Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini

n°1524321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 21:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BlackSad38 a écrit :

Oui enfin en déplacement c'est plus chaud de prendre l'amplifier avec toi. L'amplifier n'a rien de portable.
 
En gros tu as allume ton pc les dongles sont déjà co. Le but d'un portable.


 
Oui je suis conscient que ce n'est pas une solution "portable" satisfaisante. Comme je te l'ai dit : pas de solution donc.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 21:09:30  profilanswer
 

n°1524322
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 08-09-2017 à 21:22:21  profilanswer
 

C'est dommage et une idée sympa pour les constructeurs.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1524569
ploumpy
:o
Posté le 12-09-2017 à 11:37:17  profilanswer
 

Bonjour :o
 
J'envisage de me prendre un R3 ou R4 mais je ne me rends pas bien compte de la différence de taille. Faut dire que j'ai depuis des années un notebook de 13".
J'envisage de l'utiliser pour travailler sur Photoshop et cie sans parler de jeux. Donc le confort de l'écran serait un gros plus avec un R4 mais pouvoir se déplacer de temps en temps c'est bien aussi. Donc je suppose que le R3 est plus léger. Du coup je me demande quel modèle adopter ? :D

n°1524595
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 21:23:49  answer
 

15R3 ou 17R4 prépare le sac à roulettes :D parce que l'ordi + le bloc d'alim monstre ça pèse un âne mort.

 

Notebook 13 ....: 1.6 à 2.00Kg
Alienware 15R3 : 3.49Kg
Alienware 17R4 : 4.42Kg

 

Je trouve le 15p vraiment parfait en taille mais c'est clair qu'un 17p en taille d'écran parfois ça manque mais ... le problème c'est que ça devient encombrant sur une table et aussi à le transporter car la structure est plus grosse du coup.
Faut quand même se rendre compte que le 15p est déjà très gros par rapport à un Notebook de 15p traditionnel à cause de la carcasse développée pour un excellent refroidissement.
Après compare les tailles sur le site alienware et va jeter un oeil aux vidéos sur le web pour te faire un avis.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2017 à 21:27:11
n°1524610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2017 à 08:05:59  profilanswer
 

ploumpy a écrit :

Bonjour :o
 
J'envisage de me prendre un R3 ou R4 mais je ne me rends pas bien compte de la différence de taille. Faut dire que j'ai depuis des années un notebook de 13".
J'envisage de l'utiliser pour travailler sur Photoshop et cie sans parler de jeux. Donc le confort de l'écran serait un gros plus avec un R4 mais pouvoir se déplacer de temps en temps c'est bien aussi. Donc je suppose que le R3 est plus léger. Du coup je me demande quel modèle adopter ? :D


 
J'ai un R3 avec une 1070 et c'est vraiment un TRÉS bon laptop à tout faire. Très bon pour les jeux et puissant pour tout le reste. Sur le mien, j'ai un écran UHD mat qui est une merveille... Apparemment, ils ne proposent plus cet écran sur le site de DELL. Ils le proposaient encore jusqu'à récemment.

n°1524706
ploumpy
:o
Posté le 14-09-2017 à 21:07:41  profilanswer
 

Merci bien pour ces avis. Je vais y réfléchir encore un peu car il est vrai que le poids n'est pas négligeable. J'avais totalement occulté le bloc d'alimentation. Mais je pense que je serais parmi vous bientôt. :D

n°1524708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2017 à 21:46:27  profilanswer
 

ploumpy a écrit :

Merci bien pour ces avis. Je vais y réfléchir encore un peu car il est vrai que le poids n'est pas négligeable. J'avais totalement occulté le bloc d'alimentation. Mais je pense que je serais parmi vous bientôt. :D


 
Le bloc d'alimentation est lourd mais il est plat et donc pratique à transporter.

n°1524867
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 15:54:09  answer
 

Nouvelles configurations disponibles sur le 15R3 je suis jaloux !
Ils ont enfin refais des configurations avec des options censées, un prix qui ne devient plus délirant ET surtout ... apparition de la GTX1080 !


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 15:54:37
n°1524870
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 16:36:00  answer
 

Aie... va falloir aller voir ça de plus près :)

n°1524927
caldason
Posté le 18-09-2017 à 15:56:12  profilanswer
 

1080 maxQ avec tdp bridé non ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 15:56:12  profilanswer
 

n°1524936
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 18:37:10  answer
 

Ils précisent 110w de toute façon ça sera une GTX 1080MQ.

Citation :

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1080 avec 8 Go de mémoire GDDR5X - 110W


Tu penses que l'écart sera peu significatif comparé à la GTX1070 du fait du TDP bridé ?


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 18:37:49
n°1524938
caldason
Posté le 18-09-2017 à 19:37:20  profilanswer
 

c'est en gros une gtx 1070 d'après les test des MaxQ  
 
Ptet une bonne grosse douille il faut attendre les test

n°1525048
floprime
Posté le 20-09-2017 à 22:47:23  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Après de longues années de bons et loyaux services, je vais devoir changer mon PC "fixe" Gamer (enfin, plus vraiment Gamer...).
Je vais ainsi devoir me pencher sur une nouvelle configuration Gamer d'ici deux, voir trois mois max. !!!
 
A savoir que j'ai trois contraintes :
 
1 - Je vais devoir passer sur un format PC portable. Contrainte personnelle et professionnelle.
2 - Je veux pouvoir jouer, si possible, en très haute qualité à l'ensemble des jeux actuels et à venir. Je compte me remettre à jouer en commençant avec un Battlefield 1 dans un premier temps.
3 - Je veux que cette configuration soit relativement durable. D'autant plus que si je passe sur un PC portable je n'aurais plus le choix des nombreuses upgrades possible d'une tour.
 
J'ai toujours été attiré par la marque Alienware, c'est pourquoi je viens vers vous afin d'avoir vos retours objectifs :)
 
Pensez-vous que la configuration, ci-dessous, pourrait répondre à l'ensemble de mes critères ?

Citation :

Intel® Core™ i7-7820HK (quatre coeurs, 8 Mo de mémoire cache, overclocké jusqu‘à 4,4 GHz)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1080 avec 8 Go de mémoire GDDR5X
Écran Full HD (1 920 x 1 080) antireflet de 17,3 pouces avec technologie IPS, 300 cd/m² avec suivi oculaire infrarouge Tobii
16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 à 2 667 MHz
Disque SSD PCIe de 256 Go (démarrage) + disque SATA 6 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min (stockage)
Killer 1535 Wi-Fi 802.11ac 2x2 et Bluetooth 4.1
Windows 10 Famille 64 bits


 
A savoir que je me pose des questions concernant le choix des différents types d'écrans : FHD, QHD, UHD ? Les différences sont-elle vraiment importantes et quels sont leurs impacts sur la puissance, l'autonomie, etc. du PC ?
Sachant que si je prends un écran plus haut de gamme je devrais faire des concessions sur d'autres composants...
 
Je n'ai pas compris également la différence entre la technologie sans fil Killer 1435 par rapport au Killer 1535 ?  
 
 
Je vous remercie par avance pour vos avis, remarque, suggestion, etc.  :jap:  
 
 
NB : Budget 2 800 € max !
 
PS : Désolé si certaines réponses se trouvent sur l'une des pages de ce Topic. Je n'ai pas encore pris le temps de lire les nombreuses pages précédentes  ;)

n°1525059
ririton592​00
Posté le 21-09-2017 à 09:00:22  profilanswer
 

Salut,
 
C'etait donc bien un alienware^^
 
Pour les deux carte reseaux il y a apparement tres peu de difference...
Pour l'écrans plus tu montes en résolution plus la consommation sera importante (batterie qui a donc moins d'autonomie)
Perso je trouve que du UHD sur un portable c'est inutile vu la taille de l'écran. Mais un QHD couplé à une 1080 et un i7 7700HQ doit etre vraiment sympa pour du jeu
 
Si ti veux économiser et que l'occasion ne te fait pas peur j'ai vu qu'il y en a un en vente sur le forum  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1914_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ririton59200 le 21-09-2017 à 09:04:41
n°1525061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2017 à 09:23:17  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Salut,
 
C'etait donc bien un alienware^^
 
Pour les deux carte reseaux il y a apparement tres peu de difference...
Pour l'écrans plus tu montes en résolution plus la consommation sera importante (batterie qui a donc moins d'autonomie)
Perso je trouve que du UHD sur un portable c'est inutile vu la taille de l'écran. Mais un QHD couplé à une 1080 et un i7 7700HQ doit etre vraiment sympa pour du jeu
 
Si ti veux économiser et que l'occasion ne te fait pas peur j'ai vu qu'il y en a un en vente sur le forum  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1914_1.htm


 
On va pas recommencer hein. Non ce n'est pas DU TOUT inutile. C'est inutile pour le JEU. Clairement pour le Jeu et uniquement le jeu, le FHD est parfait sur un 15 pouces. Sur des images peu statiques, tu ne verras même aucune différence avec du QHD ou du UHD.
 
PAR CONTRE, quand le laptop est utilisé pour coder par exemple ou pour n'importe quelle activité qui t'impose de passer de longues heures devant ton écran à lire du texte / code etc... A ce moment là, c'est le JOUR ET LA NUIT. C'est exactement comme comparer les vieux iPad et les iPad avec un écran rétina. Sur un écran rétina, les caractères sont bien mieux définis et le confort de lecture et la fatigue oculaire sont incomparables.
 
J'ai un écran UHD sur mon alienware et je peux dire que c'est un régal quand je code. J'ai l'impression que le code sur phpstorm est écrit sur du papier. C'est incomparable avec un écran FHD. Et quand on bosse sur une photo, pareil, c'est incomparable.
 
Pour le jeu, c'est par contre non seulement inutile mais même handicapant si on veut jouer en résolution native. Il vaut mieux baisser la résolution en FHD ce qui n'occasionne d'ailleurs pas de flou, car le FHD est exactement la moitié de la largeur et de la hauteur du UHD.

n°1525064
ririton592​00
Posté le 21-09-2017 à 09:45:19  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur l'UHD!
Mais floprime à precisé un PC pour jouer!!!

Message cité 1 fois
Message édité par ririton59200 le 21-09-2017 à 09:45:41
n°1525069
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2017 à 10:25:11  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'UHD!
Mais floprime à precisé un PC pour jouer!!!


 
Si c'est seulement pour le jeu, alors oui, ça sert à rien.

n°1525110
floprime
Posté le 21-09-2017 à 23:28:59  profilanswer
 

Merci ririton59200 et Hermes le Messager pour vos retours.
 
Je vais donc très certainement rester sur l'écran Full HD  ;)  
 
 
J'ai une autre question concernant la qualité du son du PC. Pas par rapport aux hauts-parleurs mais plutôt par rapport à la sortie casque.
 
J'étais parti pour acheter, en même temps que le PC, le micro-casque de jeu Sennheiser GAME ZERO (sauf avis contraire). Ce casque fait appel à deux connectiques Jack 3,5 mm (micro + casque), et n'a pas de "carte son" intégrée. Quelles sont les caractéristiques de l'Alienware concernant la partie audio (carte son dédié, qualité au RDV, etc. ) ?
 
Encore merci d'avance !!!  :jap:

n°1525117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2017 à 08:38:01  profilanswer
 

floprime a écrit :

Merci ririton59200 et Hermes le Messager pour vos retours.
 
Je vais donc très certainement rester sur l'écran Full HD  ;)  
 
 
J'ai une autre question concernant la qualité du son du PC. Pas par rapport aux hauts-parleurs mais plutôt par rapport à la sortie casque.
 
J'étais parti pour acheter, en même temps que le PC, le micro-casque de jeu Sennheiser GAME ZERO (sauf avis contraire). Ce casque fait appel à deux connectiques Jack 3,5 mm (micro + casque), et n'a pas de "carte son" intégrée. Quelles sont les caractéristiques de l'Alienware concernant la partie audio (carte son dédié, qualité au RDV, etc. ) ?
 
Encore merci d'avance !!!  :jap:


 
La qualité audio est tout à fait acceptable je dirais. Je suis très exigeant pour ma part et je n'utilise que des casques de monitoring (mon préféré étant un HD25 de Sennheiser. J'ai aussi un focus spirit). La sortie casque est en outre puissante, ce qui est un bon point. Je n'ai pas eu besoin d'acheter une carte audio externe.

n°1525675
toukiletou​kan
Posté le 05-10-2017 à 11:33:07  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé si ce sujet à déjà été abordé, mais pouvez vous me dire si l'écran OLED du Alienware 13 est vraiment "antireflet" comme ils l'annoncent sur leur site ?!
Pour une dalle apparement tactile (useless au passage), ça me semble assez surprenant.  
 
Si cet écran est mat, je pense que je l'achète direct :)
 
Merci pour votre aide !


---------------
- FEEDBACK -  
n°1525850
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-10-2017 à 09:42:01  profilanswer
 

non, il n'est pas mate :/
il est brillant. :(

n°1525861
toukiletou​kan
Posté le 09-10-2017 à 14:00:42  profilanswer
 

Arf dommage :(
C'est étonnant qu'ils se soient trompés sur le site...
 
à l'usage c'est vraiment reloud non ?


---------------
- FEEDBACK -  
n°1526832
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-10-2017 à 23:21:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
Je suis actuellement en pleine recherche d'un portable gamer avec un maximum de perf mais sans non plus tomber dans des prix délirants ( même si pas forcement très approprié dans ce cas  :lol: )
 
Au départ j’étais tenter par des msi titan ou ce nouvel asus rog chimra  
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708110114.html
 
Mais je me suis dit que je pouvais aller voir chez alienware ce qu'ils pouvaient proposer. Et j'ai été surpris de voir qu'à configuration à la louche équivalente, l'alienware et nettement moins cher en version 17 r4.
 
 
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty [...] configedit
 
Du coup je me demande si je n'ai pas "merdé" un truc à la config vu la différence de prix. Pour moi, à part le disque supplémentaire, qui est un simple disque dur 1 to au lieu d'un sshd sur l'asus, je ne vois pas grand chose?
 
Du coup pour vous l'alienware possède un bien mieux rapport/qualité/prix que le asus chimera?
 
Et aussi possède t-il un ecran 120hz ce alienware car non précisé dans la fiche de config?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1527996
yorys
Posté le 09-11-2017 à 14:18:07  profilanswer
 

toukiletoukan a écrit :

Arf dommage :(
C'est étonnant qu'ils se soient trompés sur le site...
 
à l'usage c'est vraiment reloud non ?


 
Je remonte cette question, est ce que quelqu'un a utilisé cet écran en intérieur pour un usage bureautique / programmation ?
 
 :??:

n°1528003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 14:53:10  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Je remonte cette question, est ce que quelqu'un a utilisé cet écran en intérieur pour un usage bureautique / programmation ?
 
 :??:


 
Un écran OLED est toujours mieux qu'un LCD avec la lumière du jour. C'est très net avec les écrans OLED sur les téléphones portables. Les écran OLED Mate n'existent pas. Mais pour un usage coding, il devrait être absolument parfait. Déjà, il est rétina (même résolution graphique que les MBP 13 pouces) et en plus, les noirs étant parfaits, les caractères vont se détacher bcp mieux ce qui le rendra ultra lisible.

n°1528009
yorys
Posté le 09-11-2017 à 15:37:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un écran OLED est toujours mieux qu'un LCD avec la lumière du jour. C'est très net avec les écrans OLED sur les téléphones portables. Les écran OLED Mate n'existent pas. Mais pour un usage coding, il devrait être absolument parfait. Déjà, il est rétina (même résolution graphique que les MBP 13 pouces) et en plus, les noirs étant parfaits, les caractères vont se détacher bcp mieux ce qui le rendra ultra lisible.


 
Oui, c'est ce que je me dis aussi en regardant mon téléphone  :D  
 
Mais rien ne remplace l'expérience de quelqu'un qui utilise au quotidien. C'est mon seul problème avec ce 13", bon, il y a aussi le poids mais je peux faire avec, l'ordi que je trimballe aujourd'hui fait plus de 4kgs !
 
Il a quand même des avantages énormes pour mon usage : 32 gb de mémoire, pour moi qui utilises intensément des VM sous WS pro c'est parfait, même si 16gb me suffisent 90% du temps aujourd'hui, le fait aussi de pouvoir y mettre un second SSD Nvme; le port Ethernet intégré, etc...
 
Bon, d'un autre côté il ne fait pas vraiment très "pro", je me demande un peu ce que pourront penser mes clients en voyant cette tête d'alien illuminée sur le capot  :sweat:  
 
Je me tâte vraiment avec un WS13 à peine moins cher, à condition de prendre l'Alienware avant le 15 novembre pour avoir les 12% !
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 09-11-2017 à 15:42:58
n°1528012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 15:45:35  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Oui, c'est ce que je me dis aussi en regardant mon téléphone  :D  
 
Mais rien ne remplace l'expérience de quelqu'un qui utilise au quotidien. C'est mon seul problème avec ce 13", bon, il y a aussi le poids mais je peux faire avec, l'ordi que je trimballe aujourd'hui fait plus de 4kgs !
 
Il a quand même des avantages énormes pour mon usage : 32 gb de mémoire, pour moi qui utilises intensément des VM sous WS pro c'est parfait, le fait aussi de pouvoir y mettre un second SSD Nvme; le port Ethernet intégré, etc...
 
Bon, d'un autre côté il ne fait pas vraiment très "pro", je me demande un peu ce que pourront penser mes clients en voyant cette tête d'alien illuminée sur le capot  :sweat:  
 
Je me tâte vraiment avec un WS13 à peine moins cher, à condition de le prendre avant le 15 novembre pour avoir les 12% !
 
 :??:


 
Tu as plein de videos youtube. Et puis tu peux le renvoyer si tu es pas content. Franchement, vu la qualité des Alienware (je suis plus que content du mien), tu ne prends pas bcp de risques.  
Le seul "problème" que tu vas avoir, c'est que tu vas pleurer devant ton écran externe qui sera loin de valoir l'écran OLED QHD de ton Laptop.
 
Moi par exemple, avec mon écran UHD mat sur mon alienware, j'ai l'impression de lire sur du papier tant la qualité est parfaite. Le problème après, c'est que je trouve tous les autres écrans pourris et grossiers et j'ai fini par acheter cela pour avoir un deuxième écran STRICTEMENT identique à celui de mon Alienware : https://uk-store.wacom.com/Product/wacom-cintiq-pro-16
 
ça représente presque 1500 euros pour avoir un deuxième écran. Maintenant, j'ai deux écrans UHD avec une résolution totale de 7680x2160  :o  
 
Voilà le risque. :o
 
 

n°1528015
yorys
Posté le 09-11-2017 à 16:08:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu as plein de videos youtube. Et puis tu peux le renvoyer si tu es pas content. Franchement, vu la qualité des Alienware (je suis plus que content du mien), tu ne prends pas bcp de risques.  
Le seul "problème" que tu vas avoir, c'est que tu vas pleurer devant ton écran externe qui sera loin de valoir l'écran OLED QHD de ton Laptop.
 
Moi par exemple, avec mon écran UHD mat sur mon alienware, j'ai l'impression de lire sur du papier tant la qualité est parfaite. Le problème après, c'est que je trouve tous les autres écrans pourris et grossiers et j'ai fini par acheter cela pour avoir un deuxième écran STRICTEMENT identique à celui de mon Alienware : https://uk-store.wacom.com/Product/wacom-cintiq-pro-16
 
ça représente presque 1500 euros pour avoir un deuxième écran. Maintenant, j'ai deux écrans UHD avec une résolution totale de 7680x2160  :o  
 
Voilà le risque. :o
 
 


 
Oui, je connais un peu ce risque  :D , mon ordi de bureau a pour écran un 30" Wide Gamut :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Bon, je vais laisser les choses se décanter dans mon esprit, j'ai une semaine pour me décider, et il n'y a pas le feu !
 
 :ange:  

n°1528028
yorys
Posté le 09-11-2017 à 18:40:29  profilanswer
 

Bon bah, j'ai maté plusieurs vidéos et celle la m'a convaincu :
 
https://www.youtube.com/watch?v=JC-o5Pchk-A
 
à 4'02 on voit un XPS13 sur un Alienware13, on n'est effectivement pas dans la même catégorie de machines... et comme j'ai déjà un gros portable 17" avec une carte graphique correcte, je vais en rester à mon idée première d'un XPS13 16gb avec l'écran QHD+ qui a l'air quand même pas mal, et tant pis pour l'écran Oled et les 32 gb !  
 
Je vais juste attendre de pouvoir le choper à un bon prix... au moins jusqu'au 24/11...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 09-11-2017 à 18:41:15
n°1528038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 20:24:44  profilanswer
 

yorys a écrit :

Bon bah, j'ai maté plusieurs vidéos et celle la m'a convaincu :
 
https://www.youtube.com/watch?v=JC-o5Pchk-A
 
à 4'02 on voit un XPS13 sur un Alienware13, on n'est effectivement pas dans la même catégorie de machines... et comme j'ai déjà un gros portable 17" avec une carte graphique correcte, je vais en rester à mon idée première d'un XPS13 16gb avec l'écran QHD+ qui a l'air quand même pas mal, et tant pis pour l'écran Oled et les 32 gb !  
 
Je vais juste attendre de pouvoir le choper à un bon prix... au moins jusqu'au 24/11...


 
Alors, au boulot, on a des XPS 13 et des XPS 15". Je te recommande le 15" car son form factor est TRÈS proche des 13" actuels et il est bcp bcp plus puissant. Je te recommande un 15" avec écran UHD 4K qui est une tuerie. Même l'écran FHD est très bon ceci-dit. Les XPS 13" sont bon aussi hein, mais vraiment petit en taille. C'est de l'ultra-transportable. A mon avis, les nouveaux 15" de Dell, tu peux revendre ton 17" et garder uniquement un 15" de Dell avec carte graphique 1050.

n°1528061
yorys
Posté le 10-11-2017 à 00:13:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Alors, au boulot, on a des XPS 13 et des XPS 15". Je te recommande le 15" car son form factor est TRÈS proche des 13" actuels et il est bcp bcp plus puissant. Je te recommande un 15" avec écran UHD 4K qui est une tuerie. Même l'écran FHD est très bon ceci-dit. Les XPS 13" sont bon aussi hein, mais vraiment petit en taille. C'est de l'ultra-transportable. A mon avis, les nouveaux 15" de Dell, tu peux revendre ton 17" et garder uniquement un 15" de Dell avec carte graphique 1050.


 
L'idée de base c'était d'avoir un ordi qui me prenne le moins de place possible, oui je sais l'alienware 13 ce n'était pas vraiment ça mais... mon côté geek... ex gamer... j'étais même parti au départ sur une Surface Pro avec son clavier en alcantara, mais le fait que ce soit une machine scellée est pour moi rédhibitoire (idem pour le Surface Book).  
 
Et non je ne veux pas revendre mon 17" (un Dell M6800) car il va rester dans mon second chez moi comme machine (presque) fixe avec ses 32gb et ses 3,5 To de stockage, son quadricœur son dock et éventuellement un second écran.  
 
Le XPS 15" je 'ai vu, il est même plus intéressant financièrement que le 13, mais, à priori, je vais en rester à ma première idée d'un engin que je puisse glisser dans une serviette et qui peut être à la fois une machine assez puissante pour mon environnement de développement lorsque que je suis en voyage et aussi un carnet de travail et un accès au web utilisable sur le coin d'une table de resto ou de bistro.
 
 :jap:


Message édité par yorys le 10-11-2017 à 00:14:49
n°1530730
Ryomino
Posté le 11-12-2017 à 19:47:01  profilanswer
 

Hello  !
 
Cela devait faire au moins deux ans que je ne m'étais pas connecté sur le forum.
 
J'ai récemment acheté et reçu (la semaine dernière) un Alienware 17 R4. Je l'ai commandé avec l'écran QHD et la 1080. A la sortie du carton, rien à dire, une machine sublime. Superbes finitions.
 
J'installe le dernier Assassin's creed. Je regarde ma température en jeu : des pointes à 100° sur certains cœurs avec un écart de +/- 6° par coeur. A la lecture du fil, je savais avant de le commander que je devrais le repaste (chose que je trouve anormale sur un portable de ce prix). Le problème n'est pas vraiment là. Au bout de 2-3 heures de jeu, l'écran freeze. Plus rien. Je l'éteins sauvagement en maintenant le bouton power. Au redémarrage, j'ai eu le droit à un code erreur : 2 bleues, 4 rouges = problème de mémoire.  
 
J'ai contacté le SAV qui me demande de faire la manipulation suivante : débrancher la batterie, retirer et remettre la ram. L'AW redémarre normalement plus rien. Deux heures après, le problème recommence.  
 
Amha, le portable est très bien esthétiquement et au niveau du châssis. C'est robuste. Mais mon dieu, que c'est mal refroidi. C'est vraiment juste comme refroidissement. Ce qui me dérange le plus, c'est de devoir faire soi-même le démontage du portable.  
 
Donc, j'ai exercé mon droit de rétraction. Je ne préfère pas passer les deux prochains mois à enchaîner problèmes sur problèmes. C'est la faute à pas de chance peut-être. Je vais sans doute le recommander ou me prendre un XMG (déjà mieux refroidi, upgradable, mais pas le même gabarit [et moins beau]).
 
 :jap:

n°1530977
luteyss
Posté le 14-12-2017 à 23:18:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je viens faire appel à vos expériences afin de me donner quelques conseils !
 
J'ai décidé d'investir dans l'un de ces joujous car j'aimerais me remettre au gaming (le 15 pouces), et je suis contraint de partir sur du portable, mobilité oblige. Le PC me servira uniquement à jouer, et n'ayant pas des connaissances aussi poussées que vous j'ai du mal à choisir une configuration adéquat, c'est à dire qui me permette de profiter au mieux de cet ordinateur, avec un maximum de longévité pour les jeux à venir... Tout en restant cohérent étant donné que je n'aurais pas d'utilisation autre que le jeu.
 
Déjà décidé à partir sur une carte graphique GTX 1060 et 16 GO de RAM, ma question se pose plus sur le processeur (i5-7300HQ ou i7-7700HQ ?) et le disque dur (rester sur celui en config de base ?).
 
Pour finir si certains ont des tuyaux pour éviter de payer le prix fort, je suis preneur ! Je prends AW qui est plus cher que ses concurrents à configs égales pour le SAV, la qualité de finitions et le coup de coeur, mais si il y a moyen d'avoir un rabais  :whistle:  
 
Merci d'avance !

n°1530994
ririton592​00
Posté le 15-12-2017 à 08:53:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai AW 15 avec une 1060 et un i7.
J’ai préféré prendre un i7 car de plus en plus de jeux sont cpu dépendant (exbf1)
 
Prend que 8go de ram et commande 8go ailleurs ca te reviendra moins cher! Perso j’ai commandé sur crucial
 
Pour le ssd j’avais prix le plus petit sur le site car je ne voulais pas m’embeter à réinstaller w10 et j’ai rajouté un M2 pour les jeux (en tout il y a 3 emplacements M2, 2 en 2280 et 1 en 2240)
 
Pour payer moins cher, il y a souvant des promo 10-15% il devrait y en avoir une avant Noël, je pense. Et en général tu peux négocier 10-15% avec un conseiller (j’avais eu 12%) tu leur dis que tu hésites entre un AW et un modèle équivalent de la concurrence...
 
Voilà


Message édité par ririton59200 le 15-12-2017 à 08:53:53
n°1531003
luteyss
Posté le 15-12-2017 à 10:49:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je pense en effet partir sur le i7...
 
En revanche en ce qui concerne les RAM, en ne prenant que 8GO on a bien le deuxième slot disponible ? Car vu comme c'est présenté je pensais que Dell empêchait justement d'acheter la barrette séparément   :??:


Message édité par luteyss le 15-12-2017 à 11:42:43
n°1531008
ririton592​00
Posté le 15-12-2017 à 11:57:47  profilanswer
 

Je te confirme on a bien le deuxieme slot dispo j’ai commandé le mien en juillet! Et c’était bien le cas

n°1531038
luteyss
Posté le 15-12-2017 à 18:32:08  profilanswer
 

Rude en négociations dis donc...
 
Je n'aurais peut-être pas dû faire cela en fin de semaine avant 18H aussi  :D  
 
J'ai obtenu 8%, j'ai essayé de monter à 10% en prenant le 8GO de RAM (pour ne pas "m'enquiquiner" ), mais j'ai échoué  :(  
 
Au final:
I7 7700HQ
GTX 1060
écran full HD
16 GO (2*8) de RAM (je commanderai probablement les 8GO ailleurs)
Disque SSD 128 ou 180 GO (je me tâte, mais pas trop, pour 20 balle de différence...)

n°1531045
ririton592​00
Posté le 15-12-2017 à 20:29:35  profilanswer
 

Tu seras pas déçu^^

n°1531062
Volonn
Posté le 15-12-2017 à 22:55:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci de freeze avec mon Alienware 15 r3.  
 
Ça doit faire trois mois que je ne l'ai pas utilisé pour jouer (étude oblige), j'ai enfin du temps libre, je décide de dl Battlefront 2 et la j'ai des freezes toutes les minutes environ et plus je joue plus ça freeze (avec coupure son).
Je décide de tester un autre jeu je pars sur Overwatch, aucun freeze pendant la première demi-heure d'utilisation et la commence de leger freeze pareil avec coupure son. Et enfin dernier test avec Gw2 et c'est encore le cas après un certain temps d'utilisation.  (les freezes n'ont lieu que pendant les jeux)  
 
J'ai fait des maj Windows pensant régler le problème, ça n'a rien changé, carte graphique a jour également.  
 
J'ai aussi l'impression que mes ventilateur en jeu ne tourne pas autant qu'avant (ils font moins de bruis et donc peut être moins utilisé).
 
Je précise que le pc n'a que 7 mois.
 
config : I7 6700hq  gtx 1070  16gb ram  
 
Vous avez une idée pour régler le problème ?

n°1531191
zigou45
Posté le 17-12-2017 à 18:29:09  profilanswer
 

Ryomino a écrit :

Hello  !
 
Cela devait faire au moins deux ans que je ne m'étais pas connecté sur le forum.
 
J'ai récemment acheté et reçu (la semaine dernière) un Alienware 17 R4. Je l'ai commandé avec l'écran QHD et la 1080. A la sortie du carton, rien à dire, une machine sublime. Superbes finitions.
 
J'installe le dernier Assassin's creed. Je regarde ma température en jeu : des pointes à 100° sur certains cœurs avec un écart de +/- 6° par coeur. A la lecture du fil, je savais avant de le commander que je devrais le repaste (chose que je trouve anormale sur un portable de ce prix). Le problème n'est pas vraiment là. Au bout de 2-3 heures de jeu, l'écran freeze. Plus rien. Je l'éteins sauvagement en maintenant le bouton power. Au redémarrage, j'ai eu le droit à un code erreur : 2 bleues, 4 rouges = problème de mémoire.  
 
J'ai contacté le SAV qui me demande de faire la manipulation suivante : débrancher la batterie, retirer et remettre la ram. L'AW redémarre normalement plus rien. Deux heures après, le problème recommence.  
 
Amha, le portable est très bien esthétiquement et au niveau du châssis. C'est robuste. Mais mon dieu, que c'est mal refroidi. C'est vraiment juste comme refroidissement. Ce qui me dérange le plus, c'est de devoir faire soi-même le démontage du portable.  
 
Donc, j'ai exercé mon droit de rétraction. Je ne préfère pas passer les deux prochains mois à enchaîner problèmes sur problèmes. C'est la faute à pas de chance peut-être. Je vais sans doute le recommander ou me prendre un XMG (déjà mieux refroidi, upgradable, mais pas le même gabarit [et moins beau]).
 
 :jap:


 
Salut!
Tu n’as pas de chance...
J’ai reçu mon Alienware 17 R4 avec la config suivante :
 
I7 7700HQ  
GTX 1070
écran full HD  
8 GO de RAM (upgradé à 16go)  
SSD 128 + ajout d’un 525.
 
Mes temps ingame :
- cpu max 71
- gpu max 67
 
Je pense de plus en plus que c’est le couple 7820HK + 1080 qui met à genou le système de refroidissement....
Dommage, pour ma part je suis très satisfait, ne chauffe pas et relativement silencieux.


Message édité par zigou45 le 17-12-2017 à 18:31:14

---------------
Ancien feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2106_1.htm
n°1531876
Volonn
Posté le 30-12-2017 à 13:46:29  profilanswer
 

Mon pc freeze toujours autant en jeu c'est insupportable, j'ai fait des tests avec le SupportAssist et je n'ai aucun soucis d'après celui-ci, je pense que cela vient d'une des mises à jour Windows 10 sortie entre octobre et jusqu’à maintenant qui ferai bugué ma CG en jeu.
 
Lorsque je regarde mon utilisation de la CG avec alienAdrénaline il y a de gros pic/chutte qui correspond aux freezes.
Ces pics n'apparaissent pas sur les tests du SupportAssist.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portable Joueur: Nouveau Alienware 15" ou Clevo [avec sondage]alienware ou msi
[Topic Unique] Acer Swift 3Conseil : XMG 17 ou Alienware R4 ?
Alienware 13 VS MSI GS40 Phantom VS attendre les nouveaux GPUcomment acceder disque ssd sur alienware 15 R2
Topic unique ASUS G752VS [nvidia 1070][Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaire
Alienware 17 ne charge pluspc portable asus ou alienware ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR