Arbalest, merci pour tes tuyaux..
Le touchpad en rade comme tu dis, peut avoir un problème de mauvais contact (ex: poussière), avec la nappe.
Comme je tourne toujours avec une souris SF, cela me dérange pas trop. Mais l'option démontage peut se justifier si c'est pas trop risqué (..)
Pour info, sur mon valeureux A6VA (mod Q038H) j'ai toujours les 2x512 de ram d'origine.
Crois-tu que cela vaille le coup de le monter jusqu´à 2x 1Mb?
Je pense à un petit coup de fouet pour mieux faire tourner mes app, à moins que ce soit négligeable, où que la bécane le supporte plus vraiment.
D'ailleurs je ne sais pas quelle type de barrette je devrais prendre.
Je suis resté en XP pro pack 2 (un pot m'avait dit que cela valait pas trop le coup de passer en 3), mais je n'ai pas la version d'origine.
Sinon, je trouve que le ventilo s'active bien souvent, même quand aucune appliq ne fonctionne.
Un coup d'oeil à PC Probe en quelques essais (je suis sous tension et en mode "super perf" Power4G):
1>aucune appliq, nada d'ouvert sur le buro: le ventilo se lance assez souvent (Le CPU est proche de 60°C)
2>plusieurs appliq en même temps; Toshop avec fichier ouvert. Autocad ouvert, Rhino avec fichier en modelisation d'un objet nurb 3D. Youtube et VLC avec film actif. Itune aussi.. Le ventilo tourne sans forcé. (Le CPU avoisine les 75°C sans les dépasser) Tout est fluide cela dit en passant, les app tournent au poil.
3> même essai en mode batterie, le CPU plafonne à 57C°, le ventilo ne force pas plus.. (rien ne "plante" mais c'est plus saccadé)
Etonné qu'il puisse faire encore unpeu de multi-tache, même si c'est pas un quadri-core!
Donc j'ai un peu du mal à pigé le "pourquoi" du déclanchement du ventilo, si ce n'est qu'il doit être lié à la (sur)chauffe du PC..
Peut-être un paramètre à mieux régler (?) Power 4Gear? autre chose?
..Faut que mon Asus arrive en fin de vie pour que je commence à m'en occuper!
---------------
ooli