Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ultraportable hybride + stylet Wacom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraportable hybride + stylet Wacom

n°1410642
schblitz
Posté le 22-04-2014 à 16:18:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Pour remplacer de vieillissants (lourds, mais sublimes) Tablet PC HP Compaq TC4400, je cherche une machine à usage pro avec un cahier des charges bien précis. Il me faut aussi une option garantie sur site ou à la rigueur enlèvement sur site 3 ans (3 ans = durée d'amortissement, les pros auront compris).
 
Ce doit être un hybride ou convertible : le clavier doit pouvoir s'escamoter ou se détacher
 
- Windows 8
 
- Ecran tactile (doigts + stylet)
 
- L'écran doit être combiné à un digitaliseur Wacom (impératif absolu, pas de stylet capacitif façon Sony) ; c'est TRES important ; utilisation à 99% avec reconnaissance de l'écriture. A moins qu'on puisse me dire que le capa fonctionne aussi bien
 
- Core i7
 
- 8GB de RAM minimum
 
- 256GB de SSD
 
- lecteur SD sur l'écran si détachable (pas micro SD)
 
- USB 3.0 sur l'écran
 
- Ethernet Giga très largement souhaité
 
- si possible vidéo NVidia mobile, plutôt que chipset Intel (l'idéal étant du Quadro Mobile)
 
Bref, du haut de gamme ciblé pro.
 
J'ai beau chercher depuis 2 mois, à part le Lenovo Helix dont je ne veux pas, je ne trouve... rien !
 
La seule machine qui satisfasse à peu près à ce CDC, c'est le Fujitsu Siemens Lifebook T902 Premium (avec réplicateur), mais il est presque aussi lourd que mes vieux HP TC4400 (1.9 kg soit en gros 300g de moins). Ceci dit, l'utilisation est à 99% posé... (mais en utilisation stylet). De plus, "disponibilité limitée". Ça, j'ai déjà donné : on paye, et ensuite il faut attendre des mois !
 
Des avis ? Des retours d'expérience ? En particulier à propos des sites plus ou moins officiels, je ne veux pas de vente triangulaire, c'est à dire commander sur le site "officiel" basé par exemple en Irlande, qui bascule sur un e-commerce situé au Luxembourg, et qui fait expédier de Hong Kong. Je veux pouvoir acheter en France, à une société réactive, fabricant ou pas, et inscrite au registre du commerce français, qui ne dise pas "sur commande" ou disponibilité limitée (problèmes, délais, etc...). Bref pas de vaporware non plus.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 16:18:41  profilanswer
 

n°1410650
flash_gord​on
Posté le 22-04-2014 à 16:47:33  profilanswer
 

Tu as la Thinkpad Yoga : http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] techniques
 
Tu as quand même deux trois criteres assez incompatibles avec l'usage tablette, comme le lecteur FullSD et le port RJ45 (alors que le but d'une tablette est d'être le plus fin possible) et la CG nvidia quadro (qui explose à la fois l'autonomie et l'epaisseur).. [:spamafote]
 
Pour la thinkpad tu peux avoir l'ethernet Gb sur la station d'acceuil: http://support.lenovo.com/en_US/de [...] D=PD026944


Message édité par flash_gordon le 22-04-2014 à 16:50:18
n°1410667
schblitz
Posté le 22-04-2014 à 18:36:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Mais matériel à destination grand public, avec un bloatware de folie, et 1.8 kg. Avec un poids comparable, ça n'arrive pas à cheville de Fujitsu. (le prix est sans importance). De toutes façons, Lenovo = NEGATIF ! J'ai des raison très précises pour cela.
 
Sur un hybride, avec écran détachable, le RJ45 pourrait très bien être situé sur le clavier-dock. Utilisation à 99% posé. A la limite, en USB 3.0, le débit est suffisant pour bénéficier du Giga avec un adaptateur USB <-> Ethernet Giga. Ce qui est pénible, c'est que tel appareil va avoir cela, tel autre ceci, mais je ne trouve pas la bonne combinaison. Le seul est l'Helix (sauf NVidia), je n'en veux pas, et le haut de gamme (le seul qui m'intéresserait) est non dispo, nulle part, même pas sur lenovo.com.
 
L’autonomie ne fait pas partie du CDC. A la limite, même 1 heure suffit. Mais ça doit être léger, si possible. J'ai une longue expérience des TC4400 : fatigant au bout de quelques minutes. L'épaisseur n'est pas un problème.  
 
Je viens de regarder du côté des Panasonic Tought Book et Tought Pad, mais là pour le coup, c'est vraiment trop encombrant, très lourd et stylet capa.
 
Mon problème, c'est que ça commence à devenir urgent de remplacer le matos au moins en partie (6 ou 7 ans d'âge, 8 H/J, 5J/7, 11 M/A...). L'idéal n'existe peut-être pas encore. Dans l'attente, et si je suis pris à la gorge, la solution provisoire serait peut-être la Surface Pro toutes options ? Pas très chère, et recyclable pour utilisation à la maison une fois le Graal découvert.
 
[EDIT] je viens de me rendre copte que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique (ultraportables). Si un modo apsse par là  :D


Message édité par schblitz le 22-04-2014 à 19:01:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ultraportable hybride + stylet Wacom

 

Sujets relatifs
choix ultraportable ou tabletteultraportable <1000€, besoins précis
Vos avis sur un ultraportable adapté à mes besoins ?Portable/ultraportable photographie/jeux
Ultraportable dalle mate, léger, 1000/1200 eurosAvis sur Ultraportable (pour revente)
Ultrabook ou hybride ? Yoga 11S / Vaio pro 13Choix d'un ultraportable convertible en tablette ?
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable hybride + stylet Wacom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR