Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°1249840
ooli
давай !
Posté le 04-10-2011 à 23:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous.

Témoignage: je découvre à l'instant ce forum excellent, sur mon AV6A où je tapote ce message.  

Possesseur de ce portable acheté rue Montgallet ya 6 ans (...) il est toujours aussi vaillant.  
Trimbalé partout, en toute saison sur l'axe Suéde > Russie où je vis, jamais un seul plantage et tenant encore plus de 1h30 avec sa batterie d'origine..  
Etant archi, je fais encore tourner Autocad, Rhino, 3Dmax. toshop sans problème.
Largement amorti donc, et toujours très utile. (Paix à ton A6VA, Sephiroth88)

Sinon, quelques petits bobos: le touchpad de marche plus (il n'est plus reconnu dans les périphériques, même en ayant réinstallé les drivers; que faire??), et le lecteur DVD est un peu fatigué (moins dérangeant).

...Si quelqu'un à un tuyau sur ce problème de pad..

пока!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 23:20:16  profilanswer

n°1249848
arbalest
HP DM3-1080 Switch On
Posté le 05-10-2011 à 00:05:25  profilanswer

Pour le touchpad, tu as essayé de le tester en mode windows sans echec?
> Normalement dans ce mode Windows ne charge que ses propres pilotes d'origine donc si cela vient d'un pb software ta souris devrait marcher.

Sinon tu peux aussi utiliser un live cd comme The ultimate boot cd qui te permettra de tester le touchpad (ou encore un cd d instal Windows)
Si le touchpas ne marche toujours pas, je dirais paix à son âme: Il faudrait alors enlever la coque du portable pour voir si cela ne vient pas du fait que la nappe du touchpad ne soit pas bien mis en contact.

Pour le lecteur/graveur, un changement rapide et le tour est joué ;)

n°1251019
ooli
давай !
Posté le 10-10-2011 à 23:03:28  profilanswer

Arbalest, merci pour tes tuyaux..
Le touchpad en rade comme tu dis, peut avoir un problème de mauvais contact (ex: poussière), avec la nappe.
Comme je tourne toujours avec une souris SF, cela me dérange pas trop. Mais l'option démontage peut se justifier si c'est pas trop risqué (..)

Pour info, sur mon valeureux A6VA (mod Q038H) j'ai toujours les 2x512 de ram d'origine.  
Crois-tu que cela vaille le coup de le monter jusqu´à 2x 1Mb?
Je pense à un petit coup de fouet pour mieux faire tourner mes app, à moins que ce soit négligeable, où que la bécane le supporte plus vraiment.
D'ailleurs je ne sais pas quelle type de barrette je devrais prendre.
Je suis resté en XP pro pack 2 (un pot m'avait dit que cela valait pas trop le coup de passer en 3), mais je n'ai pas la version d'origine.

Sinon, je trouve que le ventilo s'active bien souvent, même quand aucune appliq ne fonctionne.  

Un coup d'oeil à PC Probe en quelques essais (je suis sous tension et en mode "super perf" Power4G):

1>aucune appliq, nada d'ouvert sur le buro: le ventilo se lance assez souvent (Le CPU est proche de 60°C)
2>plusieurs appliq en même temps; Toshop avec fichier ouvert. Autocad ouvert, Rhino avec fichier en modelisation d'un objet nurb 3D. Youtube et VLC avec film actif. Itune aussi.. Le ventilo tourne sans forcé. (Le CPU avoisine les 75°C sans les dépasser) Tout est fluide cela dit en passant, les app tournent au poil.
3> même essai en mode batterie, le CPU plafonne à 57C°, le ventilo ne force pas plus.. (rien ne "plante" mais c'est plus saccadé)

Etonné qu'il puisse faire encore unpeu de multi-tache, même si c'est pas un quadri-core!

Donc j'ai un peu du mal à pigé le "pourquoi" du déclanchement du ventilo, si ce n'est qu'il doit être lié à la (sur)chauffe du PC..
Peut-être un paramètre à mieux régler (?) Power 4Gear? autre chose?

..Faut que mon Asus arrive en fin de vie pour que je commence à m'en occuper!  :ange:  

---------------
ooli
n°1251235
DemDal
Posté le 11-10-2011 à 21:23:47  profilanswer

Il ne faut pas oublier le dépoussiérage du ventilo, il pourra mieux respirer ensuite. Si tu ne l'as jamais fait jusque maintenant, tu vas avoir une surprise en voyant la quantité de poussière.

Pour XP SP3, ça n'a rien changé car je maintenais mon PC à jour et ça continue. Je trouve dommage qu'ATI ne supporte plus la CG (Radeon Mobility X700), on ne peut pas avoir l'accélération matérielle avec les navigateurs récents. Si quelqu'un a un pilote à proposer ?

Le giga de RAM supplémentaire est intéressant, surtout avec la mise à jour HyperMemory du BIOS qui vient prendre 128 Mo dans la RAM pour la CG. Si tu veux en acheter, voici les références : SO-DIMM DDR2 533MHz PC2 4200 (ou 4300, ça marche aussi je crois). Et ça ne coûte pas cher aujourd'hui ! Beaucoup de personnes ici sont passées à 2x1 Go, c'est le maximum supporté par ce portable.

n°1251246
D3ffrich
Posté le 11-10-2011 à 22:13:40  profilanswer

Ooli : si tu veux réduire la température du processeur et la fréquence d'activation du ventilateur tu peux utiliser nhc qui permet de réduire la tension du processeur

Sinon je dois avoir une barrette de ram (1go PC2 4200 Crucial à la base garantie 10 ans, je dois encore avoir la facture)  qui traine dans un tiroir, dis moi si ça t'intéresse.

---------------
Le monde appartient à ceux qui le pensent.
n°1251262
DemDal
Posté le 11-10-2011 à 23:09:43  profilanswer

Oui, je ne peux pas utiliser le portable sans NHC, c'est un programme vital sinon le portable fait trop de bruit même au repos.

n°1251264
nabbo
Posté le 11-10-2011 à 23:16:59  profilanswer

hello

j'ai eu les mêmes problèmes de surchauffe / bruits que j'ai réglés en nettoyant de fond en comble le portable. Effectivement, il y avait *énormément* de poussières.

Depuis (c'était il y a environ 2 ans) ca tourne correctement.

Maintenant, ce sont les charnières qui menacent de céder. Je crains que le portable ne survive pas lorsque ca arrivera.

PS : j'ai amélioré significativement les perfs en mettant :
- 2 go de ram
- un HDD de 160go / 5400tpm (ca doit être encore mieux avec un 7200)
- et aussi : changement de carte mère et de graveur

:jap:

Message édité par nabbo le 11-10-2011 à 23:17:40
n°1251344
arbalest
HP DM3-1080 Switch On
Posté le 12-10-2011 à 13:11:02  profilanswer

Je crois que tout a été dit :D  

Sinon pour le nettoyage, enlève la plaque situé sous le portable coté sortie d'aération, et tu dépoussières
Si après la t°c reste élevé, mettre de la pate thermique à la place du pad thermique, situé entre le CPU et le radiateur peut être pas mal > diminuera la t°c par rapport à actuellement.

Message édité par arbalest le 12-10-2011 à 13:11:22
n°1251694
ooli
давай !
Posté le 13-10-2011 à 20:48:20  profilanswer

En effet.. que d'info  :ouch:  

Si je peux ce WE, je sorts les outils ..pour commencer par un petit décrassage.
Je dois avoir un tuto de démontage en bookmark pour l'A6.
Apparament ça me semble pas trop compliqué.
Mais si parmi vous il y a des conseils particuliers; je pense à la plaque du touchpad.
OO.

n°1254618
psy_pilou
Posté le 30-10-2011 à 13:18:54  profilanswer

Impressionnante longévité pour ce topic  :)  

Pour ma part, j'ai revendu en pièces détachées de nombreuses parties de mon valeureux A6VA-B028H. Il m'en reste encore quelques morceaux qui prennent la poussière dans un placard depuis très très longtemps.
Je me permets de donc poster cette "annonce" ici au cas où mes dernières pièces peuvent intéresser un forumeur :

Il me reste donc :

• 2 batteries (dont celle d'origine), chacune ayant une durée de 2h30
  • 1 chargeur offficiel ASUS (en parfait état, je l'avais fait remplacer)
  • Le Graveur DVD slim interne qui fonctionne encore
  • La partie "basse" de la carcasse (sans clavier)
  • Tous les CD d'origine

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. je m'en débarrasserai avec grand plaisir pour une broutille !  

:jap:

Message édité par psy_pilou le 30-10-2011 à 13:19:17

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1254769
nabbo
Posté le 31-10-2011 à 10:55:38  profilanswer

hello

est ce qu'il te reste la plasturgie pour les charnières de l'écran ?

n°1267298
geraldsrt
Posté le 10-01-2012 à 12:27:07  profilanswer

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment enlever le "heatpipe" pour pouvoir remettre de la pate thermique ?  

J'ai un peu peur en forçant dessus...

Merci pour vos réponses !

Gérald.

n°1268952
lab34
Posté le 20-01-2012 à 14:53:33  profilanswer

salut,
de mémoire il y a juste les 4 vis au dessus du proc, et le scotch alu à l'autre bout.
Désolé de la réponse tardive, j'imagine que depuis tu as dû essayer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware