Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1467568
quentin013​01
Posté le 24-08-2015 à 16:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reviens vers vous car j'ai un soucis.  Je n'arrive pas réinstaller ma nvidi gt965m
 
J'ai gs60 2qd ghost. Sur Windows 10 j'avais un problème de bouton tout le temps orange.donc j'ai voulu réinstaller le driver pris depuis le site mis. .. et la impossible. Ça me met tout le temps un échec de l'installation. ..

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 16:10:12  profilanswer
 

n°1467575
NCProducti​on
Posté le 24-08-2015 à 16:46:12  profilanswer
 

On peut avoir plus de détails sur le message d'erreur en question?
Il y a un ordre particulier pour les drivers video: il faut installer en premier ceux d'Intel (que tu récupère sur le site d'MSI), puis ensuite ceux de Nvidia (que tu peut récupérer directement chez Nvidia, ils seront plus à jour)
 
Sinon pour savoir pourquoi le bouton est tout le temps rouge, regarde quelles sont les appli lancées qui utilisent le GPU, et tu trouvera ton coupable  ;)


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1467583
quentin013​01
Posté le 24-08-2015 à 17:21:40  profilanswer
 

Il n'y a pas de message d'erreur.  
Les drivers Intel sont déjà installé.  J'avais des installé ceux de nvidia et tous les soft nvidia car il y avait une maj mais qu'elle ne voulait pas s'installer.  
Du coup j'ai ré dl le driver nvidia sur le site msI.  D'ailleurs je me demande si ils vont mettre des pilotes pour les processeurs de 4 ème génération et Windows 10....
 
Bref le pilote graphique veut pas sinstaller

n°1467587
razor68
Posté le 24-08-2015 à 17:36:44  profilanswer
 

NCProduction a écrit :

Les supports ventilés on un impact très faible sur les GS60/70: quasiment tout l'air est aspiré par la grille du dessus, et non par en dessous comme sur les autres laptop.
Sinon oui, 97° c'est trop, non seulement tu est proche du seuil fatidique des 100°, mais en plus tu doit avoir pas mal de throttling au final, ce qui réduit les performances. L'application de la pâte thermique de base semble bien foireuse, je pense qu'un repaste devrait grandement améliorer les choses dans ton cas aussi.
Sinon tu peut aussi tenter de moduler les courbes de ventilation, en mettant les deux dernier pallier à 100%, mais ça ne fera que retarder un peu plus la chauffe.
 
 
Sinon, j'ai posé un pad thermique sur le SSD que j'ai rajouté (un m550 de 512go), histoire de profiter un peu de la dissipation de la coque en alu, j'ai perdu plus de 10° en température, ça été vraiment radical  :sol:


 
Tu es sur pour le fait que la ventilation se fait surtout par le dessus ? Après avoir essayé des supports ventilé générique donc foireux puisque les deux ouvertures fan sont complètement excentré en dessous, je me suis mis en tête de bricoler un support avec deux petit Noctua puissants situés juste les grilles. Ca m'embeterais de pas gagner grand chose, même si je sais que je gagnerai pas 10°C.

n°1467588
NCProducti​on
Posté le 24-08-2015 à 17:45:04  profilanswer
 

@quentin01301
Pour ton modèle de PC les driver Win10 sont pas encore sortis sur le site d'MSI? Normal que ça ne marche pas alors. Prend le driver sur le site de Nvidia, tu indique que tu a une GTX965M et Windows 10 et ça devrait fonctionner.
 
 
@razor68  
J'en suis sur et certain (c'est même MSI qui le dit  :o), de plus pour s'en convaincre il suffit d'approcher sa main de la grille du dessus en plein charge, tu sentira un courant d'air frais ( = l'aspiration des ventillo), alors que dessous nada. Les grilles du dessous n'ont pas d’accès direct aux ventillo, c'est juste pour laisser s’évacuer passivement la chaleur de la carte mère et du châssis. Tu gagnera surement quelques degrés, mais peu par rapport à d'autres PC avec un  refroidissement "classique".
 
En revanche si tu positionne un ou plusieurs ventilo pour souffler sur la grille du dessus, c'est pas du tout esthétique :pt1cable: , mais tu peut gagner environ 10° en charge...


Message édité par NCProduction le 24-08-2015 à 17:50:42

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1467589
quentin013​01
Posté le 24-08-2015 à 17:52:39  profilanswer
 

Non toujours pas sortie. Tu pense qu'ils vont le faire ou scupper des processeurs de 5TH génération ?
 
J'ai telecharge le dernier firmware de ma carte pour Windows 10 et : échec de l'installation. ..

n°1467592
NCProducti​on
Posté le 24-08-2015 à 18:14:10  profilanswer
 

Ben les drivers pour les versions Broadwell+Win10 sont déjà sortis, donc ils vont surement s'occuper des version Haswell.
 
Si l'installation des drivers de chez Nvidia à échoué, c'est que ton soucie vient d’ailleurs... Peut être le driver Intel qui n'est pas a jour (du coup pas compatible à 100% avec win10) et qui du coup met le bazar... Tente un désinstallation complète des driver Nvidia et Intel en cas puis réinstalle le tout en redémarrant à chaque désintal/instal...
Faudrait demander à brice, il à peut être eu des retours pour ce problème là sur ton modèle (en cas adresse toi par mail au support de MSI..)


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1467679
linkref
Posté le 25-08-2015 à 14:50:53  profilanswer
 

J'ai aussi le 2QD ghost, les drivers windows 10 sont parfaitement fonctionnel, prend ceux sur le site de nvidia

n°1467694
quentin013​01
Posté le 25-08-2015 à 16:09:49  profilanswer
 

Comment as tu fait ? Tu as quel driver à l'heure actuel ? Passe tu par Geforce expérience ? Peux tu me dire tes drivers pour Intel aussi ?
 
As tu un processeur de 4th ou 5th génération ?

n°1467728
linkref
Posté le 25-08-2015 à 19:53:04  profilanswer
 

C'est pourtant ultra simple, une fois windows fraîchement installé.
C'est ce que je te conseille de faire pour avoir les idées au clair
 
- Installer tout ce que tu peux par Wupdate
- Installer le .exe 965m Windows 10 depuis le site nvidia
- Installer ma config ou driverbooster pour mettre a jour ce qu'il reste à mettre a jour
 
J'ai le i7 4eme gen

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 19:53:04  profilanswer
 

n°1467729
quentin013​01
Posté le 25-08-2015 à 20:34:33  profilanswer
 

Ben justement le .exe pour 965m su site nvidia me met un échec d'installation.  J'ai l'impression que Windows essaie de lui foutre son propre driver

n°1467732
NCProducti​on
Posté le 25-08-2015 à 21:03:37  profilanswer
 

Les maj de driver forcées de Win10 sont (parfois) foireuses, moi il a écrasé le driver du touchpad avec un autre, qui possède moins de fonctionnalité...  
Faudrait vraiment que Microsoft redonne un peu plus la main à l'utilisateur pour ce qui est des mises à jour  :o


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1467735
quentin013​01
Posté le 25-08-2015 à 21:28:06  profilanswer
 

D'ailleurs le touchpad. ... avez vous les "sois disants" raccourcis de geste avec le pad ? Du style 3 doigts glisse pour naviguer entre les bureaux ?

n°1467737
quentin013​01
Posté le 25-08-2015 à 22:10:55  profilanswer
 

Bon rien à faire... a chaque fois que je desinstalle le driver Intel 3 min après Windows me le remet. .. et je n'arrive toujours pas à installer le driver de nvidia. C'est vraiment bizarre

n°1467799
thaliss
Posté le 26-08-2015 à 13:16:01  profilanswer
 

Bon ben pour ma part j'ai finalement fait la MAJ vers W10, sans aucun problème (j'ai un GS60 2QE de 4ème génération).
 
Pour les différents pilotes, tout s'est bien passé (j'avais peur pour les network), j'étais à jour sous 8.1 et une fois passé sous 10 tout fonctionnait immédiatement, sans besoin d'installer aucun autre pilote. Juste besoin de remettre à jour la gtx 970 depuis Nvidia pour être au top pour les jeux :sol:  
 
Seul problème logiciel, SB Cinéma 2, mais réglé avec l'astuce de brice28 en page 64 du topic (merci à lui !).
 
Les raccourcis low level (son, mode avion, shift mode...) fonctionnent bien aussi.
 
Et vive le menu démarrer :D  


---------------
MSI GS60 2QE-040FR
n°1467834
pudge
Posté le 26-08-2015 à 18:00:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de commander le modèle MSI GS60 2PL-005XFR sur le site de LDLC (avec un code réduc -5%) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170298.html
Sur la fiche du même modèle chez matériel.net, il est indiqué que l'écran est bien une dalle IPS (un de mes critères de choix!)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] #FicheDesc
 
Cependant, après question au service technique LDLC, on me dit :
"Nous n'avons aucune information de la part de MSI concernant la possibilité d'une dalle IPS sur ce modèle précis. Il s'agira certainement donc d'une dalle TN."
 
Comment vérifier à la réception qu'il s'agit bien d'une dalle IPS??  :??:  
 
Merci de vos conseils!  :jap:  

n°1467839
Positivman
Posté le 26-08-2015 à 18:39:45  profilanswer
 

Tu prends un tournevis et si tu parviens à rayer l'écran, il s'agit d'un TN, si tu le transperces, c'est un IPS. Cétou... :o
Sinon, j'imagine qu'un logiciel tel Everest ou Aïda pourraient t'aider. Reste à savoir s'ils sont compatibles Windows 8/8.1/10.


Message édité par Positivman le 26-08-2015 à 18:49:10
n°1467848
NCProducti​on
Posté le 26-08-2015 à 19:39:49  profilanswer
 

@pudge
Très simple, regarde ton écran aux angles extrêmes (vers le haut et le bas surtout, car MSI utilise de très bonnes dalles TN qui ont de bon angles de vision horizontaux, c'est surtout l'angle vertical qui est moins bon par rapport aux dalles IPS, et c'est donc sur celui là que tu pourra différencier l'IPS du TN). Si l'image devient très sombre vers le bas et très clair/fade vers le haut c'est du TN, si vers le bas et le haut tu a juste une baisse de luminosité, c'est de l'IPS.
Sinon certains logiciels de monitoring te permettent d'avoir la reference de ta dalle aussi.
 
Normalement les GS60 c'est que de l'IPS, mais sur les forum anglophones, ya eu quelques rares cas de dalles TN, pas sur que ces modèles soient sortis en France.
 
 
@quentin01301
Je n'ai pas encore testé le multibureau, mais les autres raccourcis fonctionnent très bien (1,2,3 doigts, tapoter, cliquer, glisser,etc..), et tout est personnalisable dans le panneau de configuration du touchpad, c'est très complet je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par NCProduction le 26-08-2015 à 19:50:18

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1467924
mdidish
Posté le 27-08-2015 à 11:20:28  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un GS60-2PL. Qui a réussi à faire du Wake on Lan (ou Wake on Web) ? Je ne trouve pas d'option adéquate à activer dans le bios (en notant que je n'ai pas d'onglet "Power" ). A noter que j'ai installé la dernière version proposée sur le site de MSI.
Merci d'avance
 
PS : merci pour les retour concernant les drivers cartes Wifi/Ethernet, et concernant le soft "Silent Option" !

n°1467995
dekcah
Posté le 27-08-2015 à 18:59:42  profilanswer
 

Bonjour, je me trompe surement de topic, mais je ne trouve pas de topic concernant le GE62 et GE72,
 
voila, je vais m'acheter un pc d'ici une semaine... me conseiller vous le : ???
 
 
GE62 avec le i7 5700HQ et gtx 970 m
ici => http://www.materiel.net/ordinateur [...] 17608.html
 
... qui est en rupture de stock ...
 
ou, pour faire une légère économie...
 
le i7 5700 HQ et gtx 965m ...
ici => http://www.materiel.net/ordinateur [...] 17600.html
 
encore une question ..? jouer sur un 15 pouces ca passe bien ..? et ces deux pc me feront il tourner les jeux derniers cris a fond ..?  
vas t il faire beaucoup de bruit ???
 
en sachant que j'évite la gamme GS pour pas que ca chauffe trop etc...
 
merci de vos réponses...
:bounce:  
:pt1cable:

n°1468001
Positivman
Posté le 27-08-2015 à 19:50:35  profilanswer
 

Il semble que l'écart soit net (positions 16 et 34 : http://www.notebookcheck.biz/Carte [...] 314.0.html ).

n°1468024
NCProducti​on
Posté le 27-08-2015 à 21:22:17  profilanswer
 

L’écart entre la 970m et la 965m est assez élevé: sur The Witcher 3 en 1080p/high par exemple, tu passe de 47fps avec une 970 à 29fps avec une 965, soit pratiquement 40% de différence, donc pour un prix 6-7% supérieure, la 970m vaut carrément le coût.  
Jouer sur un 15pouces, ça passe, mais ça ne sera pas aussi confortable que sur un 17', ou aussi immersif que si tu le branche sur un téléviseur, c'est sur :D  
 
Pour ce qui est du tout à fond, sur les dernier jeux, même une 980m en est incapable (faut taper dans dans des PC avec un SLI de 970m au moins pour faire de l'ultra partout, et c'est plus du tout le même prix), mais avec une 965/970m en passant une ou deux options gourmandes en high au lieu de ultra, ça devrait t’offrir une solide expérience de jeu.
 
Enfin pour ce qui est du bruit et de la chauffe, ne t'attend pas à ce que le GE62 soit franchement meilleur par rapport aux GS, pour un PC "fat" son refroidissement est a peine meilleur que celui des PC "slim" de MSI... les meilleurs systèmes de refroidissement dans la catégorie "pc fat", ça reste ceux des Asus Rog à mon sens.


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1468045
dekcah
Posté le 28-08-2015 à 08:40:13  profilanswer
 

Ok, donc je réfléchis plus, je prendrais un pc avec une Nvidia 970m.
 
et sinon au niveau des processeurs, les 5700HQ sont mieux je suppose ? (nouvelle sortie d'intel?) c'est bien ca  
 

n°1468047
dekcah
Posté le 28-08-2015 à 08:55:44  profilanswer
 

@NCProduction, tu m'as donc fait changer d'avis sur la diagonale de l'écran... je partirais sur un 17", c'est vrai que autant se faire plaisir c'est le même prix.
 
donc quelques questions encore, je compte commander sous peu sur materiel.net.
 
je vois donc avec Windows 10 + Nvidia 970m ces pc la :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 17609.html
 
ou le même reconditionné avec 70euros d'écart ! que faire ?
 
sinon il y a le GS70 blanc même caractéristique avec un processeur moindre, le i7-4710HQ en windows 8.1 que je pourrais upgradé je suppose ?
 
la différence des nouveaux processeurs vaut elle vraiment le coup ?
 
 
Merci de vos réponses, et une dernière question. Est ce que ca vazut le coup d'acheter un dessous de pc portable ventilé... je ne sais pas comment cela s'appelle ?
 
merci :bounce:

n°1468048
brice28
brice28#2565
Posté le 28-08-2015 à 09:20:41  profilanswer
 

Tu peux pas upgrade le CPU :jap:

n°1468049
dekcah
Posté le 28-08-2015 à 09:52:41  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, je parlais de Windows =)

n°1468064
NCProducti​on
Posté le 28-08-2015 à 12:23:33  profilanswer
 

Alors oui tu peut upgrader de Windows 8.1 vers 10, faudra juste que tu verifie la disponibilité des driver win10 sur le site MSI pour ton modèle.
 
Ensuite évite les modèles reconditionné, car s'ils on été renvoyé c'est pas pour rien (souvent un defaut au niveau de l'ecran). Visiblement Mat.net dit que le modèle reco à une tache sombre sur l’écran, a toi de voir si ce défaut vaut 70€...
 
Le GS70 avec 5700HQ et 970m est  trouvable au meme prix, evite les 4710HQ sur les GS si au niveau performance il n'est que 15% plus lent (donc en jeux, aucune différence, c'est surtout si tu fait de la 3D, de l'encodage video,etc), en revanche il chauffe plus, et ça sur les GS qui sont très fin c'est extrêmement important  :D  
 
Aussi si tu prend un GS, il faudra que tu passe quelques minutes dans les réglages pour en tirer le meilleur: adapter la courbe de ventilation (en fonction de si tu privilégie les températures ou le bruit), abaisser le voltage du processeur pour économiser quelques degrés, et si tu ne fait que jouer dessus, tu pourra aisément baisser la fréquence du CPU à 2.6Ghz (couper le turbo en gros), t'aura les même perfs, et ton CPU ne dépassera plus les 75°  ;)  
 
Aussi un élément qui peut faire peur sur les GS, c'est le fait que le châssis puisse devenir assez chaud au dessus du clavier en charge, mais c'est normal, il est en alu, il est donc conçu pour aider à dissiper la chaleur, du coup ça peut surprendre quand on vient d'un PC "plastique" qui lui gardait plutôt la chaleur à l’intérieur (ce qui est moins bon pour les composant bien sur...)
 
 
Un support de pc ventilé sera peu efficace sur les GS car ils aspirent l'air frais par le dessus (mais tu gagnera quelques degrés quand même, et ça peut te permettre de jouer avec le pc sur les genoux au frais par exemple), en revanche sur les GE, vu que l'aspiration se fait par en dessous, ça devrait faire pas mal descendre les températures.


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1468075
dekcah
Posté le 28-08-2015 à 13:42:37  profilanswer
 

Merci pour toute ces questions, je vois que tu me conseilles plus, du moins tu en fais plus l'éloge, le GS 70 de ton lien, qui possède les caractéristiques que je veux, WIn 10, 970m et un processeur 5700HQ dernière génération.
 
Après le coté alu je connais, je viens d'un mac book pro, et Oui, pour ne rien cacher, ce pc vas me servir uniquement pour le jeu, streaming, et quelques fichiers Word...  
 
Les manips a faire, pour baisser le cpu et régler les ventilos sont-elles compliquées ? c'est un logiciel ? ou on agit directement dans le Bios ?
 
je me focalisais sur matériel.net, mais rueducommerce.fr est-il aussi un site fiable avec un bon SAV au cas ou ?
 
bien noté pour les supports ventilés. :bounce:


Message édité par dekcah le 28-08-2015 à 13:43:42
n°1468083
NCProducti​on
Posté le 28-08-2015 à 14:09:58  profilanswer
 

Nope vraiment pas compliqué, les ventilo c'est avec le petit utilitaire de MSI (Silent Option), tu peut regler separement la ventilation du CPU et du GPU comme tu le souhaite en fonction de chaque pallier de température. Et pour le CPU, c'est avec le logiciel XTU d'Intel, avec tu peut abaisser les tensions (et surement les monter, mais j'en ai jamais eu besoin), faire (un peu) d'overclocking ou du downlclocking si tu n'a pas besoin de toute cette puissance.
J'ai déjà commandé plusieurs fois sur rue du commerce, personnellement j'ai jamais eu de soucis, même si mat.net me semble avoir une meilleure réputation (est ce justifié après?...) De toute façon, pour le SAV, tu pourra t'adresser directement à MSI sans passer par ton revendeur si t'a un soucis.
 
Sinon, en alternative aux GS60/70, il y a les Gigabyte P34/35/37 (14",15" et 17" ), niveau refroidissement ça a l'air kif kif (ça souffle fort en charge, normal pour des machines aussi fines), la différence se joue surtout sur la VRAM embarqué (pour la 970m, 6go contre 3go sur les GS, pas certains que ça soit utile pour les jeux actuels, sauf pour Assassin Creed Unity :whistle: ), le design (+sobre?), le touché du clavier et le prix.


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1468088
dekcah
Posté le 28-08-2015 à 14:20:39  profilanswer
 

bon, je crois que je vais craquer sur rueducommerce et le GS70, la paye vient d'arriver :)
il n' y a pas l'equivalent sur materiel.net il me semble.

n°1468090
dekcah
Posté le 28-08-2015 à 14:37:55  profilanswer
 

je rectifie, c'est commandé :) :bounce: :bounce: :bounce:

n°1468099
brice28
brice28#2565
Posté le 28-08-2015 à 16:07:31  profilanswer
 

Peut importe le magasin pour le SAV, (en dehors de la DOA) c'est directe MSI :D

n°1468101
ekke
Posté le 28-08-2015 à 16:46:41  profilanswer
 

NCProduction a écrit :

Nope vraiment pas compliqué, les ventilo c'est avec le petit utilitaire de MSI (Silent Option), tu peut regler separement la ventilation du CPU et du GPU comme tu le souhaite en fonction de chaque pallier de température. Et pour le CPU, c'est avec le logiciel XTU d'Intel, avec tu peut abaisser les tensions (et surement les monter, mais j'en ai jamais eu besoin), faire (un peu) d'overclocking ou du downlclocking si tu n'a pas besoin de toute cette puissance.


D'ailleurs un truc est pas clair pour moi, concernant l'OC: sur mon GS60 2QE, dans le Dragon Gaming Center il y a le Shift Mode.  
 
J'ai trouvé ces explications:
Mode Sport : Overclock le CPU et la carte graphique et active le Cooler Boost
Mode Confort : Le mode turbo du CPU est activé mais la carte graphique est limitée, elle ne passe pas en mode "boost"
Mode Green : Le mode turbo du CPU est désactivé, les fréquences et voltages du CPU et de la carte graphique sont limité.
 
Mais je ne vois pas comment le désactiver, on doit forcément choisir entre 1 des 3 modes. Or je voudrais ne pas avoir à choisir entre le Mode Sport et le Mode Confort. Le mode confort me conviendrait presque, mais si la carte graphique est limitée c'est dommage. Pas possible de jouer sans OC ni Cooler booster mais sans non plus avoir la carte graphique limitée?

n°1468105
NCProducti​on
Posté le 28-08-2015 à 17:45:42  profilanswer
 

Personnellement, j'ai laissé tombé le Shift Mode, j'aime bien avoir la main sur tout sur mes machines, d'autant plus qu'il me semble qu'il n'est pas possible de changer de mode lorsque l'on est sur batterie (cela à peut être été corrigé..), du coup lors de ma clean install j'ai pas réinstallé le Dragon Gaming Center.
 
Donc la carte graphique je la laisse tourner à la vitesse nécessaire (turbo automatique ou pas en fonction des jeux), puisqu'elle ne chauffe pas des masse par rapport au CPU je trouve (dans les 75-80° max quoi..)
 
Et ensuite pour le CPU j'ai personnalisé les modes de gestion d'alimentation de Windows pour mon utilisation:  
- Le mode eco, pour la bureautique et le surf sur internet, 100% passif, limite le CPU à 1.7Ghz ("état maximal du processeur" réglé sur 75%)
- Le mode normal limite le CPU à 2.7Ghz (CPU max à 96%), idéal pour les jeux, 3D, retouche photo,etc.., passif la plus part des temps, le ventillo se déclenche à bas régime dès que l'on sollicite moyennement le CPU
- Le mode haute performance, CPU à 3.7Ghz (100% donc, + une petit OC dans Intel XTU), permet de bien booster un encodage vidéo/rendu 3D si besoin, ça turbine plutôt fort en pleine charge de longue durée, mais les températures restent sous les 90°.
 
Et cerise sur le gateau, je me suis fait des petits raccourcis dans le menu démarrer, esthétiques et pratiques, ça permet de switcher à la volé, sur secteur ET batterie, vive le menu démarrer! :sol:  
http://s13.postimg.org/l1goau66v/Capture_d_cran_12.jpg


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1468112
ekke
Posté le 28-08-2015 à 18:54:09  profilanswer
 

Intéressant ! J'ai pas encore fait de clean install, pour le moment va tourne bien avec la MAJ Windows 10. Je pensais quand même que le dragon gaming center était a garder car il semblait conditionner le fonctionnement de pas mal de choses, comme le SCM.

 

A l'occasion je testerai ce que tu as fait... Mais bon finalement je sais toujours pas si on peut désactiver le Shift Mode :o J'ai aussi posé la question sur le forum MSI, peut être qu'on en saura plus. Car finalement ce genre d'option est en conflit avec la gestion de l'alimentation Windows...

n°1468134
NCProducti​on
Posté le 28-08-2015 à 21:20:16  profilanswer
 

Le Dragon Gaming Center gère pas grand chose à part le Shift Mode, c'est surtout SCM qui gère les fonctions touches spéciales & co.  
Ben pour désactiver le shift mode c'est très simple, passe le en mode "performance (histoire de lever toute les restrictions) et tu désinstalle le Dragon Gaming Center, là ce sera la gestion d'alimentation windows qui prendra le relais pour la gestion des fréquences.


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1468177
flo47380
Posté le 29-08-2015 à 11:32:04  profilanswer
 

:hello:
 
Niveau autonomie ça donne quoi ?
 
En bureautique il y a t'il moyen de faire des réglages pour que le pc soit fanless ?
 
Je ne suis pas du tout gamer et je cherche un 15" se rapprochant de mon ux303 et hormis ce pc, le acer v nitro et le asus g501 il n'y a clairement rien :/


---------------
Mon Feedback
n°1468182
NCProducti​on
Posté le 29-08-2015 à 12:03:26  profilanswer
 

L'autonomie du GS70, en bureautique tu tourne autour de 3h30 d'utilisation, j'ai pas tésté en charge, mais ça doit pas depasser l'heure comme sur tous les PC de cette catégorie, pour le GS60 c'est kifkif d'apres les test visiblement.
Oui le PC peut être fanless en bureautique.
 
Il y a aussi l'Asus UX501, la version "non ROG" du G501 (même config, même châssis, mais couleurs plus sobres, et prix plus doux  :D ).  
Si tu n'est pas gamer, tu n'est donc pas obligé d'avoir une carte graphique dédié (a moins que tu en ai besion pour CUDA?), tu peut t'orienter vers d'autres ultrabook... qu'est ce que tu entend vraiment par "15 se rapprochant de l'UX303"? Juste un 15" slim? design? avec un CPU puissant?


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1468183
brice28
brice28#2565
Posté le 29-08-2015 à 12:08:21  profilanswer
 


 
PX60  ?

n°1468185
flo47380
Posté le 29-08-2015 à 12:19:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
En fait j'avais créé un topic pour ma recherche : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
J'ai vu le ux501 mais je le trouve partout plus cher que le g501 :lol:


---------------
Mon Feedback
n°1468279
zahil3
Posté le 30-08-2015 à 11:00:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord merci à vous, j'ai lu les 20 dernières pages de ce sujet et je sens qu'il va mettre très utile après mon achat, notamment en ce qui concerne les ventilateurs...
 
J'ai donc un avis à demander à ceux qui le veulent bien :) !  
 
J'entre d'ici quelques semaines dans une école de développement web et de design (en gros), et j'ai besoin d'un nouveau PC portable. Après avoir hésite entre le Gs60 et le Gs70, je penche pour le premier pour le 15", et son poids plus léger.
Je compte bien évidemment jouer avec ce PC portable, mais le fait de ne pas pouvoir faire tourner The Witcher 3 ou GTA en ultra ne me dérange pas, je préfère favoriser le côté pratique...
 
J'hésite néanmoins entre ces deux modèles :  
 
Le GS60 2PC-247XFR Ghost, 1150€, et une GTX 860M : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171754.html
Le GS60 2QE-658XFR Ghost Pro, 1658€ si je prend 12gb de mémoire vive ainsi qu'une extension de garantie d'un an : http://absolutepc.fr/portables/206 [...] 10308.html
 
Les seules différences notables sont donc le proc 5700 et la CG GTX 970M (dont j'ai entendu beaucoup de bien).
 
En sachant que je préfère le côté pratique au côté gamer (mais je ne néglige pas non plus l'aspect jeu ;) ), que je préfère un PC qui chauffe et fasse le moins de bruit possible, lequel me conseilleriez-vous ?
 
Après, j'avoue que la garantie 2 ans au lieu d'un seul est franchement top, mais de là à y mettre 500€ de plus... La différence entre les deux processeurs et la CG vaut-elle vraiment le coup ?
 
Merci d'avance :D !!


Message édité par zahil3 le 30-08-2015 à 13:24:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR