Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  T41 : pre-desktop, linux, repartitionnement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T41 : pre-desktop, linux, repartitionnement...

n°73697
nico1375
Posté le 09-06-2004 à 16:44:47  profilanswer
 

Voilà, j'ai un t41 avec 2 partitions ntfs: la première fait environ 13Go, avec XP, la seconde est vide environ 20Go. (+ 3Go cachés pour la restauration).
Evidemment je peux faire le bourrin et tout formater pour mettre linux partout.
Mais peut être puis-je avoir besoin de XP à un momentt, et vu que c'ette m... est incluse dans le prix, autant que ce soit là si jamais le besoin s'en faisait sentir...
Bref, qui l'a fait, et comment?
La distrib Mepis dont on parlait, avec tous les drivers pour les T4x, elle est sortie?
Sinon j'ai créé sous windows grace à un utilitaire IBM, un cd de restauration. Quand on boote dessus, on arrive sur le programme de restauration. Cela signifie que le cd contient otu le nécessaire et qu'on peut se passer de la partition cachée? (j'en serais étonné vu que le cd doit contenir 300Mo de données environ).
Ou est-ce un simple cd d'amorçage?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 16:44:47  profilanswer
 

n°73739
unhunter
TP forever
Posté le 09-06-2004 à 19:32:36  profilanswer
 

les vrais cd de restauration sont à demander auprès d'ibm (mais il faut une raison), il y en 4, et il te recreent la partition cachée. c'est elle qui va réinstaller ton système windows.
tu n'as pas besoin de tout formater, tu n'as qu'à installer un linux sur la deuxième partition, lors de l'install tu auras un soft pour passer le format du ntfs vers l'ext etc.. et créer toutes les partitions dont tu as besoin. Ne touche pas à celle de XP et tout ira bien.


---------------
feedback ^_^
n°73880
nico1375
Posté le 10-06-2004 à 10:20:45  profilanswer
 

ok, thx

n°73881
shaddy
j'aime la gym
Posté le 10-06-2004 à 10:30:24  profilanswer
 

nico1375 a écrit :

Voilà, j'ai un t41 avec 2 partitions ntfs: la première fait environ 13Go, avec XP, la seconde est vide environ 20Go. (+ 3Go cachés pour la restauration).
Evidemment je peux faire le bourrin et tout formater pour mettre linux partout.
Mais peut être puis-je avoir besoin de XP à un momentt, et vu que c'ette m... est incluse dans le prix, autant que ce soit là si jamais le besoin s'en faisait sentir...
Bref, qui l'a fait, et comment?
La distrib Mepis dont on parlait, avec tous les drivers pour les T4x, elle est sortie?
Sinon j'ai créé sous windows grace à un utilitaire IBM, un cd de restauration. Quand on boote dessus, on arrive sur le programme de restauration. Cela signifie que le cd contient otu le nécessaire et qu'on peut se passer de la partition cachée? (j'en serais étonné vu que le cd doit contenir 300Mo de données environ).
Ou est-ce un simple cd d'amorçage?


 
Alors, moi j'ai sur mon portable (presario X1005, 34Go disque dur voir ma config si tu veux) un Linux et un windows. Au début comme toi y avais que ouinedose. CE que j'ai fait, sans aucun CD de restauration, j'ai formaté mon windows (qui en avait besoin de toute façon il commençait à plus être stable), donc j'ai tout sauvegardé pour avoir plein d'espace. Mais attention, je l'ai formaté en Fat et pas en NTFS! Donc pour windows, j'ai fait une partition FAT de 30Go et j'ai gardé le reste pour Linux (j'ai mis un Mandrake10). 6Go pour le sytème et seulement 1Go pour mes données. Le truc en fait c'est que mes documents sont tous dans windows et comme c'est du FAT, Linux peut écrire dessus. Donc sous Linux, j'écris dans la partition Windows. Ce qui est pratique car du coup si je lance windows, je retrouve les mêmes documents. Au démarrage, il y a un menu (qui n'est crée que si tu installes Linux en deuxième!) qui me demande le système d'exploit que je veux et hop...
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions...

n°73884
shaddy
j'aime la gym
Posté le 10-06-2004 à 10:43:30  profilanswer
 

au fait, je voulais dire Fat32! J'ai vu que t'es sous Debian, mais normallement le principe est le même...

n°73890
nico1375
Posté le 10-06-2004 à 11:08:52  profilanswer
 

bon, de toutes façon ça m'a pris la tête, j'ai utilisée toute la 2nde partoche (y compris le pre-desktop area...)

n°73975
shaddy
j'aime la gym
Posté le 10-06-2004 à 15:26:19  profilanswer
 

du moment que les deux peuvent communiquer...

n°73980
nico1375
Posté le 10-06-2004 à 15:50:14  profilanswer
 

oui, enfin la partoche windows je sais pas jusqu'à qd elle va rester :D

n°73991
shaddy
j'aime la gym
Posté le 10-06-2004 à 16:33:28  profilanswer
 

nico1375 a écrit :

oui, enfin la partoche windows je sais pas jusqu'à qd elle va rester :D


dans ce cas... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  T41 : pre-desktop, linux, repartitionnement...

 

Sujets relatifs
mac, linux, étudesprocesseur P4 desktop sur un portable.
Disques dur des thinkpad X31 / T41 [Drivers-Linux] D-link : Carte PCMCIA -> Usb2
Asus M5200N, Ibm X31 ou T41(p)Y'a une différence entre les P4 desktop et ceux pour portables ?
Plus de sujets relatifs à : T41 : pre-desktop, linux, repartitionnement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR