Mo Hats a écrit :
J'ai acheté le N71JQ-TY024V donc plus ou moins le même modèle mais avec le lecteur Blu-Ray (je m'en serais passé), deux HDD 640 GO et la garantie de 2 ans. C'est vrai que les disques sont en 5400 trs/min mais sur le mien ce sont des Western Digital Scorpio Blue, donc d'après ce que j'ai lu, c'est la référence pour les HDD en 2,5" et qu'ils sont presque aussi rapides que certains 7200 trs/mins. Sur un forum un utilisateur écrivait que le Scorpio Black 320 go (7200) était en gros 15% plus rapide (débit 65 contre 55) que le Scorpio Blue 320 go (5400). En pratique c'est un peux mieux, mais il ne faut pas s'attendre à une révolution. En plus les 7200 sont limités à 500 go (Hitachi, Seagate) et 320 go (Western Digital).
Perso j'ai changé le disque système par un SSD (Intel X25 M 80 go Postville V2 encore une référence) et le gain est beaucoup plus important (indice Windows 7.7) et Windows s'ouvre deux fois plus vite. Par contre mettre un SSD pour le stockage n'a pas trop d'intérêt, surtout si considère qu'ils coûtent 15 à 20 fois plus chers qu'un disque dur pour portable (presque 3 euros/go).
Donc cela dépend de ton budget et de ton usage. Sauf si tu as un usage intensif du disque de stockage, un bon 5400 fera l'affaire. Par contre pour le disque système, si tu n'as pas trop de sioux, un HDD 7200 apportera un plus pour un investissement raisonnable, et si tu as de quoi investir un SSD c'est le top.
Sinon les HDD sont faciles à changer, il y a trois vis à enlever pour soulever la trappe, puis deux sur chaque disque pour les séparer du PC et enfin quatre sur chaque disque pour enlever le cache métallique.
|