Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Toshiba A100-768

n°533219
titirom
Posté le 19-10-2006 à 13:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gcaed : si c’est comme sur mon Toshiba M30, il faut appuyer sur FN et F5 ensuite à chaque appuie sur F5 (sans relâcher FN) tu navigues dans les fenêtres qui sont apparues.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 13:23:39  profilanswer
 

n°533268
bastinho
Posté le 19-10-2006 à 14:48:26  profilanswer
 

Educ38 a écrit :

Oui, c'est bien 128 MO dédiés et 384 MO partagés. ;)  
 
Bon, mon ventilo me fait un festival depuis quelques jours (plus souvent en fonctionnement qu'au repos)... Titirom aurait-il lancé un sort vaudhu à mon bô nordi??? :heink:  :whistle:  Trêve de plaisanterie... Le portable ne chauffe pas (au pire, il est tiédasse sous la main droite), mais un ou plusieurs composants nécessitent une utilisation active du ventilo : processeur? mémoire vive? carte wifi peut-être?... Je parle d'une utilisation en surf internet principalement.
 
Perestroïka, beaucoup de défauts que tu cites sont imputables aux portables à - de 1000€ : absence de micro, peinture alu, pas de lecteur autonome, CG à mémoire partagée (et encore, 128 MO dédiés, c'est déjà pas mal!), etc... En revanche, je ne te rejoins pas sur la finition que je trouve plutôt bonne pour ma part et le desing plutôt sympa aussi (charnières affinées au niveau de l'écran, par ex).  
Concernant l'écran, je ne vois pas bien ce que tu lui reproches... les reflets? :??: Pour moi, l'éclairage est homogène, et j'en ai même baissé la luminosité à 6. Cela dit, rien à voir avec la luminosité d'une dalle Sony (où les couleurs sont à vomir par contre! :o ).
La batterie ne doit pas être terrible effectivement, mais à vrai dire, je ne l'ai pas ncore utilisée...
 
Je rajoute aux - : le touchpad manque de précision et il n'y a pas de touches pour le défilement haut/bas.


PgUp & PgDn sur la droite

n°533468
Educ38
Posté le 19-10-2006 à 22:35:52  profilanswer
 

Perestroika, je ne dois pas être très exigeant pour l'écran, alors. Perso, je n'aime pas les écrans brillants, mais on n'a pas trop le choix actuellement, malheureusement.
Cela dit, j'ai une platine divx, donc...
 
Titirom, à mon avis, laisse tomber pour ce modèle, car le ventilo est vraiment trop bruyant par rapport à tes critères. Tu serais décu, je pense.
 
Djcaribou, je pense bien à toi pour le test sur l'ampli, mais en ce moment, je suis vraiment débordé de boulot, et le soir, pas le courage de sortir le matos... Ce n'est pas trop pressé, j'espère? :sweat:  
A la relecture de ton post : peut-être que le test n'est plus nécessaire si tu as changé ton transfo? Ca a réglé ton pb? :??:  
Pour le coup de la batterie, c'est franchement mesquin. :o  Combien d'autonomie as-tu avec le 766 (je n'utilise pas la batterie perso)? Quelqu'un pour comparer avec le 768?
 
Bastinho, c'est vrai que les touches de défilement existent, mais c'est sympa d'avoir tout sous la main. ;)  Je n'avais pas pensé à mettre à jour les drivers, par contre. Je ne sais pas si c'est moi ou le touchpad, mais pour l'instant, même en ayant réglé la sensibilité, je galère avec les copier-coller. :heink:  
 
A part ça, toujours pas eu le temps de vraiment tester la machine en jeu. En plus, il faut que j'achète une souris ou un adapteur pour celle que j'ai déjà, parce-que sinon, c'est la misère en jeu avec le touchpad! :cry:  
 
 
 
 
 

n°534000
djcaribou
Posté le 21-10-2006 à 09:54:43  profilanswer
 

autonomie concernant le 766 :
en puissance max, je tiens env 1h15 (lecture de film, jeu snooker 2004 qui ne demande pas bcp de ressource)
en puissance normale, je passe à un peu plus d'1h30, pour les memes activités
en mode lecture dvd, je peine à dépasser les 2h, mais uniquement en lisant un divx.
 
sachant que j'ai légèrement modifié les paramètres de consommation, notamment sur la luminosité d'écran et sur le temps de mise en veille.
 
les temps restants indiqués par le log de gestion de batt sont très approximatifs, voire imaginaires, mais ça a toujours été sur les portables.

n°534018
Akhenaton6​8
Posté le 21-10-2006 à 10:49:34  profilanswer
 

Educ38 a écrit :


 
Je rajoute aux - : le touchpad manque de précision et il n'y a pas de touches pour le défilement haut/bas.


 
Si, si, il faut juste tapoter du côté droit du pad et défiler ensuite dessus  :sarcastic:
 
D'ailleurs le touchpad se configure... dans les propriétés du Synaptics Touchpad où l'on peut définir les actions sur les zones tactiles


Message édité par Akhenaton68 le 21-10-2006 à 10:59:34
n°534026
Akhenaton6​8
Posté le 21-10-2006 à 11:04:09  profilanswer
 

perestroika a écrit :

Mon avis :
 
 
Les -
 
dalle/écran Tn+film
pas de lecteur autonome
coque peinte
CG en mémoire partagé
pas de micro intégré
batterie alkaline
 
conclusion: je retourne sur mon Toshiba M30.


 
Qu'entend-tu par "pas de lecteur autonome" ? Le fait de ne pas pouvoir lire de dvd ou cd sans passer par windows ?

n°534100
Educ38
Posté le 21-10-2006 à 13:09:48  profilanswer
 

Effectivement, ça fait très peu pour la batterie. :ouch:  J'avais 2H30/3H sur mon ancien portable.
 
Pour le touchpad, j'ai fait quelques réglages, mais j'ai beaucoup de mal à sélectionner une partie de texte par exemple (il se bloque en cours de route, même en réglant la vitesse de sélection). Ca doit être moi qui ne sais pas lui parler alors... :??:  
 
Pour en revenir à la qualité de l'écran, j'ai remarqué des dégradés de gris sur la barre windows en haut ou une espèce de "pixellisation" de l'image surtout sur le haut quand le fond est clair (je ne sais pas si c'est très clair), mais j'en étais arrivé à la conclusion que c'était le brillant qui faisait ça et que je retrouverais ce défaut sur tous les écrans de ce type. C'est plus ou moins accentué suivant l'orientation de l'écran.

n°534275
gcaed
Posté le 21-10-2006 à 19:03:18  profilanswer
 

Merci Ttirom, problème résolu.

n°538291
Educ38
Posté le 28-10-2006 à 23:05:37  profilanswer
 

Hier soir, j'ai eu un truc bizarre... Le pointeur de la souris a disparu, puis le logo Mozilla (en haut à gauche) s'est transformé en une tâche étrange (sorte de plaque bleue), puis écran noir pendant 2 secondes et retour à la normale. :??:  Ca vous est déjà arrivé? D'après vous, ça vient de quoi?  
Là, je suis perplexe...
 
Merci d'avance pour vos éclairages!

n°548214
bastinho
Posté le 14-11-2006 à 11:40:05  profilanswer
 

pour la batterie  pour eux que ca interesse j'ai fais tout comme on m'a dit ds le topic des batteries a savoir : faire au debut des decharges d un trait et ne jamais laisser la batterie < 5 ou 10% .
ca fait 2 mois que je l ai et la , batterie chargé au max, 3pages web ouvertes ca me fait 3heures d autonomie avec luminosité a 6/8
 
edit: les raccourcis initiaux du touchpad  
 
_sur la droite , faire defiler les pages
_en haut a gauche, précédent
_en bas a gauche, démarrer
_en haut a droite, reduire
_en bas a droite , basculer sur une autre page


Message édité par bastinho le 14-11-2006 à 11:42:35
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 11:40:05  profilanswer
 

n°548247
aztaroth
mors ultima ratio
Posté le 14-11-2006 à 12:20:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, quelqu'un connaît-il le satellite a100-788 ? Et si oui peut-il me dire ce qu'il en pense ? Merci.

n°567074
clawhammer
Posté le 16-12-2006 à 19:31:02  profilanswer
 

aztaroth a écrit :

Bonjour à tous, quelqu'un connaît-il le satellite a100-788 ? Et si oui peut-il me dire ce qu'il en pense ? Merci.


 
 
intéressé également

n°607089
bastinho
Posté le 25-02-2007 à 12:42:51  profilanswer
 

ben petit up pour la sortie video , c est comment qu on fait ?
 
apresz quelques mois d utilisation, tout va bien pas de gros probleme, si ce n'est que: la touche &/1 a un peu de mal et je pense faire jouer la garantie mais je sais pas si ca passera parce que il n y a que cette touche qui a du mal et si j'appuies fort ca marche...  a votre avis?
 
et aussi le lecteur fait un bruit bizarre quand il se lance , mais je crois que c est de ma faute,parfois quand il etait fermé, je le prenais d une main au niveau du lecteur( coté droit) et je pense qu avac la pression j ai du ecraser un peu le bestio...

n°620524
bastinho
Posté le 24-03-2007 à 22:05:15  profilanswer
 

:bounce:

n°678752
fabien53
Posté le 10-07-2007 à 21:13:03  profilanswer
 

Educ38 a écrit :

Oui, c'est bien 128 MO dédiés et 384 MO partagés. ;)  
 
Bon, mon ventilo me fait un festival depuis quelques jours (plus souvent en fonctionnement qu'au repos)... Titirom aurait-il lancé un sort vaudhu à mon bô nordi??? :heink:  :whistle:  Trêve de plaisanterie... Le portable ne chauffe pas (au pire, il est tiédasse sous la main droite), mais un ou plusieurs composants nécessitent une utilisation active du ventilo : processeur? mémoire vive? carte wifi peut-être?... Je parle d'une utilisation en surf internet principalement.
 
Perestroïka, beaucoup de défauts que tu cites sont imputables aux portables à - de 1000€ : absence de micro, peinture alu, pas de lecteur autonome, CG à mémoire partagée (et encore, 128 MO dédiés, c'est déjà pas mal!), etc... En revanche, je ne te rejoins pas sur la finition que je trouve plutôt bonne pour ma part et le desing plutôt sympa aussi (charnières affinées au niveau de l'écran, par ex).  
Concernant l'écran, je ne vois pas bien ce que tu lui reproches... les reflets? :??: Pour moi, l'éclairage est homogène, et j'en ai même baissé la luminosité à 6. Cela dit, rien à voir avec la luminosité d'une dalle Sony (où les couleurs sont à vomir par contre! :o ).
La batterie ne doit pas être terrible effectivement, mais à vrai dire, je ne l'ai pas ncore utilisée...
 
Je rajoute aux - : le touchpad manque de précision et il n'y a pas de touches pour le défilement haut/bas.


 
Salut petit UP! j'ai moi meme ce portable depuis 15 jours, payé 499€, la belle affaire les soldes :D
Donc pour cela ta les derniers drivers, grace à cela j'ai le défilement des pages grace au touch pad sur le coté droit.
Moi j'ai dautre probleme, je suis sur vista, le plus gros problème c'est l'installation du pilote graphique ATI, impossible chez moi même en téléchargement le pilote de la carte graphique sur le site de toshiba pour vista, puis second pb moins grave, je n'arrive pas à activé la fonction des touche secondaire grace au bouton Fn.
 
Quelqu'un pour m'aider ? Merci

n°686642
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 00:06:18  answer
 

Bonjour à tous les utilisateurs

 

Ca fait 1 an que j'ai ce PC, je n'ai pas de problèmes majeurs. Par contre, j'ai remarqué qu'il chauffait énormément. Alors je sais que je fais quelque chose de pas bien à savoir le laisser parfois sur un canapé en cuir alors qu'il est allumé. Quand je le laisse quelques minutes et que je le retire, le canapé est brûlant ainsi que le PC. Mais parfois, même en le mettant sur un bureau (donc le ventilo n'est pas caché), il devient brûlant au bout de quelques minutes/heures. Quand je dis brûlant, c'est un peu plus de 90°C (d'après le thermomètre de Gkrellm sous Linux) !!!! Et même, quand il n'est pas brûlant, il est toujours super chaud, la température moyenne au bout d'une heure, c'est vers les 70°C minimum...

 

Moi j'ai l'habitude de le mettre sur mes genous quand je suis assis dans le salon et je fais bien attention à ne pas cacher le ventilo mais ça ne change rien, il devient super chaud aussi...

 

Je ne sais pas d'où ça vient. Surtout qu'il ne bloque jamais alors que normalement, s'il atteint réellement les 90°, ça devrait le faire non ?
Et parfois, je ne sais pas si c'est lié mais le ventilo s'excite pour rien tout seul...

 

C'est normal qu'il chauffe autant ? Ca vous le fait aussi ? Je n'ai pas souvenir que ça me le faisait autant avant. C'est peut-être depuis que j'ai installé Linux, je sais pas :p


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 00:09:59
n°686906
fabien53
Posté le 19-07-2007 à 10:32:20  profilanswer
 

Salut, je pense que ça dépend de ce que tu fais en fait, moi il chauffe pas particulièrement si je le laisse sur mon bureau en faisant du traitement de texte, mais si je me met dans un endroit plus confiné, genre sur mon lit, il peut chauffé un peu plus. Mais sinon pendant des films, ou des jeux, c'est vrai qu'il chauffe pas mal, surtout au bout d'un certain temps, la température se rèvele assez insuportable pour les doigts si on les laisse devant la sortie d'air. Après j'ai jamais regardé la température de mon cpu.
 
Sinon pour j'ai plus de problème de drivers (cf au dessus).

n°695571
antoine52
Posté le 30-07-2007 à 19:08:56  profilanswer
 

Bonjour, pensez vous qu'un jeu comme GTA vice city (ou du meme style) tourne correctement sur cet ordi?
Merci bien.

n°695582
fabien53
Posté le 30-07-2007 à 19:21:23  profilanswer
 

Salut, ué largement, far cry tourne nikel, fear ça peu allé, need for speed most wanted très bien, driver 4 ça va, trackmania united très bien, pas essayé hl² mais je suis sur que ca marche très bien, vue que ce pc portable est plus puissant que mon pc de bureau où hl² tournait bien.

n°695613
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 19:46:17  answer
 

Il chauffe trop chez moi ! Et sans rien faire. Mais sûrement parce que je bouche de temps en temps le ventilo ...
 
Sinon oui GTA VC marchera... Je fais presque tout tourner, pas au max (pas essayé en fait) mais tout tourne très bien... bien que je ne joue plus depuis quelques temps déjà (et surtout que j'ai installé Linux uniquement dessus :p)

n°695645
antoine52
Posté le 30-07-2007 à 20:27:23  profilanswer
 

Merci, me voilà rassuré!
J'ai aussi un peu peur qu'il chauffe pas mal, je verrais bien.
En fait c'est juste pour avoir un jeu ou deux, pour passer le temps...
Merci pour votre réponse rapide.

n°699928
antoine52
Posté le 04-08-2007 à 12:35:38  profilanswer
 

J'ai en fait un a100-766,y a t-il une grosse différence avec le a100-768?

n°812723
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 16:53:26  answer
 

non.
Et up pour mon topic aussi :o

n°815480
Julien1843
Posté le 14-10-2007 à 21:00:22  profilanswer
 

up :d

n°837525
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:11:51  answer
 

UP :D

 

Il chauffe toujours trop. Dès que je lance une vidéo sur Youtube, le ventilo s'excite jusqu'à ce que j'arrête ! Ca ne vous le fait pas ?


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 14:12:10
n°838505
kinkin90
Posté le 11-12-2007 à 10:38:30  profilanswer
 

bien le bonjour !
 
dites je recherche a mettre a jour la carte graphique, sur le site d'ati ya nada. j'ai le pilote 6.14.10.6631.
ou est-ce que l'on pourrais les trouver  
 
Merci bien ;)

n°839802
tite_kikoo
Posté le 14-12-2007 à 18:50:15  profilanswer
 

Faut aller voir sur le site de toshiba pour les drivers, très efficace!
 
Sinon pour les problèmes de chauffe, je remarque aussi qu'il chauffe relativement fortement, mais rien d'inaceptable, et surtout rien de plus que mon ancien toshiba. (par contre la prise d'air du dessous est particulièrement mal placée, je trouve)

n°857486
bastinho
Posté le 23-01-2008 à 12:32:52  profilanswer
 

:hello:
 
toujours satisfait du portable cependant...
 
suite à de très mauvais soin je pense que j'ai raccourci la durée de vie de la batterie au moment ou j'en ai le plus besoin...
 
je cherche donc une nouvelle batterie. quelqu'un en a une a me conseillez sur ebay ou ailleurs ?  
 
merci


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°963234
ArnO_62
Posté le 27-09-2008 à 22:26:45  profilanswer
 

Bah UP  :o  
 
J'ai ce portable depuis 2 ans, et je décide de formater, c'est devenu trop le bordel.
Il ne devrait pas y avoir de soucis, j'ai encore le cd de restauration de Toshiba.
 
Ce que j'aimerais savoir : Est-il possible de créer à partir du pc les cd de réinstallation ? comme c'est possible en général avec les windows de créer 1 seul et unique jeu de cd de réinstallation. (win XP)
 
L'aide de windows est hypra mal foutue, j'arrive pas à trouver de réponse à cette question.
 
 
 
2ème question : Est-ce possible selon vous, en cas de perte du cd fourni par toshiba, de demander à toshiba un nouvel exemplaire ? Si oui ça coûte combien environ ? J'ai pas réussi à trouver en utilisant leur site.
 
 :hello:


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°1461498
TheWayOut
Posté le 02-07-2015 à 14:26:04  profilanswer
 

Ce topic :love: mon premier portable.
Il y a encore des possesseurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toshiba Satelitte - Plantage windows - Sauvegarde donnéesTOSHIBA Satellite U200 VS HP Pavilion DV2003EA
avis toshiba P100-253achat ordi portable toshiba
Autonomie HP/ASUS/Toshiba/Dell vs puissance batterieAide à l'achat >>> "Toshiba Tecra A7-117" VS "Asus A6JC-Q077H"
Toshiba A100-768 ou HP 6020??votre avis sur cette offre: Toshiba A100 227
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Toshiba A100-768


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR