Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC By Surcouf La Grande Machine Ref:9667178

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC By Surcouf La Grande Machine Ref:9667178

n°1147340
yann7
Posté le 06-06-2010 à 19:04:35  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, j'envisage de me debarasser de mon ordi de bureau (un HP Pavillon acheté il y a Cinq Ans ) et de le remplacer par un Pc Portable : "PC By Surcouf  La Grande Machine ref:9667178" dont les caractéristiques sont les suivantes (http://www.surcouf.com/portables-n [...] -bits.html):
Ecran 15,6" (1366x768p) / INTEL Core 2 Duo T6500
NVIDIA GeForce G105M / Mémoire 4 Go
Stockage 320 Go / Graveur CD & DVD
WiFi / Batterie 6 Cells
Vendu par surcouf au prix de:449 euros.
 
Je sais que Win 7 Premium en 32 Bits pour 4Go de mémoire vive, ce n'est pas trop top...
 
Est-ce que quelqu'un saurait ce que vaut réelement ce PC Portable pour les utilisations suivantes:
Du surf sur le net (avec plein de fenetres ouvertes), de la bureautique (et la aussi plein de dossiers ouverts),les deux ensemble (plein de fenêtres internet ouvertes et pleins de dossiers word et PDF ouverts) et du montage vidéo et de la MAO (musique assistée par ordinateur).
Que vaut ce PC Portable suivant les differentes utilisations listées plus haut???
 
Pour le meme prix ou un peu plus (600 euros max!), puis -je trouver mieux pour les utilisations listées plus haut?
Si oui, quel PC Portable et où le trouver?
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner.
Yann


Message édité par yann7 le 06-06-2010 à 19:05:45
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 19:04:35  profilanswer
 

n°1149222
flipo44
Posté le 18-06-2010 à 10:30:24  profilanswer
 

je up car je me pose les mêmes questions!

n°1149228
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 18-06-2010 à 10:49:38  profilanswer
 

je lui trouve rien à ce pc!  
 
il fonctionnera très bien pour ce que tu veux en faire, sauf pour du vrai montage vidéo... (mais bon, si c'est pour assembler trois videos SD dans Live Movie ça passera)
 
Un Lenovo G560 sera bien plus performant (http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10042724&origine=aff) même si il y a encore des ronchons sur ce forum qui vont gaver car la carte graphique est "pas ATI", ce dont tu n'a rien à foutre vu l'utilisation que tu veux en faire!
 
Un Dell Vostro à base de i3 est aussi dans la même gamme de prix est est un bon compromis au G560...
 
En fait, aujourd'hui, "sans Core i* point de salut!" telle pourrait être mon leitmotiv...


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1149636
yann7
Posté le 20-06-2010 à 17:59:35  profilanswer
 

barjy a écrit :

je lui trouve rien à ce pc!  
 
il fonctionnera très bien pour ce que tu veux en faire, sauf pour du vrai montage vidéo... (mais bon, si c'est pour assembler trois videos SD dans Live Movie ça passera)
 
Un Lenovo G560 sera bien plus performant (http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10042724&origine=aff) même si il y a encore des ronchons sur ce forum qui vont gaver car la carte graphique est "pas ATI", ce dont tu n'a rien à foutre vu l'utilisation que tu veux en faire!
 
Un Dell Vostro à base de i3 est aussi dans la même gamme de prix est est un bon compromis au G560...
 
En fait, aujourd'hui, "sans Core i* point de salut!" telle pourrait être mon leitmotiv...


Merci pour la réponse.
Donc, si je te comprends bien, vu que je veux également faire avec du vrai montage, le pc By Surcouf La Grande Machine Ref:9667178 n'est pas super top et il vaut mieux lui preferer un Dell Vostro i3, comme le DELL  Ordinateur Portable Dell Vostro 3300 - Intel Core i3-330M (2,13 GHz) - Ecran 13,3''  
Ref : DELL-3300-i3 1A|DELL-3300-i3|30|3012746 que l'on trouve chez rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-13-3.htm
C'est bien ça?
Yann

n°1157225
nanotechno​s
Posté le 25-07-2010 à 22:28:00  profilanswer
 

Hop, petite contribution ( et déterrage de topic),
 
j'ai acheté le portable "Pc by surcouf" La grande machine ,qui est en fait une machine Clevo (super constructeur).
 
J'ai eut le pc en destockage chez surcouf plus un bonus soit l'ordi à 300€.
Pour ce prix, c'est vraiment une affaire:
-une config confortable, bureautique les doigts dans le nez, internet, Video, etc.
-un ergonomie fort sympathique, clavier chiclet, belle robe mate qui ne prends pas les traces de doigts.
 
Bon evidemment il a quelques désavantages, il est plutôt lourd (pas très lourd) plus de 2kg...
Et une batterie 6 cellules avec un processeur qui consomme 35w/h bah...ça part vite... 1h30 environ en utilisation semi intensive.
 
Bref satisfait, il fait un bon complément pour mon PC desktop.

n°1214830
jubu2
Posté le 28-04-2011 à 18:58:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite aussi à acheter ce portable, mais la photo du site est tellement basse résolution que je n'arrive pas à me faire une idée. J'ai vu qq part que c'etait une machine clevo, est-ce ce modèle http://www.clevo.fr/shop/c5500qpack.html ?
 

nanotechnos a écrit :

Hop, petite contribution ( et déterrage de topic),
 
j'ai acheté le portable "Pc by surcouf" La grande machine ,qui est en fait une machine Clevo (super constructeur).
 
J'ai eut le pc en destockage chez surcouf plus un bonus soit l'ordi à 300€.
Pour ce prix, c'est vraiment une affaire:
-une config confortable, bureautique les doigts dans le nez, internet, Video, etc.
-un ergonomie fort sympathique, clavier chiclet, belle robe mate qui ne prends pas les traces de doigts.
 
Bon evidemment il a quelques désavantages, il est plutôt lourd (pas très lourd) plus de 2kg...
Et une batterie 6 cellules avec un processeur qui consomme 35w/h bah...ça part vite... 1h30 environ en utilisation semi intensive.
 
Bref satisfait, il fait un bon complément pour mon PC desktop.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC By Surcouf La Grande Machine Ref:9667178

 

Sujets relatifs
Help Me : Cherche PC portable assez polyvalent a -500€ SvpPC PORTABLE GAMER
Samsung, Acer ou HP, quel Pc choisiraide pour achat d'un PC Portable
Pc portable surchauffePC Dell Vostro qui rame
Achat PC portable ubuntuTablette ventilateur pour PC portable
Besoin d'aide pour choisir PC PortablePc tombé par terre
Plus de sujets relatifs à : PC By Surcouf La Grande Machine Ref:9667178


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR