Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gamer & Ultra : attendre ou acheter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gamer & Ultra : attendre ou acheter?

n°1470322
bboxfromsp​ace
Posté le 19-09-2015 à 13:05:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   J'ai besoin de votre aide! Je compte m'acheter un ordinateur orienté jeux vidéo, mais qui soit également transportable et pas trop moche. Mon budget avoisine les 1000 euros. J'ai ainsi restreint mon choix à deux gammes : le V 15 nitro chez Acer, et le GS60 de MSI.  
   Je viens de voir une promotion pour un VN7-591G, qui me semble intéressante. Problème : il n'y a pas de SSD (juste du SSHD), et je ne sais pas ce que vaut le processeur (i5-4210H).  (voilà le modèle http://www.materiel.net/ordinateur [...] 4377.html)
Mes questions : est-il préférable pour moi de sélectionner un modèle doté d'un i7 et/ou d'un SSD pour augmenter la durée de vie de l'ordinateur, et donc en cherchant plutôt un GS60?
 
En vous remerciant,
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 13:05:13  profilanswer
 

n°1470330
Positivman
Posté le 19-09-2015 à 15:08:15  profilanswer
 

Normalement, le I5 devait déjà te suffire pour la majorité des jeux actuels, les 4210H/M étant performant. A noter que la fréquence monocoeur est identique, voire supérieure, à celle des classiques I7-4710/20 (2,9 contre 2,6 GHz max). Il vaut mieux porter ton attention sur le GPU, qui sera obsolète plus rapidement.
Autre choix potentiel, ce Lenovo Y50 (I5/8 Go/GTX 960M/SSD 256 Go/15" FHD IPS/900 €) : http://www.cdiscount.com/informati [...] GwodXswEnw . Il faudra cependant prévoir un stockage externe, si les 256 Go ne te suffisent pas.
Egalement, ce MSI GE60 en promo, à la configuration identique à celle du Lenovo (sauf stockage 1 To) propose en plus un port mSata pour l'ajout d'un SSD à ce format (900 €) : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 88647.html . A noter qu'il ne possède pas de licence Windows, mais les Win7 se trouvent aujourd'hui autour des 50 €, avec possibilité d'évoluer gratuitement vers Win10.
Enfin, cet autre MSI GE60 offre un I7 et une GTX 860M (950 €) : http://www.cdiscount.com/informati [...] godRoILXg. La GTX 960M est légèrement supérieure à la 860M, du fait de fréquences plus élevées, sinon l'architecture est la même.


Message édité par Positivman le 19-09-2015 à 15:15:58
n°1470337
NCProducti​on
Posté le 19-09-2015 à 16:17:11  profilanswer
 

J'ai eu un Acer V Nitro (i7+860m), tu peut lui ajouter un SSD par la suite même s'il n'en a pas de base, il y a un emplacement supplémentaire pour cela. Le core i5 ne devrait pas brider la 960m, sauf peut être dans les jeux extrêmement gourmands en CPU et/ou mal optimisés.  
Si le PC que tu prend n'a pas de SSD, vérifie qu'il a au moins un emplacement 2.5/mSata pour en ajouter un ultérieurement, c'est vraiment un must-have pour la réactivité de ta machine.
 
Sur le GS60, tu aura des perfs équivalentes, voire supérieures (i7, 970m,etc..) au modèle d'Acer, le tout dans un châssis plus fin et léger, mais au prix de températures un peu plus élevés et d'un refroidissement plus bruyant.
 
Dernière chose, je vois que dans ton tire tu marque "Gamer & Ultra", si tu compte jouer en very  high/ultra, va falloir rajouter quelques centaines d'euro, ou prendre un fixe  :D


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1470340
Positivman
Posté le 19-09-2015 à 16:55:34  profilanswer
 

Exact, la 970M est un "must have", mais pas à moins de 1350 €. Bref, elle est à oublier pour ton budget, les 860M/960M étant déjà intéressantes, même si des concessions seront à prévoir.
En revanche, je crois que seules les déclinaisons 17" des Acer V Nitro possèdent un port mSata disponible. A vérifier donc.


Message édité par Positivman le 19-09-2015 à 16:56:58
n°1470357
NCProducti​on
Posté le 19-09-2015 à 18:26:14  profilanswer
 

Non, j'avait la version 15 pouce du V Nitro, et il y avait bien un emplacement en plus du Sata 2.5", j'y avait mis un SSD de 256go, par contre je crois qu'il s'agissait d'un port M2 si mes souvenirs sont bons. La différence majeure entre les version 15" et 17", c'est que la version 17" possède un lecteur/graveur de DVD (voire Bluray sur certains modèles), que tu peut potentiellement remplacer par un caddy pour y ajouter un HDD ou un SSD au format 2.5".


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1470423
axolotl
Posté le 20-09-2015 à 19:09:42  profilanswer
 

NCProduction a écrit :

Non, j'avait la version 15 pouce du V Nitro, et il y avait bien un emplacement en plus du Sata 2.5", j'y avait mis un SSD de 256go, par contre je crois qu'il s'agissait d'un port M2 si mes souvenirs sont bons. La différence majeure entre les version 15" et 17", c'est que la version 17" possède un lecteur/graveur de DVD (voire Bluray sur certains modèles), que tu peut potentiellement remplacer par un caddy pour y ajouter un HDD ou un SSD au format 2.5".


 
Salut tous,
 
Je suis à la recherche d'un nouveau portable "puissant" pour la 3D et le graphisme (pas de jeu)... i7, SSD, écran IPS donc :) avec une carte 960 qui fera largement l'affaire je pense.
@NCProduction
Pourquoi t'es-tu séparé de ton Acer V Nitro ? Cette question car c'est celui que je lorgne, le 15 pouces. Autre question est-il facile à démonter ? Peut-on facilement ajouter de la mémoire, changer son HD et lui mettre un SSD ? Merci de ta réponse !
 
à tous :
Le MSI PE60 2QE-099FR Prestige qui joue dans la même cour que le Acer V Nitro à l'air très bien mais il est salement critiqué ici : http://www.ldlc.com/comment/c4265/ [...] PC01081164, qu'en penser ? :heink:  
 
Si vous avez d'autres machines à conseiller, jusqu'à 1000/1200 max, n'hésitez pas, merci d'avance !
 :jap:

n°1470427
Positivman
Posté le 20-09-2015 à 19:28:09  profilanswer
 

Il ne faut jamais se focaliser sur un seul avis. Reste que, selon les tests, la finition est bâclée et l'autonomie trop juste, même pour une machine de ce genre. Voir les tests : https://www.google.com/search?q=avi [...] 8&oe=utf-8

n°1470442
NCProducti​on
Posté le 20-09-2015 à 20:13:27  profilanswer
 

@axolotl
Je m'en suis séparé car:
- Je voulais le revendre avant qu'il ne perde trop de sa valeur (pour éviter d'avoir à remettre un grosse somme lors du rachat d'un nouveau PC, je préfère rajouter un peu à intervalles plus rapprochés et avoir une machine toujours "fraîche" en prime)
- Je voulait passer sur du 17", plus confortable pour taffer toute la journée en cours.
- J'avais besoin de plus de pèche niveau GPU, car cette année je compte développer des projet scolaire avec l'Oculus Rift.
 
Mais sinon j'en était très content: écran de bonne qualité, finitions très propres, design sympa, assez fin et léger, autonomie correcte, et refroidissement relativement discret.
 
En revanche pour le démontage, c'est pas vraiment compliqué, mais c'est loin d’être agréable à faire, on le fera pas tout les jours:
On accède au HDD et au SSD en enlevant le plateau clavier/touchpad (il faut donc faire gaffe en déconnectant les 3 nappes clavier/touchpad/retroéclairage<->carte mère), rien de bien compliqué. Par contre pour accéder à la ram il faudra retourner complètement la carte mère en plus, ce qui demande pas mal de minutie.
 
Tu pourra donc lui laisser le HDD dans son emplacement 2.5 et ajouter un SSD dans l'emplacement m2 assez facilement.


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1470459
axolotl
Posté le 21-09-2015 à 01:22:37  profilanswer
 

Citation :


En revanche pour le démontage, c'est pas vraiment compliqué, mais c'est loin d’être agréable à faire, on le fera pas tout les jours:
On accède au HDD et au SSD en enlevant le plateau clavier/touchpad (il faut donc faire gaffe en déconnectant les 3 nappes clavier/touchpad/retroéclairage<->carte mère), rien de bien compliqué. Par contre pour accéder à la ram il faudra retourner complètement la carte mère en plus, ce qui demande pas mal de minutie. Tu pourra donc lui laisser le HDD dans son emplacement 2.5 et ajouter un SSD dans l'emplacement m2 assez facilement.


 
Salut et merci beaucoup de vos réponses qui me sont très utiles !
@NCProduction
Merci de ta réponse détaillée. Et tu as choisi quel 17 pouces ?
Démonter les nappes clavier, écran, carte-mère j'ai déjà fait (plus que j'aurais voulu) et si, comme tu le dis cela demande du "doigté " je devrais pouvoir m'en débrouiller... En revanche devoir démonter la carte-mère pour mettre la RAM m'ennuie davantage et me rappelle des moments pénibles ; il s'agit de ne pas se planter... L'intégration forcée des composants (à la sauce Apple) devient vraiment lourde ; j'ai et j'ai eu quelques bons portable pro et semi-pro sur lesquelles il est/était simplissime de changer HD et RAM.
J'avoue que je suis un peu refroidi, il faudrait que je trouve un revendeur qui me mette la RAM dose maximum (16 GO). Peut-être est-ce plus commode sur les 17 pouces ?
 
@Positivman
Merci de ta réponse et des liens que tu donnes. Tu as tout à fait raison et c'est pourquoi j'ai profité du thread pour demander votre avis.  
Je lis de près ce que les tests disent de la machine et de ses capacités d'extension (pas encore de retours sur le côté "maintenance" ). Pour le moment il a l'air d'être jugé un poil "plastique" en effet, assez étonnant de la part de MSI... sans doute protègent-ils leur haut de gamme.
 
Si vous avez d'autres pistes, Lenovo, Dell, HP, Asus, etc. je suis preneur.
 
Merci encore !
 :jap:


Message édité par axolotl le 21-09-2015 à 02:09:47
n°1470468
Positivman
Posté le 21-09-2015 à 12:08:00  profilanswer
 

Cette erreur est d'ailleurs surprenante, puisqu'il semble que ce soit le châssis du GS60.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 12:08:00  profilanswer
 

n°1470499
NCProducti​on
Posté le 21-09-2015 à 19:24:21  profilanswer
 

Attention, dans la gamme "Prestige" de MSI, c'est le PX60 qui bénéficie du châssis du GS60 (en magnésium/alu), le PE60 lui est plus épais et lourd, avec seulement quelques "finitions" en alu, le reste est en plastique.
 
Je me suis orienté vers le MSI GS70, j'ai pas mal hésité avec certains ROG (j'avais vraiment d'une config orienté "gaming" pour le dev et les démonstrations sur Oculus), mais le coté " 17' le + fin et leger au monde" m'a convaincu de choisir le MSI, en effet il est même moins lourd que certains 15", et au quotidien pour le trimbaler en cour c'est un vrais plus.
 
Bah démonter la carte mère, c'est pas insurmontable, juste un peu délicat et chiant, et on est encore loin des integrations d'Apple: sur une partie de leur gamme tout est soudé (CPU, RAM, wifi) même en le démontant tu ne peut changer que le SSD (et encore il me semble que sur un modèle en particulier, même le SSD est soudé sur la CM  :D )
 
Je crois que même le modèle 17 pouce demande le démontage de la carte mère pour accéder à la ram, à vérifier.
 
Sinon t'a aussi les Lenovo Y50, mais les retour de l'an dernier sur l’écran étaient vraiment mauvais, je sais pas si ils ont corrigé ce point.
Le Asus UX501 (et sa version ROG, le G501) aussi avait l'air très sympa, config équivalente au V Nitro, châssis tout en alu, bonne finitions, plutôt fin et léger, mais sa faible disponibilité en France fait que son prix à tendance à s'envoler un peu en dehors de ton budget.


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1470508
Positivman
Posté le 21-09-2015 à 22:01:52  profilanswer
 

Ah oui, j'avais pas vu ça. Merci pour les précisions, parce que j'étais particulièrement étonné, du fait que le GS60 est loin d'être mal fini. ;)
Sinon, en promotion en ce moment, il y a actuellement ce Lenovo Y50 (I5/8 Go/GTX 860M/SSD 256 Go/15" FHD/750 €) : http://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-722416 . Cependant, comme le précise NCProduction, les versions avec 860M intègrent un écran plutôt médiocre, essentiellement gênant pour la photo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gamer & Ultra : attendre ou acheter?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix d'ordi portable gamer/bureau 1000-1300e pleasPc Gamer pour 1000 €
Multi-média ou Gamer ?Portable gamer occasionnel - 700-800 €
Ordinateur portable gamer 700€Ordinateur portable gamer 700€
Pc portable gamer pour 600 euro??Besoin conseil Pc Gamer 1000 - 1500
PC portable Gamer meme config mais g sync ou pas g syncChoix compliqué Zenbook pour environ 700-800€
Plus de sujets relatifs à : Gamer & Ultra : attendre ou acheter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR