Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic Unique] Gericom/Ecs G557(overdose 1440e)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gericom/Ecs G557(overdose 1440e)

n°309232
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 25-09-2005 à 02:22:38  profilanswer
 

Voila un petit topic d'un pc que je viens d'aquerir contre un echange d'une config fixe et comme il n'y a pas trop d'info dessu,j'ai rassemblé quelque info:
 
Photo du portable :
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/images/products/large/557.jpg
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/images/products/small/557s.jpg
http://salzburg.com.geizhals.at/img/pix/130171.jpg
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/cover/248439427
 
Caractéristiques Détaillées de l’Ordinateur Portable :
Processeur  Processeur Intel  Celeron  M (Banias), cache de niveau 2 512 Ko, FSB à  
400 MHz  Kit FCPGA-M 479 broches  
Systèmes d’exploitation  Microsoft  Windows  XP Edition Professionnelle  
compatibles  Microsoft  Windows  XP Edition Familiale  
Logique résidente  SiS M661MX + 963L  
Mémoire  Extension : 2 compartiments module mémoire vive dynamique synchrone  
DDR SO-DIMM à 200 broches, extension de la mémoire système jusqu’à  
2 Go   Compatible avec module de mémoire vive dynamique synchrone DDR-
266/333/400, 3,3V  
Ecran LCD   14,1"/15” XGA (1024 x 768) TFT LCD  
Carte graphique et vidéo  Contrôleur graphique intégré : SiSM661MX avec solutions graphiques  
intégrées  AGP 8X  SMA jusqu’à 64 Mo de mémoire vive dynamique synchrone DDR  
Disque dur  Hauteur 2,5" 9,5 mm, prise en charge ATA 100/66  
Lecteur optique  Lecteur CD-ROM, DVD-ROM, Combo (DVD-ROM + CD-RW),  
DVD+RW, multi DVD, hauteur : 12,7 mm  
Périphérique de pointage Pavé tactile Synaptics équipé d’une touche de défilement 4 directions
Touches d’accès rapide  Messagerie électronique, touche de fonction Internet  
Témoins LED  Alimentation, Pause/Reprise, Etat de charge de la batterie, Accès au disque  
dur, Mode verrouillage clavier numérique, Mode verrouillage majuscules,  
Arrêt du défilement  
Clavier  Déplacement des touches de 3,0 mm, touches de déplacement, 88 touches  
et une touche de fonction Windows  
Ports d’interface   Pour connectivité  
  Tranche gauche  Connecteur d’entrée microphone, prise pour casque audio avec adaptateur  
de prise en charge multicanaux 5.1 SPDIF, port modem, port LAN, port  
USB 2.0 X2  
  Tranche droite  Câble d’alimentation  
  Tranche arrière  Port USB 2.0 x2, sortie TV, connecteur CRT, port parallèle  
Audio  Contrôleur Audio : circuit microprogrammé intégré, Codec Audio :  
CMedia 9761   Compatible AC97 2.1, SPDIF et multicanaux 5.1   Deux haut-parleurs stéréo intégrés  
Adaptateur secteur   Entrée : 100-240V CA, 50-60Hz, 1,5A, Universel  Sortie : 19 V CC, 3,16A, 60 W  
Batterie  Module de batterie Lithium Ion à 4 piles (32,56Whr/2200mAh)  
cylindriques  Module de batterie Lithium Ion à 8 piles (53,28Whr/1800mAh) carrées  
Charge de la batterie  Durée de charge d’un module de batterie Lithium Ion à 4 piles : recharge  
complète en 2 heures lorsque le système est arrêté   Durée de charge d’un module de batterie Lithium Ion à 8 piles : recharge  
complète en 4 heures lorsque le système est allumé  
Autonomie  Environ 1.5 heures pour le module de batterie à 4 piles (carrées)  Environ 2 heures pour le module de batterie à 8 piles  (carrées)  
BIOS  AMI  Prise en charge PnP, mot de passe
Communication  Carte Gigabit Ethernet 10/100/1000Mo/s intégrée  Fax/modem MDC V.90 56K intégré  
TM En option, carte mini PCI intégrée compatible WiFi   réseau sans fil  
(802,11o, 802,11g)  
Connecteurs USB   Quatre ports USB 2.0, jusqu’à 480Mo/s  
Gestion de l’alimentation  Prise en charge ACPI 2.0   Supporte Stand-by, Suspend to Disk et Suspend to RAM  
Sécurité  Verrou Kensington  
WHQL  WLP2.1a  
Dimensions  326,0(L) x 285,0(P) x 25,3.0(H)mm/32,0 mm (avant/arrière)  
Poids  2,6 kg avec un écran 14.1”, 4 piles et le lecteur optique
 
"Info a prendre a la petite cuillere"
 
Manuel de chez Ecs :
http://64.124.27.138/ecs/manual/no [...] Manual.pdf
Manuel de cgez Gericom :(allemand)
http://download.gericom.com/NOTEBO [...] Manual.pdf
 
Lien vers les drivers Ecs :
http://www.ecsusa.com/downloads/do [...] o=Notebook
 
Lien vers les drivers gericom  :
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Overdose-G557/
 
Bien entendu ils sont pas tous recents
Donc,je vous conseille ça:
Pilote ide sis ide204a : http://driver3.sis.com/utility/ide/ide204a.zip
Pilote agp sis 121 : http://driver3.sis.com/agp/agp121.zip
Pilote son realtek 3.76a : ftp://202.65.194.18/pc/ac97/alc650/WDM_A376a.exe
Pilote graphique sis uvga3 3.68 : http://driver3.sis.com/graphic/igp [...] a3_368.zip
Pilote reseau ethernet realtek 6.21 : ftp://152.104.238.194/cn/nic/rtl8 [...] (0818).zip
Dernier firmware du graveur dvd matshita/panasonic d101 : http://forum.rpc1.org/dl_file.php? [...] 5_X101.zip (attention version dezoné)
Dernier bios pour le pc 557_330 : http://64.124.27.138/ecs/bios/notebook/557/557_330.exe attention ceci est le bios ecs,mais il passe vu que je l'ai mi,seul petit pc,quand j'ai cliké sur le fichier ".bat" sous windows il a flasher direct le bios sans posé de question,donc je n'ai pas sauvegardé celui que j'avais,on vois juste le logo "ecs" au debut au lieu de "gericom"
J'ai remarqué qu'il apporte une fonction a la touche fn+f5,mais je ne sais pas laquelle,l'ecran fait comme un rafraichissement/actualisation.
 
Voila niveau mise a jour.
Niveau commentaire :
 
La temperature tourne au alentour de 55° donc ca va,mais on a pas le monitoring du ventillot du cpu,et on ne peu pas modifier la vitesse.
Sur les 2 marque dans les alentour de 30% a 15% le pc se met a bippé pour dire que la batterie est faible,sans arret,c' est vraiment soulant,le seul moyen que j'ai trouvé pour stoppé cela est de coupé le son des haut parleur des son du bios,dans le gestionaire de son il faut coché une case qui s'appel "haut parleur du pc",et ensuite coupé le son de celui ci ou le baissé,(coupé pour moi)contacté moi pour plus d'info.
la batterie tien 50min~60min,ce n'est pas de sa faute il on mi sur le pc une batterie de basse capacité,elle est hyper legere,et se charge en moin de 1h :ouch:  
pc etein.
la qualité de finition est presente mais pas exeptionel,mieu que sur mon dernier asus a mont gout qui etais presque entierement plastifier,alors que calui ci a pas mal d'alu(coque).
 
Pour ceux que ca interesse j'ai installé une carte wifi mini pci intel
Il y a un emplacement special a l'arriere du pc,avec les cable d'antenne deja present(ouf) 2 vis a devissé et le tour est joué,c tres simple
Il y a aussi un slot pour la memoire dispo,lotre slot doit etre a l'interieur du pc,pour l'instant j'ai mi 16mo de memoire video partagé car je n'ai pas encore eu ma memoire de 512mo,windows a deja du mal avec 256mo,c' est juste...
 
Voila pour d'autre info j'en rajouterais


Message édité par nkaiser973 le 25-09-2005 à 14:35:09

---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 02:22:38  profilanswer
 

n°309233
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 25-09-2005 à 02:28:22  profilanswer
 

Bonne nouvelle je viens de lire le manuel en entier et apparament on peu desactivé le bip de la batterie en apuyan sur fn+f1


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°311973
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 30-09-2005 à 13:26:29  profilanswer
 

:lol:


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°314582
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 05-10-2005 à 19:04:05  profilanswer
 

[:atreyu]


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°319811
elbadrani
Posté le 17-10-2005 à 01:22:27  profilanswer
 

salut, j'ai le meme portable ey je n'arrie pas à basculer en TV.
peux tu me dire STP quelles peuvent en etre la cause et un remede serait le bienvenue.
en fait ya rie, mm qd je fais afficher la detection de nouveau dipositif pour le SIS.
 
merci

n°319825
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 17-10-2005 à 06:00:53  profilanswer
 

bizzare,de mon coté,ca marche sans pb,appert le bouton wifi,qui a l'air de ne pas fonctionné,j'ai une carte wifi mini pci intel 2200bg,chez toi ca marche ?et appart ca je le ramene de garantie quand je sort de vacances,car les 2 charnieres de l'ecran se fendent,tu l'a eu a carrefour ?


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°378776
FAc
Posté le 22-01-2006 à 02:45:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ce portable depuis un an, et il y a quelques jours j'ai eu un pb avec la mise à jour du driver son. Je te fais ci-dessous un copier/coller d'un message laissé sur un autre forum ... Si tu as une réponse...
Merci et A+.
 
 
Mon pb, qui peut paraitre simple au début, mais allez jusqu'au bout...
Il y a quelques jours, Windows Update se manifeste et signale une mise à jour de sécurité prête à installer. Il propose aussi une màj du driver son C-Media AC 97. Que j'accepte, après avoir fait un point de restauration (au cas où...) avec l'utilitaire Windows. Malheur, horreur, après redémarrage, plus de son. Pourtant tout est OK au niveau du gestionnaire de périph.  
Je n'hésite pas et procède à une restauration antérieure, avec toujours l'utilitaire Win. Hélas, impossible de restaurer à une date antérieure (pourquoi ?); aucune modif apportée au PC. J'essaye de revenir à la version précédente du driver: impossible, pas de version précédente sauvegardée !  
 
Depuis j'ai tout essayé (de ce que je connais, même un "vidage des mémoires"=retirer l'alim, la batterie, et rester appuyer 3 mn sur le bouton "marche" ), rien, toujours pas de son.
 
La conf: portable Gericom Overdose 1540e (je sais, j'en entends déjà dire "pas étonnant avec une m... pareille", mais depuis un an je n'avais pas eu de pb), Celeron M340, 768 Mo, carte mère Gericom, BIOS AMI, chipset SiSM661MX, contrôleur audio sur sircuit intégré, codec audio C-Media 9761 compatible AC97 2.1, SPDIF et 5.1, Win XP SP2.
 
1ère bizzarerie : la doc du PC mentionne donc un codec audio C-Media 9761, alors que le driver présent sur le CD de réinstall livré avec le PC est un RealTek (version A3.63).  
 
J'ai désinstallé, puis installé, à plusieurs reprises les drivers RealTek version A3.63, ou A3.76, ou A3.81 téléchargé sur le site RealTek, ou C-Media CMI9761. Sans succès : dans le gestionnaire de périphériques, à chaque fois, le contrôleur audio est bien installé (sans erreur, sans !), mais dans l'onglet "Propriétés", sous "Périphériques audio", "Périphériques et instruments MIDI" ou "Périphériques de mixage", l'état indiqué est "le périphérique est activé mais n'a pas été démarré". Et pas de son...
 
2ème bizzarerie: même après désinstallation du contrôleur audio C-Media dans le gestionnaire de périph, il subsistait un composant C-Media dans la liste "Ajout/supression de programmes". Et il persistait après plusieurs supressions par "supprimer" et reboot. Il m'a fallu aller dans le registre (par "regedit" ) et supprimer toutes les inscriptions relatives à C-Media, pour arriver à m'en débarrasser. Mais cela n'a pas eu plus d'effet sur le son.
 
Que faire .... ?  
 
J'ai plusieurs questions :
 
Est-ce un pb hard ? (J'essaye de charger Linux Defender Live; il parait que je peux en faire un CD bootable sous Linux et tester ainsi le circuit son ??)
 
Est-ce qu'une simple màj de driver son via Windows Update, sans autre manipulation, peut "griller" le circuit son ?
 
Y a-t-il une différence entre driver et codec (concernant l'aspect audio) ?
 
Merci de vos conseils et lumières.  
 

n°417856
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 28-03-2006 à 13:35:47  profilanswer
 

a mon avis c' est un pb software,sinon je confirme que le drivers son est bien un realtek, prend le dernier en date, le 3.84 si je me rapelle bien,c' est vrais que j'avais essayer le drivers cmedia et j'avais aucun son...pourtant tout etais installé,verifie bien que tu as bien supprimer la carte son cmedia...


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°592959
gglegrateu
www.stevevai.fr
Posté le 31-01-2007 à 11:32:25  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je suis en train d'installer vista sur mon 1440e, donc je vous tien au courrant des avancé
 
huhuh !!

n°593837
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 01-02-2007 à 19:03:09  profilanswer
 

bonne chance, ca va etre chaud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic Unique] Gericom/Ecs G557(overdose 1440e)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2[TOPIC UNIQUE] Flybook l'Ultra-Ultra portable
[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter
[Topique unique] Asus A3G (A3500G)[Topic Unique] Acer TravelMate 8106 WLMi M780!!
[Topic unique] COMPAL MFL30[Topic unique] Portable DELL ETUDIANT - M70 et M20 inclus
[Topic Unique] Dell Latitude D810 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gericom/Ecs G557(overdose 1440e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR