Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)

n°627067
ben555
Posté le 08-04-2007 à 14:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous voila j'ai enfin recu mon pc portable, plusieurs personnes m'ont demandées de faire un petit topic car inexistant sur ce forum . Alors vu que la j'ai un peu de temps et si sa peut aider certain à faire leur choix, alors pourquoi pas ! :d
 
Je vais essayer de vous dire au mieux ce que je ressent en comparant avec mon ancien portable (Acer 3023 - Semprom 3000+ 1,8ghz, 512mo ram, DD 80go, ati x700 128 dédié,xp.... je l'ai gardé 1an et demie)
 
Config du Asus F3T-AP017C en speed, vous pouvez aussi la retrouver ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053651.html
 
# Processeur :  Processeur AMD Turion 64 X2 TL52 (1,6 GHz)
# Cache de niveau 2 : 2 x 512 Ko
# FSB : 1 600 MHz
 
Disque dur :  120 Go SATA (5400 rpm)
Mémoire vive :  2048 Mo (1024x2) DDR2 667 extensible à 2048 Mo
# Ecran / résolution :  Ecran 15,4" TFT WXGA ColorShine
# Résolution de 1280 x 800 pixels
 
Carte graphique :  Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7600 256 Mo de mémoire vidéo dédiée
Lecteur optique :  Graveur de DVD Dual Double Couche
# Communication filaire / sans fil :  Modem : 56K
# Réseau : Ethernet
# Réseau sans fil : WLAN 802.11a/b/g
 
Système d'exploitation :  Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Alimentation :  Batterie Lithium-Ion 9 cellules / 4h00 d'autonomie environ  
Dimensions / poids :  365 x 269,5 x 28-40,5 mm / 3,1 Kg  
 
Mon avis:
----- Points positifs :  :)  
- 2go ram vraiment nikel pour Vista, jeux, puissantes applications
- proc avec le double de mémoire cache qu'un Turion tl-50
- carte graphique puissante, tous les jeux récents passe sans probleme ( Flat out 2 à fond, Age of Empire 3 aussi, moto gp 3 aussi,super-bikes aussi,Test drive unlimited presque à fond ,...... Fligh Simulator X en moyen sinon après sa lag un peu quand meme  ;) )
- Plutot silencieux, j'avais un peu peur au début car Turion sa chauffe mais finalement vu que le portable est légérement surélevé au niveau de la batterie aucun soucis de refroidissement, il est très rapide : donc bien geré. (mais je n'ai jamais jamais eu de Core2duo donc je peux pas trop dire, là je compare par rapport au acer que j'avais)
-Batterie 9 cellules, j'ai pas trop testé mais elle tiend au moins 3h en bureautique
-Accessoires fournis : sacoche avec plusieurs compartiments, souris optique pour portable (fil court), lingette anti-poussières pour l'écran, quelques logiciels, ....
- Bluetooth intégré, très pratique pour les telephones portables et pour par la suite rajouter une telecommande de ce type :
http://www.interlinkelectronics.com/index.php?id=Njg1
qui pourra se recharger dans le ports express card  :)  
- finition sobre certe mais de très bonne facture (aucun plastique ne semble mal assemblé, rien ne grince)
- l'écran aussi semble très bien assemblé
- Clavier nikel souple (pas trop mou non plus, mais pas dure)
- 2 prises usb derriere et 2 sur le coté droit  
- Garantie 2 ans (enlevements et retours au domicile)
 
----- Points négatifs :  :o  
- Fermeture de l'écran assez ferme
- La batterie dépasse un peu derriere mais bon c'est parce que c'est une 9 cellules je pense
- On entends un peu le disque dur grater
 
----- On aime ou on aime pas :  :pt1cable:  
- Vista qui est un peu lourd je trouve ( pompe environ 35 % de la ram) de plus certain logiciel ne sont plus compatible donc a voir
- La disposition de certaines prises tels que la sortie TV et la prise ethernet qui sont sur le coté droit donc pas très discret
 
Voila; donc en gros je suis très satisfait de mon achat . Pour mon utilisation (bureautique, internet, lecture vidéos, musiques, jeux récents) il est nikel. Si comme moi vous avez un budget de 1100€ max, je pense que c'est la meilleure alternative en ce moment. Bien sur si vous ne jouez pas, je pense que la carte graphique est inutile .
 
Voici quelques photos que j'ai prise en speed avec mon telephone portable (samsung D900) donc désolé pour la qualité mais j'ai pas de vraie APN. C'était soit le Asus ou un Acer + un APN :d :d
 
Vous pouvez me poser des questions, j'essayerai d'y répondre au mieux avec mes quelques connaissances informatique . Sinon j'ai vu que sur ce forum il y avait 4 ou 5 personnes qui le possedaient aussi, donc n'hesiter pas à donner vos avis, photos,... meme si vous n'etes pas d'accord avec moi :d .
 
http://www.zimagez.com/miniature/photos-00240.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-00250.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-00261.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-00272.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-00281.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-00290.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-00301.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-00310.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-0032.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-0033.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photos-0034.jpg
 
.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 14:46:18  profilanswer
 

n°627131
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 08-04-2007 à 17:27:38  profilanswer
 

super topic bob :)

n°627140
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 08-04-2007 à 17:52:22  profilanswer
 

Je suis du même avis que toi !
Seul point noir : ce n'est pas un c2d, mais à ce prix, faut pas rêver !

n°627224
dmc
Posté le 08-04-2007 à 20:27:12  profilanswer
 

Super topic :)
 
Tu as deja essayer quelques film dessus?en divx,dvd, et divx hd?l'écran est bien?
 
Mardi je me le commande,je trouve que pour le prix il est vraiment bien.


Message édité par dmc le 08-04-2007 à 20:27:49
n°627230
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 08-04-2007 à 20:34:27  profilanswer
 

Films en DivX/DivX HD à 3m de distance, et franchement : super !!!

n°627321
dmc
Posté le 08-04-2007 à 23:50:17  profilanswer
 

Bon bein futur achat pour mardi,ca seras mon tout premier portable :)
 
Merci pour le topic et de ta reponse au niveau de l'ecran.

n°627799
ben555
Posté le 10-04-2007 à 12:40:09  profilanswer
 

Merci tout le monde :)

n°628301
dmc
Posté le 11-04-2007 à 14:59:10  profilanswer
 

Voila je viens de recevoir mon Asus F3T-AP017C il est trop beau  :love:  
 
Je vais passer ma journée a tester tout ca.

n°630956
pepa
Posté le 17-04-2007 à 19:16:05  profilanswer
 

J'avais pas vu ton topic!!! :pt1cable:  Pourtant je guettais![:abstro]
Je suis de ton avis pour les points positifs et les négatifs (fermeture : mais là on chipotte. Juste un peu, sans doute, comme sur les asus en général).
 
Moi je n'ai pas fini d'en faire le tour. Mais je le trouve trés agréable (le clavier).
J'espère qu'il y aura de plus en plus de monde sur ce topic et surtout des bricoleurs "fous" qui pourront nous apprendre plein de choses sur notre ordi? :bounce:

n°631813
MMM23
Posté le 19-04-2007 à 18:03:55  profilanswer
 

Lu,
 
Je viens d'installer Nero qui me parle du lightScribe (gravure de l'etiquette). Cette fonction est-elle dispo sur ce modele ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 18:03:55  profilanswer
 

n°631815
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 19-04-2007 à 18:05:14  profilanswer
 

j'en doute fortement, ce serais écrit en très gros, sinon :D

n°632282
ben555
Posté le 20-04-2007 à 20:36:02  profilanswer
 

Kwisatz03 a écrit :

j'en doute fortement, ce serais écrit en très gros, sinon :D


 
Oui je pense aussi :) , mais sa existe sur un pc portable ? Enfin bon de toute facon je vois pas l'interet (un bon vieux marqueur fait l'affaire) :d

n°634073
Paulokoko
Posté le 25-04-2007 à 15:27:58  profilanswer
 

Bravo pour le topic ^^
Y'en avait aucun sur ce potable qui casse la baraque :)
 
Je l'ai acheté il y a 2 semaines et je suis très content.
Il chauffe mais pas autant que mon ACER.
Il fait pas de bruit, ça ça le fait, même à plein régime.
Seul bruit gênant, dans le silence, le DD gratte et émet un petit bruit strident. Si vous bossez de nuit dans le désert, 10h non stop, ça peut gêner. Mais sinon c'est nickel.
 
La batterie 9 cellules tiens bien, l'application PowerGear fourni avec le portable permet de bien gérer la consommation, bien pratique. Pourtant habituellement je suis du genre à tout virer du PC après l'achat. Idem pour ASUS Splendid, pas encore vraiment testé mais pour regarder des films ça à l'air sympa pour booster un peu les couleurs.
 
LEs 2Go de RAM et le proc c'est le bonheur, j'ai beau être sous vista j'ouvre un gros workspace Eclipse en 10s, Firefox en 2s, le PC boote vite, connexion au WiFi rapide. Pas mal du tout :)
 
Les seul point noir c'est Vista mais c'est pas le bon topic ^^ (bouffe de la RAM ><, dossiers users merdiques, apps qui marchent plus, etc...)
 
Sinon oui la batterie à la longue ça pourrait gêner le fait qu'elle dépasse un peu, ne serait-ce que pour le trimballer, au niveau des tensions sur la structure ça doit pas être génial.
 
ben555 > J'avais exactement le même PC portable que toi :D
On doit avoir les même besoins ^^

n°634076
Paulokoko
Posté le 25-04-2007 à 15:31:29  profilanswer
 

Ah oui et autre bons points :
- les touches de raccourcis pas mal pensées
- le sac (pas mal), la souris, la bande scratch pour les cables
- 2 ans de garanties !
 
Un mauvais point :
- les usb sur la droite c'est pas pratique pour la souris :s
- ne prend que les cartes SD :s

n°634185
ben555
Posté le 25-04-2007 à 20:11:03  profilanswer
 

Paulokoko a écrit :

Bravo pour le topic ^^
Y'en avait aucun sur ce potable qui casse la baraque :)
 
Je l'ai acheté il y a 2 semaines et je suis très content.
Il chauffe mais pas autant que mon ACER.
Il fait pas de bruit, ça ça le fait, même à plein régime.
Seul bruit gênant, dans le silence, le DD gratte et émet un petit bruit strident. Si vous bossez de nuit dans le désert, 10h non stop, ça peut gêner. Mais sinon c'est nickel.
 
La batterie 9 cellules tiens bien, l'application PowerGear fourni avec le portable permet de bien gérer la consommation, bien pratique. Pourtant habituellement je suis du genre à tout virer du PC après l'achat. Idem pour ASUS Splendid, pas encore vraiment testé mais pour regarder des films ça à l'air sympa pour booster un peu les couleurs.
 
LEs 2Go de RAM et le proc c'est le bonheur, j'ai beau être sous vista j'ouvre un gros workspace Eclipse en 10s, Firefox en 2s, le PC boote vite, connexion au WiFi rapide. Pas mal du tout :)
 
Les seul point noir c'est Vista mais c'est pas le bon topic ^^ (bouffe de la RAM ><, dossiers users merdiques, apps qui marchent plus, etc...)
 
Sinon oui la batterie à la longue ça pourrait gêner le fait qu'elle dépasse un peu, ne serait-ce que pour le trimballer, au niveau des tensions sur la structure ça doit pas être génial.
 
ben555 > J'avais exactement le même PC portable que toi :D
On doit avoir les même besoins ^^


 
Pour le bruit oui j'ai remarqué sa aussi, mais j'ai vu sur un topic du HP de9502 il me semble (de tete le modele) qu'il avait le meme probleme, et qu'ils ont installé un logiciel qui a enlevé le bruit mais bon je prefere pas bidouiller.
 
Et sinon je pense que tes besoins étaient: un pc portable qui ramone dur pour pas trop cher (1000euro) :) mais bon on va pas raconter notre vie non plus  :D

n°634187
ben555
Posté le 25-04-2007 à 20:12:03  profilanswer
 

Paulokoko a écrit :

Ah oui et autre bons points :
- les touches de raccourcis pas mal pensées
- le sac (pas mal), la souris, la bande scratch pour les cables
- 2 ans de garanties !
 
Un mauvais point :
- les usb sur la droite c'est pas pratique pour la souris :s
- ne prend que les cartes SD :s


 
Moi j'ai une micro SD que je met dans un adaptateur SD et sa marche !! donc bizarre pour toi ..... :??:

n°634190
ben555
Posté le 25-04-2007 à 20:14:48  profilanswer
 

ha zut j'ai mal lu, oublié ce que je viens de dire pour les SD, désolé j'avais cru lire que tu n'arrivais pas à lire les SD. Mais sinon j'ai déja testé les cartes mémoire longues et fines (sa doit etre les Mémory stick Duo) et sa marchait .

n°654670
daily14
Posté le 05-06-2007 à 13:17:16  profilanswer
 

Salut est-ce que quelqu'un à un probleme de sifflement avec ce pc ?

n°656228
ben555
Posté le 07-06-2007 à 18:02:31  profilanswer
 

daily14 a écrit :

Salut est-ce que quelqu'un à un probleme de sifflement avec ce pc ?


 
Heu personnelement là je ne l'entend pas, on l'entend défois dans le silence complet, mais il est jamais continu donc pas trop génant. Pourquoi tu comptes acheter cette belle bete ?:)

n°703733
lol_tlse
Posté le 08-08-2007 à 16:11:29  profilanswer
 

Salut,
Le GPU de mon F3T monte entre 72° et 75° en utilisation basique (bureautique) au bout de 10mn. Alors que le reste tourne autour de 40/50° (DD, CPU1&2...).
 
Est ce que vous avez ce même genre de comportement ?  
 
Je suis passé sous XP pour raisons professionelles et je me demande si ca ne viendrait pas de là. Mais avant de faire un ghost et de tout remettre sous Vista pour tester, je voudrais savoir si ces valeurs sont normal ou pas.  
 
En esperant que qq'un passe encore par là ...
 
Merci !!!

n°798965
lol_tlse
Posté le 06-09-2007 à 10:10:47  profilanswer
 

up !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)

 

Sujets relatifs
acheter une carte graphique geforce type mxm pour portabletoshiba M100 - 126 ou ASUS W7.. ou AJ8.. ou Sony .. bref un 14''
Asus W7J - Vista : Ecran noir quand réouverture du capotAsus a toujours un train d'avance
demande d'avis sur Asus F3JR-AP029CPlus puissante: Go 7600 GT ou X1800 mobility ?
Avis sur Asus A9RP-5A095ADemande d'aide urgente sur Asus A8JR-4P005C !!!
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR