD (le DD 5400tpm étant le gros défaut de sa config initial). Est-ce que quelqu'un a déjà monter un SSD sur un N750? Je voudrais savoir s'il faut acheter un boîtier/adaptateur comme pour N550 ou si c'était possible de connecter directement le SSD? Sinon lequel acheter?
Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour à toi,

 

Je viens de faire la transition avec mon N550 (la version 15' qui a les mêmes bases).

 

Si c'est pour remplacer le disque actuel, non tu n'as pas besoin d'adaptateur (l'emplacement est prévu pour un disque 2.5').

 

Par contre, si tu veux prendre l'emplacement du lecteur optique, oui

 

Pour le disque, j'ai opté pour le crucial 512 Go MX100. qui a la palme du rapport qualité / prix 2014 chez Tom's Hardware et aussi sur le comparatif des numériques.
L'avantage de ce disque c'est qu'il te fournisse une licence oem de clonage de disque (avec une interface en français)

 

En termes d'outils : il te faut :

 

Clef / tournevis Torx de 5
un cruciforme ph00

 

et je te conseille aussi une station d'accueil pour disque 2.5/3.5" en USB3 qui facilite grandement l'opération (sinon suivre la procédure de dnlilas).

 


 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par piranhas1 le 30-12-2014 à 09:48:02

---------------
---------------  
n°1439797
20centb
Posté le 30-12-2014 à 15:47:37  profilanswer
 

piranhas1 a écrit :


Bonjour à toi,
 
Je viens de faire la transition avec mon N550 (la version 15' qui a les mêmes bases).
 
Si c'est pour remplacer le disque actuel, non tu n'as pas besoin d'adaptateur (l'emplacement est prévu pour un disque 2.5').
 
Par contre, si tu veux prendre l'emplacement du lecteur optique, oui
 
Pour le disque, j'ai opté pour le crucial 512 Go MX100. qui a la palme du rapport qualité / prix 2014 chez Tom's Hardware et aussi sur le comparatif des numériques.
L'avantage de ce disque c'est qu'il te fournisse une licence oem de clonage de disque (avec une interface en français)
 
En termes d'outils : il te faut :
 
Clef / tournevis Torx de 5
un cruciforme ph00
 
et je te conseille aussi une station d'accueil pour disque 2.5/3.5" en USB3 qui facilite grandement l'opération (sinon suivre la procédure de dnlilas).
 
 
 :jap:  


 
Bonjour piranhas1,
 
Merci de m'avoir répondu rapidement. Mon objectif est d'ajouter un SSD en tant que disque système en gardant mon HDD de 1To seulement pour les données.
Je pense avoir les 2 outils dont tu parles vu que j'ai un "coffret mini vissage 16 pièces" de marque SMARTTOOL acheté chez Leroy Merlin il y a quelques années. C'était pour démonter et réparer une console Nintendo DS.  
Je vais donc pouvoir ouvrir l'arrière de mon PC et poster ce soir une photo. Comme ça tu pourras peut être me dire s'il y a 2 emplacements pour disque dur dans la bête ou pas. Sinon, je suivrai ton conseil pour la station d'accueil.  
 
Pour le disque dur SSD, j'avais déjà lu ton conseil dans un post plus haut et je m'étais déjà dit que j'allais me porter sur celui là grâce à toi. Quelques petites questions par contre :  
1/ J'ai partitionné mon disque de 1To comme ça : 150Go pour Windows (C), le reste pour les données (D). A ton avis, est-ce que l'outil de clonage fourni me permettra de cloner la partition système C: de 150Go du disque dur HDD sur le nouveau disque SSD?
2/ Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour rendre le disque SSD maître. Un peu comme l'histoire du cavalier sur les disques IDE. J'imagine qu'il faudra de toute façon que je supprime rapidement la partition active C: du HDD pour éviter des conflits.
3/ Vu qu'à la fin je vais me retrouver avec un SSD pour le système et un HDD 5400rpm de 1To pour les données. Est-ce que je vais vraiment gagner en réactivité par rapport à ma config actuelle (que du HDD 5400rpm). Je me pose la question car l'accès aux données se fera toujours sur un disque 5400rpm.
 
Cordialement


Message édité par 20centb le 30-12-2014 à 15:59:17
n°1439821
20centb
Posté le 30-12-2014 à 19:11:53  profilanswer
 

Voilà la photo :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 10n750.jpg


Message édité par 20centb le 30-12-2014 à 19:20:58
n°1439850
piranhas1
Posté le 31-12-2014 à 01:20:13  profilanswer
 

hello

 

Concernant la place pour un 2em disque me semble possible, mais je n'ai jamais vu le 17 pouces démonté et sur ta photo on voit bien les deux petites cages (en inox chrome).

 

L'une contient le disque dur c'est sur mais l'autre je n'en sais strictement rien (elle est peut-être vide) mais j'affirme rien j'ai pas envie de dire de con*****. Regarde un peu

 

1/ lors du clonage il faudra redimensionner les partitions sur le disque de destination.

 

Dans mon cas (le 750 Go remplacé par un 512 Go), en mode automatique le logiciel m'a gardé intact les partitions systèmes & restauration puis il a simplement redimensionné ma partition DATA (que j'ai vidé au préalable).
2/ oui après clonage tu auras deux disques système mais par défaut il restera sur l'ancien.

 

Il faut allez dans le BIOS vérifier que le SSD est bien là puis changer ta séquence de boot.

 

3/ tu gagneras en rapidité d'allumage et avec les appli installé sur le SSD.

 

Après oui il n'y aura pas de miracle, même tu rajoutes un disque SSD l'ancien disque tournera toujours à 5400 tours.
Mais pour du stockage c'est déjà bien.


Message édité par piranhas1 le 31-12-2014 à 01:21:11

---------------
---------------  
n°1439897
20centb
Posté le 31-12-2014 à 15:51:25  profilanswer
 

Salut et merci encore pour ton aide. Je vais commander le disque et je testerai tout ça ensuite. Je ferai un retour en 2015. Ça sera peut être utile aux possesseurs de n750.
 

n°1439915
piranhas1
Posté le 31-12-2014 à 18:16:06  profilanswer
 

20centb a écrit :

Salut et merci encore pour ton aide. Je vais commander le disque et je testerai tout ça ensuite. Je ferai un retour en 2015. Ça sera peut être utile aux possesseurs de n750.
 


Oui même si le 15 et 17 pouces sont très similaires il y aura toujours quelqu'un de preneur c'est sûr
car même si en définitive il y a rien de compliqué devant l'inconnu on apprécie l'expérience des autres...
on est pas tous informaticien... :jap:  :hello:


---------------
---------------  
n°1439920
piranhas1
Posté le 31-12-2014 à 19:09:00  profilanswer
 

bakuredo a écrit :


 
Parcontre une question au niveau des drivers son:  
 
- Le son de la sortie HDMI marche une fois sur deux, obligé de redémarrer le PC, la faute aux drivers Intel.
 
 


j'ai tellement luté pour trouver un palliatif à ce problème que je me permets de poster ici une solution :  
 
   
Si le périphérique HDMI est éteint lors du branchement tout se passe bien lorsqu'on rallume l'ampli ça se fait automatiquement le son passe au même moment que l'image.    
   
C'est un problème de branchement à chaud  
 
Ce n'est as moi qui est créé le sujet mais le post ci-dessous traduit bien le problème et les différentes solution pour tenter d'y palier :
http://www.forum-des-portables-asu [...] 8-1.10994/


Message édité par piranhas1 le 31-12-2014 à 19:10:24

---------------
---------------  
n°1439962
laroche11
Posté le 01-01-2015 à 15:29:05  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Asus N751JK-T4200H pour le travail.  
Ce dernier a un écran mat. J'ai préféré opter pour ce type d'écran pour le confort en bureautique. A la maison j'ai un autre ASUS à dalle brillante que je l'utilise que pour le multimédia.
Or après une première utilisation, l'écran du Asus N751JK-T4200H n'est pas top. Les couleurs ne sont pas nettes. Je vois le grain et le tramage vertical. Bref très fatiguant pour mes yeux alors que cela devrait être l'inverse. Est-ce normal ce tramage? défaut de cette série?
 
Y-a-t-il des réglages spécifiques hors des panneaux de conf de Intel HD et Nvidia? Peut-on rajouter un filtre sur l'écran?
 
Est-ce que je peux faire vouloir un droit de rétractation auprès de materiel.net pour ce type de problème? Est-ce que certains l'ont déjà fait?
 
Merci à vous ;-)

n°1439963
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 01-01-2015 à 15:47:24  profilanswer
 

Bonjour,
dans l'hypothèse du remplacement du lecteur cd par un caddy hdd, existe-t-il des hdd sata de 9.5mm d'une capacité supérieure à 1go 1to ?
 
edit : j'ai finalement trouvé par moi même, ça existe bien :)
 
Samsung Spinpoint M9T 2000 Go / 2To 2,5" disque dur - 9,5mm hauteur
128€ sur amazon
 
maintenant, la question est : existe t-il une ref du N550JK livrée avec un sdd de 256go ?


Message édité par viGnoS le 01-01-2015 à 16:45:14

---------------
P@F deathlist
n°1439973
piranhas1
Posté le 01-01-2015 à 18:20:29  profilanswer
 


Hello,
 
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais le magasin à qui j'ai acheté mon N550 propose des portables ASUS et MSI que tu peux personnaliser.
 
Maintenant ils sont passé à la version N551 mais ils proposent justement une série spéciale SSD (sous garantie Asus 2 ans extensible à 3) :
 
http://absolutepc.fr/portables/206 [...] -850m.html
 
Monté avec des Samsung 850 pro serie  :love:  
Par contre, c'est 1 300€ la bécane :sweat:  
 
C'est un magasin dans le 12em avec des gens sérieux... :jap:


Message édité par piranhas1 le 01-01-2015 à 18:21:48

---------------
---------------  
n°1439979
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 01-01-2015 à 19:35:01  profilanswer
 

la série N551 ne m'intéresse pas du tout, le design est beaucoup moins "racé" que le N550
Cependant merci pour ce lien intéressant :)
 
je n'ai pu trouver des N550 avec SSD de série que sur des sites scandinaves, ref N550JK-CM131H
mais je ne pense pas que ce soit un si bon calcul de commander la bas, ne serait-ce que au niveau du clavier... :heink:  
 
finalement, la décision que je retient et qui me semble la plus raisonnable serait de rester à 1To + 256go SSD dans un premier temps puis de penser à une upgrade lorsque j'aurais des problèmes d'espace disque...
 
au fait, savez vous si ce portable est systématiquement livré avec 1 barrette de 8go ou si ça peut arriver que ce soit en 2 x 4 Go (ce qui ne m'arrangerait pas, possédant déjà une barrette de 8 en stock)
 
je m'oriente vers la ref N550JK-CM526H


---------------
P@F deathlist
n°1439990
piranhas1
Posté le 01-01-2015 à 21:42:20  profilanswer
 

Je te comprends  
 
pour ma part j'ai surtout remarqué que le n551 a pris de l'embonpoint (2.7 kg) par rapport au n550  
 
ma version est monté en 2 barrettes (2x4)


---------------
---------------  
n°1440145
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 03-01-2015 à 17:13:06  profilanswer
 

selon vous quelle est la différence entre les refs N550JK-CM526H et N550JK-CM467H ?
 
N550JK-CM526H sur materiel.net à 999€
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07773.html
 
N550JK-CM467H sur darty.com à 949€
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ng_4036891
 
tout ce que je trouve c'est le disque dur qui passe de 7200 à 5400 rpm...
ça me paraît léger pour 50€... (d'autant plus que je compte le remplacer par un SSD et placer le 1To à la place du lecteur cd via un caddy)

Message cité 1 fois
Message édité par viGnoS le 03-01-2015 à 17:13:36

---------------
P@F deathlist
n°1440294
core_t
Posté le 04-01-2015 à 23:38:45  profilanswer
 

moi je vais pas tenter le caddy ssd finalement, j'ai encore pas mal de jeux en dvd et je me suis mis à acheter quelques bluray pour ma bonne conscience :pt1cable:

n°1440367
piranhas1
Posté le 05-01-2015 à 15:56:36  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

selon vous quelle est la différence entre les refs N550JK-CM526H et N550JK-CM467H ?

 

N550JK-CM526H sur materiel.net à 999€
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07773.html

 

N550JK-CM467H sur darty.com à 949€
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ng_4036891

 

tout ce que je trouve c'est le disque dur qui passe de 7200 à 5400 rpm...
ça me paraît léger pour 50€... (d'autant plus que je compte le remplacer par un SSD et placer le 1To à la place du lecteur cd via un caddy)

 

en effet, il semble que la différence vient du disque dur.

 

Mais au-delà, la différence de prix vient du fait que tu compares une offre Darty et l'autre Materiel.net qui sont 2 enseignes bien différentes

Message cité 1 fois
Message édité par piranhas1 le 05-01-2015 à 22:53:02

---------------
---------------  
n°1441021
Alexyber
Posté le 11-01-2015 à 15:21:37  profilanswer
 

piranhas1 a écrit :


 
en effet, il semble que la différence vient du disque dur.
 
Mais au-delà, la différence de prix vient du fait que tu compares une offre Darty et l'autre Materiel.net qui sont 2 enseignes bien différentes


 
Il n'y aurait pas aussi et surtout,en plus tactile sur m.net vs non tactile sur darty
 
(sans compter lebug sur la VRAM sur Darty.... au final on ne sait pas !).
 
Bref, j'etais TRES intéressé par les N550Jk, mais franchement, les déclinaisons, c'est une veritable JUNGLE. c'est ahurissant, je n'en reviens pas.
Pire, ce n'est pas dit ni expliqué sur le site d'ASUS !
C'est comme si les mecs sur la chaine de montage etaient alcooliques et qu'ils choisissaient au pif un paquet de composants....
 
Franchement, je suis le seul a me dire qu'ils sont fous de faire un truc pareil ?


Message édité par Alexyber le 11-01-2015 à 15:45:05
n°1441025
Yoyo_5
Posté le 11-01-2015 à 16:39:47  profilanswer
 

Je suis du même avis. A la limite, tu pourrais le configurer manuellement un peu comme chez Dell, je comprendrais, mais là, c'est du gros bordel. :/


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1441044
Alexyber
Posté le 11-01-2015 à 21:01:04  profilanswer
 

C'est clair : c'est exactement ce que je me disais !
Le fait qu'il n'y ait pas un configurateur pour choisir VRAIMENT ce qu'on veut est absurde.
 
Cela dit... malgré tout ce PC me plait. Je commence a trouver un modele qui m'irait bien, meme si ce n'est pas évident ! D'ailleurs, il n'y a pas la liste/comparaison exhaustive des déclinaisons qq part :??:  
 
Je pense partir sur le N550JK-CM525H, autour de 1200euros.
il est décrit en détail ici par exemple :
http://www.laptopspirit.fr/152414/ [...] -160e.html
 
Je ne lui vois que 2 défauts :
- dalle brillante, mais apparement, c'est toujours le cas en tactile ?? (et je veux tactile)
- pas SSD, mais ca, je pense que je le changerai plus tard.
 
Qu'en pensez vous ?

n°1441070
Alexyber
Posté le 12-01-2015 à 00:10:40  profilanswer
 

Tiens au passage, j'ai vu que Asus propose une extension de garantie de 1 vers 3 ans pour 99euros :
http://eshop.asus.com/fr-FR/extens [...] antie.html
 
QQ a tenté ? Ca marche ?
Notamment.... appremment on perd cette garantie si on demonte le PC ? (or, j'aurai bien mis un ssd... et peut etre un jour changé la batterie)

n°1441115
JRCondat
Posté le 12-01-2015 à 13:14:37  profilanswer
 

Aucun intéret pour le prix

n°1441122
piranhas1
Posté le 12-01-2015 à 13:58:25  profilanswer
 

Surtout que le SAV ASUS n'a pas vraiment bonne presse.
 
Si c'est pour envoyer la machine et finir par avoir la machine bloquée chez un réparateur que je ne connais pas sous le pretexte que c'est de ma faute (donc réparation à nos frais) ...


---------------
---------------  
n°1441123
tortue_gen​iale
Posté le 12-01-2015 à 14:05:49  profilanswer
 

Bonjour a tous
gros problème avec mon N550
impossible de redémarrer j'ai essayé toutes les options : redémarrage en mode sans échec, activer le mode debug, la réparation est impossible
on dernière solution je voulais relancer une install complète et la il me met qu'il ne peut pas accéder à la partition  :cry:  
comme il n'y a pas de CD d'install je fais comment ?
par avance merci de votre aide

n°1441167
20centb
Posté le 12-01-2015 à 17:49:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens donner mon expérience sur l'ajout d'un disque SSD dans un n750. Je confirme donc qu'on peut ajouter un SSD directement sans remplacer le lecteur/graveur Blu-Ray comme il est nécessaire de le faire pour un n550. L'emplacement libre sur mon PC était celui en bas à gauche sur la photo suivante :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 10n750.jpg
 
Pour ce qui est de l'achat du SSD, j'ai finalement choisi un Samsung 840 Pro Series de 256Go car je n'ai pas besoin de 512Go pour Windows et que je voulais le maximum de performance et de garantie. Une fois le disque ajouté, j'ai démarré une fois mon PC pour vérifier dans le gestionnaire de disque qu'il était bien détecté. J'ai ensuite booté sur une clé USB d'installation de la même version de Windows 8 que celle installée initialement sur le HDD (depuis mis à jour vers 8.1). L'installation s'est déroulée sans problème. Au redémarrage, j'avais le dual boot suivant :
- Windows 8 installé fraichement sur le SSD
- Windows 8.1 installé sur le HDD
Le Windows 8 du SSD étant le choix par défaut. J'ai supprimé le choix Windows 8.1 du dual boot en passant par msconfig.  
J'ai plus tard mis à jour le nouveau Windows 8 vers 8.1 et j'ai supprimé la partition du HDD contenant l'ancien.
J'ai au final mon système installé sur mon SSD de 256Go et mes 800Go de données sur mon HDD de 1To (Je n'aurai même pas eu besoin de les déplacer). Le nouveau Windows installé a récupéré automatiquement la licence de l'autre puisqu'il était déjà activé quand j'ai voulu le faire.  
Attention par contre lors du démarrage avec le SSD juste branché, Windows affiche une pop up proposant de formater le disque (avec 2 choix possible : GPT ou MBR de mémoire). Il faut éviter de le formater. C'est inutile car si vous ne choisissez pas la bonne option, Windows fera une erreur lors de l'installation.  
 
Pour ce qui est du retour sur le gain de performance obtenu : c'est impressionnant!!! Le démarrage de Windows est ultra rapide, je suis sur internet en 10 secondes. Les applications se lancent instantanément. Que du bonheur! J'avais peur pour le temps d'accès aux données vu que j'ai gardé toutes mes données (images, vidéos, musique et documents) sur mon HDD 5400tpm mais c'est finalement transparent.


Message édité par 20centb le 12-01-2015 à 18:05:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nettoyage à fond d'un Asus et températureAsus X7BJ avis, conseils Hard Disk error occured
[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G
Asus Zenbook Probleme de disque durAsus zenbook bruit du disque dur
[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)
Asus U51VZ: comment régler l'écran ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR