Salut aa_thomas
!
Sans vouloir te saper le moral, vu les symptômes que tu décris, je pense que ton ordinateur est quasi bon pour la poubelle
.
Étant donné que tu as démonté le ventirad, la première chose qui vient à l'esprit est que tu l'ais mal monté, mais personnellement je n'y crois pas, tu sembles ne pas être débutant en la matière... Rien n'est impossible toutefois.
Le fait qu'il n'y ait pas de bips, pas d'image du tout, pas de chargement ni même de clignotement de la HD Led, et bien ça me fait dire que ce n'est pas le processeur qui est HS, mais la carte mère (et possiblement la partie graphique, qui est refroidie par le même headpipe que celui du processeur il me semble).
Tu peux toujours essayer une astuce, qui a marché chez certaines personnes, bien que ça reste un manip se rapprochant plus d'un incantation magique ^^ :
- Retire la batterie et débranche le cordon d'alimentation
- Maintiens le bouton power appuyé 20 secondes
- Tout en maintenant appuyé, branche le cordon d'alimentation
- Vois si ça démarre
Perso, chez moi, cette méthode n'a jamais fonctionné ; mais elle a fonctionné chez certains... ça peut valoir le coup d'essayer
.
A part ça, désolé, mais je pense que si ça ne fonctionne pas ton ordi ne me semble plus réparable financièrement.
Si ça vient de la puce graphique, il est probable que l'ordinateur ait tellement chauffé que des soudures aient fondues, rendant certains contacts inopérants. Il est possible de remédier à ce problème (très provisoirement) en mettant la carte mère au four à une certaine température...
Je te le dis à titre d'information, mais je ne te le recommande absolument pas :s.
Tiens-moi au courant
.
++