Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

n°1498403
tugtug
Posté le 28-08-2016 à 13:36:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce PC serait très sympa avec une GTX 1060, et un écran  WQHD 1440p.
 
D'autant qu'équipé d'un port Thb3, l'egpu permetra pour les plus fous d'avoir une box 1080 a la maison éventuellement pour jouer sur ecran ou en VR full max ultra!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 13:36:12  profilanswer
 

n°1498686
snow61
Posté le 01-09-2016 à 13:59:21  profilanswer
 

eyforesama a écrit :

Salut !
Je possède un Acer V Nitro VN7-792G-50A3 Black Edition, depuis a peu près 4 mois. J'en suis super satisfait mais depuis le premier jour j'ai des crash (écran freez/son freez) sans trop de logique durant de l'utilisation 3D (je vais pouvoir jouer 2-3h en Ultra, redémarrer le laptop, jouer 10min en Ultra et crash. Ou bien ne pas essayer de la journée et crash en High...Medium... et même parfois rarement en Low... et j'ai même déjà freez sur le BIOS !)
J'ai posté des dizaines de topics sur des forums (Acer, Intel, Microsoft...) sans jamais avoir eu une seule réponse utile. J'ai essayé toutes les solutions données, qui n'ont pas changé grand chose.
 
Tous les pilotes sont à jours depuis le site d'Acer, rien update depuis, WUpdate est désactivé, driver du GPU : 359.37 (le seul qui fonctionne correctement d'après moi)
Le BIOS a été update à la dernière version v1.09
Pas d'overheat (ça dépasse jamais les 80°C), pas de mauvais drivers, pas d'utilisation trop poussée pour mon laptop, laptop toujours en High perfromance quand je joue, avec tablette refroidissante éventuellement, trop tôt pour qu'il y ait déjà de la poussière dans les ventilos.
 
Mais voilà, parfois, très aléatoirement, le laptop crash lors de haute utilisation 3D.
Je reçois régulièrement, et ce peu avant de crash (il me semble) ou au démarrage du laptop, un Warning dans le log Event de Windows : ID 37 Kernel-Processor-Power "The speed of processor 0 in group 0 is being limited by system firmware. The processor has been in this reduced performance state for 71 seconds since the last report." quatre fois d'affilé, un pour chaque core.
 
Il ne me reste plus qu'à aller voir du côté de l'overclocking je crois, mais malheureusement c'est un domaine qui m'est totalement inconnu.
 
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ? Des solutions, des avis, conseils ?
 
Full specs en bas de page : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19239.html


 
Soit un problème de RAM, un Memtest pourrait répondre ç cette question.
Soit problème côté alimentation
Dans tous les cas ==> SAV, car ce n'est pas normal.
 
 

n°1499296
que-veux-t​u
Posté le 11-09-2016 à 14:30:54  profilanswer
 

Bonjour a tous. Dans un premier temps je tenais a vous remercier pour ce topic qui m'a permis de me lancer dans l'aventure Aspire VN7 !
 
Mon choix s'est porté sur un VN7-792G-730K vendu par rueducomerce il y a déjà de cela un petit moment...
 
Malheureusement aujourd'hui je rencontre un problème, c'est pourquoi je suis venu solliciter votre aides.
 
Par mégarde j'ai formaté la clé usb qui contenait le Recovery, et aillant fait une clean install de windows 10, je ne suis plus en mesure de restauré mon pc en valeur d'usine. Certain me diront que la clean install c'est mieux, mais hélas certain logiciel propre a acer sont introuvable sur le net, comme la petite appli du bouton power (uniquement sur 792G) ou encore l'extinction automatique du rétroéclairage du clavier lorsqu'on ne l'utilise pas (lorsque l'on fait une clean install, le clavier est soit tout le temps allumé, soit tout le temps éteint, alors qu'a l'origine il s'éteignait tout seule en cas de non utilisation).
 
J'ai contacter le SAV qui me dit qu'ils peuvent me fournir le recovery pour environ 75 euros  :sweat: (je ne sais plus exactement combien) Je trouve ça excessivement cher, d'autant plus que j'avais ma propre clé avant gaffer !  :pfff:  
 
Savez vous ou je peux me procurer une image clé du fameux recovery ? Ou y'aurait-il une personne aillant le même model que moi susceptible de me faire parvenir ce fameux recovery ???
 
En vous remerciant  :)

n°1499300
gheritaris​h
Posté le 11-09-2016 à 17:24:19  profilanswer
 

J'ai un 792G, mais ma sauvegarde tient sur quelques CD (peut-être même DVD)... Et je ne sais pas si c'est une très bonne idée de transférer des sauvegardes de ce genre ? (il y a peut-être des incompatibilités possible d'une machine à l'autre non ?)
 
Développe concernant tes logiciels manquants ? L'appli du bouton power, c'est quoi ?
Idem, l'extinction automatique du rétroéclairage, ça doit pouvoir se régler dans les options, pour ma part sur secteur il reste allumé tout le temps, et sur batterie il ne s'allume que lorsque j'utilise le clavier et s'éteint après. (et j'ai fait une clean install...)

n°1499369
monsieurse​b08
Posté le 12-09-2016 à 19:38:27  profilanswer
 

spaaacerz a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de votre aide au sujet de mon vn7 591g. Je vous explique, depuis aujourd'hui le termal throlling est toujours à 100% alors que je suis autour de 55 degré je ne comprends (vérifier sous xtu). J'ai essayer de changer vite fait des trucs dans les option d'alimentation pour voir si sa changais quelque chose, je l'ai redémarrer, brancher, débrancher je vois pas comment je peux régler ce soucis deboulant de nul part.
 
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider.


 
Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec ce modèle acheté en 2014, ça a commencé il y a un mois environ, , et il se met en mode throtting dès que le cpu est legerement sollicité (ouverture page web, youtube, ...) j'ai également tenté de bidouiller les options d'alimentations sans sucés.
J'ai contacté le SAV qui m'a demandé de faire une restauration d'usine, rien n'y fait, je suis également autour de 45-55 degré en utilisation bureautique.
Même en désactivant le démarrage rapide, ça ne résout pas le problème.  
Je ne peux plus faire grand chose avec ce cpu bridé...

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurseb08 le 12-09-2016 à 19:45:45
n°1499384
snow61
Posté le 13-09-2016 à 10:01:02  profilanswer
 

monsieurseb08 a écrit :


 
Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec ce modèle acheté en 2014, ça a commencé il y a un mois environ, , et il se met en mode throtting dès que le cpu est legerement sollicité (ouverture page web, youtube, ...) j'ai également tenté de bidouiller les options d'alimentations sans sucés.
J'ai contacté le SAV qui m'a demandé de faire une restauration d'usine, rien n'y fait, je suis également autour de 45-55 degré en utilisation bureautique.
Même en désactivant le démarrage rapide, ça ne résout pas le problème.  
Je ne peux plus faire grand chose avec ce cpu bridé...


 
 :sarcastic: Essaie le bouton reset qui se trouve sur le dessous du portable (utilises un trombone, PC éteint). Si ça marche toujours pas, c'est que le pc à un problème, soit le radiateur est mal positionné, soit l'étage d'alimentation a un problème. Insiste auprès du SAV, car là un retour me semble nécessaire.

n°1499388
que-veux-t​u
Posté le 13-09-2016 à 10:27:22  profilanswer
 

gheritarish a écrit :

J'ai un 792G, mais ma sauvegarde tient sur quelques CD (peut-être même DVD)... Et je ne sais pas si c'est une très bonne idée de transférer des sauvegardes de ce genre ? (il y a peut-être des incompatibilités possible d'une machine à l'autre non ?)
 
Développe concernant tes logiciels manquants ? L'appli du bouton power, c'est quoi ?
Idem, l'extinction automatique du rétroéclairage, ça doit pouvoir se régler dans les options, pour ma part sur secteur il reste allumé tout le temps, et sur batterie il ne s'allume que lorsque j'utilise le clavier et s'éteint après. (et j'ai fait une clean install...)


 
 
Slt, merci pour ta réponse. Oui la sauvegarde fait environ 16 Go, et il me faut effectivement la même sauvegarde que j'avais a l'origine, c'est pourquoi j'ai précisé mon model (VN7-792G-730K). Chaque model a sa propre sauvegarde qui contient les pilotes qui lui son propre en fonction de la config hardware.
 
L'appli du bouton power c'est juste une petite interface qui s'ouvre lorsque l'on appuis sur power. Etant donné que sur les model 792G le bouton power est inclus dans le clavier, quand on appuis dessus une petite fenêtre s'ouvre nous proposant soit l'arrêt, soit le redémarrage, soit la veille (je trouvais ça assez pratique ). Pour ce qui est du rétroéclairage du clavier, effectivement sur batterie il s'éteint automatiquement lorsqu'il n'est pas sollicité. Existe-t-il un moyen de lui faire adopter le même comportement sur secteur ?
 
Merci

n°1499393
monsieurse​b08
Posté le 13-09-2016 à 12:27:42  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
 :sarcastic: Essaie le bouton reset qui se trouve sur le dessous du portable (utilises un trombone, PC éteint). Si ça marche toujours pas, c'est que le pc à un problème, soit le radiateur est mal positionné, soit l'étage d'alimentation a un problème. Insiste auprès du SAV, car là un retour me semble nécessaire.


 
Merci, j'essaye de les relancer, j'ai recu un mail de leur part, leur conclusion est qu'il n'y a aucun problème c'est la fréquence d'utilisation ordinaire du cpu  

n°1499443
que-veux-t​u
Posté le 14-09-2016 à 00:34:59  profilanswer
 

Je me permet un petit UP !  :)  
 
Personne pour me venir en aide ? Ou a défaut d'avoir une sauvegarde recovery, quelqu'un saurait ou trouver l'appli power dont je parle ? Et pour l'extinction automatique du rétroéclairage du clavier lorsqu’il n'est pas sollicité (pc sur secteur) ?
 
Merci

n°1499942
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-09-2016 à 20:10:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est=ce que les V Nitro ont des soucis de connexion wifi?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 20:10:02  profilanswer
 

n°1500034
monsieurse​b08
Posté le 22-09-2016 à 16:35:03  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
 :sarcastic: Essaie le bouton reset qui se trouve sur le dessous du portable (utilises un trombone, PC éteint). Si ça marche toujours pas, c'est que le pc à un problème, soit le radiateur est mal positionné, soit l'étage d'alimentation a un problème. Insiste auprès du SAV, car là un retour me semble nécessaire.


 
 
Pour ceux qui auraient le même problème que moi, j'ai viré le tas de pâte thermique qui dégouliné de partout, j'ai bien nettoyé j'en ai remis, depuis plus aucun problème!
 
Pour le wifi sur le mien aucun soucis

n°1500093
gheritaris​h
Posté le 23-09-2016 à 19:26:37  profilanswer
 

Aucun problème de wifi non plus sur mon VN7.

n°1500464
wice
Posté le 01-10-2016 à 10:42:57  profilanswer
 

Hello,
mon V15 nitro présente des soucis au niveau de la batterie (autonomie ridicule).
Est-ce que quelqu'un a déjà changé cette dernière?
Est-ce facile de le faire?
 
Merci

n°1500493
petitbreto​n
Posté le 01-10-2016 à 19:35:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un petit problème au niveau de mon pc (VN7-592G-54TY) et j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a le souci.
 
Quand je branche un disque dur externe sur le port usb auto alimenté, celui-ci est bien détecté par le pc, il marche nickel à la bonne vitesse sauf que... il est reconnu en tant que disque interne et non en tant que disque externe. Du coup, impossible de l'éjecter proprement une fois branché. J'utilise un hub sur l'autre port mais c'est un peu idiot de ne pas profiter pleinement du port pour autre chose que pour le lecteur bluray ou pour la souris. Aucun problème pour éjecter une clé usb mais un disque dur, ça passe pas...

n°1500517
gheritaris​h
Posté le 02-10-2016 à 14:49:15  profilanswer
 

Oui, j'ai le même problème que toi petitbreton (VN7-792G). Seule solution : éteindre l'ordi pour retirer le périphérique.
C'est assez lourd en effet, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

n°1500527
Day2na
Posté le 02-10-2016 à 21:18:58  profilanswer
 

Personne n'a eu de souci de son avec son VN7 nitro depuis une mise à jour récente ? de mon côté, non seulement le "dolby audio" se désactive très régulièrement (si j'avance une vidéo Youtube ou une vidéo quelconque, si je change de musique ...), je suis obligé de le réactiver via l'icône de la barre des tâches, mais je le volume sonore a également nettement diminué, suis obligé de mettre à plus de 50 sur 100 pour écouter de la musique décemment, avant j'étais à 30 maxi ...
any suggestion ? :)

n°1500538
wice
Posté le 03-10-2016 à 09:24:05  profilanswer
 

Pas de soucis de son de mon côté ;)


Message édité par wice le 03-10-2016 à 09:24:22
n°1500565
spaaacerz
Posté le 03-10-2016 à 17:33:54  profilanswer
 

Je confirme day2na même soucis

n°1500739
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 06-10-2016 à 17:31:22  profilanswer
 

Humm j'ai un autre soucis; j'ai le tracpad qui se fige ou bug (comme si on avait  dejà 2 ou 3 doigts). Est ce que ca peut venir de la grosse MAJ de windows 10?

n°1500747
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-10-2016 à 19:21:39  profilanswer
 

SAV ;)

n°1500762
wice
Posté le 06-10-2016 à 22:44:42  profilanswer
 

Personne n'a du changer la batterie de son laptop?

n°1500769
Day2na
Posté le 07-10-2016 à 01:46:10  profilanswer
 

spaaacerz a écrit :

Je confirme day2na même soucis


 
c'est cool Acer c'est pas cher par rapport aux specs mais une MAJ et tout fout le camp  :pfff:

n°1500772
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-10-2016 à 08:31:11  profilanswer
 

Day2na a écrit :


 
c'est cool Acer c'est pas cher par rapport aux specs mais une MAJ et tout fout le camp  :pfff:


Ouais c'est sur, c'est Acer qui développe les mises à jour chez Microsoft !
Ce qu'il faut pas lire  :pfff:

n°1500774
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 07-10-2016 à 09:01:03  profilanswer
 

Mais non pas de SAV.  
J ai 'résolu' le problème.  Dans le bios J ai mis le touch pad en standard. Mais c est chiant il y a plus les gestes

n°1500782
Day2na
Posté le 07-10-2016 à 12:40:51  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ouais c'est sur, c'est Acer qui développe les mises à jour chez Microsoft !
Ce qu'il faut pas lire  :pfff:


 
Je n'ai pas spécifiquement parlé de mise à jour de Microsoft - si je suis ton raisonnement, tous les ordis tournant sous Microsoft devraient avoir été affectés par ce bug dans ce cas ...  :sarcastic:  
Mon laptop m'a demandé de faire une tonne de mises à jour début septembre (bios, drivers etc. - sans parler de windows), à la suite desquelles le problème est apparu. Le Dolby qui se désactive sans cesse, et le son qui est beaucoup moins puissant qu'avant.

n°1500785
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-10-2016 à 13:53:01  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

Mais non pas de SAV.  
J ai 'résolu' le problème.  Dans le bios J ai mis le touch pad en standard. Mais c est chiant il y a plus les gestes


 
Tu as désactivé les fonctions avancées, mais pas résolu le problème du coup :)

n°1500786
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-10-2016 à 13:55:55  profilanswer
 

Day2na a écrit :


 
Je n'ai pas spécifiquement parlé de mise à jour de Microsoft - si je suis ton raisonnement, tous les ordis tournant sous Microsoft devraient avoir été affectés par ce bug dans ce cas ...  :sarcastic:  
Mon laptop m'a demandé de faire une tonne de mises à jour début septembre (bios, drivers etc. - sans parler de windows), à la suite desquelles le problème est apparu. Le Dolby qui se désactive sans cesse, et le son qui est beaucoup moins puissant qu'avant.


 
Donc c'est bien ce que je dis : Acer n'a rien à voir avec tes mises à jour.
 
Il y as fort à parier qu'en remettant ton OS "sortie d'usine" tu n'aurais plus de problèmes.

n°1501628
shevchenka​lis
Posté le 18-10-2016 à 21:54:42  profilanswer
 

Je viens d'acheter ce pc aujourd'hui, comme cité plus bas dans les commentaires j'ai mis la carte réseau à jour mais le wifi ne fonctionne que très, très mal, genre plus de 30 secondes pour afficher une page web... quand il l'affiche en entier... J'ai donc du après deux heures ainsi me contraindre à établir le partage réseau de mon téléphone. Des idées? Des expériences similaires? Il y a quelque chose à faire ou c'est juste la réception wifi qui est extrêmement nulle et je dois rendre l'ordinateur? J'ai un asus et je travaillais auparavant sur un Samsung le wifi n'était pas si lent. Merci pour votre aide.

n°1501666
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-10-2016 à 14:13:43  profilanswer
 

SAV !

n°1501952
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-10-2016 à 17:41:44  profilanswer
 

Dites, j'ai un modèle avec écran en 768p, vous pensez qu'il y a moyen de caler une dalle 1080p à la place?
Je sais que certains modèles 15" en sont équipés, mais si les nappes ne sont pas compatibles, c'est mort...

n°1501989
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-10-2016 à 09:00:01  profilanswer
 

C'est les mêmes nappes.

n°1501992
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-10-2016 à 09:28:50  profilanswer
 

Alors ça se tente ;)
thx


Message édité par lezioul le 24-10-2016 à 09:28:58
n°1502200
Katalamiko
Posté le 26-10-2016 à 21:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à un choc, mon pc portable démarre avec le logo acer pendant 5 bonnes minutes puis écran noir.
Lorsque j'appuie sur MAJ au démarrage, j'arrive à une interface avec plusieurs option, je choisie celle de la récupération des données, l'écran se met bleu 2/3 minutes puis me dit
"Le lecteur ou windows est installé est verrouillé, déverrouillez le puis réessayez" et je ne peu cliquer que sur annuler.
 
Que faire? Il est toujours sous garantie mais j'ai peur de tout perdre ce qui est sur le disque dur (la dernière sauvegarde date de 2/3 mois)
Pour info je n'ai pas de lecteur CD mais j'ai un disque dur externe....
Puis je démonter le DD (si c'est bien cela qui est défectueux) et le changer tout seul? humainement possible même pour un non mécano?
Cela annule t'il la garantie?
 
Windows 8.1
ACER - Aspire VN7-591G-55B7
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Katalamiko le 26-10-2016 à 21:44:31
n°1502207
e_blade
Posté le 26-10-2016 à 22:55:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède un Acer Vn7-591G-70F4 depuis Février 2016 (il me semble que ce sont les premières générations).
Comme certains d'entre vous j'ai des problèmes de wifi (ce n'est pas une Intel comme dans la 2nd génération). Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont réussi à trouver le bon pilote sur le site d'acer car depuis je n'ai toujours pas trouver véritablement lequel été le bon .. Toujours est-il que aléatoirement ma carte wifi disparait et c'est une galère pas possible pour la faire reconnaitre par le pc (le formatage résout le problème mais opération lourde, réinstallation complète [...]). Est-ce que certains d'entre-vous ce sont donc lancé dans le changement de carte ? pour celle-ci : https://www.amazon.com/gp/product/B00GUNZUG0 qui est conseillé par la communauté anglaise comme dit plus haut dans le forum
 
Autre chose, j'ai ma touche "flèche haut" qui s'est fait la malle .. savez-vous qu'elle référence de PC acer sont compatibles ? (sachant que ma référence d'ordinateur n'est pas répertoriée sur ce site : http://www.touchedeclavier.com/6-t [...] ement-acer
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par e_blade le 26-10-2016 à 22:57:13
n°1503104
snow61
Posté le 08-11-2016 à 13:12:56  profilanswer
 

Katalamiko a écrit :

Bonjour,
Suite à un choc, mon pc portable démarre avec le logo acer pendant 5 bonnes minutes puis écran noir.
Lorsque j'appuie sur MAJ au démarrage, j'arrive à une interface avec plusieurs option, je choisie celle de la récupération des données, l'écran se met bleu 2/3 minutes puis me dit
"Le lecteur ou windows est installé est verrouillé, déverrouillez le puis réessayez" et je ne peu cliquer que sur annuler.
 
Que faire? Il est toujours sous garantie mais j'ai peur de tout perdre ce qui est sur le disque dur (la dernière sauvegarde date de 2/3 mois)
Pour info je n'ai pas de lecteur CD mais j'ai un disque dur externe....
Puis je démonter le DD (si c'est bien cela qui est défectueux) et le changer tout seul? humainement possible même pour un non mécano?
Cela annule t'il la garantie?
 
Windows 8.1
ACER - Aspire VN7-591G-55B7
 
Merci pour votre aide


 
Le HDD a surement pris un coup effectivement. Quel genre de choc ? Une chute?
 
Pour le démontage, plusieurs vidéos sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=yci7DnauR_U
https://www.youtube.com/watch?v=3EvUWlwwpaE
 
Il peut y avoir quelques différences avec le tien suivant la génération (nombre de cables...etc).
 
Une fois le clavier démonté, on a accès au HDD.
 
 

n°1503106
snow61
Posté le 08-11-2016 à 13:20:20  profilanswer
 

e_blade a écrit :

Bonsoir,
 
Je possède un Acer Vn7-591G-70F4 depuis Février 2016 (il me semble que ce sont les premières générations).
Comme certains d'entre vous j'ai des problèmes de wifi (ce n'est pas une Intel comme dans la 2nd génération). Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont réussi à trouver le bon pilote sur le site d'acer car depuis je n'ai toujours pas trouver véritablement lequel été le bon .. Toujours est-il que aléatoirement ma carte wifi disparait et c'est une galère pas possible pour la faire reconnaitre par le pc (le formatage résout le problème mais opération lourde, réinstallation complète [...]). Est-ce que certains d'entre-vous ce sont donc lancé dans le changement de carte ? pour celle-ci : https://www.amazon.com/gp/product/B00GUNZUG0 qui est conseillé par la communauté anglaise comme dit plus haut dans le forum
 
Autre chose, j'ai ma touche "flèche haut" qui s'est fait la malle .. savez-vous qu'elle référence de PC acer sont compatibles ? (sachant que ma référence d'ordinateur n'est pas répertoriée sur ce site : http://www.touchedeclavier.com/6-t [...] ement-acer
 
Merci !


 
Si la carte n'est pas reconnu, ce n'est pas un problème de driver...plutôt un problème de connexion....
La réception est mauvaise avec ce portable, due à la conception...certaines cartes s'en sorte mieux que d'autre cela dit. J'ai une intel 7265, et la réception me convient.
 
Pour la touche de clavier, essaie ça : http://www.laptopkey.com/KeyboardK [...] o/VN7-591G
J'ai aucun avis sur ce site cependant.

n°1503565
hubble hub​ble
Posté le 14-11-2016 à 16:33:50  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je souhaiterai aquerir un portable (17 ou 15 pouces, je n'ai pas encore choisi) pour jouer/surfer/développer/multimédia. J'ai 2 contraintes : dalle IPS et silencieux en "utilisation bureautique" .
j’hésite grandement entre les ACER VN7 592/792 et les asus N552/752.
Je suis donc passer chez darty pour les voir en vrai, et du coup, j'ai constaté quelque chose qui m’embête beaucoup, sur lequel je voudrais avoir votre avis:
Il y a avait des ACER VN7 en demo (très joli, belle dalle IPS...), qui devaient surement tourner toute la journée, mais juste pour afficher le fond d’écran... Et bien ces acer étaient chaud!!!, et surtout, ils "vrombissaient", il y avait un très léger tremblement quand on touchait le clavier, vombrissement que les autres portables n'avaient pas.
 
Je me tourne donc vers vous pour savoir : lorsque vous ne faite que de la bureautique, ce portable "vombrit-il" (disque -dur ou ventilo" ), et est-il bruyant en mode juste bureautique ?
Je suis particulièrement maniaque donc hésitez pas être pointilleux.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide dans ce choix difficile :)

n°1503582
gheritaris​h
Posté le 14-11-2016 à 19:54:21  profilanswer
 

Le disque-dur n'est pas des plus silencieux, pour ma part j'ai mis un SSD en disque principal donc ça ne me gêne plus vraiment.
Il y a aussi le Dust Defender qui s'active de temps en temps soi-disant pour évacuer la poussière des ventilos, ça fait pas mal de bruit mais ça ne dure pas longtemps.
Sinon je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir eu de problème de chauffe.

n°1503867
Nico55
Posté le 19-11-2016 à 01:38:08  profilanswer
 

J'ai vu les vidéos de démontage mais est ce réellement si difficile que ça de démonter ce pc ? J'ai l'habitude de monter et démonter mon pc fixe

 

Ça serait pour changer la pâte thermique le proco i5 6300hq monte jusqu'à 92 degrés en jeu. J'aimerais un peu réduire la température


Message édité par Nico55 le 19-11-2016 à 01:39:32
n°1503885
gheritaris​h
Posté le 19-11-2016 à 17:13:28  profilanswer
 

Je l'ai démonté pour monter SSD + changer la RAM (792G).
C'est pas bien compliqué non, juste un peu long.
Le plus dur a été de réussir à déboîter une partie, dans mes souvenirs. (laquelle par contre...)
J'avais dû laisser un message sur ce topic pour en parler.

n°1503952
Nico55
Posté le 20-11-2016 à 19:05:04  profilanswer
 

ok, merci, tu te rappelle si le 792g (le mien aussi) possede des pads thermique ou si c'est de la pate thermique sur le processeur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus ROG G551"Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG
Question batterie acer aspire VN7Pb pc portable Acer
ajout mémoir acer v3-771gACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PL
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR