Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Température portable Acer 5920G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température portable Acer 5920G

n°908772
Niamor59
Posté le 23-05-2008 à 14:50:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
alors j'ai un petit soucis je trouve que mon portable chauffe anormalement.
C'est un Acer Aspire 5920G-602G25MN - Core 2 Duo T7500 / 2.2 GHz - Centrino Duo - RAM 2 Go - HDD 250 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - GF 8600M GT TurboCache prenant en charge 1 280 Mo - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Familiale Premium - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA )
 
En idle il est a environ 55° par coeur et quand je joue par exemple ça monte facilement a 80 - 85°
il est de janvier 2008, bios mis a jour.
J'utilise régulièrement une petite tablette pour le surélevé pour que le ventilo extrait bien l'air.
J'aurais voulu savoir si c'était normal car c'est mon premier portable, j'essaye régulièrement d'enlever la poussière du ventilo en dessous mais vu que je ne veux pas ouvrir le portable (perte de garantie) il dois en rester :x et je pense que ça pourrait venir de là.
Merci d'avance.


---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 14:50:43  profilanswer
 

n°908776
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 15:00:45  profilanswer
 

anormal dans l'absolu : oui plutôt, ça me parait quand même élevé, surtout pour un portable récent :/
 
anormal pour un Acer : bof, ils sont réputés (entre autres) pour chauffer pas mal, même en idle...

n°908780
Niamor59
Posté le 23-05-2008 à 15:08:14  profilanswer
 

bah je trouve aussi que c'est élevé :p j'avais un peu chercher sur internet les températures moyennes des portables et c'était environ 35 - 40 en idle et dépassait pas trop les 60 en jeux :x
J'ai essayé d'envoyer un mail au support technique acer il ne m'ont jamais répondu... Je vais essayé de l'ai appeler peut être qu'un petit retour sav ne lui ferait pas de mal :)
En tout cas merci de ta réponse très rapide, pour ce qui est de la réputation des acer a chauffé je ne l'avais pas entendu :p a part ce petit problème de température le pc fonctionne plutôt correctement ;) et le ventilo commence a tourner assez rapidement quand la température atteint environ 70° ce que je trouve déjà pas mal donc je me suis dit que ça serait peut être aussi un pb de sonde, j'utilise coretemp et everest pour voir les températures.


---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°908781
dnlilas
Posté le 23-05-2008 à 15:09:43  profilanswer
 

@Niamor59
 
As-tu utilisé l'Acer ePowermanagement pour mettre un profil d'utilisation adapté ?
 

n°908782
Niamor59
Posté le 23-05-2008 à 15:13:22  profilanswer
 

C'est exact j'ai oublié de le précisé, je suis les 3/4 du temps sur secteur sans batterie donc j'ai mis en performances élevés quand je suis sur secteur et usage normal sur batterie.


---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°908783
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 15:17:52  profilanswer
 

Niamor59 a écrit :

bah je trouve aussi que c'est élevé :p j'avais un peu chercher sur internet les températures moyennes des portables et c'était environ 35 - 40 en idle et dépassait pas trop les 60 en jeux :x


J'ai perso jamais vu un Acer à 40° en idle... sauf quand il vient tout juste d'être démarré
 

Niamor59 a écrit :

J'ai essayé d'envoyer un mail au support technique acer il ne m'ont jamais répondu... Je vais essayé de l'ai appeler peut être qu'un petit retour sav ne lui ferait pas de mal :)


renseignes-toi avant sur le SAV Acer... c'est une autre des "spécificités" de cette marque :jap:

n°908785
Niamor59
Posté le 23-05-2008 à 15:21:10  profilanswer
 

pour ce qui est des portable acer a 40° en idle j'ai déjà vu mdr mais je parlais plus là pour les portables en général et non que acer :p
Ah le sav j'ai lu pas mal de critiques mais bon a ce que j'ai entendu aussi maintenant il serait a peu près comme tout le monde mais je vais me renseigner :)
Merci.


---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Température portable Acer 5920G

 

Sujets relatifs
cherche conseil d'achat portable de jeux à 550€PROBLEME température packard bell EasyNote MB86-P-001
Besoin de conseils pour choisir un ultra portablemon ordinateur portable ne demarre plus
Problème Clavier sur acer 7720 GProblème bizarre sur portable (medion)
Avis sur le PC portable Packard Bell EasyNote MB89-P-013W 15,4" TFTPc Portable
portable: laisser la batterie en permanence ?Portable avec sortie dvi non hdcp
Plus de sujets relatifs à : Température portable Acer 5920G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR