Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  trappes d'accès disque dur sur les portables actuels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trappes d'accès disque dur sur les portables actuels

n°1506102
keryado
Posté le 14-12-2016 à 12:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon Toshiba étant dépassé pour travailler sur les logiciels photos (photoshop, lightroom, je regarde pour acheter un nouveau PC.
Sur mon Toshiba j'avais 2 trappes d'accès au DD, ce qui m'a permis d'évoluer en SSD
 
Aujourd'hui j'ai fait fais les magasins avec un budget de 700 Euros.  
 
J'ai trouvé ce Lenovo à Carrefour http://www.promo-conso.net/ordinat [...] 68-79.html
 
Une bête de course à prix canon ! 16 giga de ram, core i7, gtx wifi ac  
 
Le problème !!
 
Le micro n'étant pas dispo avant lundi, j'ai été à boulanger, il avait le même en SSD avec moins de ram et plus cher.  J'engage la discussion avec le vendeur, demande à voir les trappes d'accès mémoire et disque dur.   Surprise il a juste une trappe mémoire et rien pour accéder au disque DUR !!
 
Le vendeur m'indique qu'aujourd'hui à par les ASUS Rogue (hors de prix) , aucun portable n'a de trappes !
 
Le disque dur étant la première chose qu'on fait évoluer en cas de panne ou de passage en SDD, je suis surpris.
 
Bref est-il possible d'accéder quand même au disque dur sur ces nouveaux portables ?   Quel model est-il possible de trouver dans un budget de 700 euros avec trappes d'accès pour travailler sur photoshop et ligtroom.
 
Je n'imagine pas acheter un PC et le renvoyer au fabricant à chaque évolution du système de stockage...
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Didier

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 12:02:37  profilanswer
 

n°1506105
Positivman
Posté le 14-12-2016 à 12:33:09  profilanswer
 

Il est vrai que beaucoup (trop ?) de portables ne permettent plus le remplacement aisé du disque dur. Il faut alors démonter le châssis de la machine pour accéder aux composants. C'est très frustrant, surtout pour ceux qui hésitent à ouvrir - à raison - un produit encore sous garantie.
Malheureusement, cette information n'est jamais mise en avant par les constructeurs. Il faudra donc vérifier par toi-même en magasin ou te fier aux retours d'utilisateurs.

n°1506134
keryado
Posté le 14-12-2016 à 19:44:26  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  J'ai regardé sur le net, il semble que le démontage du Lenovo soit jouable, mais effectivement la garantie saute..
J'ai passé la journée à chercher un pc avec trappe quitte à prendre moins puissant.  J'ai trouvé un ACER e5 774G 56kg  avec une trappe, une denrée rare.  Je trouve scandaleux cette politique des constructeurs, après avoir regarder sur youtube, pour certains cela reste jouable à démonter, mais pour d'autres, il faut carrément démonter le PC entièrement, risquer de briser des nappes, le but est certainement de contraindre à changer le PIC tous les 3 ans.  Les associations de consommateurs devraient mettre leur nez dans cette affaire..
Didier

n°1506147
fougnac
Posté le 14-12-2016 à 22:45:50  profilanswer
 

je suis comme toi, mais j'ai l'impression que certains SSD en M2 sont pas trop durs à changer, comme sur le Dell xps 13...

 

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce constat de l'applisation du matos :o


Message édité par fougnac le 14-12-2016 à 22:46:20
n°1506149
snoopy19
Posté le 14-12-2016 à 22:59:00  profilanswer
 

:hello: Y'a de moins en moins de trappes d'accès sous les portables, le fond est en une pièce comme sur les Mac unibody, suffit d'enlever les vis sauf que sur certains PC ils ont mis de la peinture pour dissuader les gens de démonter.
Je vous assure que c'est parfaitement illégal, vous êtes propriétaire de ttes les pièces de votre PC et vous avez le droit de le démonter entièrement.
Le problème c'est que si en faisant ça vous le mettez en panne, c'est un peu normal que la garantie ne fonctionne pas ensuite, c'est ce qu'ils veulent éviter et on les comprend qqle part...

n°1506168
core_i9
Posté le 15-12-2016 à 11:18:21  profilanswer
 

Les cpu sont tous soudés aussi maintenant. Parfois la ram, la batterie et même je ne sais plus quelle marque avait soudé son disque dur. C'est vers ça qu'on évolue, du tout jetable.
Quand je pense à la dernière fois que jai acheté un portable, époque ivy bridge, les machines sortaient à 700€ avec quad i7 la petite trappe pour changer ram, hdd, wifi, cpu non soudé, ma prochaine machine sera sans doute gamer pour rester sur quelque chose de bien costaud et démontable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  trappes d'accès disque dur sur les portables actuels

 

Sujets relatifs
Hesitation entre PC portables gamingRecherche pc portable i5 avec trappe d’accès ventilation pour nettoyag
[HP PROBOOK 430] accés au bios impossible helpportables avec ecran FHD LED S-RGV mat
Ajout de disque dur dans ordi portable[RESOLU !]MSI GS73VR neuf - disque dur défaillant ?
[Résolu] Nouveau disque dur interne pour Dell M6800Lequel de ces pc portables 17" est le mieux ?
comment acceder disque ssd sur alienware 15 R2Sifflement aigue - Ventilo ou disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : trappes d'accès disque dur sur les portables actuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR