Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

n°1446644
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-02-2015 à 20:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep :)
Reste que la question de fond demeure... les 900M ont elle des specs limites, ou non?
 
Ah, vu hier, pour les futurs acheteurs de GT72, 2 mois apres sa disponibilité, ayé, y a des variantes avec l'i7 4720 qui sont dispos.
+100MHz, rien de passionant, mais c'est au même prix ;)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 20:08:52  profilanswer
 

n°1446676
rom-16
Posté le 19-02-2015 à 21:16:04  profilanswer
 

Spécifications limites dans quoi ?
 
Cela fait 4 mois qu'il est sorti en version 4710. Oui nouveau 4720, c'est pas avec ça qu'on va gagner quoi ce soit ! Puis pour une fois que c'est au même prix :)

n°1446933
jasse bomb
Posté le 21-02-2015 à 12:13:27  profilanswer
 

Voilà je suis parmi vous, GT72 powered  :)  
 
Déjà un petit soucis  :D :
Quand je branche un écran 2560x1440, internet explorer plante, il a cessé de fonctionner ..
 
en fait  même sans le deuxième écran explorer plante en mode bureau, alors qu'en tuile il fonctionne.


Message édité par jasse bomb le 21-02-2015 à 12:29:57
n°1446941
tiliarou
Posté le 21-02-2015 à 13:13:46  profilanswer
 

Tu as des modules complémentaires ? Tu as fais toutes les maj windows update ? Tu as installé quoi depuis que tu as le PC ? Bizarre comme pb, surtout sur un windows neuf...
Win 8.1 ?

n°1446945
jasse bomb
Posté le 21-02-2015 à 13:34:36  profilanswer
 

oui win 8.1 et jai rien installé du tout. L'os est tout neuf comme le reste.
J'ai presque pas surfé.
update me dit que je suis à jour.
 
ah en fait 64 mises à jour disponibles. Je les fait et je reviens  :)
bizarre quand même q'update ne les ai pas trouvé tout seul alors qu'il indiquait dernière recherche (en auto donc) ce matin.


Message édité par jasse bomb le 21-02-2015 à 13:46:11
n°1446956
tiliarou
Posté le 21-02-2015 à 14:25:20  profilanswer
 

Au début win update peut être capricieux tant que tu fais pas de recherche manuelle... J'ai jamais compris pourquoi :??:  
En tout cas quand mon OS était neuf je n'ai pas eu de pb avec IE, c'est vraiment n'importe quoi d'avoir des bug sur une installe neuve :non: j'espère qu'avec les maj ça ira mieux !

n°1446975
jasse bomb
Posté le 21-02-2015 à 15:06:28  profilanswer
 

[:h a w k] ça à l'air d'être résolu !
Petite remarque, peut-être sans rapport, j'avais activé la barre quick launch de Windows, elle n'est plus là après les mises à jour. Je vais attendre un peu avant de la remettre.
 
En tout cas merci pour les mises à jour. Hier après le premier démarrage du Pc j'ai été voir update et comme il me disait ok, j'ai pas lancé une recherche manuelle, j'aurais due.


Message édité par jasse bomb le 21-02-2015 à 15:08:24
n°1447276
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 17:22:42  answer
 

Après une bonne paie reçu en Février de la part de mon entreprise, je vais vous rejoindre avec un GT72 (I7-4710HQ + GTX970M + Dying Light gratos)

n°1447329
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 23-02-2015 à 22:05:09  profilanswer
 

:jap:
Le club s'aggrandit, peut être un peu de vie sur ce topik :)

n°1447509
Mseirco
Posté le 24-02-2015 à 21:41:30  profilanswer
 

Moi juste une chose me freine a l'achat.. la dalle 60hz beurkkk.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 21:41:30  profilanswer
 

n°1447522
bernardo56
Posté le 24-02-2015 à 22:52:59  profilanswer
 

Mseirco a écrit :

Moi juste une chose me freine a l'achat.. la dalle 60hz beurkkk.


 
 
Comme ca a ete dit , tu peux overclocker tres facilement la dalle a 120hz si t'en a envie.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1447616
agath
Posté le 25-02-2015 à 16:22:51  profilanswer
 

Apres d'amples recherches je crois avoir enfin arrêté mon choix sur cette très très jolie bestiole que semble etre le MSI GT72....et plus specifiquement celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00179955.html auquel j'adjoindrai un autre SSD ulterieurement.
 
Mon choix c'est fait sur un melange de criteres d'utilisation pro ( je suis regulierement amenée à devoir faire tourner des logiciels de cartographie) et perso ( MMO essentiellement type TESO ou archeage) , de durée de vie et d'entretien, de deplacements reguliers qui impose le choix d'un portable mais ne necessitent pas de l'ultraportabilitée, et tout betement d'ergonomie du dit engin ( le clavier que j'ai pu tester convient parfaitement à mes petites mimines tout comme la toute bete disposition des prises audio à gauche )
 
En revanche, si celà peut sans doute sembler bete aux Pros que vous semblez etre je suis un peu inquiete de ce Freedos : j'avoue n'avoir toujours utilisé que des ordinateurs reçus avec un systeme d'exploitation "clef en main" sans avoir à installer l'integralité par moi meme. Aussi vous prierais d'excuser par avance la noobitude absolue des questions qui vont suivre:
Est ce compliqué pour une néophite ?
Existe t'il un tutoriel specifique quelque part que j'aurais raté?
En envisageant que j'investisse parallelement dans un windows 8.1 comment devrais je proceder au premier allumage?
Je suppose que le support MSI doit fournir les drivers appropriés (tout comme le support Nvidia) mais lesquels doit on prendre et dans quel ordre?
 
 
 

n°1447639
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 25-02-2015 à 18:21:53  profilanswer
 

Hello
joli achat en perspective
Je ne connais pas particulièrement l'ordinateur et freedos; par contre au niveau méthodologie d’installation je peut te donner quelques conseils.
 
- Pour les drivers c'est fort possible qu'ils soit fournis par msi avec le portable; néanmoins tu peut retrouver ceux-ci à cette page http://www.msi.com/support/nb/GT72 [...] own-driver
 
- Au niveau de l'installation a partir d'un dvd original de windows 8 tu boot au démarrage si le bios de l'ordinateur et bien configuré et tu suis les indication au fur et à mesure  
sur l’écran rien de compliqué.
Si ça ne marche pas tu dois toi même faire en sorte que le dvd windows boot correctement en choisissant la bonne séquence de boot dans le bios / boot puis aller dans boot order priority et passer le lecteur dvd en 1er.
pour y aller tu dois en général appuyer une  la touche supp exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=Fk_y6v-SSnU
attention c'est une procédure pour installer windows 7 en modifiant la procédure du bios en legacy mode et en passant par une installation via une clef usb. Pour windows 8 tu n'as pas besoin de le faire
manipulation. mais le processus reste  le même.
 
- Une fois windows démarré installe 1 à 1 les pilotes en redémarrant régulièrement pour les plus importants genre celui carte graphique. pour l’ordre il n'y a pas de règle absolue;
Dans pour mon cas je commence par Les pilotes intel (chipset/gestion disques) ;carte graphique, réseau, son et après tout le reste (camera; trackball; .gestion énergie....)
Peut importe normalement quoiqu'il en soit ton ordinateur et suffisamment fonctionnel au démarrage de Windows bien que assez souvent il ne reconnait pas carte réseau ou carte son.
- Tu installe une suite sécurité antivirus firewall style Comodo qui est gratuite.  
- Si ton pilote réseau est ok tu peut faire l'activation de windows et effectuer les différentes mise à jours; ça peut être particulièrement long.
- Vérifie dans le panneau de configuration à gestionnaire de périphériques que tout est ok ' pas de point d'exclamation à coté d'un élément'. Dans le cas contraire tu as oublié un pilote en route.
- Installe tes logiciels favoris.
- Profite de ton nouvel ordinateur
 
Rien de compliqué dans l'absolu mais qui demande un peut de temps pour faire le tout proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par myeups le 25-02-2015 à 18:51:48

---------------
"J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966
n°1447649
rom-16
Posté le 25-02-2015 à 18:57:16  profilanswer
 

agath a écrit :

En revanche, si celà peut sans doute sembler bete aux Pros que vous semblez etre je suis un peu inquiete de ce Freedos : j'avoue n'avoir toujours utilisé que des ordinateurs reçus avec un systeme d'exploitation "clef en main" sans avoir à installer l'integralité par moi meme. Aussi vous prierais d'excuser par avance la noobitude absolue des questions qui vont suivre


 
Faut bien commencer un jour, n'importe quel geek était au début un noob  :)  
 

agath a écrit :

Est ce compliqué pour une néophite ?


 
"FreeDOS sera parfaitement compatible avec les vieux programmes Windows et MS-DOS. Tu peux même installer une interface graphique comme OpenGEM. Par contre, pour les logiciels post-Windows 95, tu risques d'avoir du mal. En gros, vendre le PC avec FreeDOS, c'est un peu équivalent à le vendre sans OS dans le cas des PC de gaming."
http://openclassrooms.com/forum/su [...] er-freedos
 
Autant dire que pour un pc portable de cette puissance, FreeDos est inutile, donc faut passer par une version sous Windows (7 ou 8.1) ou rester chez Linux si tu préfère.  
 

agath a écrit :

Existe t'il un tutoriel specifique quelque part que j'aurais raté?


 
Par rapport à FreeDos ?
 

agath a écrit :

En envisageant que j'investisse parallelement dans un windows 8.1 comment devrais je proceder au premier allumage?


 
Tu met le DVD dans le lecteur, quand le logo MSI apparait tu fais F11 pour avoir un menu qui te propose plusieurs choix pour booter (démarrer), et tu choisis le lecteur optique, après c'est une classique de Windows 7/8. A faire attention que tu le disque de 1 To, et le SSD de 128 Go, faut juste toucher à ce dernier.
 
Une fois l'installation de Windows effectuée, faut installer tous les pilotes, tu le trouvera sur le support de MSI en sélectionnant ton modèle.
 
Selon si tu est sur la carte graphique dédié ou celle du processeur, faudra que du installe SCM, et que tu redémarre pour installe le second pilote. En effet, tu peux être soit sur la carte graphique du processeur quand tu joue pas, donc meilleure autonomie, et quand tu joue, tu passe sur la carte graphique dédiée, pour changer faut redémarrer, et faut le logiciel SCM pour le faire.
Pour savoir sur laquelle tu est, le second bouton à gauche du clavier, te l'indique. Si il est allumé tu est sur la 970M, sinon tu est sur la carte graphique Intel.
 
C'est un peu technique comme ça, mais une fois que tu l'aura fait une fois c'est beaucoup plus simple.
Après tu peux acheter une version avec Windows de pré-installé si cela te gène, cela te reviendra moins cher en plus.
 

agath a écrit :

Je suppose que le support MSI doit fournir les drivers appropriés (tout comme le support Nvidia) mais lesquels doit on prendre et dans quel ordre?


 
Ici précisément : http://fr.msi.com/support puis "Téléchargements et manuels".
Aucun ordre particulier, si ce n'est pour le cas de la carte graphique comme je l'évoque au dessus.

n°1447652
rom-16
Posté le 25-02-2015 à 19:07:19  profilanswer
 

myeups a écrit :


- Pour les drivers c'est fort possible qu'ils soit fournis par msi avec le portable


Ils sont pas à jour, du moins ceux que j'ai eu.

myeups a écrit :


Dans pour mon cas je commence par Les pilotes intel (chipset/gestion disques) ;carte graphique, réseau, son et après tout le reste (camera; trackball; .gestion énergie....)


 
Sans oublier le logiciel SteelSeries pour la gestion des LED du clavier, du touchpad, et celles à l'avant.
Obligation d'ailleurs d'installer Realtek, car sinon il détecte pas les deux sorties casque.
 
Sinon pour la camera c'est du plug & play :)

myeups a écrit :

- Vérifie dans le panneau de configuration à gestionnaire de périphériques que tout est ok ' pas de point d'exclamation à coté d'un élément'. Dans le cas contraire tu as oublié un pilote en route.


Si tout est installé on arrive à ceci :  
http://cinnamal.com/chevereto/images/GT72.png

n°1447705
yoyo4259
Posté le 26-02-2015 à 08:51:47  profilanswer
 

L'ordre d'installation est indiqué sur la page de téléchargement des drivers.
Please follow below sequence to install driver. 1. Chipset, 2. Intel VGA, 3. nVidia VGA, 4. Audio, 5. LAN, 6. Card Reader 7. WLAN, 8. BT, 9. Touchpad, 10. ME, 11. USB 3.0, 12. Radio Switch, 13. Others

n°1447725
rom-16
Posté le 26-02-2015 à 12:26:42  profilanswer
 

Sauf que l'ordre est faux, faut installer SCM pour pourvoir changer de carte graphique, sinon l'une ou l'autre n'est pas détectée, et pas d'installation du pilote.
Et deuxième chose, si on a une clé USB3, vaut mieux installer le pilote directement, car ces prises en USB2, fonctionnement aléatoirement, voir pas du tout.

n°1447728
tiliarou
Posté le 26-02-2015 à 12:41:26  profilanswer
 

L'ordre n'est pas nécessairement faux car SCM est dans la section utilities sur le site de MSI, alors que l'ordre cité parle des drivers. Au final je commencerais par SCM et Dragon Gaming Center, puis chipset et drivers graphique (USB 3 si nécessaire). Le reste on s'en fout un peu de l'ordre d'après ce que j'ai pu tester...

n°1447735
agath
Posté le 26-02-2015 à 13:30:01  profilanswer
 

Merci beaucoup !  
Je reviendrai sans doute vous embeter d'ici peu  :D

n°1447741
jasse bomb
Posté le 26-02-2015 à 13:54:19  profilanswer
 

Je comprends pas trop l'intérêt  de Sound blaster cinéma 2, il faut à chaque lancement d'une appli, jeu, film, musique, etc , manuellement choisir un mode et faire les réglages souhaités. Ils ne sont pas sauvegardés, d'où on recommence à chaque fois. ??!!

n°1447750
rom-16
Posté le 26-02-2015 à 14:56:52  profilanswer
 

@tiliarou> C'est vrai en même temps, mais la précision aurait été bonne à mettre. Après perso' je le fais dans n'importe quel sens, cela fonctionne toujours.
 
@agath> C'est toujours bien d'avoir toujours plus de possesseurs de GT72 :)
 
@jasse bomb> C'est vraiment typiquement le genre de logiciel que je trouve totalement inutile. Donc je pourrais pas t'aider là dessus.  

n°1447756
jasse bomb
Posté le 26-02-2015 à 15:12:53  profilanswer
 

Tu es bien d'accord avec moi que les réglages ne sont pas sauvegardés ? du genre régler le surround à 100% et il reviens tout seul à son réglage par défaut.
 
 
 

n°1447765
rom-16
Posté le 26-02-2015 à 16:01:37  profilanswer
 

Je sais que j'avais l'avais testé sous Windows 8.1, et il gardait pas les paramètres lors du redémarrage, ça c'est sur, après j'ai pas été plus loin.

n°1447832
starmax55
:-)
Posté le 26-02-2015 à 23:23:21  profilanswer
 

Salut les gens...  
 
J'avais un ASUS ROG qui m'a laché après 4 ans de bons services, allumés H24, trimballé à droite à gauche, il a bcp voyagé, il a pris pas mal de jetons dans la gueule mais il a toujours bien marché...
 
Il est décédé la semaine dernière, les ports USB ne fonctionnaient plus et le power jack était pété.  
 
Aujourd'hui j'ai un macbook pro 13, c'est super mais j'ai besoin d'un pc portable pour jouer et pour avoir un écran plus grand.  
 
Les MSi m'interessent mis à part que...  
 
J'ai peur de ne pas trouver un système à la hauteur de mon vieux ROG 15 pouces et ses aérations de malade qui faisait que le pc ne chauffait pas d'un poil.
 
J'ai besoin obligatoirement d'un vrai SSD (msata ou pas) et il me faut un second gros disque dur en sata pour mon stockage perso. Sur quelle machine je dois me baser pour pouvoir vite l'upgrader ?
 
Je cherche également une GTX et un clavier rétroéclairé... :D  
 
Vous pouvez trouver une bestiole pour me contenter et vous rejoindre ?

n°1447836
rom-16
Posté le 26-02-2015 à 23:57:03  profilanswer
 

@starmax55> N'importe quel GT72 à un SSD M.2 Sata de 128 Go au minimum, et un disque dur de 1 To, ainsi qu'un clavier rétroéclairé, et une GTX en carte graphique. Va voir sa fiche technique, tu verra plus précisément tout ce qu'il contient.
Concernant le refroidissement pas de problèmes sur ce modèle, loin de là ;)

n°1447842
starmax55
:-)
Posté le 27-02-2015 à 08:27:13  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que j'ai besoin d'un 15 :D

n°1447902
Halnist
Posté le 27-02-2015 à 13:39:43  profilanswer
 

En 15 Pouces mis à part le GE62 tu n'auras pas grand chose.
 
Le GS60 fera trop de bruit.

n°1447917
rom-16
Posté le 27-02-2015 à 17:22:47  profilanswer
 

+1, le GE62, tu aura pas autre chose d'autre de correct, après il a quelques points communs avec le GT72 :)

n°1447920
Positivman
Posté le 27-02-2015 à 17:42:23  profilanswer
 

Tu as également le Gigabyte P35/34 ou le Schenker XMG P505 Pro qui sont proposés avec une GTX 970M ou 980M selon les marques/modèles. Voir http://www.gigabyte.fr/products/ma [...] %3B403%7C1 et http://www.cowcotland.com/articles [...] 5-pro.html notamment.
Sinon, la majorité des autres 15" est fournie avec une GTX 860m, voire 970M dans le cas du MSI GS60.

n°1447938
Mseirco
Posté le 27-02-2015 à 21:27:41  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Comme ca a ete dit , tu peux overclocker tres facilement la dalle a 120hz si t'en a envie.


 
 
Serieux? On est pas encors le 1er avril..!!
 
C'est deja bien si l'ecran tiendra 75HZ sans artefacts et autres problems du a l'oc...
 
C'est vraiment ce qui ma pas encors fait acheter le portable.. Dalle 60hz...............
 
Je me suis informer et a ce qui parait aucun portable equiper de 980GTX na un ecran 120hz sniffffffff

n°1447940
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 27-02-2015 à 22:02:39  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Tu as également le Gigabyte P35/34 ou le Schenker XMG P505 Pro qui sont proposés avec une GTX 970M ou 980M selon les marques/modèles. Voir http://www.gigabyte.fr/products/ma [...] %3B403%7C1 et http://www.cowcotland.com/articles [...] 5-pro.html notamment.
Sinon, la majorité des autres 15" est fournie avec une GTX 860m, voire 970M dans le cas du MSI GS60.


 
 
Tout comme le GS60, les P35/34 ont un côté airbus :/
 
Le choix avec une grosse CG en 15" va être compliqué, sauf si le bruit n'est pas un probleme pour toi....

n°1447945
bernardo56
Posté le 27-02-2015 à 23:52:02  profilanswer
 

Mseirco a écrit :


 
 
Serieux? On est pas encors le 1er avril..!!
 
C'est deja bien si l'ecran tiendra 75HZ sans artefacts et autres problems du a l'oc...
 
C'est vraiment ce qui ma pas encors fait acheter le portable.. Dalle 60hz...............
 
Je me suis informer et a ce qui parait aucun portable equiper de 980GTX na un ecran 120hz sniffffffff


 
Le mien est overclok a 90hz. Et j'ai pas essaye plus car pas vraiment besoin, ma 970m ne va pas au dela en terme de fps.  
 
Mais lis ca si tu comprends l'anglais :  
 
http://forums.blurbusters.com/view [...] ?f=8&t=188
 
En fait les ecrans de laptop sont tres facilement overclockables, surtout les ecrans actuels, contrairement aux ecrans desktop. Pas trop sur du pourquoi du comment, semble etre lie a la connectique entre le laptop et son ecran.
 
 

Citation :

Most people can only overclock a few Hz, like 63Hz or 72Hz.
But there are ultraoverclockable panels now, with 2:1 overclocking ratios (e.g. QNIX QX2710 Evolution 2, X-Star DP2710, Catleap 2B, Overlord Tempest X270OC), for those people who prefer extra resolution over motion blur, etc.


Message édité par bernardo56 le 27-02-2015 à 23:53:24

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1447947
tiliarou
Posté le 28-02-2015 à 00:05:50  profilanswer
 

La dalle TN du GT72 tiens largement les 75Hz ! Je test en ce moment à 80 et aucun soucis jusqu'à présent ! Je ne comprends pas pk les constructeurs et les drivers Nvidia ne proposent pas les bonne fréquences alors qu'on voit qu'il n'y a aucun problème en étant raisonnablement au dessus des 60Hz...

n°1447949
bernardo56
Posté le 28-02-2015 à 00:08:27  profilanswer
 

M'etonnerais pas que tu ailles au dela de 120Hz  ;)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1447950
starmax55
:-)
Posté le 28-02-2015 à 00:10:32  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 06274.html
 
Je pense m'orienter sur celui ci, à 863 euros ça me parait tip top en remplacement à mon ancienne config  
 
I5 460m
8go
GTX 460m
Ecran 1366x768
 
...

n°1448236
Mseirco
Posté le 02-03-2015 à 22:13:16  profilanswer
 

Salut,
 
À propos de loverclocking du moniteur, des gens peuvent me dire à combien ils sont? C'est facile à faire? Il faut créé un profil? Ou c'est paramétrable facilement dans le panneau de configuration nvidia pars défaut?

n°1448239
tiliarou
Posté le 02-03-2015 à 22:45:11  profilanswer
 

C'est hyper facile, moi j'ai utilisé Custom Resolution Utility 1.2.
Toutes les infos ici : http://www.monitortests.com/forum/ [...] CRU?page=1

n°1448247
rom-16
Posté le 03-03-2015 à 00:26:53  profilanswer
 

93 Hz au maximum, au dessus plus rien.

n°1448256
Mseirco
Posté le 03-03-2015 à 01:14:20  profilanswer
 

Donc il faut "magouiller" pour debloquer un rafraichissement plus haut que le 60hz?

n°1448277
jasse bomb
Posté le 03-03-2015 à 10:09:47  profilanswer
 

quelques photos ^^
 
ouverture du carton
http://tof.canardpc.com/preview/14e9324f-5c7e-466e-9ddc-32a69fdc8985.jpg
 
un bon sac à dos msi
http://tof.canardpc.com/preview/5ba4b270-661b-41f6-96f8-59ad54e583bb.jpg
 
une tite souris msi
http://tof.canardpc.com/preview/3d8f7a10-845f-403c-86a3-565621e251f4.jpg
 
il est là
http://tof.canardpc.com/preview/05164699-8c6b-44c1-bda3-32f1f19a175f.jpg
 
by night
http://tof.canardpc.com/preview/0e85b4fa-2dc2-4e25-8c6f-8b7ef50e6482.jpg
 
le dragon du capot qui s'allume
http://tof.canardpc.com/preview/3ea5e549-d9b7-45c8-b093-b86c716d16f9.jpg
 
pour aller avec, un casque 7.1 et un câble mini displayport - displayport
http://tof.canardpc.com/preview/e6819bb0-b268-491c-b88d-f51ea5411474.jpg

n°1448279
bernardo56
Posté le 03-03-2015 à 10:27:50  profilanswer
 

Mseirco a écrit :

Donc il faut "magouiller" pour debloquer un rafraichissement plus haut que le 60hz?


 
Faut pas vraiment magouiller. En fait le driver Nvidia bloque le rafraichissement a 60hz. Il suffit juste de Patcher le driver afin debloquer de plus hauts rafraichissements. Ensuite, il s'agit de creer des custom resolution avec surtout des custom rafraichissement, c'est vraiment tres simple et a priori, d'apres ce que j'ai lu, il n'y aucun risque pour le matos. Le seul truc qui peut arriver , c'est un ecran qui ne s'allume plus sous windows car le refarichissement choisi est trop haut pour ton ecran. Dans ce cas, il faut redemarrer en mode sans echec et reinstaller le driver nvidia.


Message édité par bernardo56 le 03-03-2015 à 10:28:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre deux portable MSIChoix pc portable ASUS ou MSI
Changement clavier MSI GE40 20CProblème réseau MSI GT60
Hesitation entre 2 Msi GX60MSI gamer : votre avis
Nouvelle batterie qui ne charge pas(Aide) resolu écran noir bios Msi gt70 dragon édition 2
Toshiba Satellite Pro L350 (ou 360)MSI GT70 Dominator PRO
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR